Sélectionner des dates

Piazza Bellini, Naples

Piazza Bellini, Naples: nos visites et activités préférées

Naples : visite du centre et Christ Voilé

1. Naples : visite du centre et Christ Voilé

Découvrez le centre-ville de Naples et explorez la chapelle San Severo lors d'une visite guidée à pied. Suivez votre guide dans la rue animée de Spaccanapoli et admirez les points forts, notamment San Domenico Maggiore. Commencez votre visite à la Piazza Bellini et observez les vestiges des anciens remparts grecs. Continuez vers la Piazza del Gesù Nuovo, l'une des plus célèbres places de la ville, située à quelques pas du centre historique. Visitez Spaccanapoli, une longue et étroite rue qui divise le vieux Naples en deux moitiés avec des boutiques, des restaurants et des ruelles. Laissez-vous surprendre par l'église San Domenico Maggiore, qui présente une superposition parfaite de différents styles architecturaux, et par la perle de Naples, la chapelle San Severo. Contemplez la célèbre statue du dieu Nil sur la Piazza San Gaetano ainsi que les églises de Naples, San Lorenzo Maggiore et San Paolo Maggiore. Découvrez la cathédrale baroque de Saint Gennaro, datant du XIIIe siècle, au cœur de la foi napolitaine. Laissez-vous ébahir par le sang préservé dans la cathédrale du saint patron San Gennaro (Saint Janvier).

Naples : visite street food avec guide local

2. Naples : visite street food avec guide local

Découvrez les saveurs de Naples lors d'une visite guidée de la cuisine de rue. Suivez votre guide dans les rues sinueuses du centre historique et savourez de délicieuses spécialités locales. Visitez une fabrique de limoncello et dégustez un gelato. Retrouvez votre guide sur la Piazza Bellini pour commencer votre voyage dans les saveurs de la cuisine napolitaine.Suivez votre guide dans deux des principales rues du centre historique, qui vous racontera les légendes et les histoires de l'une des villes. Savourez une pizza a portafoglio et l'unique pizza fritta.  Essayez les frittate di pasta et les arancini. Arrêtez-vous sur la Piazza del Gesù avant la dégustation taralli et quelques délicieux babà et sfogliatelle - des plats originaires de Naples. Passez près de l’église Santa Chiara, rendue célèbre dans le monde entier grâce au roman gothique d’Ann Radcliffe, L’Italien. Découvrez également la Piazza Bellini et le conservatoire San Pietro a Majella.  Faites une halte pour goûter à de la mozzarella fraîche, servie dans une salumeria, une petite boutique proposant des produits typiques où les arômes du fromage frais, du jambon, du salami et de la mortadelle vous mettront en appétit. Visitez une fabrique de limoncello et profitez d’une petite séance de dégustation avant de terminer votre visite avec une glace italienne. Cette visite séduira vos papilles.

Naples la nuit : Visite guidée de la gastronomie et du vin

3. Naples la nuit : Visite guidée de la gastronomie et du vin

Découvrez Naples, sa cuisine et ses restaurants au cours d’une visite à pied de 4 heures dans le centre-ville historique. Dégustez des plats traditionnels dans de petites épiceries dont vous n’auriez jamais soupçonné l’existence avant. Retrouvez votre guide à la pizzeria de la Via Port’Alba, à l’une des portes de la ville. Baladez-vous puis dégustez la cuisine locale riche à 7 endroits différents. Découvrez notamment des aubergines à la parmesane, des fleurs de courgettes, le babà (un gâteau napolitain au rhum) ou encore les sfogliatelle (des pâtisseries en forme de coquillage). Pendant la balade, vous passerez devant le complexe religieux et monastère de Santa Chiara ainsi que devant les jolies places Piazza Bellini et Piazza del Gesù. Faites une pause pour déguster la pizza Margherita, originaire de la ville. Dégustez une part de pizza frite et un verre de vin Aglianico. Préparez-vous à faire un véritable festin ! En chemin, vous pourrez également apprécier la vie nocturne animée de Naples et admirer les monuments emblématiques de la ville comme le Conservatoire San Pietro a Maiella, la Piazza San Gaetano et les basiliques San Paolo et San Lorenzo. Terminez cette excursion en vous baladant dans les rues colorées de San Gregorio Armeno et en admirant le palais royal ou le théâtre San Carlo.

Naples : Visite guidée à pied du centre historique de la ville

4. Naples : Visite guidée à pied du centre historique de la ville

Visitez les places locales animées comme la Piazza Dante, la Piazza Bellini et la Piazza San Gaetano. En partant de la Piazza Dante, partez à la découverte de la ville. Découvrez l'atmosphère des rues animées de la ville de Naples et apprenez-en plus sur ses origines en tant que cité grecque. Flânez le long de la rue Spaccanapoli en passant par le marché antique autour de la place San Gaetano pour atteindre le Decumano Superiore. Passez par l'ancienne porte de Porta Alba et écoutez comment la ville s'est développée à l'époque romaine. Découvrez les différentes cultures qui ont joué un rôle dans la transition de la ville de l'histoire ancienne au présent.

Naples: visite à pied privée de dégustation de nourriture

5. Naples: visite à pied privée de dégustation de nourriture

La visite à pied de dégustation de plats vous emmènera à la découverte de la ville de Naples en essayant sa véritable excellence gastronomique locale. Au départ du point de rendez-vous, vous vous promènerez dans l'ancien et animé marché de rue de Pignasecca, plein de saveurs et d'appels des colporteurs et à travers le célèbre Spaccanapoli, où vous rejoindrez le centre historique. Guidés par nos formateurs de la ville, vous aurez accès aux meilleures pizzerias, friteries, tavernes, confiseries et bars. Vous tomberez amoureux de Naples avant de vous en rendre compte. Accédez à des endroits où la nourriture est fabriquée et qui ne sont généralement pas accessibles au public. Ce sera une occasion unique pour vous de vous promener dans les églises et les palais du centre historique, de goûter à une cuisine authentique et d'échanger avec des chefs et des pizzaïolos, ils vous confieront peut-être même certains de leurs secrets. "Cuoppo" di frittura (un "cône" de friture), Mozzarella de bufflonne au jambon de Parme, Taralli (petits bagles) aux amandes et au poivre noir, Aubergine Parmigiana, un bon verre de vin rouge typique de Campanie, Pizza Margherita, Babà, Sfogliatella et expresso napolitain accompagneront la journée la plus culinaire de vos vacances. Vous marcherez le long du Decumano Inferiore (decumanus inférieur), mieux connu sous le nom de "Spaccanapoli" car c'est une longue route qui coupe littéralement la ville en deux parties. Vous visiterez l'église du Gesù Nuovo et découvrirez des légendes fascinantes et la magie des mystérieux symboles alchimistes sur sa façade, avant d'entrer dans l'église Sainte-Claire. Vous atteindrez la place de San Domenico Maggiore et traverserez l'allée de Noël avec entrée dans l'atelier le plus ancien où ils fabriquent la célèbre crèche napolitaine pour découvrir un art aussi ancien que moderne, entre les personnages historiques de l'ancienne crèche napolitaine et les plus récents. comme Michael Jackson, Pope Francesco ou Lady Gaga. Par l'allée piétonne de la Via d'Alba avec ses boutiques vendant des instruments de musique, des livres et des restaurants, vous atteindrez la Piazza Bellini et traverserez Port'Alba, le vestige de l'une des portes de la ville de Naples qui mène à la Piazza Dante, où la tournée se termine.

De Rome: excursion d'une journée à Naples et sur la côte amalfitaine

6. De Rome: excursion d'une journée à Naples et sur la côte amalfitaine

Cette visite commence par une prise en charge à votre hôtel à Rome. Un guide local et compétent de Naples vous montrera tous les points d’intérêt et les lieux importants et magiques à visiter. Vos premiers arrêts vous conduiront à une promenade à Castel Nuovo, également connu sous le nom de Maschio Angioino, la place du roi Bourbon et la Piazza del Plebiscito. Ici vous pouvez profiter de la vue sur Naples et le Vésuve. En passant par le palais royal de Naples, vous continuerez votre promenade vers l'impressionnante Galleria Umberto et le Teatro di San Carlo. Arrêtez-vous au célèbre café Gambrinus pour un rafraîchissement. Plus tard, flânez le long de la Via Toledo et visitez l’intéressant quartier espagnol. L'arrêt suivant est Piazza del Gesù, où vous pourrez voir l'église Gesù Nuovo et sa façade futuriste. Ici vous trouverez l'entrée de la vieille ville et la Spaccanapoli, la rue qui divise Naples. Continuez vers San Gregorio Armeno avec son atmosphère magique de Noël, où vous pourrez visiter les nombreux magasins d'artisanat qui produisent un mélange de personnages de la Nativité chrétienne et moderne. Lors de cette visite, vous visiterez également la Piazza Bellini, devenue un lieu de rencontre prisé des habitants et abritant de nombreux cafés intéressants, puis passerez par la vieille porte de la ville, Port'Alba, pour atteindre la Piazza Dante. Vous visiterez également la célèbre chapelle Sansevero ou le musée de Castel Nuovo. À ce stade de votre visite, votre guide expert se fera un plaisir de vous recommander un endroit agréable pour déjeuner et vous ressourcer. Après avoir traversé Naples, vous serez conduit sur la côte amalfitaine. Promenez-vous dans ses rues par excellence et admirez la vue magnifique. Restitution à la fin de cette visite.

Naples : Visite guidée d'une demi-journée de la ville et de ses joyaux cachés

7. Naples : Visite guidée d'une demi-journée de la ville et de ses joyaux cachés

Embarquez pour un tour de ville de Naples et découvrez les sites les plus emblématiques lors d'une visite guidée d'une demi-journée. Après avoir rencontré votre guide sur la Piazza del Plebiscito, la plus grande place d'Italie, commencez par admirer le Palais royal et le plus ancien bar de la ville - le Gran Cafè Gambrinus. Ensuite, rejoignez le centre historique par Toledo, l'une des principales artères de Naples. Visitez la zone du Centro Storico qui a été déclarée patrimoine mondial de l'UNESCO. Découvrez ses belles églises et flânez dans ses interminables rues emblématiques. Explorez le quartier espagnol animé et arrêtez-vous au marché de Pignasecca. Goûtez à la cuisine locale et dégustez quelques spécialités accompagnées d'un caffè napolitain typique. Dirigez-vous vers la Piazza del Gesù, l'une des plus belles places de la ville, et émerveillez-vous devant la magnifique église baroque. Ensuite, rejoignez la Piazza Bellini d'où vous pourrez voir les murs grecs de Neapolis. Flânez dans les anciennes rues de la Via del Tribunali avec la vieille tour de Pietrasanta et la Via San Gregorio Armeno, célèbre pour ses boutiques de crèches. Enfin, parcourez les allées étroites de Spaccanapoli, le cœur de Naples, avant de terminer la visite au Duomo de San Gennaro.

Naples : Visite guidée privée du métro et de la ville

8. Naples : Visite guidée privée du métro et de la ville

Découvrez l'histoire fascinante de Naples, où les faits et la fiction se côtoient. Il y a environ trois mille ans, des colons grecs venant de l'île de Rhodes ont débarqué dans la baie au pied du Vésuve. Là, sur une colline surplombant directement la mer et l'île voisine, ils ont établi un poste de commerce. La nouvelle colonie reçut le nom de Parthenope, en l'honneur de la sirène qui soumettait les marins à son chant séducteur au large des côtes enchantées de cette île. Après être tombée amoureuse de l'un de ces marins, le même rusé Ulysse qui savait résister à son chant, elle s'est suicidée, désespérée après son rejet. Son corps fut enterré dans la baie, qui transmet le souvenir de sa voluptueuse silhouette aux contours sinueux. Faits historiques et mythes se confondent dans les récits de la naissance de l'une des villes les plus anciennes et les plus fascinantes d'Italie. L'histoire nous apprend qu'au milieu du cinquième siècle avant J.-C., pendant les luttes pour la suprématie entre les Grecs et les Étrusques sur la côte tyrrhénienne, les habitants de la cité grecque de Cuma ont fondé une ville plus grande et plus solide en aval de Parthénope et l'ont appelée Nea Polis, ou "nouvelle ville". Jamais un nom n'a été plus approprié pour une ville où l'ancien et le moderne cohabitent quotidiennement dans un éternel présent. Grecque, romaine, byzantine, normande, française et espagnole avant d'être italienne, mais aussi un peu arabe, africaine et, ces derniers temps, même américaine et asiatique... les mille visages de Naples se montrent dans chaque recoin de la ville, qui a conservé intact le schéma urbain adopté par ses fondateurs cumaniques dans son centre ancien. Sous les églises, les palais et les rues qui se rejoignent dans son dense tissu urbain, se déploie une ville parallèle, jamais complètement abandonnée, qui se compose de vestiges archéologiques, de rues et de tunnels creusés au fil des siècles dans le tuf tendre qui compose ce terrain agité aux origines volcaniques. Notre voyage à la découverte des fondations de Naples commence par la Via dei Tribunali, qui retrace le parcours du Decumanus Major, l'axe routier principal de la ville gréco-romaine standard. Nous arriverons ensuite au Forum, dont les ruines monumentales survivent dans les sections souterraines de la basilique de San Lorenzo Maggiore. Après un arrêt au cimetière souterrain de l'église dédiée aux âmes du Purgatoire, théâtre d'un culte macabre des morts, nous arriverons à la très animée Piazza Bellini, où une portion de muraille grecque est encore visible. Au bout de la Via San Sebastiano se dresse le monastère de Santa Chiara, construit au XIVe siècle sur le site des thermes romains.

Naples: visite d'une journée à Pompéi et à Naples avec billets

9. Naples: visite d'une journée à Pompéi et à Naples avec billets

Découvrez la disparition de la ville tragique de Pompéi alors que le Vésuve se profile à l'arrière-plan. Promenez-vous dans les rues historiques de Naples et arrêtez-vous pour un authentique café napolitain lors de cette visite combinée d'une journée à Pompéi et à Naples. Commencez votre visite à l'entrée principale de l'ancienne Pompéi : Porta Marina. Découvrez la ville et l'éruption qui l'a détruite. Entrez dans les anciennes boutiques, promenez-vous dans les rues et découvrez comment vivaient les Romains. Retournez à Naples pour vous reposer avant de vous regrouper pour commencer votre visite guidée du centre historique de la ville. Vous partirez de la Piazza Bellini, où vous pouvez encore voir une partie des murs grecs de la fondation de Naples. Promenez-vous le long de l'ancien Decumano et de l'ancien Spaccanapoli, à la rencontre de nombreuses églises allant du Moyen Âge au baroque. Votre visite à pied se terminera par une authentique dégustation de café napolitain.

Activités disponibles

  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
11 activités trouvées
Trier :

Piazza Bellini, Naples : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Piazza Bellini, Naples a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Piazza Bellini, Naples : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.8 / 5

basé sur 1 216 avis

Mario était fantastique !, il connaissait très bien la région et la cuisine et il semblait connaître chaque personne de la ville. Les marchands locaux étaient très sympathiques et arrangeants, j'aurais seulement aimé avoir un plus gros estomac, on nous a offert tellement de nourriture qu'à la fin, nous ne pouvions goûter que de très petites quantités de toutes les délicieuses offres. Merci encore Mario et tous les habitants pour une excellente soirée.

Sensationnelle à recommander sans hésitation!!.. Notre guide Francesco Longobardi à été exceptionnel par sa disponibilité, gentillesse et parfaite connaissance de l'histoire du centre historique. Répondant à toutes nos questions dans les moindres détails. Encore merci à lui et Askos tour

Francesco a fait preuve de beaucoup de professionnalisme et de gentillesse. Il est très agréable et cultivé, la visite du centre historique a été pour nous un réel plaisir, et une expérience très instructive.Nous ne pouvons que recommander cette visite guidée.

Expérience merveilleuse. Guide préparé, gentil, facile à vivre. Visite très agréable et intéressante. Absolument recommandé !!!

Visite guidée très enrichissante grâce à Francesco qui est passionné et passionnant ! Très sympa, je recommande vivement!