Choses à faire à
Phuket (ville)

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.


Phuket (ville) : les incontournables

Nos activités suivent les règles sanitaires locales pour que vous profitiez au mieux de votre expérience.

Phuket (ville) : nos visites et activités préférées

Depuis Phuket : croisière aux îles Hong et James Bond

1. Depuis Phuket : croisière aux îles Hong et James Bond

Après la prise en charge à votre hôtel entre 9:00 et 10:45, rejoignez la jetée du port de plaisance Yacht Haven Marina, d'où votre bateau de luxe partira à 11:30. Débutez confortablement et avec style votre croisière à travers la baie de Phang Nga avec un délicieux déjeuner sous forme de buffet servi à bord. Admirez le magnifique paysage et les formations calcaires le long de la côte tout en savourant une large sélection de plats internationaux dont des sushis et des spécialités locales.  Explorez ensuite les grottes marines en kayak jusqu'aux îles Hong, où vous pourrez découvrir une myriade de mondes perdus à l'intérieur des cavités. Laissez-vous émerveiller par les belles parois calcaires recouvertes de végétation et les ouvertures au plafond donnant sur le ciel des cavernes. Après l'excursion en kayak, détendez-vous, nagez ou prélassez-vous dans un hamac aquatique sur l'île de Yai. Ensuite, rendez-vous sur l'île de Phing Kan, le cœur du parc national de Phang Nga, et admirez ses incroyables falaises abruptes. Cette île est également connue sous le nom de « l'île de James Bond » - il se peut que vous la reconnaissiez car elle apparait dans « l'Homme au pistolet d'or ».  Entre 16:30 et 18:30, naviguez pour rentrer à la marina et régalez-vous avec un dîner sous forme de buffet tout en profitant d'un sublime coucher de soleil. Contemplez des vues sensationnelles sur le soleil du soir qui disparaît dans l'eau depuis le navire de croisière et vivez une expérience incontournable. À 19:00, arrivez à  Yacht Haven Marina et bénéficiez d'un transfert de retour vers votre hôtel.

...
Transfert en ferry entre Phuket et Koh Phi Phi

2. Transfert en ferry entre Phuket et Koh Phi Phi

Ne vous préoccupez plus pour le trajet entre Koh Phi Phi et Phuket avec ce billet ouvert pour n’importe quel horaire sur un ferry pour traverser la mer d’Andaman.  Si vous vous trouvez à Phuket, rendez-vous au point de rencontre au port de Rassada 30 min avant le départ ou bien sélectionnez l’option pour bénéficier d’une prise en charge depuis Patong, Kata, Karon, ou depuis la ville de Phuket. Installez-vous confortablement et détendez-vous dans un ferry climatisé et profitez des vues sur la magnifique mer thaïlandaise. Après votre trajet en bateau, préparez-vous à débuter vos vacances idéales sur une île d’une beauté à couper le souffle. Achetez un billet ouvert simple ou aller-retour et utilisez-le à n’importe quel horaire.

...
Phuket : visite en petit groupe de l'essentiel de l'île

3. Phuket : visite en petit groupe de l'essentiel de l'île

Découvrez les sites les plus connus et caractéristiques de l'île de Phuket  ainsi que son histoire et ses traditions culinaires lors de cette excursion d'une demi-journée en petit groupe. Bénéficiez d'une prise en charge à la réception de votre hôtel et prenez la route jusqu'aux merveilles emblématiques de Phuket. Faites un premier arrêt au cœur de la vieille ville et retrouvez un guide professionnel qui vous contera l'histoire de l'île et vous présentera quelques-unes des spécialités locales. Profitez de cet arrêt pour photographier à votre guise l'architecture sino-portugaise caractéristique de l'île et notamment l'ancienne banque Charter Standard ou encore les œuvres d'art superbes qui ornent la Thalang Road. Puis, rejoignez le temple de Chalong, son étincelante pagode et sa célèbre représentation en cire de l'abbé Cham vénéré par les habitants de Phuket. Ils sont d'ailleurs nombreux à venir demander chance et réussite au temple. Poursuivez par l'un des symboles de l'île, au sommet de la colline de Nakkerd. Découvrez le Grand Bouddha, symbole de paix et d'unité pour le peuple thaïlandais. Admirez ce colosse majestueux de marbre blanc de 45 m de haut, construit dans le style Marnwichai, et profitez de la vue à couper le souffle sur les baies de Chalong et de Kata. Visitez ensuite une usine de production d'énergie éolienne située tout près du cap Promthep réputé pour son panorama imprenable. Pour finir, cap sur la côte ouest avec le point de vue de Karon. Ne passez pas à côté de cette occasion exceptionnelle de photographier les différentes baies de la région, la montagne verte mais aussi l'eau émeraude et ses eaux turquoises avant d'être reconduits à votre hôtel.

...
Depuis Phuket : excursion en hors bord aux îles Phi Phi

4. Depuis Phuket : excursion en hors bord aux îles Phi Phi

Bénéficiez d’une prise en charge à votre hôtel de Phuket le matin à 8:00. Une fois arrivé à la marina, embarquez pour les îles Phi Phi et profitez du magnifique paysage au cours d’une croisière jusqu’à votre premier arrêt, Bamboo Island. Rafraîchissez-vous en vous baignant dans ses eaux bleues  et lancez-vous dans une séance de snorkeling pour découvrir son incroyable vie sous-marine.  Visitez également Yong Kasem, connue également sous le nom de Monkey Beach et continuez votre exploration des fonds marins. Appréciez la beauté de Nui Bay et de Camel Rock et profitez des paysages alentours. En fin d’après-midi, dégustez un savoureux repas dans un restaurant en bord de mer, à Phi Phi Don, avant de vous rendre à Phi Phi Lae pour découvrir la grotte des Vikings. Admirez les époustouflantes eaux turquoise du lagon de Pileh et baignez-vous dans ses bassins naturels entourés de formations rocheuses. Faites une pause à Maya Bay, connue pour être le lieu de tournage du film « La Plage » et profitez de sa magnifique plage de sable blanc. Rentrez à la marina vers 16:00 avant d’être reconduit à votre hôtel à Phuket.    

...
Phuket: visite en petit groupe du programme Elephant Save & Care

5. Phuket: visite en petit groupe du programme Elephant Save & Care

Commencez par un transfert depuis votre hôtel ou votre hébergement à Phuket et un transfert d'une heure au sanctuaire des éléphants. Soyez chaleureusement accueilli à votre arrivée avec un programme Elephant Behavior et Save & Care pour préparer votre rencontre. Nourrissez les éléphants de paniers de bananes, de canne à sucre, de concombre et de maïs. Pendant qu'ils apprécient leur nourriture, apprenez des guides sur l'origine de chaque éléphant. Ensuite, préparez les éléphants avec un soin au spa et une douche. Découvrez les bienfaits curatifs de la boue de spa spéciale qui aide à guérir les blessures des éléphants causées par de nombreux types d'égratignures, de lésions cutanées et offre des avantages d'équilibre thermique pour le corps et la circulation sanguine. Déjeunez avec un coffret Pad Thai et des fruits de saison avant de retourner à votre hôtel à Phuket. Laissez inspiré et informé, après avoir soutenu les éléphants et les soins futurs au sanctuaire de la faune des éléphants.

...
Phuket : excursion d'une journée aux îles Phi Phi en catamaran de luxe

6. Phuket : excursion d'une journée aux îles Phi Phi en catamaran de luxe

Commencez votre expérience avec la prise en charge à l'hôtel et dirigez-vous vers la jetée de Chalong pour embarquer sur le catamaran. Détendez-vous et admirez le magnifique paysage océanique tout en dégustant des collations et des boissons à bord. Arrivez à Phi Phi Le et naviguez le long de l'imposante côte rocheuse karstique. Montez à bord d'un bateau à longue queue et naviguez dans la lagune de Pileh, où de superbes eaux émeraude sont entourées de falaises calcaires. Visitez l'emblématique Viking Cave et profitez d'une séance de plongée en apnée pour découvrir le paysage sous-marin de coraux colorés. Arrivez à Phi Phi Don pour le déjeuner et profitez de 2 heures de temps libre pour explorer l'île. Retournez au bateau et continuez jusqu'à l'île privée de Maiton, pour la plongée avec tuba, le paddle board et le kayak. Dégustez un délicieux poulet barbecue sur la plage avant de retourner à Phuket.

...
Phuket : grotte aux singes, rafting, tyrolienne et cascade

7. Phuket : grotte aux singes, rafting, tyrolienne et cascade

Commencez votre journée par un trajet de 1,5 h jusqu'au site où débute votre aventure. Le premier arrêt est la grotte aux singes au temple de Suwan Kuha. Découvrez un bouddha couché de 15 m de long à l'intérieur du temple. Enchaînez avec une session de rafting en eau vive. Vivez une aventure excitante le long d'un trajet de 5 km. Dirigez-vous ensuite vers le lieu de la tyrolienne et lancez-vous dans le vide à la cime des arbres, parcourant entre 30 et 250 m de trajet entre chacune des 5 plate-formes, avant de faire une pause pour déjeuner au camp.* Continuez alors vers la cascade de Ton Pariwat ou la cascade de Sa Nang Manora, selon l'heure de la journée et la foule attendue. Rejoignez la cascade par une petite promenade dans la forêt, puis prenez le temps de nager et vous détendre pendant 30-45 min environ. Avec l'option quad disponible en supplément, partez pour une virée palpitante de 30 min.

...
Phuket : visite d'un marché et cours de cuisine thaï facile

8. Phuket : visite d'un marché et cours de cuisine thaï facile

Prenez part à un cours d'une demi-journée dans une cuisine locale, après avoir parcouru un marché pour sélectionner vos ingrédients. Choisissez entre 2 horaires : un le matin à 9:30 ou un l'après-midi à 14:30. Si vous souhaitez un menu plus flexible, optez pour l'atelier spécial du dimanche. Ci-dessous, découvrez des exemples de menu : Lundi : le matin, apprenez à faire du tom yam kung, des phad thai, du curry vert et du riz gluant à la mangue. L'après-midi, préparez du poulet satay, de la tom kha kai, des phad see-ew et du riz gluant à la mangue. Mardi : le matin, concoctez du gâteau de poisson, de la salade de papaye, du curry panang et de la banane frite à la thaïlandaise. L'après-midi, préparez du tom yam kung, des phad thai, du curry vert et de la banane frite à la thaïlandaise. Mercredi : le matin, cuisinez du tom yam kung, des phad thai, du curry vert et de la banane au lait de coco. L'après-midi, apprenez à faire du poulet frit aux noix de cajou, de la tom kha kai, des feuilles de basilic frites  et de la banane au lait de coco. Jeudi : le matin, au menu, rouleaux de printemps, curry panang, tom kha kai et riz gluant à la mangue. L'après-midi, tom yam kung, phad thai, curry vert et riz gluant à la mangue. Vendredi : le matin, préparez du tom yam kung, des phad thai, du curry vert et de la banane frite à la thaïlandaise. L'après-midi, réalisez du poulet frit à la sauce aux huîtres, des rouleaux de printemps, de la tom kha kai et de la banane frite à la thaïlandaise. Samedi : le matin, cuisinez du curry massaman, des rouleaux de printemps, de la tom yam kung et de la banane au lait de coco. L'après-midi, concoctez du curry rouge, de la larb, de la tom kha kai et de la banane au lait de coco. Cours spécial du dimanche :  choisissez 3 plats et un dessert thaïlandais. 

...
Visite culinaire de 15 plats dans la vieille ville de Phuket

9. Visite culinaire de 15 plats dans la vieille ville de Phuket

Êtes-vous prêt à comprendre pourquoi Phuket est souvent considérée comme l'un des meilleurs endroits pour manger de la nourriture en Thaïlande? Accueillez votre guide dans la fraîcheur du matin à 10h00, en dehors du célèbre marché central de la ville, et commencez votre promenade à pied en vous faufilant dans les rues en passant devant un magnifique temple chinois, avant d'essayer un classique snack de Phuket, composé de riz épicé cuit à la feuille de bananier. . De retour au marché, votre guide vous conduira dans un petit salon de thé caché qui sert la communauté de travail birmane locale. Ici, vous goûterez aux currys birmans, aux samosas croustillants et à d’autres délices accompagnés de naans fraîchement cuits dans leur four à bois et arrosés de thé sucré. Juste en bas de la route, vous trouverez un beau marché de fruits et de légumes frais en plein air où votre guide vous expliquera les ingrédients qui entrent dans la cuisine thaïlandaise et dégustera des fruits exotiques, des jus de fruits et d’autres mets savoureux comme des boules de coco frites et des crevettes cuites dans des feuilles de bananier. Continuez votre aventure culinaire en travaillant sur un bol de riches nouilles Hokkien avec une paire de baguettes (ne vous inquiétez pas, les couverts sont également disponibles) dans un petit restaurant qui sert les bonnes choses depuis des décennies. Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas fini. Votre guide vous conduira à un marché couvert local réputé pour ses rouleaux de printemps frais remplis de porc salé, garnis de sauce sucrée, de cornichons et de brochettes de porc à la noix de coco, servis avec un riche satay aux arachides et une relish de concombre zingy. Il est impensable de ne pas visiter la vieille ville de Phuket sans se plonger dans les bonbons. Votre guide vous emmènera pour une crêpe de style Phuket particulièrement spéciale, cuite sur des charbons ardents, un dessert glacé rafraîchissant et vif et se terminera par un thé au lait sucré et des rotis feuilletés au niveau d'un joint qui les assomme depuis des années. Retournez sur le marché central où la visite se termine. Vous retournerez à votre hôtel avec une compréhension plus profonde de la cuisine de Phuket. Soyez averti, la nourriture sur le reste de vos vacances ne vous décevra plus.

...
Depuis Phuket : excursion sur l’île de James Bond en bateau

10. Depuis Phuket : excursion sur l’île de James Bond en bateau

Bénéficiez tout d’abord d’une prise en charge à votre hôtel. Commencez cette journée d’excursion en visitant la célèbre Monkey Cave et le temple Wat Suwan Khuha. Découvrez les nombreux réseaux de grottes dans les montagnes et admirez le grand Buddah doré couché dans le temple. Explorez l’incroyable forêt de mangrove du parc national d’Ao Phang Nga à bord d’un bateau à longue queue. Faites un arrêt dans un village de pêcheurs sur l’île de Panyee pour savourer un délicieux déjeuner avant de partir pour l’île de James Bond. C’est là que les films à succès, l’Homme au pistolet d’or, a été tourné. Poursuivez jusqu’à Khao Phing Kan pour découvrir les impressionnantes formations de roche calcaire. Admirez la beauté de la région à bord d’une pirogue. Naviguez au large de l’île de Talu avant de retourner au port. Pour assurer votre sécurité, votre guide expert pagayera à votre place, car il peut être parfois difficile de naviguer dans les eaux de cette région. 

...

Organisez votre visite

  • Quand visiter ?

    Toute l’année, sauf en septembre et octobre car la mousson peut rendre les trajets difficiles et incertains.

  • Y a-t-il un code vestimentaire dans les temples ?

    Vérifiez que votre short ou pantalon descende en dessous du genou, ne portez pas de haut sans manches et si vous avez un doute, emportez une écharpe. Évitez également de parler dans les lieux sacrés.

Bon à savoir

  • Langue
    Thaïlandais
  • Devise
    Baht thaïlandais (฿)
  • Fuseau horaire
    UTC (+07:00)
  • Indicatif du pays
    +66
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    La saison haute s’étend de novembre à avril, avec ses nombreux touristes et ses prix qui flambent. Si vous souhaitez éviter la foule, prévoyez un voyage entre juin et août, les mois les moins humides de la saison basse.

Phuket (ville) : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Phuket (ville) a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Phuket (ville) : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 3 626 avis

Super expérience avec une dame très gentille qui nous a emmené rien qu’à deux sur un marché local en nous donnant un tas d’informations face à notre curiosité. Nous avons cuisine de bons plats avant de tout déguster chez elle! Je recommande a 200% pour ceux qui veulent vivre une expérience authentique. Anglais très compréhensible et basique.

Beau bateau, différents étages pour s'asseoir. Solarium au sommet, puis une position intermédiaire où vous vous asseyiez à l'ombre mais c'était joliment soufflé par le vent. En bas, il y avait la possibilité de s'asseoir dans la salle climatisée. Il y avait des ventes sur 2 ponts. Helt ok wc.

Tour très complet et magnifique. Prise en charge impeccable et complète. Ballade en bateau incroyable. Transfert très long dans de mauvaises conditions de confort. Le mini bus n’est pas adapté à 2h de voyage.

Really great moment on Your boat today and good animation and organisation from your team and Gypsi. My two girls and my wife enjoy too Food, drinks, animation and music at the top

Très bien organisé, le chauffeur pour le transfert étais à l’heure. Attention quand même, la traversée est longue !!!