Sélectionner des dates

Piazza Dante, Naples

Piazza Dante, Naples: nos visites et activités préférées

Naples : billet 24 h pour le bus à arrêts multiples

1. Naples : billet 24 h pour le bus à arrêts multiples

Explorez le berceau de la pizza avec un billet valable 24 h pour 2 itinéraires maximum lors de cette visite panoramique en bus à arrêts multiples. Découvrez les paysages et les saveurs inoubliables de la culture napolitaine à votre rythme. Le billet vous donne la liberté d'explorer à loisir l'une des plus vieilles villes du monde, avec des bus toutes les 45 à 90 min. Vous pouvez même admirer le mont Vésuve depuis le front de mer de la ville. Le bus à arrêts multiples est également idéal pour les expéditions de shopping et explorer les nombreux restaurants savoureux de Naples. Utilisez votre pass de 24 h pour explorer les attractions suivantes: Ligne A Arrêt 1 - Largo Castello (Piazza Municipio) Arrêt 2 - Chiesa Del Gesu Nuovo Arrêt 3 - Piazza Dante - Ingresso Ai Decumani Arrêt 4 - Museo Nazionale Archeologivo - Galleria Principe Di Napoli Arrêt 5 - Chiesa Di Santa Maria Della Sanita Stop 6 - Museo e Bosco Di Capodimonte, Observatoire Astronomique Arrêt 7 - Santa Maria Incoronata Arrêt 8 - Teatro Bellini - mura Greche Arrêt 9 - Museo Arte Contemporanea Donna Regina Arrêt 10 - Castel Capuano - Porta Capuana Arrêt 11 - Piazza Bovio/Universita Ligne B Arrêt 1 - Largo Castello (Piazza Municipio) Arrêt 2 - Piazza Vittoria - via Calabritto Arrêt 3 - Palazzi Storici Arrêt 4 - Mergellina - Piazza del Leone Stop 5 - Capo Posillipo - Veduta Panoramica Arrêt 6 - Discesa Marechiaro Arrêt 7 - Parco Vigiliano Arrêt 8 - Veduta Panoramica Arrêt9 - Viale Dohm Arrêt 10 - Piazza Vittoria Arrêt 11 - Castel dell'Ovo - Borgo Marinan Arrêt 12 - Stazione Marittima, jetée des croisière et Isole Del Golfo

Naples : Visite guidée de la gastronomie avec Davide

2. Naples : Visite guidée de la gastronomie avec Davide

Évitez les lieux touristiques et délectez-vous d'un menu dégustation élaboré personnellement pour séduire vos sens avec votre guide gastronomique napolitain. Débutez votre voyage de dégustation sur la place de style néoclassique, la Piazza Dante. Essayez une sélection d'en-cas traditionnels cuits et servis de différentes manières : pensez à l'aubergine, à l'artichaut, à la courgette, et plus encore. Rendez-vous au marché historique de Pignasecca et découvrez la culture animée des marchés méditerranéens. Satisfaites votre envie de fromage avec des dégustations de Mozzarella di Bufala et de Fior di Latte. Essayez la pizza frite et différentes sortes de pizzas traditionnelles. Passez devant les boutiques de fruits et les boulangeries de la rue Spaccanapoli et découvrez comment la culture néopolitaine a changé depuis la Seconde Guerre mondiale. Pendant que votre Pasta Ragù cuit, explorez la Piazza San Domenico Maggiore avec ses églises et ses confiseries. Savourez quelques douceurs locales telles que la Sfogliatella ou le Babà.

Naples : visite guidée de 2 h à pied avec un guide local

3. Naples : visite guidée de 2 h à pied avec un guide local

Découvrez le charme de Naples lors d'une visite guidée à pied et d'une visite touristique avec un guide local. Explorez ses rues, riches en histoire et en traditions, et ses points forts. Passez par l'un des châteaux les plus anciens de Naples, le Castel Nuovo Le symbole de la ville a d'abord été construit sous la domination française, puis agrandi sous la domination espagnole. Continuez sur la Piazza del Plebiscito, entrez sur la place et admirez l'architecture de la Basilique de San Francesco di Paola - qui rappelle le style du Panthéon - et le Palais Royal. Continuez à travers le centre historique en passant par Spaccanapoli, la route qui divisait Naples en 2 parties.  Après avoir admiré l'église du Gesù Nuovo qui domine la place, vous rejoindrez la Via San Gregorio Armeno, où les boutiques d'artisanat célèbres pour leurs crèches sont ouvertes toute l'année. Prenez une collation dans l'une des pâtisseries locales en chemin.

Naples : Visite guidée à pied du centre historique de la ville

4. Naples : Visite guidée à pied du centre historique de la ville

Visitez les places locales animées comme la Piazza Dante, la Piazza Bellini et la Piazza San Gaetano. En partant de la Piazza Dante, partez à la découverte de la ville. Découvrez l'atmosphère des rues animées de la ville de Naples et apprenez-en plus sur ses origines en tant que cité grecque. Flânez le long de la rue Spaccanapoli en passant par le marché antique autour de la place San Gaetano pour atteindre le Decumano Superiore. Passez par l'ancienne porte de Porta Alba et écoutez comment la ville s'est développée à l'époque romaine. Découvrez les différentes cultures qui ont joué un rôle dans la transition de la ville de l'histoire ancienne au présent.

Naples: visite à pied privée de dégustation de nourriture

5. Naples: visite à pied privée de dégustation de nourriture

La visite à pied de dégustation de plats vous emmènera à la découverte de la ville de Naples en essayant sa véritable excellence gastronomique locale. Au départ du point de rendez-vous, vous vous promènerez dans l'ancien et animé marché de rue de Pignasecca, plein de saveurs et d'appels des colporteurs et à travers le célèbre Spaccanapoli, où vous rejoindrez le centre historique. Guidés par nos formateurs de la ville, vous aurez accès aux meilleures pizzerias, friteries, tavernes, confiseries et bars. Vous tomberez amoureux de Naples avant de vous en rendre compte. Accédez à des endroits où la nourriture est fabriquée et qui ne sont généralement pas accessibles au public. Ce sera une occasion unique pour vous de vous promener dans les églises et les palais du centre historique, de goûter à une cuisine authentique et d'échanger avec des chefs et des pizzaïolos, ils vous confieront peut-être même certains de leurs secrets. "Cuoppo" di frittura (un "cône" de friture), Mozzarella de bufflonne au jambon de Parme, Taralli (petits bagles) aux amandes et au poivre noir, Aubergine Parmigiana, un bon verre de vin rouge typique de Campanie, Pizza Margherita, Babà, Sfogliatella et expresso napolitain accompagneront la journée la plus culinaire de vos vacances. Vous marcherez le long du Decumano Inferiore (decumanus inférieur), mieux connu sous le nom de "Spaccanapoli" car c'est une longue route qui coupe littéralement la ville en deux parties. Vous visiterez l'église du Gesù Nuovo et découvrirez des légendes fascinantes et la magie des mystérieux symboles alchimistes sur sa façade, avant d'entrer dans l'église Sainte-Claire. Vous atteindrez la place de San Domenico Maggiore et traverserez l'allée de Noël avec entrée dans l'atelier le plus ancien où ils fabriquent la célèbre crèche napolitaine pour découvrir un art aussi ancien que moderne, entre les personnages historiques de l'ancienne crèche napolitaine et les plus récents. comme Michael Jackson, Pope Francesco ou Lady Gaga. Par l'allée piétonne de la Via d'Alba avec ses boutiques vendant des instruments de musique, des livres et des restaurants, vous atteindrez la Piazza Bellini et traverserez Port'Alba, le vestige de l'une des portes de la ville de Naples qui mène à la Piazza Dante, où la tournée se termine.

Naples : Visite de 3 heures de dégustation de produits alimentaires

6. Naples : Visite de 3 heures de dégustation de produits alimentaires

Rejoignez un ambassadeur gastronomique spécialisé dans la nourriture et les vins locaux pour découvrir les meilleurs lieux de restauration de la ville, parfois inconnus même des locaux. Commencez votre visite à la Piazza Dante avec un excellent vin mousseux Falanghina. Passez au Centro Storico pour découvrir la vraie mozzarella, et essayez les meilleurs plats de rue, comme la pizza fritta ou la frittatina di maccheroni. Ensuite, dégustez des pâtes faites avec des ingrédients locaux uniques dans des combinaisons de saveurs explosives dans l'un des restaurants les plus réputés de Naples. Accompagnez-les d'un autre vin local et profitez de l'atmosphère magique de cette ville étonnante tout en dégustant des bruschettas garnies d'ingrédients locaux. Pour couronner votre visite, goûtez trois des plus célèbres gâteaux napolitains, préparés par l'une des meilleures pâtisseries de la ville.

Naples : Visite de la cuisine de rue et du marché

7. Naples : Visite de la cuisine de rue et du marché

Rencontrons-nous et saluons-nous sur la piazza Dante. Apprenez à connaître votre guide touristique et les autres voyageurs avant de vous plonger tous dans une expérience mémorable hors des sentiers battus. Explorez le marché alimentaire de Pignasecca avec un guide local napolitain. Vous serez entouré d'odeurs, de couleurs et de sons. Vous sentirez et goûterez la vraie Naples. Au cours de cette visite, vous goûterez une sélection d'environ 7 à 8 différents aliments traditionnels de rue : des beignets croustillants de légumes et de viande aux fromages juteux et mous et aux viandes salées. La pizza frite fabriquée par Madame Fernanda est un arrêt incontournable pour les gourmands qui voyagent à Naples. Pendant la promenade, nous vous donnerons un aperçu de la vie quotidienne des Napolitains et vous dévoilerons les secrets de la cuisine locale. Les surprises ne s'arrêtent jamais ! Il s'agit de la seule visite à pied de Naples qui vous emmène dans le quartier pour voir le "sanctuaire" de football de Maradona, une véritable idole locale pour les Napolitains. Nous prendrons notre temps à cet endroit pour prendre un apéritif local traditionnel : bière et taralli ! L'exploration du labyrinthe des Quartieri Spagnoli est une véritable expérience d'un jour dans la vie. Nous prendrons notre temps pour interagir avec les gens dans les rues, pour nous arrêter et admirer d'élégants bâtiments anciens. Vous serez émerveillé par la créativité et la beauté de la ville éclectique de Naples ! La visite se termine par une bouchée obligatoire et le plus délicieux (et inconnu) dessert local ! Surprise !

De Rome: excursion d'une journée à Naples et sur la côte amalfitaine

8. De Rome: excursion d'une journée à Naples et sur la côte amalfitaine

Cette visite commence par une prise en charge à votre hôtel à Rome. Un guide local et compétent de Naples vous montrera tous les points d’intérêt et les lieux importants et magiques à visiter. Vos premiers arrêts vous conduiront à une promenade à Castel Nuovo, également connu sous le nom de Maschio Angioino, la place du roi Bourbon et la Piazza del Plebiscito. Ici vous pouvez profiter de la vue sur Naples et le Vésuve. En passant par le palais royal de Naples, vous continuerez votre promenade vers l'impressionnante Galleria Umberto et le Teatro di San Carlo. Arrêtez-vous au célèbre café Gambrinus pour un rafraîchissement. Plus tard, flânez le long de la Via Toledo et visitez l’intéressant quartier espagnol. L'arrêt suivant est Piazza del Gesù, où vous pourrez voir l'église Gesù Nuovo et sa façade futuriste. Ici vous trouverez l'entrée de la vieille ville et la Spaccanapoli, la rue qui divise Naples. Continuez vers San Gregorio Armeno avec son atmosphère magique de Noël, où vous pourrez visiter les nombreux magasins d'artisanat qui produisent un mélange de personnages de la Nativité chrétienne et moderne. Lors de cette visite, vous visiterez également la Piazza Bellini, devenue un lieu de rencontre prisé des habitants et abritant de nombreux cafés intéressants, puis passerez par la vieille porte de la ville, Port'Alba, pour atteindre la Piazza Dante. Vous visiterez également la célèbre chapelle Sansevero ou le musée de Castel Nuovo. À ce stade de votre visite, votre guide expert se fera un plaisir de vous recommander un endroit agréable pour déjeuner et vous ressourcer. Après avoir traversé Naples, vous serez conduit sur la côte amalfitaine. Promenez-vous dans ses rues par excellence et admirez la vue magnifique. Restitution à la fin de cette visite.

Activités disponibles

  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Circuits à arrêts multiples
  • Visites privées
9 activités trouvées
Trier :

Piazza Dante, Naples : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Piazza Dante, Naples a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Piazza Dante, Naples : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.2 / 5

basé sur 1 024 avis

Le bus à arrêts multiples était une excellente introduction à la ville de Naples. Nous avons parcouru les deux lignes - bien sûr, la ligne B, qui longe la côte, est beaucoup plus pittoresque et belle que celle qui passe dans la ville. Nous avons fait les deux visites avec notre enfant de 4 ans et c'est un excellent moyen d'explorer la ville assis, surtout avec des enfants (surtout à l'arrivée).

Po meni vrlo jednostavan način za obići grad i upoznati ga na brzinu. Postoje dvije linije, jedna koja ide uz grad, a druga koja ide u zaljev. Crvena i plava. Naravno možete izaći na bilo kojoj stanici koja je mjesto vašeg interesa i ponovo uči i vratiti se na početno mjesto.

Faire les deux trajets permet de découvrir deux Naples bien différent. Une manière pour découvrir la ville sous toutes les coutures

Pratique pour connaître, la ville sans se préoccuper de garer sa voiture

très intéressant pour faire un tour rapde de Naples