Sélectionner des dates

Idées d’activités
Piazza del Duomo, Milan

Piazza del Duomo, Milan : nos visites et activités préférées

Milan : Billet d'entrée pour la cathédrale et les terrasses du Duomo

1. Milan : Billet d'entrée pour la cathédrale et les terrasses du Duomo

Explorez tous les recoins de ce véritable symbole de Milan, grâce à cette visite tout-compris du Duomo, la cathédrale vieille de 600 ans. Découvrez l'histoire de Saint-Ambroise et le rôle important de la cathédrale dans l'évolution de la ville, tant sur le plan spirituel que culturel.  Admirez les panoramas de la ville depuis les terrasses du Duomo. Construit en marbre de Candoglia, par temps clair, le Duomo permet de voir jusqu'aux Alpes et aux Apennins. Prenez l'ascenseur si vous le souhaitez (non inclus). Admirez les 27 salles du Duomo et les vitraux, tapisseries et sculptures du Palazzo Reale, datant du XIVe siècle.

Cathédrale de Milan : Billets pour les terrasses du Duomo (pas d'accès à l'église)

2. Cathédrale de Milan : Billets pour les terrasses du Duomo (pas d'accès à l'église)

Évitez les tracas liés à l'achat d'un billet d'entrée au Duomo de Milan le jour même en prenant en charge un billet à l'avance. La caractéristique la plus unique de la cathédrale est, de loin, ses vastes terrasses, qui offrent un point de vue panoramique sur Milan et une perspective à vol d'oiseau sur l'église elle-même. Vous pouvez vous mettre au défi en montant les 250 marches qui mènent aux terrasses, ou prendre l'ascenseur pratique, les terrasses sont accessibles à tous ceux qui souhaitent voir ce spectacle emblématique. Une fois sur la terrasse, admirez la ville à plus de 46 mètres au-dessus du niveau de la rue, tout en admirant les rangées caractéristiques de flèches en marbre blanc. Symbole durable de Milan, la cathédrale a été inaugurée en 1386 et achevée en 1965. Construite en marbre de la région de Candoglia, il existe peu de meilleurs exemples de l'architecture gothique italienne.

Milan : visite guidée coupe-file de la cathédrale et des terrasses

3. Milan : visite guidée coupe-file de la cathédrale et des terrasses

Profitez d'une visite d'une heure et demie du complexe de la cathédrale de Milan, y compris les terrasses et la zone archéologique sous la cathédrale. Découvrez l'histoire de ce célèbre monument avec votre guide expert. Vous aurez également accès au musée du Duomo et à l'église San Gottardo. Mieux encore, choisissez entre une expérience en petit groupe partagé ou une visite privée, selon votre préférence. Passez la coupe-file et entrez dans la cathédrale. Admirez ce magnifique exemple d'architecture gothique et les œuvres d'art qui décorent son intérieur. Continuez jusqu'aux terrasses par l'ascenseur pour des vues à couper le souffle sur la ville. Explorez ensuite la zone archéologique située sous le Duomo, où les ruines du baptistère de San Giovanni alle Fonti ont été découvertes. Après votre visite guidée, vous pouvez visiter le musée du Duomo et l'église San Gottardo à votre guise.

Duomo de Milan : cathédrale, zone archéologique et musée

4. Duomo de Milan : cathédrale, zone archéologique et musée

Découvrez l'histoire et les trésors de l'une des cathédrales les plus connues au monde, avec un accès direct au Duomo, à sa zone archéologique et à son musée. Découvrez l'institution vieille de 600 ans, la Veneranda Fabbrica del Duomo, ainsi que la conservation et le développement permanents de cet extraordinaire patrimoine d'art, de culture et d'histoire qui est le symbole de Milan. Suivez un itinéraire à travers le Duomo de Milano. Découvrez les ruines du baptistère de San Giovanni alle Fonti dans la zone archéologique. Découvrez l'histoire de la basilique Sainte-Thècle du IVe siècle. Entrez dans la cathédrale et découvrez une richesse d'art et de foi entremêlés. Retracez chaque étape de la construction de la cathédrale, du musée du Duomo à l'église de San Gottardo in Corte, à travers des sculptures, des vitraux, des maquettes en bois et des tapisseries. Lorsque vous planifiez votre visite, n'oubliez pas que le musée et l'église de San Gottardo sont fermés le mercredi.

Duomo de Milan : visite guidée de 2 h de la cathédrale et du toit

5. Duomo de Milan : visite guidée de 2 h de la cathédrale et du toit

Retrouvez la ou le guide agréé sur la Piazza del Duomo, puis dirigez-vous vers l'entrée de l'ascenseur. Prenez l'ascenseur et vivez une expérience inoubliable en vous baladant sur le toit de la magnifique cathédrale du Milan.  D'architecture gothique, la taille de ce monument est impressionnante et ses arcs-boutants ainsi que le marbre blanc le rendent unique en son genre. Montez près de 50 marches pour atteindre le plus haut niveau sur le toit et admirez une magnifique vue sur la ligne d'horizon de Milan, y compris les tout nouveaux gratte-ciel à venir. Sur le toit de la plus grande cathédrale d'Italie et l'une des plus grandes au monde, profitez d'une vue sensationnelle sur Milan.  Par temps clair, vous pourrez voir jusqu'aux Alpes italiennes, les montagnes qui séparent l'Italie de la Suisse. Plus de 3 400 statues et 135 flèches attendent d'être découvertes et c'est certainement d'en haut qu'on les voit le mieux. Terminez votre visite en contemplant la statue dorée de la Vierge Marie, qui brille de mille feux au sommet de la flèche principale. Ensuite, bénéficiez de l'incroyable privilège d'éviter les files d'attente devant la cathédrale et d'entrer sans plus attendre, directement par une entrée spéciale du toit. La descente peut se faire par les escaliers.  Écoutez votre guide vous commenter les innombrables statues, décorations et vitraux colorés que des artisans infatigables ont réalisés au fil des siècles. Laissez-vous émerveiller par les histoires du "Saint Clou" de la véritable croix de Jésus ou du cadran solaire et ses signes du zodiaque.

Milan : Visite guidée du Duomo, de la Cène et du centre-ville

6. Milan : Visite guidée du Duomo, de la Cène et du centre-ville

La visite de la ville de Milan est une expérience unique. Rencontrez votre guide local et vos compagnons de voyage pour vous orienter dans l'itinéraire de la journée. En fonction de la disponibilité des billets, vous vous rendrez d'abord à la Cène ou au Dôme. Si la Cène est la première à l'ordre du jour, vous entendrez en chemin des récits sur l'histoire tragique et la restauration de la peinture murale de De Vinci.L'entrée dans la cathédrale se fait par le biais d'un escalier en bois. Entrez dans la petite et humble église de Santa Maria delle Grazie - un espace sacré et privé pour une peinture sacrée. Seul un petit nombre de personnes peut visiter le chef-d'œuvre chaque jour, ce qui permet de préserver cet art fragile. Restez en admiration devant l'impressionnante peinture murale de 24 pieds sur 30 pieds.La peinture murale de Santa Maria delle Grazie est une œuvre sacrée. Tandis que vous contemplez la représentation par Vinci de l'une des nuits les plus connues de la vie de Jésus, profitez des commentaires de votre guide, qui peut vérifier ou réfuter le folklore, les mythes, les secrets et les faits concernant la dernière Cène. Une fois que vous aurez admiré chaque détail de ce chef-d'œuvre, retournez à l'extérieur. En sortant de l'église, vous vous rendrez à la Galleria Vittorio Emanuele II, l'un des centres commerciaux les plus historiques du monde. Dans un bâtiment qui ressemble davantage à un palais baroque, admirez les célèbres boutiques de Gucci, Versace et Prada. Laissez-vous séduire par l'opulence de ce centre commercial. Poursuivez votre route vers le quartier de Brera, une zone historique qui abrite les résidents les plus célèbres de Milan. En chemin, passez devant le château médiéval des Sforza et l'opéra La Scala. Pendant que votre guide vous raconte des histoires sur le quartier, vous sentirez la ville s'animer avant de visiter une autre des principales attractions de Milan. La dernière étape de la visite est la visite du quartier de Brera. Enfin, dirigez-vous vers l'une des plus grandes cathédrales du monde : le magnifique Duomo de Milan. Plus grande encore que la basilique Saint-Pierre au Vatican et que Saint-Marc à Venise, admirez son ampleur dès votre entrée. Plongez dans les 600 ans d'histoire du Duomo et découvrez ce qui a fait de ce magnifique Duomo l'une des principales attractions touristiques de Milan. L'histoire de la ville de Milan.

La Cène : coupe-file visite guidée

7. La Cène : coupe-file visite guidée

Rejoignez votre guide pour une visite à pied du centre-ville historique de Milan et admirez les vues extérieures des monuments de la Piazza del Duomo, dont le Duomo di Milano (cathédrale de Milan) a nécessité près de 6 siècles de construction. Entrez dans l'une des plus anciennes galeries marchandes du monde à la Galleria Vittorio Emanuele II. Suivez les traces des célèbres stars de l'opéra au théâtre de la Scala. Découvrez des rues, comme Via Dante, qui donnent à Milan sa réputation de capitale mondiale de la mode. Apprenez en cours de route le riche passé de Milan et prêtez l’oreille aux anecdotes passionnantes qui la décrivent. Ensuite, utilisez votre billet coupe-file pour admirer la Cène de Léonard de Vinci sur le mur du réfectoire de l’église Santa maria delle Grazie. Profitez de cette admission prioritaire, et découvrez grâce à votre guide l’histoire de l’exécution de cette fresque fascinante.

Milan : visite guidée coupe-file du Duomo et de La Cène

8. Milan : visite guidée coupe-file du Duomo et de La Cène

Embarquez pour une journée de sortie à Milan avec un guide en direct. Profitez d'un billet d'entrée direct au Duomo de Milan, voyez l'emblématique Cène de De Vinci, admirez le château médiéval de Sforza et visitez le quartier animé de Brera. Retrouvez votre guide et les autres amateurs d'art au Duomo ou à l'église Santa Maria delle Grazie, selon l'option choisie. Apprenez pendant que votre guide vous raconte tout sur l'histoire et la culture de Milan. Obtenez un billet d'entrée pour le Duomo de Milan et découvrez l'une des plus grandes églises d'Europe. Promenez-vous et découvrez une autre facette de Milan avec votre guide, et n'oubliez pas de prendre des photos du château Sforza du 15e siècle. Vous serez impressionné par l'entrée directe à l'église Santa Maria delle Grazie, où vous pourrez voir la célèbre Cène de Léonard de Vinci. Écoutez votre guide vous indiquer les détails et profitez de vos 15 min garanties avec la fresque. Explorez les rues pavées du quartier de Brera, le cœur battant de la vie sociale et culturelle de Milan. Découvrez tous les artistes et penseurs célèbres qui ont élu domicile à Brera. 

Milan : Billet de bus à arrêts multiples pour 24, 48 ou 72 heures

9. Milan : Billet de bus à arrêts multiples pour 24, 48 ou 72 heures

Découvrez les lieux les plus emblématiques et fascinants de Milan, la ville qui accueillera le village des prochains jeux olympiques d'hiver en 2026, grâce aux visites à bord de nos bus à impériale. Nos billets vous permettent de commencer la visite en partant de tous nos arrêts de bus et n'oubliez pas que vous pouvez monter et descendre quand vous le souhaitez ! Descendez et prenez votre temps pour visiter le Cenacolo, la Basilique de Sant'Ambrogio, le Musée de la Science et de la Technologie, les Navigli et plus encore, et remontez dans le bus quand vous le souhaitez. Mauvais temps ? Pas de problème, avec nos bus, vous pouvez également profiter de la visite par temps de pluie. Êtes-vous prêt à découvrir Milan ? Voici tous les arrêts de la ligne FASHION, DESIGN& LEISURE : 1. DUOMO Piazza Duomo 2. SCALA Via Manzoni, 3 3. DUGNANI Via Manin, 2 4. REPUBBLICA Piazza della Repubblica 5. STAZIONE CENTRALE Piazza Duca d'Aosta 6. REGIONE Via Melchiorre Gioia, 31 7. GAE AULENTI Via Sturzo 8. MONUMENTALE Via Ceresio, 7 9. ACQUARIO Viale Gadio 10. CASTELLO Piazza Castello, 26 11. CAIROLI Foro Buonaparte, 70 12. CADORNA Via Boccaccio Ang. Via Leopardi 13. CENACOLO Via Caradosso, 1 14. PALEOCAPA Via Paleocapa, 4 15. TRIENNALE Viale Molière 16. ARCO DELLA PACE Corso Sempione, 4 17. CITY LIFE Piazza 6 Febbraio, 26 18. BUONARROTI Viale Monterosa, 3 19. PAGANO Via del Burchiello 20. CONCILIAZIONE Piazza Conciliazione Ang. Via E. Toti 21. CENACOLO Via Caradosso, 1 22. SANT'AMBORGIO Via Carducci, 16 23. MUSEO SCIENZA Via Olona, 11 24. NAVIGLI Piazza XXIV Maggio, 6 25. PARCO BASILICHE Via Molino delle Armi, 33 26. UNIVERSITA' STUDI Via Sforza, 38 27. SAN BABILA Via Larga, 2 Voici tous les arrêts de la ligne MILAN HIGHLIGHTS : 1. DUOMO Piazza Duomo 2. SCALA Via Manzoni, 3 3. SAN MARCO Via Fatebenefratelli, 5 4. BRERA Via Bontaccio, 2 5. LANZA Via Tivoli, 8 6. CASTELLO Piazza Castello, 26 7. CAIROLI Foro Buonaparte, 70 8. CADORNA Via Boccaccio Ang. Via Leopardi 9. CENACOLO Via Caradosso, 1 10. LITTA Corso Magenta, 24 Votre billet de bus comprend une appli gratuite pour une visite à pied de Milan. Une fois que vous avez acheté votre billet, vous pouvez télécharger gratuitement l'application, qui vous permettra de profiter et d'admirer de nombreuses autres expériences et attractions de la ville.

Milan : Cours de fabrication de pizzas et de gélatines

10. Milan : Cours de fabrication de pizzas et de gélatines

Maîtrisez le plus délicieux de tous les arts italiens et apprenez à faire des pizzas et des gelatos authentiques. Rencontrez un expert "pizzaiolo" qui vous montrera comment faire une pizza parfaite et succulente. Dans un studio de cuisine professionnel, votre chef professionnel vous montrera comment faire une pâte à levure souple et mince comme du papier tout en la pétrissant à la perfection. Apprenez à préparer une sauce tomate piquante, mais légère, à étaler sur le dessus. Pendant que la pâte repose, faites une pause pour déguster une sélection de vins et d'huile d'olive Diadema de première qualité. Ensuite, écoutez tout sur le processus de fabrication de l'authentique gelato italien. Découvrez les ingrédients bruts et apprenez à les mélanger en regardant le chocolat fondre dans la crème. Pendant que le gelato baratte, votre chef vous montrera comment combiner les ingrédients pour faire la pâte à cuire votre cône. Ensuite, déroulez votre pâte, choisissez vos garnitures préférées et assaisonnez votre pizza avant de l'enfourner. Dès que votre pizza parfumée sort du four, asseyez-vous, détendez-vous et faites plaisir à vos papilles avec vos créations culinaires. À la fin de votre cours, recevez un certificat de participation et un livret de recettes numérique complet à conserver et à utiliser chez vous.

Toutes les activités

75 activités trouvées
Trier par :

Piazza del Duomo, Milan : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Piazza del Duomo, Milan a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Piazza del Duomo, Milan : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

d’après 20 648 avis

J'ai été submergé par l'ampleur de l'intérieur de la cathédrale. Le plafond était haut et les vitraux étaient très beaux, donnant l'impression d'être un lieu sacré. J'ai monté les escaliers jusqu'à la terrasse et la vue extérieure à mi-chemin était incroyable. Même si j'étais enceinte, cela valait la peine de grimper. Les escaliers sont un peu difficiles. Nous vous recommandons cependant de gravir la montagne car une très jolie vue vous attend au sommet.

Très bien, bien que bref mais le coucher de soleil depuis les hauteurs est très beau.

La terrasse et l'intérieur du Duomo valent le détour !

La cathédrale est impressionnante, tout comme le musée.

J’ai pris le billet et j’ai visiter seule c’est beau