Sélectionner des dates

Piazza Della Scala

Piazza Della Scala: nos visites et activités préférées

Milan : coupe-file pour le théâtre et le musée de la Scala

1. Milan : coupe-file pour le théâtre et le musée de la Scala

Découvrez le Teatro Grande alla Scala, l'un des monuments les plus importants d'Italie et d'Europe. Bâti en 1778, le théâtre a accueilli parmi les plus grands artistes d'opéra et certains des meilleurs chanteurs et chanteuses du monde. Profitez de la vue sur la célèbre scène depuis les loges du troisième niveau.Explorez le musée du théâtre, qui présente une grande collection de peintures, de croquis, de statues, de costumes originaux et d'autres artefacts liés à l'opéra.Découvrez des instruments de musique et d'autres curiosités qui retracent l'histoire du théâtre.  La bibliothèque du musée contient plus de 150 000 volumes et 30 manuscrits d'œuvres complètes, ainsi que des feuilles individuelles de compositeurs tels que Beethoven et Mozart.Découvrez les débuts de la carrière de Giussepe Verdi et sa relation tumultueuse avec le théâtre.

Milan : expérience guidée à La Scala

2. Milan : expérience guidée à La Scala

Découvrez le théâtre de la Scala lors de cette visite guidée. Apprenez-en plus sur son histoire, ses secrets et les acteurs et musiciens qui ont trouvé leur inspiration dans ce lieu. Milan n'est pas uniquement associée au design, à la mode et à la vie nocturne, elle est également réputée pour sa musique. Découvrez au cœur de la ville, à quelques pas de la cathédrale et de la galerie Vittorio Emanuele II, la Scala, un temple dédié à la musique.  De nombreux musiciens y ont officié au fil des ans. Connaissez-vous Giuseppe Verdi, Gioachino Rossini, Luciano Pavarotti et Maria Callas ? Ce ne sont que quelques-uns des grands nom qui sont passés par ce lieu.  Le musée de la Scala abrite la collection la plus importante de décors, d'instruments de musique et de costumes utilisés lors des plus grands spectacles du théâtre.Lors de cette expérience guidée de 1 h 30, admirez l'intérieur de ce lieu féérique et apprenez ses récits et son histoire fascinante.

Milan : visite à pied et billet coupe-file pour la Cène

3. Milan : visite à pied et billet coupe-file pour la Cène

Découvrez les principaux monuments de Milan lors d'une visite à pied de 3 heures, et apprenez l'histoire de la ville la plus importante du nord de l'Italie grâce à un guide local agréé. Visitez l'église historique de Santa Maria delle Grazie et évitez les longues files d'attente pour voir la peinture murale miraculeuse de Da Vinci représentant la Cène. Continuez vers le château des Sforza du XVe siècle situé dans le centre politique historique de la ville. Profitez d’une vue imprenable sur la Piazza della Scala, en face du célèbre théâtre La Scala où se sont produits les plus grands : Toscanini, Puccini, Verdi et Maria Callas. Parcourez le monument de De Vinci et le magnifique Palazzo Marino. Ensuite, promenez-vous dans la galerie marchande Vittorio Emmanuele II du XIXe siècle pour rejoindre la Piazza del Duomo. Découvrez la 3e plus grande église chrétienne du monde, de l’extérieur, en admirant les éléments en marbre, les milliers de statues et les épis du Duomo de Milan.

Milan : visite nocturne de 2 h à pied

4. Milan : visite nocturne de 2 h à pied

Appréciez l'atmosphère magique de Milan au cours d'une soirée et découvrez la ville sous un angle différent. Profitez d'une visite à pied de 2 h aux côtés d'un guide, dans la langue de votre choix. Écoutez-le vous parler de l'histoire de Milan et des familles nobles mais aussi des fantômes qui arpentent la ville à la nuit tombée. Depuis les cours du château des Sforza, suivez votre guide jusqu'à l'opéra La Scala. Passez par l'impressionnante galerie Vittorio Emanuele et arrivez à la place du Dôme, en face de l'incroyable cathédrale  de Milan. Découvrez les secrets de la ville et vivez une  aventure passionnante en découvrant Milan en soirée.

Milan : visite historique de 3,5 heures en Segway - Matin

5. Milan : visite historique de 3,5 heures en Segway - Matin

Cette visite de groupe commencera par la visite du Castello Sforzesco, l'un des principaux symboles de Milan et de son histoire. De nos jours. c'est le siège d'importantes institutions culturelles et une destination touristique, en plus d'être l'un des plus grands châteaux d'Europe. Traversez le Parco Sempione pour voir Arco della Pace, monument néoclassique emblématique, et La Triennale, qui abrite des expositions, des conférences et des événements d'art, de design, d'architecture, de mode, de cinéma, de communication et de société. Ensuite, vous explorerez le cœur de la ville en visitant la Piazza della Scala, où vous verrez le Palazzo Marino et le Teatro alla Scala, l'opéra. Après avoir jeté un coup d'œil à la Galleria Vittorio Emanuele II (Le salon de Milan), vous arriverez à la Piazza Duomo et sa belle cathédrale. Cette visite de groupe se poursuivra ensuite du côté ouest du centre historique afin de voir la Piazza Santa Maria delle Grazie, une place célèbre pour son église qui est un exemple notable de l'architecture Renaissance attribuée à Bramante. Continuez vers le quartier des Navigli réputé pour son ingénieux système de canaux navigables et la Darsena, l'ancien port marchand de Milan. Cette zone est également enrichie par la Piazza XXIV Maggio, dominée par la néoclassique Porta Ticinese. Ici, vous serez dans le quartier tessinois, l'un des quartiers les plus fascinants de la ville, non seulement pour sa valeur culturelle et ses bâtiments historiques (comme la basilique de Sant'Eustorgio et la basilique de San Lorenzo), mais aussi pour la mode, culture pop underground et vie nocturne.

Visite historique de Milan en Segway

6. Visite historique de Milan en Segway

Au guidon d’un Segway, arpentez Milan sans effort à la découverte des attractions les plus célèbres du centre historique de la ville. Cette visite fascinante de trois heures et demie vous emmènera d’abord devant le majestueux château des Sforza dont le guide vous contera l’histoire. La balade se poursuivra au pied de l’Arco della Pace (l’Arc de la Paix) et sur la Piazza della Scala, où se trouvent le célèbre opéra Teatro alla Scala et le Palazzo Marino. Puis, direction la Galleria Vittorio Emanuele II et enfin la Piazza del Duomo où trône la sublime et colossale cathédrale de Milan. Cet arrêt sera l’occasion d’en apprendre plus sur les autres monuments qui bordent la place et de poser fièrement devant la cathédrale pour une photo prise par le guide. Après un passage sur la Piazza Mercanti, vous rejoindrez le quartier chinois par la Via Paolo Sarpi. Vous pourrez alors admirer la Porta Garibaldi et le Corso Como. Plus modernes, vous aurez également l’occasion d’apprécier une vue imprenable sur les nouveaux gratte-ciel de Porta Nuova. La balade se terminera dans le quartier de Brera avec une visite de la cour de l’Académie des Beaux-Arts de Brera. Plongez au cœur de l’histoire du Palazzo Brera et du quartier des artistes.

Milan: visite guidée privée à pied de 3 heures

7. Milan: visite guidée privée à pied de 3 heures

Rencontrez votre guide sur la Piazza del Duomo et commencez la visite par une promenade dans le centre historique de la ville. En explorant les rues animées de Milan, découvrez l'histoire, la vie et la culture locales grâce à votre guide expérimenté. La visite passe par un éventail des monuments les plus célèbres de la ville, notamment le château Sforzesco, la place des marchands, la Piazza della Scala, Cordusio et bien d'autres. Sur chaque site, écoutez des histoires sur leur histoire et leur importance. Arrivez à la magnifique cathédrale de Milan, la troisième plus grande cathédrale chrétienne du monde. Rendez-vous à l'intérieur et émerveillez-vous devant l'intérieur richement décoré et l'architecture ornée de la cathédrale. Découvrez comment la cathédrale a inspiré les œuvres de nombreux artistes tout en admirant ses vitraux colorés. À la fin de la visite, arrêtez-vous dans un lieu branché que seuls les habitants connaissent pour un apéritif italien classique.

Visite à pied conviviale et familiale à Milan

8. Visite à pied conviviale et familiale à Milan

Rencontrez votre guide local accueillant pour les enfants sur la Piazza del Duomo et profitez de cette visite à pied de 3 heures en famille ou entre amis. Vous visiterez la cathédrale de Milan, la Piazza dei Mercanti, la Galleria Vittorio Emanuele II, la Piazza della Scala, le Palazzo Marino et le château des Sforza. Explorez le majestueux Duomo avec ses nombreuses flèches et ses statues, dont le symbole de Milan: la "Madonnina" dorée. Promenez-vous le long de la Via Dante en direction de l'ancien centre d'affaires, la Piazza dei Mercanti, où autrefois les marchands discutaient à travers les colonnes de la place, appelées les «pierres parlantes». Enfin, entrez dans les cours du château des Sforza, où vous pourrez en apprendre davantage sur les rois et les chevaliers qui y vivaient. En 3 heures, vous passerez très vite avec des jeux, des compétitions, des anecdotes et des outils multimédias. Vos enfants apprendront tout en jouant et en s'amusant grâce à un guide divertissant et réputé. Rejoignez la tournée et créez des souvenirs pour toute une vie.

Milan : Visite guidée de la ville avec La Cène

9. Milan : Visite guidée de la ville avec La Cène

Débutez votre visite de Milan de 6 h sur la Piazzale Cardona et profitez d'une visite guidée du Duomo. Bénéficiez d’un accès coupe-file pour pénétrer dans la cathédrale gothique de la ville. Poursuivez votre visite en rejoignant le quartier de la mode et explorez la galerie branchée Vittorio Emanuele, un trésor architectural du XIXe siècle. Marquez ensuite un arrêt sur la Piazza della Scala, abritant l’opéra connu mondialement. Prenez alors une pause déjeuner dans le centre historique. Une fois le déjeuner avalé, visitez l’église Santa Maria delle Grazie, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Évitez la longue file d’attente pour voir la Cène de Léonard de Vinci. Rendez-vous ensuite dans l’église San Maurizio al Monastero Maggiore, datant du XVIe siècle et surnommée la Chapelle Sixtine de Milan, avant de rejoindre le château des Sforza. La visite se termine au musée abritant la sculpture inachevée de Michel-Ange, la Pietà Rondanini.

De Rome: une journée à Milan en train (visite semi-privée)

10. De Rome: une journée à Milan en train (visite semi-privée)

Découvrez Milan lors de cette excursion d'une journée en train depuis Rome. Découvrez tout ce que la capitale italienne de la mode a à offrir, notamment son histoire et ses arts, ses rues commerçantes et sa magnifique architecture. Au cours de cette journée passionnante, vous visiterez la majestueuse cathédrale et sa célèbre place, le musée de la cathédrale et l'église de San Gottardo in Corte. Pendant que vous visitez la ville, découvrez la riche histoire de la ville, son architecture et son art célèbre. Après avoir exploré l'art et l'histoire de Milan, vous vous rendrez dans un centre commercial couvert, la célèbre Galleria Vittorio Emanuele, qui relie la place du Duomo à la Piazza della Scala, la place située en face du célèbre opéra La Scala. Après cela, vous découvrirez la rue commerçante la plus en vogue de Milan, Via Montenapoleone, avant de terminer votre visite sur la place Castello Sforzesco.

Piazza Della Scala : visites, billets et activités

Piazza Della Scala : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Piazza Della Scala a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Piazza Della Scala : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 4 457 avis

Itinéraire complet de 3h de découverte des principaux monuments de la ville avec audiophone pour suivre les explications - en anglais - du guide. Visite également documentée de la Cene … je recommande

C'est une icône de Milan pour son histoire, elle conserve sa majesté et son élégance. C'était très agréable d'assister à une répétition d'une pièce de théâtre.

L’activité a été magnifique! Nous avons eu la possibilité d’entendre la pratique musicale de deux chanteurs de l’opéra lors de notre visite, cela a été un cadeau inattendu!

le musée de la Scala est vraiment à voir avec une magnifique vue du Théatre des loges . Cette activité est très bien pour découvrir tout en ayant pleins les yeux

Déçue car on s attendait a plus de luxe et de dorures comme la théâtre Garnier a Paris et qui est magnifique. Mais cela est intéressant a voir.