Sélectionner des dates

Piazza del Popolo

Piazza del Popolo: nos visites et activités préférées

Galerie Borghèse : billet coupe-file et visite avec jardins

1. Galerie Borghèse : billet coupe-file et visite avec jardins

Découvrez la vaste collection d'art du cardinal Borghèse et les histoires derrière chaque pièce lors de cette visite guidée de la Galerie et des jardins Borghèse. Flânez le long des allées ombragées parmi les sculptures et les fontaines paisibles. La Villa Borghèse fut construite sur commande du cardinal Scipione Borghèse, de même que la réalisation de bien des œuvres d'art exposées dans la galerie. Découvrez une vaste collection composée d'œuvres du Bernin, du Caravage et du Titien telles qu'elles furent imaginées par le Cardinal, fervent collectionneur. L'accès strictement limité à la Villa et à la Galerie peut compliquer les réservations. Ce forfait vous évite les tracas d'organisation et vous permet en outre d'entrer sans passer par les files d'attente. Lors de cette visite guidée complète, apprenez-en davantage sur la quête sans relâche du cardinal Borghèse pour compléter sa collection et découvrez des anecdotes sur les œuvres d'art elles-mêmes, notamment sur Apollon et Daphné du Bernin, la Vénus Victrix de Canova ou encore Saint Jérôme du Caravage ou La Déposition de Raphaël. Votre guide anglophone spécialiste de la collection vous fournira des écouteurs afin que vous ne manquiez pas un mot de ses explications. Visitez également les jardins Borghèse, qui étaient autrefois le parc privé du cardinal avant de devenir l'un des endroits préférés des Romains pour fuir l'agitation de la ville et se détendre parmi les sculptures, au sein d'une végétation parsemée de points d'eau. La terrasse Pincio vous offre l'occasion d'admirer une autre forme d'art : une vue exceptionnelle sur Rome, depuis la Piazza del Popolo jusqu'aux confins de la ville.

Visite guidée de 3 heures en voiturette de golf à Rome

2. Visite guidée de 3 heures en voiturette de golf à Rome

Explorez Rome via un mode de transport unique et découvrez plus de la ville que vous ne le feriez à pied. Au cours d'une visite guidée de 3 heures en voiturette de golf légale dans la rue, vous faciliterez le travail dans la ville éternelle et visiterez même des joyaux cachés, tels que les collines de l'Aventin et du Celio, qui ne sont généralement pas inclus dans les visites à pied. Au départ de la Piazza del Popolo, devant les églises "jumelles" de Santa Maria in Montesanto et Santa Maria dei Miracoli, partez pour le centre historique de Rome et découvrez des sites tels que la fontaine baroque de Trevi. Selon la légende, si vous jetez une pièce dans la fontaine, vous êtes assuré de revenir un jour à Rome. Vous passerez également par la Piazza Barberini, la Piazza Colonna, du nom de la colonne de marbre du romain Marcus Aurelius, et la Piazza Venezia, le centre même de Rome dominé par le monument de Victor Emmanuel II à une Italie unifiée. Conduisez vers des joyaux moins connus, tels que Celio Hill, site de la belle villa et des jardins de la Villa Celimontana et des anciennes basiliques de Santo Stefano Rotondo et Santi Giovanni e Paolo. Et explorez la colline de l'Aventin, qui abrite les chevaliers de Malte, la roseraie de la ville et une orangeraie parfumée. Les visites sont adaptées aux souhaits du client et tous les itinéraires sont des suggestions. Le but est de vous donner une idée de ce que l'on peut voir lors d'un tour en voiturette de golf, et de ce que le tour peut couvrir en partant et en finissant de la Piazza del Popolo.

Rome : visite privée de la ville en tuk-tuk électrique avec transfert

3. Rome : visite privée de la ville en tuk-tuk électrique avec transfert

Faites un voyage dans le temps et découvrez à quoi ressemblait la Rome antique, visitez le Colisée, le Circus Maximus et le Panthéon. Profitez des beautés de la Ville Éternelle, de ses places, de ses ruelles et de ses statues. Admirez la ville du haut de ses terrasses et découvrez Rome dans toute sa splendeur. Découvrez le charme de la Cité du Vatican, avec la basilique Saint-Pierre et sa place majestueuse. Dégustez une bonne glace ou un excellent café.

Rome : visite en vélo électrique

4. Rome : visite en vélo électrique

Parcourez Rome et découvrez les nombreux points d'intérêt et les sites célèbres, notamment le Colisée, Trévi, Navona, la place du Vatican, et beaucoup d'endroits cachés qui n'attendent que d'être explorés. Retrouvez votre guide qui vous donnera des consignes de sécurité et vous décrira l'itinéraire. Visitez les places les plus importantes : Piazza Navona, Piazza del Popolo, Piazza di Spagna, Piazza di San Pietro, et les principales fontaines : sur la Place d'Espagne, de Trévi et des Quatre Fleuves. Arrêtez-vous devant des monuments sensationnels tels que le Colisée, le Panthéon, les vestiges du Circus Maximus et le Trou de serrure de Rome avec la terrasse panoramique d'un beau jardin au sommet de la colline de l'Aventin. Enfin, retournez au point de rencontre où la visite s'achèvera.

Rome : visite du centre ville en bicyclette électrique

5. Rome : visite du centre ville en bicyclette électrique

La ville de Rome abrite de nombreux monuments antiques, des rues animées, des ruelles fascinantes et des petites places cachées. Il peut s'avérer épuisant d'explorer cette gigantesque ville aux nombreuses collines à pied. En réservant cette activité, enfourchez un vélo électrique et découvrez les joies de Rome, de ses rues commerçantes élégantes à ses monuments antiques. Visitez Rome lors d'une journée de vélo amusante et saine ! Cet itinéraire vise à vous faire découvrir la Rome incontournable, en la combinant avec les coins plus intimes de la ville. Parfaitement équilibrée, ludique et sûre, cette visite vous fera découvrir les principales attractions suivantes : Colisée Forums impériaux Piazza Venezia et monument à Victor-Emmanuel II Fontaine de Trevi Place d'Espagne Piazza del Popolo, à Rome Parc de la Villa Borghese et vue sur Rome Piazza Navona (ancien stade de Domitien) Panthéon Ghetto juif et Portico di Ottavia Théâtre de Marcellus Vue panoramique sur le Forum romain

Rome : visite guidée à pied du centre ville en soirée

6. Rome : visite guidée à pied du centre ville en soirée

Admirez les sites importants du centre de Rome à la lumière du soir lors de cette visite guidée à pied. Passez de la grande Piazza del Popolo au marché animé du Campo de' Fiori. Admirez des sites emblématiques comme la fontaine de Trevi, la place d'Espagne, la Piazza Navona et l'ancien Panthéon. Retrouvez votre guide sur la Piazza del Popolo, où églises, fontaines et monuments embellissent la place avec goût. Assistez au coucher du soleil sur les toits de Rome depuis le Pincio. Admirez la place d’Espagne et la fontaine Barcaccia de Bernini. Poursuivez la balade vers la spectaculaire fontaine de Trévi, la plus grande fontaine baroque de Rome. La légende dit que si vous jetez une pièce dans la fontaine par dessus votre épaule gauche, vous reviendrez à Rome un jour. Visitez la Piazza della Rotonda et admirez l'extérieur du Panthéon antique. Construit en 27 avant J.-C., le Panthéon a été dédié à tous les dieux romains. Au VIIe siècle, il a été converti en une église dédiée à Marie et les martyrs. Il est aussi la dernière demeure de quelques uns des plus importants artistes de la Renaissance, dont Raphaël. Admirez la magnifique fontaine des quatre rivières du Bernin au centre de l'emblématique Piazza Navona. La place compte également d'autres créations sculpturales et architecturales importantes, notamment l'église Sainte-Agnès en Agone de Borromini, le palais Pamphilj, la fontaine de Neptune à l'extrémité nord et la fontaine du Maure à l'extrémité sud. Terminez votre promenade du soir au Campo de' Fiori, un site autrefois réputé pour ses courses et ses exécutions. Au centre de la place, admirez la statue de Giordano Bruno. Aujourd'hui, le Campo de' Fiori est un marché animé le matin et un lieu prisé pour sortir le soir. C'est l'endroit idéal pour poursuivre votre soirée dans la Ville Éternelle après votre visite guidée.

Rome : croisière à arrêts multiples, billet 24 h

7. Rome : croisière à arrêts multiples, billet 24 h

Découvrez les sites de Rome depuis le Tibre avec un billet valable 24 heures pour une croisière à arrêts multiples. Détendez-vous sur le pont supérieur ou dans les salons couverts du bateau et profitez des commentaires à bord sur l'histoire et les ponts de la ville. Allant du Ponte Pietro Nenni jusqu'à l'île Tibérine, l'itinéraire de la croisière s'étend sur environ 6 km. Votre billet est valide pour tout départ depuis 4 arrêts : 1. Isola Tiberina : côté Lungotevere Degli Anguillara 2. Pont Saint-Ange (Ponte Sant-Angelo) : côté Lungotevere Tor Di Nona 3. Palais de justice (Palazzaccio) : Lungotevere Marzio 4. Place du Popolo : Lungotevere à Augusta Le circuit vous emmène sur des sites magnifiques tels que la Piazza del Popolo, le Castel S. Angelo, la Cité du Vatican, etc. Descendez du bateau à l'embarcadère de l'île Tibérine pour explorer à pied la Piazza Venezia, la place d'Espagne et la Bocca della Verità. Depuis l'embarcadère du château Saint-Ange, découvrez à quelques mètres de là la basilique Saint-Pierre et les musées du Vatican dans la Cité du Vatican. Écoutez les commentaires bilingues disponibles en anglais et en français, espagnol, italien, allemand ou chinois selon la langue parlée par la majorité des participants à bord du bateau.

Audience avec le Pape François + visite guidée à Rome en bus

8. Audience avec le Pape François + visite guidée à Rome en bus

Pour vivre l'expérience unique d'une audience avec le pape au Vatican, vous devez prendre rendez-vous, et les billets pour les visites prioritaires sont limités. Vous aurez l'occasion de voir l'obélisque égyptien, qui date de l'époque de Ramsès II. Avant d’arriver sur la place Saint-Pierre et de vous préparer à rencontrer le Pape, vous apercevrez le château Saint-Ange et la tombe de l’empereur Hadrien. La rencontre avec le Pape aura lieu sur la place Saint-Pierre, dans la basilique Saint-Pierre ou dans la salle de réception en fonction des conditions climatiques et du nombre de visiteurs présents. Avant la rencontre, il vous sera fourni des informations sur le lieu et le moment de votre rencontre.

Panthéon, Raphaël et Caravaggio - Visite à pied avec dégustation de vin

9. Panthéon, Raphaël et Caravaggio - Visite à pied avec dégustation de vin

Cette fantastique visite à pied combinée gastro-culturelle explore les rues de Rome à travers les yeux de peintre du Caravage, l'un des artistes les plus controversés du baroque. Promenez-vous dans certaines des rues les plus élégantes de Rome, où Caravaggio a puisé l'inspiration pour ses chefs-d'œuvre. Votre guide vous conduira à l'église Santa Maria del Popolo sur la Piazza del Popolo pour voir les chefs-d'œuvre du Caravage "Crucifixion de Saint Pierre" et "Conversion sur le chemin de Damas". Visitez ensuite le quartier de Campo Marzio, le long de la Via Ripetta. De là, visitez l'église Santa Maria della Pace et l'église Sant'Agostino avant de passer à l'église San Luigi dei Francesi. La dernière attraction sera le Panthéon, une structure unique établie comme l'un des éléments architecturaux les plus impressionnants de la ville.

Rome: visite en petit groupe avec cuisine de rue, tiramisu et gelato

10. Rome: visite en petit groupe avec cuisine de rue, tiramisu et gelato

Découvrez la Rome des empereurs et des papes lors d'une visite à pied de deux heures et demie des places et des fontaines historiques, à partir de la Piazza del Popolo. Promenez-vous dans les célèbres rues de la mode avant d'arriver à Piazza di Spagna avec la fontaine inhabituelle du Bernin d'un navire à moitié coulé. Arrêtez-vous pour déguster l'un des meilleurs tiramasu de Rome. Dégustez et dégustez la pizza rela romaine avec du fromage, des supplis et un verre ou du vin (ou autre boisson) Dirigez-vous vers la Piazza di Trevi, où la légende dit que si vous jetez une pièce dans la fontaine de Trevi et faites un vœu, vous retournerez un jour à Rome. En chemin, arrêtez-vous pour déguster quelques-unes des glaces légendaires de Rome dans des gelaterias typiques, chacune célèbre pour ses saveurs uniques, telles que l'orange au chocolat ou la stracciatella à la pistache. Apprenez les secrets des glaces artisanales et comment distinguer une bonne d'une mauvaise ! Pendant que vous marchez, votre guide vous racontera une histoire fascinante des fontaines et des places de Rome, racontant les histoires de certains des personnages notoires de la ville pour ajouter de la couleur, avant de terminer dans la grandeur de la Piazza Navona avec un café typiquement italien.

Activités disponibles

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Offres combinées
  • Circuits à arrêts multiples
  • Autres activités
  • City pass
  • Activités aquatiques
52 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 4

Piazza del Popolo : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Piazza del Popolo a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Piazza del Popolo : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 4 066 avis

Yoop était un guide incroyable, une fontaine de connaissances, qui donne une excellente visite et une vue complète sur Rome et ses attractions. Je le recommande vivement comme guide touristique.

Une expérience au top ! Qui donne un bon aperçu de cette magnifique ville qu’est Rome. Toute l’équipe est professionnelle et sympathique. Les vélos en très bon état. Je recommande vivement.

Fabio un guide exceptionnel qui nous a partagé son enthousiasme et son amour pour l’histoire Romaine. Une visite fabuleuse.

Œuvres d’art magnifiques, notre guide Elizabetha est excellente, compétente et intéressante.

Très bon moyen de découvrir la ville et ses « petites » histoires!