Piazza del Duomo, Florence

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Piazza del Duomo, Florence: nos visites et activités préférées

Florence : Dôme de Brunelleschi avec vue panoramique

1. Florence : Dôme de Brunelleschi avec vue panoramique

Conçu par Filippo Brunelleschi au XVe siècle, le dôme de Santa Maria del Fiore est un chef-d'œuvre d'architecture et d'ingénierie. Ce dôme est l'un des plus grands d'Europe, mais grâce à l'ingéniosité de Brunelleschi, il est aussi le premier à être construit sans base en bois. Soyez attentif lorsque vous montez à un certain point, vous tomberez sur la fresque du Jugement dernier de Vasari, et sachez que ces marches sont au nombre de 463 et qu'il faut les monter. Une fois que vous aurez atteint le sommet du Dôme, préparez-vous à une vue imprenable sur Florence

Florence: visite à vélo électrique av. esplanade Michel-Ange

2. Florence: visite à vélo électrique av. esplanade Michel-Ange

Parcourez la ville de Florence à vélo pour découvrir les trésors cachés du berceau de la Renaissance. Écoutez des histoires captivantes tout en parcourant les nombreuses places importantes qui font de Florence une ville si riche en histoire et en art. Découvrez le palais Médicis, qui était la demeure de Cosimo l'Ancien et le lieu de travail de Donatello, Michel-Ange et Botticelli. Visitez ensuite la place de la République, l'une des principales places de Florence, qui constitue le centre de la ville depuis l'époque romaine. Visitez également l'esplanade Michel-Ange pour profiter des meilleures vues panoramiques sur la ville. Découvrez l'histoire captivante de la ville qui a vu naître des artistes incroyables et des scientifiques étonnants.

Florence : baptistère, cathédrale, musée du Duomo, & clocher

3. Florence : baptistère, cathédrale, musée du Duomo, & clocher

Visitez le centre religieux de Florence lors d'une visite guidée de l'intérieur du baptistère, de la cathédrale (Duomo) et du musée Opera del Duomo. Profitez d'une visite guidée complète de l'intérieur de la cathédrale de Florence, l'une des églises les plus grandes et les plus importantes du monde. Admirez cet édifice dont la construction a commencé en 1296 et n’a pris fin qu’en 1436, avec la création du magnifique dôme de Filippo Brunelleschi.  Admirez le baptistère Saint-Jean, l’un des plus anciens bâtiments de Florence, construit dans le style roman florentin. Visitez ensuite le Museo dell’Opera del Duomo, un site qui rassemble des chefs-d’œuvre originaux du complexe du Duomo. Admirez certaines des plus importantes œuvres comme la Porte du Paradis de Ghiberti et La Pietà Bandini de Michel-Ange. Le musée abrite également l’une des plus grandes collections d’œuvres de Donatello au monde. Enfin, escaladez le clocher de Giotto à 3 étages et admirez l'horizon de la ville dominé par l'immense dôme de Brunelleschi.

Florence : visite en Segway de 3 heures

4. Florence : visite en Segway de 3 heures

Conduire votre propre Segway Transporter personnel (PT) à travers les rues de Florence est le moyen idéal pour apprécier l'atmosphère distinguée et culturelle d'une ville qui exprime les origines de la Renaissance italienne. Une fois que vous êtes familiarisé avec votre Segway TP, nous allons faire notre chemin vers le centre historique de Florence. L'expérience de tous les principaux sites que vous glissez dans les rues anciennes tout en écoutant votre guide sur votre casque. En chemin, vous aurez la chance de voir et d'en apprendre davantage sur le palais Strozzi, l'un des exemples les plus célèbres des palais de la Renaissance florentine. Après cela, nous allons faire un tour à Via de 'Tornabuoni, qui marque les anciennes murailles romaines de chemin occidental, et jeter un oeil dans les magasins qui représentent les plus grandes marques de la mode italienne. Ensuite, nous passons à voir fascinant Dôme de Florence avec son clocher caractéristique avant de finalement faire notre chemin de retour vers le Baptistère, avec le Paradis Porte de renommée mondiale sur son côté Est.

Florence: visite panoramique écologique en voiturette de golf électrique

5. Florence: visite panoramique écologique en voiturette de golf électrique

Profitez d'une balade écologique dans les rues anciennes et les places emblématiques de Florence sur une voiturette de golf électrique. Découvrez le "lieu de naissance de la Renaissance" avec tous ses monuments célèbres et découvrez l'histoire derrière chaque coin avec votre audioguide. Attachez-vous à votre chariot, sélectionnez votre langue et embarquez pour une visite touristique inoubliable dans les rues historiques de Florence. Visitez des sites emblématiques comme la place du Duomo, qui abrite la 4e plus grande cathédrale du monde : la Santa Maria del Fiore. Ensuite, dirigez-vous directement vers le cœur de Florence et arrivez à la place de la République, l'endroit même où la ville est née en 89 av. Continuez jusqu'à la place Signoria et admirez les célèbres statues telles que le puissant Persée de B. Cellini et la copie de David de B. Michelangelo. Découvrez le Grand Panthéon de Florence et passez devant la Basilique de Santa Croce où de nombreux grands Italiens ont été inhumés, dont Michel-Ange, Galilée et Macchiavel, entre autres. Longez le fleuve Arno et montez les collines environnantes pour atteindre la place Michel-Ange. Soyez récompensé par les vues les plus époustouflantes de Florence.

Florence : visite en petit groupe du musée du Duomo et du clocher

6. Florence : visite en petit groupe du musée du Duomo et du clocher

Rencontrez votre guide bilingue expert et suivez-le dans le musée de l'Opéra del Duomo. Autrefois l'atelier de la cathédrale, le musée de l'opéra a attiré certains des plus grands artistes florentins, dont Donatello, Botticelli, Michelangelo et Vasari, pour n'en citer que quelques-uns. Admirez les magnifiques portes du baptistère, écoutez les histoires captivantes derrière le plus grand dôme du monde réalisé par Filippo "Le mathématicien de la beauté" Brunelleschi. Encore couvert de mystères, c'est encore une énigme comment il a réussi à construire une si superbe construction sans aucun équipement adéquat. Émerveillez-vous devant Pietà Bandini, l'une des dernières mais non des moindres statues impressionnantes de Michel-Ange Buonarroti dans laquelle le Maître a immortalisé son image en train d'embrasser Dieu. Préparez-vous enfin à conquérir la plus pittoresque des tours florentines, le clocher de Giotto. Montez jusqu'au sommet et laissez-vous surprendre par la vue imprenable à 360 ° sur Florence et les collines environnantes.

La MEILLEURE visite à pied de Florence - Renaissance et contes Médicis

7. La MEILLEURE visite à pied de Florence - Renaissance et contes Médicis

Dans cette visite, vous aurez un aperçu général de la ville, en passant par ses principaux temps forts et découvrir des histoires palpitantes, cachées joyaux et faits amusants inconnus. Au cours d'une promenade amusante, vous comprendre pourquoi cette ville est devenue le berceau de la Renaissance et a changé notre histoire mondiale. Vous plongerez également dans les intrigues de l'une des dynasties les plus puissantes de tous les temps, les Médicis famille, et vous vous rendrez compte de leur impact étonnant, visible même dans nos vies quotidiennes. Et beaucoup plus! Nous vous donnerons également des informations utiles des informations et des conseils sur de nombreuses choses différentes : comment évitez les escroqueries en cuir pour choisir la meilleure glace! Le tout dans un manière amicale et professionnelle, avec un bon équilibre entre informations et humour, pour que vous puissiez apprendre et vous amuser au en même temps.

De Rome: excursion d'une journée à Florence et Pise

8. De Rome: excursion d'une journée à Florence et Pise

Partez de Rome et dirigez-vous vers la campagne toscane vallonnée lors de votre aventure touristique d'une journée. Pendant le voyage, découvrez cette magnifique région et son histoire impressionnante, qui a été d'une grande importance pour la création de la langue italienne. Arrivez à Florence, une ville magnifique regorgeant d'architecture Renaissance, d'histoire, d'art, de philosophie et de science à chaque coin de rue. Profitez d'une visite guidée de la ville et visitez tous les sites les plus importants, notamment la Piazza del Duomo, le Mercato Nuovo, le pont Vecchio, etc. Après la visite, profitez de temps libre pour explorer par vous-même. N'oubliez pas de vous arrêter dans un café local pour déguster de délicieuses spécialités et desserts toscans. Améliorez votre expérience et recevez des billets pour la galerie Accademia, qui abrite le David de Michel-Ange. Remontez à bord du bus et continuez la visite vers Pise. À votre arrivée, visitez la Piazza dei Miracoli, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, où se trouve la cathédrale de style roman pisan. Sur la même place, trouvez l'emblématique tour penchée de Pise et arrêtez-vous pour prendre des photos pour votre album de vacances. Passez plus de temps libre à explorer la ville avant de remonter dans le bus où vous pourrez vous imprégner d'une vue imprenable sur la campagne à votre retour à Rome.

Florence : billet d'entrée au dôme de Brunelleschi

9. Florence : billet d'entrée au dôme de Brunelleschi

Profitez d'une entrée réservée au dôme de Brunelleschi, qui fait partie de la cathédrale de Florence, avec ce billet. Rencontrez l'assistant local au point de rencontre, présentez votre bon et recevez vos billets pour commencer votre expérience. Tout d'abord, entrez dans le Dôme et montez 463 marches pour atteindre le sommet. Veuillez noter que le chemin est étroit, qu'il n'y a pas d'ascenseur et que la montée est déconseillée aux personnes souffrant de problèmes cardiaques, de vertiges ou de claustrophobie. Émerveillez-vous devant l'architecture en forme d'œuf du dôme, qui était la plus grande structure de ce type au monde à son époque. Durant votre visite, prenez le temps d’admirer les nombreuses fresques et les vitraux qui ornent l’intérieur du dôme. Admirez les fresques du Jugement dernier de Zuccari et de Giorgio Vasari, et profitez d'un magnifique panorama sur Florence et ses environs depuis le sommet.

Mystères des Médicis : visite à pied

10. Mystères des Médicis : visite à pied

Découvrez l'histoire de Florence en apprenant les contributions de la tristement célèbre famille Médicis et en observant directement son influence sur la ville. Visitez la chapelle Médicis et admirez les superbes mosaïques. Écoutez votre guide expert vous emmener dans le passé et découvrez comment l'argent et le pouvoir ont suscité une intense rivalité entre les familles Strozzi, Pazzi et Médicis. Découvrez les secrets et les mystères de la famille Médicis pendant que votre guide anglophone vous emmène dans les vieilles rues et sur les places. Promenez-vous sur les traces laissées par les membres les plus extraordinaires de la dynastie des Médicis. Entrez dans la chapelle des Médicis où la plupart des restes de la famille ont trouvé leur dernier refuge. Découvrez les pierres semi-précieuses étincelantes de la mosaïque florentine Commesso Fiorentino.

Piazza del Duomo, Florence : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Piazza del Duomo, Florence a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Piazza del Duomo, Florence : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 3 682 avis

La vue depuis le dôme de la cathédrale est superbe. Obtenir les billets était sans tracas. L'accès à la cathédrale était cependant décevant. Depuis la cathédrale de Sienne est beaucoup plus agréable.

Une visite merveilleuse avec une guide passionnée et passionnante qui permet de vivre cette expérience intensément. Un 5 étoiles justifié à la hauteur de la richesse culturelle de la ville

Malheureusement, le billet a été reporté de 3 heures. Il était difficile d'obtenir des informations sur place. Mais vous trouverez sur place des guides touristiques très travaillants.

3 jours dans tous les bâtiments appartenant à la cathédrale. Si vous n'avez pas besoin d'un guide, absolument recommandé

Tout s'est passé à merveille. Serions-nous réserver à nouveau.