Phuket
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au
Votre coup de cœur

Phuket : visites, billets et activités

Phuket : voir toutes les visites et activités

Les sept incontournables de Phuket

Si vous cherchez une ville à l’esprit un peu plus provincial que Bangkok, Phuket est faite pour vous. Ses temples bouddhistes et la beauté de la mer sauront vous séduire !

Le grand Bouddha

Ce sont les collines de Nakkerd qui servent de fauteuil au grand Bouddha. Taillé dans le marbre et entretenu grâce aux dons, il est visible depuis le Sud de Phuket et vous pouvez même gravir les collines pour vous en approcher.

Les îles Andaman

Serpentez entre les îles de la mer d’Andaman à bord d’un speedboat et prenez-vous pour James Bond le temps d’une balade !

Trek à dos d’éléphant

L’éléphant est le symbole national de la Thaïlande, ne manquez donc pas l’occasion de partir pour un trek sur le dos d’un de ces animaux sacrés.

Cours de cuisine thaï

Des chefs expérimentés vous apprennent à cuisiner des plats classiques et authentiques tels que le Pad Thai et le Tom Yum Koong. Une expérience originale à revivre chez soi !

Le Trickeye Museum (musée du trompe-l’œil)

Prenez des photos amusantes qui épateront vos amis en jouant le funambule entre deux falaises (peintes en 3D, mais ils ne sont pas obligés de le savoir...).

Le temple Wat Chalong

Découvrez des bouddhas en or, les cérémonies des pétards ainsi que d’autres traditions spirituelles au sein d’un des temples les plus importants de Phuket.

Photo: Vibin JK@flickr (CC BY 2.0)

Le parc FantaSea

Ce parc de loisirs propose de découvrir des spectacles de danse, la réplique d’un village traditionnel thaï et différentes sortes de nourriture : un lieu à ne pas manquer pour passer une journée en famille.

Phuket : nos conseils

Quand visiter ?

Toute l’année, sauf en septembre et octobre car la mousson peut rendre les trajets difficiles et incertains.

Y a-t-il un code vestimentaire dans les temples ?

Vérifiez que votre short ou pantalon descende en dessous du genou, ne portez pas de haut sans manches et si vous avez un doute, emportez une écharpe. Évitez également de parler dans les lieux sacrés.

Bon à savoir

  • Langue
    Thaïlandais
  • Devise
    Baht thaïlandais (฿)
  • Fuseau horaire
    UTC (+07:00)
  • Indicatif du pays
    +66
  • Le meilleur moment pour visiter
    La saison haute s’étend de novembre à avril, avec ses nombreux touristes et ses prix qui flambent. Si vous souhaitez éviter la foule, prévoyez un voyage entre juin et août, les mois les moins humides de la saison basse.

Phuket
4
D’après 65 avis de clients de GetYourGuide