Choses à faire à

Phuket (ville)

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.


Phuket (ville) : les incontournables

Les sept incontournables de Phuket

Si vous cherchez une ville à l’esprit un peu plus provincial que Bangkok, Phuket est faite pour vous. Ses temples bouddhistes et la beauté de la mer sauront vous séduire !

  • Le grand Bouddha

    1. Le grand Bouddha

    Ce sont les collines de Nakkerd qui servent de fauteuil au grand Bouddha. Taillé dans le marbre et entretenu grâce aux dons, il est visible depuis le Sud de Phuket et vous pouvez même gravir les collines pour vous en approcher.

  • Les îles Andaman

    2. Les îles Andaman

    Serpentez entre les îles de la mer d’Andaman à bord d’un speedboat et prenez-vous pour James Bond le temps d’une balade !

  • Trek à dos d’éléphant

    3. Trek à dos d’éléphant

    L’éléphant est le symbole national de la Thaïlande, ne manquez donc pas l’occasion de partir pour un trek sur le dos d’un de ces animaux sacrés.

  • Cours de cuisine thaï

    4. Cours de cuisine thaï

    Des chefs expérimentés vous apprennent à cuisiner des plats classiques et authentiques tels que le Pad Thai et le Tom Yum Koong. Une expérience originale à revivre chez soi !

  • 5. Le Trickeye Museum (musée du trompe-l’œil)

    Prenez des photos amusantes qui épateront vos amis en jouant le funambule entre deux falaises (peintes en 3D, mais ils ne sont pas obligés de le savoir...).

  • Le temple Wat Chalong

    6. Le temple Wat Chalong

    Découvrez des bouddhas en or, les cérémonies des pétards ainsi que d’autres traditions spirituelles au sein d’un des temples les plus importants de Phuket.

  • Le parc FantaSea

    7. Le parc FantaSea

    Ce parc de loisirs propose de découvrir des spectacles de danse, la réplique d’un village traditionnel thaï et différentes sortes de nourriture : un lieu à ne pas manquer pour passer une journée en famille.

Organisez votre visite

  • Quand visiter ?

    Toute l’année, sauf en septembre et octobre car la mousson peut rendre les trajets difficiles et incertains.

  • Y a-t-il un code vestimentaire dans les temples ?

    Vérifiez que votre short ou pantalon descende en dessous du genou, ne portez pas de haut sans manches et si vous avez un doute, emportez une écharpe. Évitez également de parler dans les lieux sacrés.

Bon à savoir

  • Langue
    Thaïlandais
  • Devise
    Baht thaïlandais (฿)
  • Fuseau horaire
    UTC (+07:00)
  • Indicatif du pays
    +66
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    La saison haute s’étend de novembre à avril, avec ses nombreux touristes et ses prix qui flambent. Si vous souhaitez éviter la foule, prévoyez un voyage entre juin et août, les mois les moins humides de la saison basse.

Phuket (ville) : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Phuket (ville) a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Phuket (ville) : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 3 626 avis

une activité au top . La visite commence qu’à partir de 12h mais alors après on en prend plein les yeux . C’est vraiment une très belle activité si vous voulez visiter les îles de la Thaïlande et admirez des paysages à couper le souffle . En plus les dirigeants sont adorable et très souriant et même si vous parlez pas trop l’anglais il se débrouille pour vous aider . Je le conseil vraiment

Super expérience avec une dame très gentille qui nous a emmené rien qu’à deux sur un marché local en nous donnant un tas d’informations face à notre curiosité. Nous avons cuisine de bons plats avant de tout déguster chez elle! Je recommande a 200% pour ceux qui veulent vivre une expérience authentique. Anglais très compréhensible et basique.

Super nous avons trouvé tout de suite en sortant de l aéroport notre contact et nous sommes montés dans le taxi quelques minutes plus tard .Rien à redire merci pour ce transfert qui devait collectif et qui fut privé au final.

Un départ très matinal mais qui permet d’éviter la foule. Un véritable plaisir d’être quasiment seul sur cette île très touristique. Sur le bateau nous sommes à peine 20. Boissons à volonté et l’équipage au top au top

Tour très complet et magnifique. Prise en charge impeccable et complète. Ballade en bateau incroyable. Transfert très long dans de mauvaises conditions de confort. Le mini bus n’est pas adapté à 2h de voyage.