Sélectionner des dates

Piazza del Duomo, Florence

Piazza del Duomo, Florence: nos visites et activités préférées

Florence : billets Santa Maria del Fiore avec ascension dôme

1. Florence : billets Santa Maria del Fiore avec ascension dôme

Découvrez la splendeur de la cathédrale Santa Maria del Fiore, lors d'une aventure exclusive. Admirez l'église gothique datant du XIIIe siècle, une perle de l'architecture florentine, qui est aujourd'hui considérée comme la quatrième plus grande église d'Europe. Profitez de vues inoubliables et d'histoires incroyables sur le deuxième plus grand Duomo d'Italie. Montez les 463 marches historiques et admirez la belle ville de Florence sous un nouvel angle. Admirez les célèbres fresques de Vasari et Zuccari. Promenez-vous dans la crypte de Santa Reparata et découvrez l'histoire de la cathédrale aumusée du Duomo. Grimpez à votre rythme jusqu'au sommet du plus grand dôme du monde construit par Brunelleschi. Reposez-vous au sommet et profitez de l'une des vues les plus étonnantes de Florence. À l'intérieur, émerveillez-vous devant les fresques datant du XVIe siècle peintes par Vasari et Zuccari.

Florence : visite guidée de la cathédrale

2. Florence : visite guidée de la cathédrale

Découvrez l'histoire de Florence tout en explorant le Duomo. Retrouvez votre guide chevronné, qui vous fera découvrir l'un des sites les plus emblématiques de Florence, lors d'une visite guidée. Explorez le Duomo, un lieu splendide et chargé d'histoire. Votre guide professionnel partagera pendant ce temps des récits captivants sur Florence et sur la cathédrale. Des casques audio sont fournis. Vous pourrez ainsi admirer les œuvres à votre rythme, tout en profitant des commentaires de votre guide. Remontez le temps jusqu'à l'époque où Florence était dirigée par les Médicis, l'une des familles les plus puissantes et les plus riches de l'histoire de l'Italie. Entrez dans la cathédrale, admirez la décoration intérieure et découvrez comment la coupole a été créée par Filippo Brunelleschi. Admirez l'incroyable fresque de Giorgio Vasari, Le Jugement dernier. Découvrez la cathédrale de Santa Maria del Fiore, considérée comme l'une des plus importantes du monde. Découvrez pourquoi le complexe du Duomo est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Florence : visite de la cathédrale, du musée du Duomo et du baptistère

3. Florence : visite de la cathédrale, du musée du Duomo et du baptistère

Visitez les principaux monuments religieux de la place du Duomo avec des billets pré-réservés à Florence. Concentrez-vous sur l'importance historique et culturelle de la cathédrale de Santa Maria del Fiore et de ses structures complémentaires expliquées par un guide local expert. Commencez votre visite sur la place du Dôme. Découvrez la cathédrale et sa construction à travers les siècles et comment elle est devenue le centre de la vie religieuse de Florence. Profitez des connaissances de votre guide pour comprendre sa relation avec le reste des magnifiques bâtiments de la place. Visitez l'imposante cathédrale de Florence qui domine la ligne d'horizon. Voyez-la comme une merveille artistique pour sa taille et ses étonnantes décorations en marbre. Appréciez la beauté des trésors inestimables de l'art gothique et de la Renaissance. Bénéficiez d'une entrée prioritaire au baptistère octogonal de Saint-Jean, surtout connu pour son plafond décoré de mosaïques dorées et ses portes de bronze étincelantes, appelées les Portes du Paradis. Regardez le travail en relief sur les panneaux détaillés. Apprenez que ce ne sont pas les portes de bronze originales et que les authentiques Portes de l'Est sont actuellement exposées au musée. Continuez au musée du Duomo, où sont exposés d'incroyables chefs-d'œuvre comme les portes du baptistère, les sculptures de Donatello et les échafaudages en bois du dôme original. Vous pourriez passer des heures à déambuler parmi les expositions, mais votre guide se concentrera sur les points forts tels que la Pietà de Michel-Ange et d'autres magnifiques œuvres d'art. Le dernier arrêt est le clocher de Giotto, que vous pouvez escalader à votre guise.

Florence : Visite du musée du Dôme et de la Cathédrale de Brunelleschi

4. Florence : Visite du musée du Dôme et de la Cathédrale de Brunelleschi

Explorez la cathédrale de Florence ainsi que le Dôme de Brunelleschi lors de cette visite fascinante avec un guide en direct et une entrée skip-the-line. Visitez le sommet du Dôme, admirez les célèbres fresques et apprenez les histoires derrière les plus grands chefs-d'œuvre du musée. Débutez votre visite en montant 463 marches jusqu'au point le plus élevé de la coupole du Dôme de Florence pour admirer la fresque de Zuccari et Giorgio Vasari du Jugement dernier - peut-être la fresque la plus célèbre de Florence. Du haut du Dôme de Brunelleschi, découvrez cette réalisation architecturale de la Renaissance et admirez la ville de Florence qui s'étale en contrebas. À l'intérieur de la cathédrale de Florence se trouve le musée Opera del Duomo, une exposition dédiée à la préservation des œuvres d'art les plus précieuses du Dôme. Entrez avec des billets "skip-the-line" et plongez dans l'histoire avec l'aide d'un guide professionnel. Des casques d'écoute sont inclus pour les grands groupes. Visitez la galerie de sculptures et le Salone del Paradiso (salle du paradis), une réplique de l'ancienne cathédrale de Florence et des chefs-d'œuvre qui ornaient autrefois sa façade. Voyez les Portes du Paradis de Ghiberti et imaginez ces portes en bronze dans leur emplacement d'origine sur le baptistère de Florence. Restez bouche bée devant La Déposition de Michel-Ange et apprenez l'histoire derrière les Cantorias (Galerie des chants) de Luca della Robbia, la Madeleine pénitente de Donatello, la Galleria del Campanile et la Galleria della Cupola.

Florence : Visite guidée de la cathédrale avec entrée au dôme de Brunelleschi

5. Florence : Visite guidée de la cathédrale avec entrée au dôme de Brunelleschi

Explorez la cathédrale Santa Maria del Fiore de Florence, considérée comme l'un des bâtiments les plus importants et les plus beaux du monde. Participez à une visite guidée perspicace et profitez de l'accès à l'ensemble du complexe, y compris le Dôme de Brunelleschi.. Débutez la visite en apprenant les histoires fascinantes de Florence et de la cathédrale auprès de votre guide agréé. Explorez la décoration intérieure, apprenez comment la Coupole a été créée, et admirez l'incroyable fresque de Giorgio Vasari, le Jugement dernier.. Après la visite guidée, laissez-vous conduire à l'entrée de la Coupole, où vous pourrez monter au sommet à votre rythme et admirer Le Jugement dernier, la célèbre fresque de Giorgio Vasari. Une fois au sommet, découvrez l'époustouflant panorama à 360 degrés, d'où vous pourrez voir toute Florence.

Florence : Tour d'escalade du Dôme de Brunelleschi

6. Florence : Tour d'escalade du Dôme de Brunelleschi

Évitez la queue avec cette visite de la cathédrale de Florence et de sa célèbre coupole. Découvrez l'histoire du Duomo de Florence, de la coupole et les innovations de Brunelleschi, en avance sur son temps, dans la conception de cette merveille de 150 x 80 pieds. Un guide expert dévoile les trésors de la cathédrale de Florence - des œuvres d'art dont Dante devant la ville de Florence par Domenico di Michelino, la célèbre horloge d'Uccello, les bustes de Giotto et Brunelleschi, et les œuvres décoratives de Donatello, Andrea del Castagno et Gaddo Gaddi. À l'intérieur, découvrez l'un des vitraux les plus élaborés d'Italie. En gravissant les 463 marches jusqu'au sommet du Dôme de Brunelleschi, vous verrez de près un autre chef-d'œuvre : la célèbre fresque de Zuccari et Vasari. La journée se termine par des vues panoramiques de la Toscane.

Florence : visite guidée coupe-file de la cathédrale

7. Florence : visite guidée coupe-file de la cathédrale

Située au cœur de Florence, cette magnifique cathédrale est l'un des endroits les plus visités d'Europe et certainement un incontournable lors de votre séjour à Florence. Lorsque vous vous promenez sur la place, vous trouverez cette place monumentale avec le clocher de Giotto, le baptistère de Saint-Jean, le Museo dell'Opera del Duomo et d'autres, dont la cathédrale Santa Maria del Fiore. Avec cette visite, vous aurez la chance de profiter d'une visite guidée à l'intérieur de la cathédrale. Pendant que vous explorez l'intérieur de la cathédrale, votre guide vous montrera les principales œuvres d'art conservées à l'intérieur. La construction de la cathédrale a commencé au XIIIe siècle grâce à Arnolfo di Cambio et s'est terminée plus tard avec le magnifique Dôme créé par Filippo Brunelleschi dans les années 1420. C'est une construction énorme et massive. Avec cette visite, vous aurez la chance de profiter d'une visite guidée d'une heure de la cathédrale où notre guide vous montrera les principales œuvres d'art encore conservées à l'intérieur.

Florence : dôme, musée et baptistère en petit groupe

8. Florence : dôme, musée et baptistère en petit groupe

Participez à cette aventure passionnante et découvrez le Duomo, le complexe de la cathédrale Santa Maria del Fiore. Écoutez votre guide spécialiste de la région vous raconter les histoires, les légendes et les secrets de cet incroyable monument architectural. Couronnez votre visite en admirant la vue extraordinaire depuis le sommet de l'un des plus grands dômes du monde. Gravissez les 463 célèbres marches et bénéficiez de vues imprenables sur l'intérieur de la cathédrale et ses fresques du XVIe siècle. Appréciez une visite en petit groupe de 12 personnes maximum et bénéficiez d'une approche plus personnalisée vous permettant de mieux comprendre Florence. Apprenez-en davantage et profitez au maximum de votre expérience en petit groupe. 

Florence : ascension de la coupole et entrée au Duomo

9. Florence : ascension de la coupole et entrée au Duomo

La vue sur la coupole de la cathédrale de Florence est absolument époustouflante, mais si vous avez le courage de monter ses 463 marches, vous pourrez également en admirer l’intérieur et profiter des vues sur la ville. Découvrez comment ce dôme fut conçu et bâti par Brunelleschi en 1418. Apprenez pourquoi ses couloirs sont si étroits et admirez les fresques du Jugement dernier de Giorgio Vasari (1572-9) lors de votre ascension. Regardez en bas et sur la base, juste au-dessus du tambour, vous verrez le balcon commencé, mais jamais terminé, en 1507. Votre guide vous racontera l'histoire fascinante du balcon et du huitième côté inachevé. Une fois au sommet de la coupole, profitez de l'incroyable vue panoramique sur Florence. Écoutez votre guide vous parler de l’histoire et de l’art de la Piazza del Duomo et posez lui autant de questions que vous le souhaitez sur cette fantastique structure. Enrichissez votre circuit avec des ajouts facultatifs : • Bon de dégustation de gelato : découvrez les saveurs d'une glace locale avec un bon de dégustation de glace à utiliser à tout moment après votre visite à la boutique de desserts italienne La Strega Nocciola Gelateria Artigianale. • Dégustation de vins : si vous aimez tout ce qui est italien, ajoutez une dégustation de vins toscans à votre expérience. Passez du temps avec un expert en vin et dégustez 5 vins toscans différents tout en dégustant un plateau d'entrées toscanes.

Florence : baptistère, musée Duomo, cathédrale & clocher

10. Florence : baptistère, musée Duomo, cathédrale & clocher

Visitez le centre religieux de Florence lors d'une visite guidée de l'intérieur du baptistère, de la cathédrale (Duomo) et du musée Opera del Duomo. Profitez d'une visite guidée complète de l'intérieur de la cathédrale de Florence, l'une des églises les plus grandes et les plus importantes du monde. Admirez cet édifice dont la construction a commencé en 1296 et n’a pris fin qu’en 1436, avec la création du magnifique dôme de Filippo Brunelleschi.  Admirez le baptistère Saint-Jean, l’un des plus anciens bâtiments de Florence, construit dans le style roman florentin. Visitez ensuite le Museo dell’Opera del Duomo, un site qui rassemble des chefs-d’œuvre originaux du complexe du Duomo. Admirez certaines des plus importantes œuvres comme la Porte du Paradis de Ghiberti et La Pietà Bandini de Michel-Ange. Le musée abrite également l’une des plus grandes collections d’œuvres de Donatello au monde. Enfin, montez les 3 étages du clocher de Giotto et admirez l'horizon de la ville dominé par l'immense dôme de Brunelleschi.

204 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 13

Piazza del Duomo, Florence : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Piazza del Duomo, Florence a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Piazza del Duomo, Florence : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 16 472 avis

Une visite intéressant, qui permet d'avoir un survol rapide de Florence, mais surtout de sortir un peu du centre ville pour pouvoir admirer la cité du haut de l'esplanade Michelangelo. A cette occasion, nous avons pu voir la campagne toscane, avec ses cyprès et ses Oliviers, finalement toute proche de la ville. Filippo a été un guide très clair, et à l'écoute de nos questions.

Todo espectacular

Une visite captivante et très intéressante avec Marie, passionnée d’art et aimant partager sa culture. Avec ma fille de 17 ans nous avons beaucoup apprécié ces 2h pour découvrir et apprendre en même temps. Nous avons été enchantées toutes les 2.

Notre guide a été exceptionnelle, nous a accordé du temps et les explications étaient claires. Une très belle approche de l'histoire de Florence.

Absolutely amazing

Visite très intéressante et très complète en compagnie de Marie notre guide, très sympathique et à l’écoute

Merci à Federica pour toutes ses explications et sa gentillesse !