Sélectionner des dates

Idées d’activités
Piazza Bra

Piazza Bra : nos visites et activités préférées

Vérone : Verona Card avec accès prioritaire aux arènes

1. Vérone : Verona Card avec accès prioritaire aux arènes

Suivez les traces de Roméo et Juliette et des grands empereurs romains et explorez la ville de Vérone à votre rythme avec la Verona Card. Valable 24 ou 48 heures (selon l'option choisie), la Verona Card vous permet d'entrer gratuitement ou à tarif réduit dans des dizaines de musées et monuments de la ville, ainsi que de voyager de manière illimitée sur le réseau de transport ATV. Gagnez du temps et de l'argent en allant partout, en voyant tout et en évitant les longues files d'attente. La Verona Card est un billet tout compris qui constitue votre passeport personnel pour la ville historique. Jetez un coup d'œil à l'intérieur des arènes de Vérone, où l'on joue encore de l'opéra lors de soirées spéciales. Admirez le balcon de Juliette et lisez les lettres d'amour épinglées au mur de la Casa di Guilietta. Profitez des vues panoramiques depuis le sommet de la Torre dei Lamberti (Tour des Lamberti). Ce ne sont là que quelques-unes des attractions proposées. Découvrez-les en fonction de vos intérêts et voyagez de l'une à l'autre grâce au système de bus ATV. Entrée gratuite dans les musées et monuments : - Arènes de Vérone (carte d'entrée gratuite) - Musée Lapidario Maffeiano - Balcon de Juliette à la Casa di Giulietta - Torre dei Lamberti - Musée de Castelvecchio - Basilique de San Zeno Maggiore - Complesso del Duomo - Église de Santa Anastasia - Arche Scaligere - Galleria d'arte moderna Achille Forti - GAM Palazzo della Ragione - Église de San Fermo Maggiore - Museo Civico di Storia Naturale - Museo degli Affreschi et Tomba di Giulietta - Musée archéologique du théâtre romain (MATR) - Musée de la radio Guglielmo Marconi Entrée à prix réduit: - Fondazione Museo Miniscalchi Erizzo - Museo Africano - Giardino Giusti - MusALab - Franca Rame Dario Fo

Vérone : billet de bus à arrêts multiples valable 24 ou 48 h

2. Vérone : billet de bus à arrêts multiples valable 24 ou 48 h

Montez à bord d’un bus rouge à toit découvert et découvrez les sites de Vérone tout en apprenant tout sur cette ville historique, grâce aux commentaires audio enregistrés en plusieurs langues. Voyagez sur 2 circuits spécialement conçus pour vous montrer les principaux sites de la ville. Les 2 circuits partent de la Piazza Brà, la place des arènes. Descendez du bus pour visiter la ville à votre rythme puis remontez à bord autant de fois que vous le voulez grâce à votre billet illimité valable 24 ou 48 h. Connue pour être la ville de Roméo et Juliette, Vérone mêle passé historique et activité industrielle moderne. Vérone était l’une des villes les plus puissantes au début de l’empire romain. Sa vieille ville est l’une des mieux préservées d’Italie. Arrêts sur le circuit rouge : • Piazza Brà • Corso Porta Nuova Giardini Pradaval • Stazione FS Porta Nuova • Piazza Pozza • Basilique S. Zeno Castelvecchio • Via Diaz Porta Borsari • Théâtre romain • Porta Leoni • Piazza Leoni ( maison de Juliette ) Arrêts sur le circuit bleu : • Piazza Brà • Via Pallone Tomba Giulietta • Via G. Giusti • S. Stefano Teatro Romano • Castel S Pietro • Duomo • Piazza Erbe Casa Giulietta • Porta Leoni • Piazza Leoni ( maison de Juliette )

Arènes de Vérone : visite guidée et accès coupe-file

3. Arènes de Vérone : visite guidée et accès coupe-file

Économisez du temps et évitez les longues files d'attente devant l'amphithéâtre de Vérone, l'un des sites d'intérêt les plus importants de la ville et l'un des monuments les mieux préservés de l'empire romain. Découvrez ce qui se cache derrière la façade en marbre rose de ce monument emblématique de la Piazza Bra et apprenez-en davantage sur les gladiateurs romains. Votre guide vous parlera également des célèbres opéras qui ont été joués dans les arènes. Construit au Ier siècle en marbre rose teinté, ce somptueux théâtre a survécu à un tremblement de terre au XIIe siècle et il abrite encore aujourd'hui l'une des meilleures salles d'opéra de la ville. Écoutez les commentaires et les anecdotes de votre guide sur ce somptueux édifice.

Vérone : visite guidée à pied de l'histoire et des trésors cachés

4. Vérone : visite guidée à pied de l'histoire et des trésors cachés

Promenez-vous dans Vérone lors d'une visite guidée à pied avec un guide titulaire d'une licence locale. Découvrez des détails cachés fascinants qui sont généralement ignorés et admirez les principaux sites de la ville tels que les Arènes, la Piazza Erbe et la Piazza Dante. Rencontrez votre guide sur la place principale de Piazza Bra. Partez pour votre visite guidée de la ville et commencez par voir ses célèbres Arènes. Apprenez-en plus sur les spectaculaires combats de gladiateurs qui s'y sont déroulés et admirez sa magnifique architecture. Suivez les murs de la ville au début du Moyen Âge pour atteindre le Corso, la rue la plus ancienne de toute la ville. Admirez la Porta Jovia, un monument historique de l'époque romaine. Profitez des vues panoramiques du Castelvecchio et du Ponte Scaligero sur l'Adige. Plongez dans un ensemble de ruelles, de cours publiques et privées où personne ne va et apprenez à détecter les nombreux joyaux cachés de l'architecture locale et de la structure urbaine grâce à laquelle Vérone est classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Explorez la Piazza delle Erbe et découvrez la plus ancienne fontaine de la ville. Découvrez l'histoire du marché local et admirez quelques-unes des belles façades des maisons historiques. Promenez-vous sur la Piazza dei Signori et admirez une variété de bâtiments publics tels que le Palazzo della Ragione, le Palazzo Della Scala, le Palazzo del Capitano et la plus haute tour de la ville pour découvrir l'ère médiévale de la ville. Admirez les mausolées spectaculaires de l'Arche Scaligere en vous rendant à la maison de Roméo et au balcon de Juliette. Découvrez l'inspiration historique de la grande tragédie shakespearienne et découvrez la vérité à son sujet avant de conclure votre visite.

Vérone : Visite guidée en petit groupe à pied avec billets pour les arènes

5. Vérone : Visite guidée en petit groupe à pied avec billets pour les arènes

Découvrez l'histoire, la culture et le charme de Vérone, une ville réputée pour ses antiquités romaines et son lien avec Roméo et Juliette de Shakespeare. Commencez votre visite de l'amphithéâtre romain avec des billets pré-réservés et découvrez son passé fascinant à travers les yeux de votre guide bien informé. Traversez les vastes couloirs et galeries de l'arène, et découvrez les gladiateurs et les spectacles qui divertissaient autrefois les foules dans cette magnifique structure. Explorez la place Bra, connue pour son atmosphère vibrante et son architecture pittoresque, et suivez votre guide pour découvrir d'élégants palais et bâtiments historiques. À votre guise, goûtez à la cuisine véronaise traditionnelle dans les restaurants, cafés et boutiques de la place, et découvrez la culture animée de la ville. Visitez la maison de Juliette, qui aurait appartenu à la famille Cappello qui a inspiré l'histoire d'amour tragique de Shakespeare. Admirez le célèbre balcon où Juliette se serait tenue pendant que Roméo lui déclarait son amour, prenez des photos de la statue de Juliette dans la cour et tentez votre chance en amour. Promenez-vous sur la place du marché d'Erbe, dont l'histoire remonte à l'époque romaine. Explorez le marché coloré en plein air, goûtez les plats et les vins locaux et admirez l'architecture médiévale qui entoure la place. Prenez le téléphérique jusqu'à la colline Saint-Pierre pour une vue imprenable sur Vérone et promenez-vous le long de la rivière Adige. Retournez à la place Bra avec des connaissances suffisantes de votre guide qui vous emmène dans un voyage à travers la riche histoire et la culture de Vérone.

Vérone : visite à vélo de la Vérone classique et méconnue

6. Vérone : visite à vélo de la Vérone classique et méconnue

Retrouvez votre guide dans le centre-ville de Vérone, récupérez un vélo et un casque, puis commencez votre visite. Découvrez les places principales de Vérone ainsi que ses anciens monuments en passant dans les quartiers voisins, le long des remparts et dans la vieille ville. Écoutez des histoires intéressantes et des informations utiles de la part de votre guide de profession, et faites une petite pause pour prendre un cappuccino. Visitez le pont romain de Ponte Pietra ainsi que d'autres vestiges romains locaux. Revivez l'histoire d'amour de Roméo et Juliette avec un arrêt rapide à l'intérieur de la cour de la maison Capulet pour admirer le célèbre balcon de Juliette. Enfin, rejoignez le beau Ponte Pietra pour y prendre quelques magnifiques photos de la colline San Pietro avant de retourner au point de départ.

Vérone : visite guidée à pied pour découvrir les points forts de la ville

7. Vérone : visite guidée à pied pour découvrir les points forts de la ville

Retrouvez votre guide officiel dans le centre de la ville et préparez-vous à découvrir les délices de cette ville du nord de l'Italie. Explorez les rues du centre historique de Vérone et admirez les églises et les palais qui ont contribué à faire de cette ville un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.   Votre premier point fort sera la maison de Roméo et la maison de Juliette. Admirez-les de l'extérieur tout en découvrant la tragédie romantique de Shakespeare qui incite des centaines de personnes à se marier chaque année. Mais Vérone n'est pas seulement synonyme de romance et d'amour : c'est aussi la ville romaine la plus importante et la plus puissante jamais construite, et les Arènes en sont la preuve. Construite en l'an 30 de notre ère, l'arène est remarquablement bien conservée pour son âge. Découvrez son histoire et comment il a survécu à toutes ces années. Ensuite, vous découvrirez l'histoire de la Piazza Dane, de la famille Scala et de tous les personnages historiques qui ont contribué à faire de Vérone ce qu'elle est. Prenez un selfie avec un soldat romain aux Arènes, sur l'Adige, devant un verre de vin sur la place principale, et bien plus encore.

Vérone : Visite guidée avec dégustation de vins

8. Vérone : Visite guidée avec dégustation de vins

Visite gastronomique de 2 heures, instructive et gourmande, qui vous emmènera dans les rues de Vérone, à la découverte de la cuisine et de la culture locales. Notre guide francophone, qui est né et a grandi à Vérone, vous conduira à travers le centre historique de la ville pour découvrir certains des endroits les plus délicieux et les plus traditionnels de la ville. Notre premier arrêt se fera à la Gastronomia Doc&Dop pour déguster une sélection de jambons secs, de fromages et de patès de légumes de Sicile. Pour les amateurs de fromage, une sélection de Monte Veronese, un fromage à pâte semi-dure produit dans les collines locales et à la saveur particulière. Après une courte promenade dans les rues pittoresques de Vérone, à proximité du château médiéval de Castelvecchio, nous nous arrêterons à la boutique du moulin à huile Redoro. Le lac de Garde offre un climat idéal pour la culture des olives, alors dégustez une bruschetta avec cet or liquide et 2 patès. Chez un chocolatier local, nous dégusterons des chocolats à l'ancienne et leur histoire. Oubliez les nouvelles marques et découvrez les saveurs anciennes des chocolatiers des années 20 à 50. En vous promenant, vous vous arrêterez devant les principaux sites de la ville, des Arènes à l'ancienne Porta Borsari romaine. L'histoire n'est pas terminée car Vérone est célèbre pour ses vins Valpolicella. Nous nous arrêterons dans la salle de dégustation près des Arènes où nous goûterons deux vins rouges emblématiques (ou un rosé du lac de Garde si vous préférez). De l'eau sera fournie ainsi que des taralli (collations italiennes classiques à base de vin). Tout en marchant dans le centre historique de Vérone, nos guides partageront des histoires sur les traditions, faisant de cette visite gastronomique une expérience inoubliable pour tous les participants. Le dernier arrêt se fera dans la boutique familiale qui produit et vend le Pandoro, le gâteau le plus célèbre de Vérone. Venez affamés et prêts à découvrir les saveurs de Vérone !

L'histoire de Vérone et ses points forts : Visite guidée audioguide

9. L'histoire de Vérone et ses points forts : Visite guidée audioguide

Découvrez la ville intemporelle de Vérone à votre rythme avec la visite autoguidée sur une application pour smartphone. Sauvegardez vos données grâce à l'accès hors ligne aux cartes, au contenu auido et aux géodonnées. Découvrez la romance des maisons de Roméo et Juliette en les regardant de l'extérieur, voyez une arène antique et un palais de la famille Scala. Téléchargez la visite et rendez-vous au point de départ dans le centre de Vérone. Voyez les rues pavées où s'est déroulée l'histoire d'amour de Roméo et Juliette. Laissez les rues commerçantes animées et voyagez dans le temps, le long de la plus ancienne voie romaine du nord de l'Italie. Voyez les façades de ses bâtiments romains et médiévaux où se reflètent 2 000 ans d'histoire. Soyez témoin de la façon dont l'ancien a été recyclé en nouveau. Tracez les rives de l'Adige en admirant les grandes places et les ruelles pittoresques. Recevez des conseils pour savoir où trouver la meilleure cuisine véronaise en cours de route pour voir une arène antique où les gladiateurs venaient se battre, la grande place de l'Erbe, le pont de la Pietra et un théâtre romain. Voyez un aperçu de l'intrigue en voyant le palais de la puissante famille médiévale Scala, ainsi que leur chapelle privée et leur cimetière. Ayez la liberté de faire une pause et de reprendre la visite quand vous le souhaitez. Explorez depuis chez vous avec la possibilité de faire la visite virtuellement.

Vérone : Dégustation de mets et visite à pied avec téléphérique

10. Vérone : Dégustation de mets et visite à pied avec téléphérique

Plongez dans le meilleur de Vérone lors d'une visite en petit groupe fascinante qui vous emmène sur les sites les plus emblématiques de la ville. Commencez votre voyage à la place Bra, où vous verrez l'étonnant amphithéâtre romain, également connu sous le nom d'Arènes. Apprenez de votre guide expert, et gagnez du temps précieux pour explorer. Explorez la riche histoire de la ville en visitant l'arc romain de Gavi, la porte romaine de Borsari et le pont de pierre romain. Promenez-vous le long de la rive de l'Adige, qui offre des vues à couper le souffle sur l'ancienne île Saint-Thomas, qui n'existe plus aujourd'hui. Promenez-vous dans les ruelles médiévales et admirez l'architecture unique des bâtiments historiques de la ville. Ensuite, dirigez-vous vers la colline Saint-Pierre pour visiter le Belvédère, d'où vous aurez une vue spectaculaire sur Vérone depuis le sommet, accessible par téléphérique. De retour au centre-ville, visitez d'autres attractions notables comme le théâtre romain et les tombes médiévales Della Scala. Aucune visite à Vérone n'est complète sans voir la Maison de Roméo et le Balcon de Juliette. Nous nous arrêterons sur la place Signori et la place Erbe, où vous pourrez vous imprégner de l'atmosphère vibrante de la ville. Pour couronner le tout, nous retournerons à la place Bra pour une dégustation de produits locaux typiques, vous donnant l'occasion de savourer les délicieuses saveurs de Vérone. Participez à un festin local avec de la charcuterie, du jambon, des fromages et deux différents types de vins locaux. Ne manquez pas cette visite inoubliable qui vous fera découvrir la richesse de l'histoire, de la culture et de la cuisine de Vérone. Vivez une expérience personnalisée avec un guide compétent et un petit groupe de voyageurs, une expérience dont vous vous souviendrez pendant des années.

Toutes les activités

41 activités trouvées
Trier par :

Piazza Bra : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Piazza Bra a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Piazza Bra : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7
(4 332 avis)

La Veronacard est super intéressante sur 48h, nous étions venu deux fois auparavant à Vérone sans jamais avoir pris le temps de visiter les musée et Églises car beaucoup de choses payante. Là nous avons pu découvrir Vérone autrement, chaque site est gorgé d'histoire et magnifique. Nous logions en dehors de la ville, ce qui nous a également de prendre le bus gratuitement tout au long de la journée. N'hésitez pas, ça en vaut vraiment la peine.

Les deux visites étaient tout simplement très agréables et nous ont appris beaucoup de choses sur l'histoire de Vérone. Une ville que je visiterai à nouveau ! Malheureusement, nous n'avons eu que de la pluie ce jour-là !!!

J'ai beaucoup aimé Vérone, c'est une capitale miniature, on peut aussi bien se déplacer à pied, même s'il y a beaucoup de monde l'organisation permet de visiter les attractions facilement.

J'aime pouvoir monter et descendre n'importe où... pour pouvoir voir tous les sites touristiques et en regarder de plus près certains d'entre eux... tout simplement parfait !! 👍

nous avons fait l'Arena, le balcon de Julie, la torre, le château vecchio et l'autobus, qui valent la carte de 24 heures