Choses à faire Phuket

Un paradis tropical regorgeant de grottes de singes, de fondations pour chiens et de dauphins à l’état sauvage.

Phuket : nos visites et activités préférées

Phuket : Visite du programme de sauvegarde et de soins des éléphants

1. Phuket : Visite du programme de sauvegarde et de soins des éléphants

Explorez le sanctuaire de la faune des éléphants à Phuket et nourrissez les éléphants avec des bananes, du maïs, et plus encore. Apprenez-en plus sur les éléphants grâce à votre guide, et découvrez les bienfaits des soins de spa sur les animaux avant de savourer une délicieuse boîte à lunch. Débutez par un ramassage à votre hôtel ou hébergement à Phuket et un transfert d'une heure vers le sanctuaire des éléphants. Soyez chaleureusement accueillis à votre arrivée avec un programme sur le comportement des éléphants et sur la sauvegarde et les soins pour vous préparer à votre rencontre. Donnez à manger aux éléphants des paniers de bananes, de canne à sucre, de concombre et de maïs. Pendant qu'ils savourent leur nourriture, apprenez des guides le passé de chaque éléphant. Ensuite, préparez les éléphants avec un traitement spa et une douche. Découvrez les bienfaits de la boue spéciale pour spa qui aide à guérir les blessures des éléphants dues à de nombreuses sortes d'égratignures et de dommages à la peau, et qui procure des bienfaits d'équilibre thermique pour le corps et la circulation sanguine. Profitez du déjeuner avec un coffret de Pad Thai et des fruits de saison avant de repartir vers votre hôtel à Phuket. Lsortez inspiré et informé, après avoir soutenu les éléphants et les soins futurs au Elephants Wildlife Sanctuary.

Phuket: croisière de luxe au coucher du soleil sur l'île 007

2. Phuket: croisière de luxe au coucher du soleil sur l'île 007

Admirez les points forts de la baie de Phang Nga lors de cette croisière d'une journée au départ de Phuket, avec transferts vers l'hôtel inclus. Faites le tour des îles Hong en kayak, émerveillez-vous devant les merveilles naturelles de l'île James Bond, nagez sur l'île Yai et savourez un délicieux déjeuner à bord. Après une prise en charge à l'hôtel, partez pour la jetée à Ao Por Pier.Débutez confortablement et avec style votre croisière à travers la baie de Phang Nga avec un déjeuner sous forme de buffet servi à bord.Admirez le magnifique paysage et les formations calcaires le long de la côte tout en savourant une large sélection de plats internationaux dont des sushis et des spécialités locales. Explorez ensuite lesgrottes marines en kayak jusqu'aux îles Hong, où vous pourrez découvrir une myriade de mondes perdus à l'intérieur des cavités. Admirez les murs de calcaire recouverts de verdure et les plafonds des cavernes à ciel ouvert.Après l'excursion en kayak, détendez-vous, nagez ou prélassez-vous dans un hamac aquatique sur l'île de Yai.  Ensuite, rendez-vous sur l'île de Phing Kan, le cœur du parc national de Phang Nga, et admirez ses incroyables falaises abruptes. Cette île est également connue sous le nom de « l'île de James Bond » - il se peut que vous la reconnaissiez car elle apparait dans « l'Homme au pistolet d'or ».  Retournez vers la marina en profitant d'un dîner buffet et d'un magnifique coucher de soleil panoramique. Contemplez des vues sensationnelles sur le soleil du soir qui disparaît dans l'eau depuis le navire de croisière et vivez une expérience incontournable. Retournez à la marina de Yacht Haven et soyez transféré à votre hôtel.

Phuket : Îles Phi Phi et Maya Bay avec déjeuner

3. Phuket : Îles Phi Phi et Maya Bay avec déjeuner

Visitez les îles paradisiaques de Phi Phi, et explorez Phi Phi Don et Phi Phi Leh lors d'une excursion guidée en bateau à moteur au départ de Phuket. Plongez sous les vagues grâce à trois arrêts de snorkeling et savourez un déjeuner buffet sur la plage. Commencez votre matinée avec la prise en charge à l'hôtel et un café ou un thé gratuit avec des biscuits. Montez sur un hors-bord et rendez-vous sur Green Island pour faire de la plongée libre tout en observant la faune marine. Continuez vers l'île de Phi Phi Leh, qui a fait l'objet de films emblématiques, notamment "La plage". Visitez la baie de Maya et la baie de Loh Samah en bateau avant de vous baigner dans le lagon de Pileh, connu pour son eau émeraude entourée de falaises karstiques calcaires. Apportez votre appareil photo à la grotte Viking et voyez ses nids d'oiseaux. À midi, arrivez à l'île de Phi Phi Don. Ici, reprenez des forces avec un déjeuner buffet dans un restaurant de bord de mer. Ensuite, profitez d'un temps libre pour découvrir cette île luxuriante avec ses nombreux magasins et cafés. Arrêtez-vous à Monkey Beach pour apercevoir les singes qui vivent sur cette plage. Ensuite, rendez-vous à Nui Bay pour nager, faire du snorkeling ou profiter du soleil. Enfin, visitez l'île de Khai et détendez-vous sur ses rivages vierges ou profitez de l'eau avant un transfert de retour à votre hôtel.

Phuket Simon Cabaret : billet d’entrée pour le spectacle

4. Phuket Simon Cabaret : billet d’entrée pour le spectacle

Préparez-vous à passer une nuit sous le signe du glamour en assistant au flamboyant spectacle du Phuket Simon Cabaret. Passez 1 h 15 à découvrir une grande variété d’actes, interprétés par de sublimes travestis. Prenez place et laissez-vous émerveiller par les somptueux décors et les artistes vêtus de costumes aussi scintillants qu’extravagants. Appréciez des numéros aux thèmes tribaux avec des danseurs aux coiffes de plumes ornementées avant qu’un changement de scène rapide vous transporte dans un tableau complètement différent. Voyagez à travers l’histoire alors que des artistes en costumes coréens colorés dansent élégamment avec des éventails, avant de passer à des scènes modernes de style thaïlandais et de chants puissants.

Depuis Phuket ou Khao Lak : visite matinale des îles Phi Phi

5. Depuis Phuket ou Khao Lak : visite matinale des îles Phi Phi

Embarquez pour une excursion en bateau rapide dans les îles Phi Phi loin de la foule. Visitez les endroits les plus célèbres des magnifiques îles Phi Phi, leurs plages vierges et leurs paysages, et sautez dans les eaux claires pour vous baigner et faire du snorkeling. Démarrez cette excursion très tôt le matin afin d’arriver aux îles avant les autres visiteurs. Marquez un premier arrêt à l’île Phi Phi Leh et observez-y le le lagon, ainsi que superbe plage de Maya Bay, rendue célèbre par le film La Plage. Prenez le temps de profiter d’une baignade rafraîchissante dans le lagon. Ensuite, continuez vers Phi Phi Don pour monter jusqu'au point de vue saisissant. De là, laissez-vous ébahir par des vues incroyables depuis le sommet de l’île et jetez un œil à la ville en contrebas. Savourez un délicieux petit-déjeuner léger, suivi d'un déjeuner plus tard dans la journée et sirotez des boissons sur le hors-bord. Vous aurez l'occasion de faire le tour de l'île pour voir la grotte des vikings et visiter la plage des singes. Profitez pleinement de 2 longs arrêts consacrés au snorkeling et, comme dernier arrêt, prenez la direction de Bamboo Island pour y savourer un pique-nique et passer d’agréables moments sur la plage et dans l’eau. 

Phuket: Maya, Phi Phi et Bamboo Island avec déjeuner buffet

6. Phuket: Maya, Phi Phi et Bamboo Island avec déjeuner buffet

Partez de Phuket et naviguez dans un hors-bord à travers l'océan jusqu'aux îles Phi Phi. Entrez dans la pittoresque baie de Loh Sama et traversez le sable pour vous détendre sur Maya Bay. Repérez la faune locale à Monkey Beach et offrez-vous un buffet de restaurant au bord de la plage avant de faire de la plongée avec tuba sur Bamboo Island. Faites-vous chercher à votre hôtel à Phuket et rendez-vous à l'embarcadère pour rencontrer votre sympathique équipage et votre groupe pour la journée. Soyez accueilli sur le bateau avec une boisson non alcoolisée et des fruits de saison pendant que vous êtes informé de la visite. Arrivée à Loh Sama Bay, un site célèbre de Koh Phi Phi Leh, situé sur le côté est de la pointe sud de l'île. La baie a un petit îlot au centre, ainsi qu'une petite plage à l'arrière d'un petit canyon sur sa partie nord. De Loh Sama Bay, vous vous dirigerez vers Maya Bay, célèbre pour avoir été le décor du film The Beach. Ici, passez du temps à profiter de la vue sur la plage de sable blanc locale et prenez le temps de vous promener. Appréciez les travaux de restauration autour de la baie et respectez les règles strictes qui ont été mises en place pour préserver sa beauté naturelle pour tous. Visitez Pileh Lagoon, un parc national inhabité, qui vous permet vraiment de profiter de l'environnement naturel. C'est l'un des endroits les plus étonnants à visiter en Thaïlande en raison de sa lagune fermée avec ses eaux émeraude brillantes entourées d'imposantes falaises de calcaire. Devant les falaises escarpées et sombres, il y a une étroite bande de sable fin et blanc, où l'on peut une petite plage isolée. Réfléchissez à votre existence, laissez vos orteils sentir les grains et ressentez la paix d'être là où vous êtes. Visitez Viking Cave, un excellent moyen de découvrir l'une des industries locales les plus rentables du passé, la récolte de nids d'oiseaux de Swiftlet. Particulièrement prisés dans la culture chinoise, ces nids comestibles sont censés favoriser une bonne santé, notamment pour la peau. Ensuite, vous aurez la chance de visiter la plage des singes, l'un des endroits les plus uniques des îles Phi Phi. Reach, un endroit idyllique, entouré de nature et de formations rocheuses escarpées qui fait de toute la vision de la plage un beau souvenir qui durera pour toujours. Des falaises de calcaire entourent la plage et les singes sauvages peuvent être vus dans ces falaises, se détendre sur le sable ou nager dans la mer. Ici, prenez un moment pour faire du tourisme, mais gardez vos distances avec les singes sauvages pour éviter une altercation dangereuse. Profitez d'un délicieux déjeuner buffet international dans un restaurant en bord de plage sur Phi Phi Don. Après le déjeuner, rendez-vous à Nui Bay, un site de plongée sur la côte nord-ouest de Koh Phi Phi Don. Il offre une plongée peu profonde et est également bien connu pour les excursions de plongée en apnée à l'intérieur de la baie. Laissez-vous tenter par un peu de temps libre sur Bamboo Island où vous pourrez nager, vous détendre ou bronzer pendant une heure et demie. L'île mesure environ 600 mètres de large sur 700 mètres de long, et l'île a presque la forme d'un cœur. Autour de l'île, se trouve une bande de sable blanc poudreux, qui se vante comme point culminant des îles Phi Phi. Ensuite, retournez à votre hors-bord et profitez d'un transfert confortable vers votre hôtel.

Phuket ou Khaolak : journée de snorkeling aux îles Similan

7. Phuket ou Khaolak : journée de snorkeling aux îles Similan

Embarquez pour une excursion guidée d'une journée en bateau à moteur vers les îles Similan, au départ de Phuket ou de Khaolak. Explorez le monde sous-marin de la baie corallienne de Ba Ngu, détendez-vous sur les rivages immaculés de l'île Miang et profitez d'un déjeuner buffet. Commencez le voyage par un service de transfert pratique vers la jetée privée de Love Andaman à Tablamu. Profitez d'un petit-déjeuner léger avec du thé ou du café pendant que vous recevez un briefing de votre guide touristique.  Montez à bord d'un bateau rapide de première classe et dirigez-vous vers les îles Similan.Le premier arrêt est connu sous le nom de Donald Duck Bay ou île n°8. Ici, vous pouvez faire une randonnée jusqu'au Sail-Rock pour admirer l'incroyable paysage ou passer du temps sur la plage de sable à nager et à bronzer.  Visitez le premier site de snorkeling de l'île Ba Ngu ou île n°9. Explorez la baie de corail à couper le souffle, le meilleur endroit pour voir différentes espèces de poissons dans le monde sous-marin coloré. Faites une pause et profitez d'un buffet de déjeuner thaïlandais fait maison à midi. Dégustez des fruits frais tout en vous relaxant sur la plus belle plage de sable blanc de Thaïlande.  Continuez vers le deuxième site de snorkeling, où il est temps de trouver Nemo sur l'île Payu ou l'île n° 7. Les tortues de mer et les poissons-clowns sont souvent observés ici.Faites une pause sur l'île Miang ou l'île n° 4 et rendez-vous sur les superbes plages de Honeymoon Bay et Princess Bay. Retournez à l'embarcadère et soyez transféré à votre hébergement avec de merveilleux souvenirs. 

Depuis Phuket/Khao Lak : excursion matinale aux îles Similan

8. Depuis Phuket/Khao Lak : excursion matinale aux îles Similan

Partez directement du Yacht Haven à Phuket ou de la jetée de Nam Kem à Khaolak pour cette excursion matinal aux îles Similan et arrivez à l’île n° 8 après environ 1,5 h de trajet. Partez tôt pour arriver avoir le temps de profiter de Donald Duck Bay, faire une randonnée en remontant le court sentier qui mène à Sail Rock et de prendre de superbes photos depuis ce point de vue. La visite comprend 2 longues pauses snorkeling pour explorer le magnifique monde sous-marin et d'avoir une chance d'observer une tortue de mer. Dirigez-vous ensuite vers l’île n° 4, dégustez-y un pique-nique près de la plage de Honeymoon Bay, puis faites une petite promenade le long d'un sentier de découverte de la nature jusqu’à la magnifique plage de Princess Bay. Là, prenez-le temps de vous détendre et de nager dans ses eaux cristallines. Plus tard, arrêtez-vous encore pour faire du snorkeling soit sur la célèbre île de Koh Bon ou sur l'île Similan, en fonction des conditions météorologiques.

Phuket : visite interactive d'un sanctuaire d'éléphants

9. Phuket : visite interactive d'un sanctuaire d'éléphants

Découvrez la magie des éléphants lors de cette visite guidée du sanctuaire de faune des éléphants de Phuket. Découvrez le parcours quotidien des éléphants en les nourrissant et en les baignant. Profitez de la commodité de la prise en charge et du retour à votre hôtel à Phuket. Commencez votre journée par un ramassage à votre hébergement dans un van luxueux et climatisé. Partez en voiture à travers de magnifiques paysages jusqu'au sanctuaire des éléphants. Rencontrez votre guide anglophone et apprenez-en un peu plus sur les éléphants. Rassemblez quelques bananes et du sucre de canne et promenez-vous avec votre guide dans le parc pour découvrir les éléphants en liberté dans un environnement sûr, durable et éthique. Votre guide vous racontera un peu l'histoire individuelle de chaque éléphant. Touchez, nourrissez, photographiez et interagissez avec les éléphants à votre guise tout en découvrant leur mode de vie et leur comportement. Après avoir rencontré tous les éléphants, accompagnez-les dans un spa à boue situé à proximité. Entrez dans la boue avec les éléphants en appliquant un traitement cosmétique sain à base de boue sur leur peau. Ensuite, promenez-vous avec les éléphants jusqu'à une rivière voisine et rejoignez-les dans l'eau pour un bain rafraîchissant. Prenez un bain et aidez à baigner et à brosser les éléphants pendant qu'ils pataugent et jouent dans l'eau. Une fois que les éléphants sont propres, vous pouvez prendre quelques photos finales avec eux, puis il sera temps de vous séparer de votre nouvel ami et de mettre des vêtements secs. Enfin, profitez de quelques collations et de fruits frais de saison avant de rentrer à votre hôtel.

Phuket : excursion d'une journée sur l'île James Bond en hors-bord avec déjeuner

10. Phuket : excursion d'une journée sur l'île James Bond en hors-bord avec déjeuner

Profitez du transfert depuis et vers votre hôtel jusqu'à la jetée, où votre voyage à travers les eaux émeraude et l'océan bleu a lieu pour cette excursion d'une journée autour de l'île et des grottes. Rafraîchissez-vous avec un déjeuner buffet gratuit. Naviguez le long de la baie de Phang Nga et arrêtez-vous pour visiter l'île de Panak, célèbre pour ses lagons émeraude et ses grottes profondes. Admirez le paysage des formations de stalactites et des hautes falaises de calcaire. Ensuite, rendez-vous à Hong ou à l'île de Talu et faites du canoë-kayak dans une ancienne grotte. Découvrez toutes les formations rocheuses mystérieuses, certaines façonnées par la nature qui ressemblent à des animaux. Après une séance de canoë et des visites touristiques, vous aurez la chance de visiter le village musulman flottant de l'île de Panyee. Profitez d'un déjeuner buffet et d'une promenade dans le village, plein d'habitants sympathiques. Ensuite, visitez l'emblématique île de James Bond, également connue sous le nom de Khao Ping Kan. La formation unique de cette île en forme d'ongle est un mystère de la nature et en a fait l'icône de la baie de Phang Nga. Après avoir visité l'île James Bond, explorez la grotte de la crème glacée pour voir les phénoménales formations de stalagmites et de cristaux à l'intérieur. Essayez le canoë dans la grotte, pleine d'eau vert émeraude. Enfin, vous arriverez à l'île de Lawa ou à l'île de Naka (l'une des îles sera choisie en fonction de la météo). Allez nager ou détendez-vous sur l'île avec du temps libre pour profiter de l'océan avant de retourner à la jetée.

Questions fréquentes à propos de Phuket

Quelles sont les meilleures attractions de Phuket ?

Phuket : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Phuket a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Phuket : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 8 190 avis

la meilleur exursion de Thaïlande pourtant on a fait James Bond et phi phi et les îles khai mais celle ci est de loin la plus belle a coupé le souffle les coraux et poissons sont incroyable .repas sur la plage.concernant l'équipe elles sont super gentille très attentionnée elles ont pensé à tous pour nous faire plaisir et elles sont très organisée dans leur journée il n y a rien a dire c'était magique ce moment avec Minnie

Superbe expérience. Mustafa était adorable et de très bon conseil. Nous avons pris 8h pour voir le grand Bouddha, le Wat Chalong ainsi que le marché du week-end et c’était le temps qu’il fallait. Vraiment agréable d’aller à son rythme . Merci beaucoup

C’était au super!! Une équipe au top!! Mention spéciale à Martin bottée guide!! Une très bonne organisations!!

excellente journée et super tour hors des sentiers battus. En plus une guide extra !! Que du bonheur :)

Très bien la plage très joli est les sites de plongée aussi