Sélectionner des dates

Place Saint-Marc

Prenez une pause en terrasse et profitez de la vue sur la basilique Saint-Marc et le palais des Doges.

Place Saint-Marc: nos visites et activités préférées

Venise : accès prioritaire au palais des Doges

1. Venise : accès prioritaire au palais des Doges

Visitez le palais des Doges, site historique de renommée qui abrita le siège du pouvoir politique vénitien durant plusieurs siècles. Évitez les files d'attente et remontez au temps du Moyen Âge en arpentant le siège de cette république millénaire. Émerveillez-vous devant les moindres détails de l’escalier d’Or et les impressionnantes œuvres d’art et revivez les angoisses des prisonniers lorsqu'ils traversaient le fameux pont des Soupirs. Le billet comprend également l’accès au musée Correr, sur la place Saint-Marc. À l'origine, le bâtiment fut conçu comme résidence de Napoléon, avant de devenir la résidence vénitienne du roi d'Italie.

Venise : balade en gondole et commentaires audio

2. Venise : balade en gondole et commentaires audio

Vivez une expérience immersive à Venise tandis que vous explorez les cours d'eau secrets et pittoresques à proximité du Grand Canal avec votre gondolier. Écoutez les commentaires intégrés à l'application pour en apprendre plus sur la ville pendant que vous admirez les monuments. Débutez votre activité en rencontrant votre hôte, qui vous partagera quelques curiosités sur l'histoire des gondoles et des gondoliers. Accédez gratuitement à une application vous permettant d'écouter des commentaires tout le long de l'itinéraire en gondole. Tout en profitant de la beauté du Grand Canal, admirez les merveilleux bâtiments tels que le palais Venier dei Leoni, qui abrite la Collection Peggy Guggenheim, le palais Gritti, la basilique Santa Maria della Salute ou encore la Punta della Dogana. Découvrez le célèbre théâtre de la Fenice et la maison de Mozart le long des romantiques canaux à l'abri des regards. À la fin de votre balade, profitez d'une vue spectaculaire sur le bassin de Saint-Marc et l'île de San Giorgio Maggiore.

Basilique Saint-Marc : billet coupe-file et audioguide

3. Basilique Saint-Marc : billet coupe-file et audioguide

Gagnez du temps lors de votre visite à Venise avec un billet coupe-file pour la célèbre basilique Saint-Marc. Admirez les centaines de mosaïques dorées de la basilique et apprenez les détails de l'art byzantin à l'intérieur avec votre audioguide. Téléchargez votre audioguide sur votre appareil mobile et rendez-vous à la basilique Saint-Marc pour commencer votre visite. Passez outre les longues files d'attente et mettez vos écouteurs. Explorez les cinq dômes et un éventail d'œuvres d'art. Écoutez les légendes et les histoires entourant cette église qui existe depuis près de 1 000 ans.  Soyez témoin de l'effet éblouissant des 43 000 pieds carrés de mosaïques dans l'église. Admirez les superbes incrustations de marbre sur les sols. Imprégnez-vous de l'atmosphère du bâtiment qui domine la place Saint-Marc. 

Venise : croisière de 4 h 30 à Murano et Burano

4. Venise : croisière de 4 h 30 à Murano et Burano

Profitez d’une excursion d’une demi-journée sur les îles de Burano et de Murano, dans la lagune de Venise. La visite commence place Saint-Marc, où vous embarquerez sur un bateau qui vous conduira au nord de la lagune. La traversée s’accompagne de commentaires sur la région disponibles en anglais, en espagnol, en français, en allemand et en italien. Faites tout d'abord une halte sur l'île de Murano, réputée dans le monde entier pour sa production de verre. Visitez une verrerie et observez un maître-verrier donner forme à une œuvre d’art. Profitez ensuite d’un peu de temps libre pour explorer l’île et admirer la vue pittoresque sur la lagune. Puis partez à la découverte de Burano, l’une des îles les plus belles et les plus paisibles de la lagune. Elle est connue pour ses maisons colorées et sa longue tradition de production de dentelle. Flânez tranquillement dans ses rues et appréciez son atmosphère paisible avant de remonter dans le bateau pour retourner à Venise.

Venise : balade privée en gondole le long du Grand Canal

5. Venise : balade privée en gondole le long du Grand Canal

Montez à bord d'une authentique gondole et faites une balade romantique le long du Grand Canal de Venise. Admirez les sites historiques le long de la rive pendant que vous voguez sur le canal. Partez du point de départ et contemplez de merveilleux palais comme la collection Peggy Guggenheim et la basilique Santa Maria della Salute. Explorez les voies navigables secrètes de Venise et imprégnez-vous de l'atmosphère de la ville avec vos amis ou votre partenaire. Naviguez près de la place Saint-Marc, de l'opéra La Fenice, de la Punta della Dogana et de nombreux autres palais pittoresques. Passez sous un petit pont pour parcourir les endroits cachés accessibles uniquement en gondole. Profitez de commentaires sur votre application mobile pour découvrir les histoires et les secrets de la ville.

Venise : visite des points forts, basilique Saint-Marc et palais des Doges

6. Venise : visite des points forts, basilique Saint-Marc et palais des Doges

Rencontrez votre guide expert sur la place Saint-Marc et commencez à plonger dans les origines de Venise. Découvrez l'espace public le plus renommé de la ville et découvrez son importance historique, sociale et politique. En savoir plus sur la tour de l'horloge et les lions de marbre. Continuez jusqu'à la basilique Saint-Marc et entrez dans la cathédrale avec des billets pré-réservés. Savourez son incroyable taille et ses fascinantes mosaïques dorées. Découvrez son design opulent et son statut de symbole de la richesse et de la puissance vénitiennes. Imprégnez-vous de tous les éléments exotiques de l'art vénitien de la Renaissance. Écoutez l'histoire des chevaux grandeur nature de la basilique Saint-Marc et répondez à toutes vos questions. Suivez votre guide à travers le Palais des Doges à un rythme détendu. Familiarisez-vous avec l'autorité suprême et la richesse des doges vénitiens au pouvoir dans l'architecture gothique du palais. Découvrez les sculpteurs du XIVe siècle qui ont travaillé sur le palais. Profitez d'une vue imprenable sur le lagon en explorant ce monument de renommée mondiale. Continuez vers l'ancienne prison qui faisait partie du palais des Doges, découvrez pourquoi les nouvelles prisons ont été construites et comprenez l'importance du pont des soupirs, un autre point fort de Venise. Écoutez l'histoire extraordinaire du célèbre Casanova et de sa vie à Venise. Choisissez un petit groupe avec des guides touristiques locaux pour vous raconter les histoires derrière ces principales attractions. Pendant ce temps, les billets coupe-file pré-réservés vous permettent potentiellement d'économiser des heures d'attente.

Poreč : croisière à Venise en aller simple ou A/R

7. Poreč : croisière à Venise en aller simple ou A/R

Voguez jusqu'à Venise à bord d'un catamaran à grande vitesse et profitez d'une belle excursion de 12 h. Explorez la ville et découvrez de vieilles places, de magnifiques palais, des églises et des galeries. À 7:00, montez à bord du catamaran au port de Poreč et partez pour Venise à 7:30. Pendant le départ du catamaran, vous pourrez vous asseoir, vous détendre et profiter d'une brève introduction à Venise. Profitez également de plusieurs services optionnels, comme des balades en gondole ou en taxi, le déjeuner, etc. Laissez-vous charmer par de magnifiques vues sur les îles de la lagune et un panorama de la ville à votre arrivée à Venise. Débarquement à 10:30 et à partir de ce point, vous pourrez explorer la ville à votre guise. Rejoignez la place Saint-Marc après une courte balade à pied. De là, vous pouvez vous diriger vers le dédale de rues de la place. Profitez d'une balade en gondole le long des canaux. Goûtez aux mets de la ville. Visitez l'un des ateliers de verre de Murano et observez le processus de la fabrication du verre. À 17:00, quittez Venise en catamaran. L'excursion se termine à 20:00 au port de Poreč.

Venise : Murano, Burano et Torcello en bateau (multilingue)

8. Venise : Murano, Burano et Torcello en bateau (multilingue)

Quittez Venise et traversez l'eau pour visiter les trois îles de la lagune : Murano, Burano et Torcello. L'excursion commence sur la place Saint-Marc où vous monterez à bord d'un bateau panoramique qui vous conduira au nord de la lagune. Profitez de commentaires en anglais, espagnol, français, allemand et italien pendant les trajets en bateau.Faites un premier arrêt à Murano, célèbre pour sa production de verre et ses vues pittoresques.Profitez-en pour visiter une usine de verre et observer un artiste local travaillant une œuvre en verre. Laissez-vous émerveiller par l’île de Murano, mais n’oubliez pas de reprendre le bateau à temps pour continuer votre aventure. Rendez-vous ensuite sur l’île de Burano, célèbre pour ses maisons colorées. En plus d'être un paradis photographes amateurs, elle est connue pour sa longue tradition de production de dentelle. Profitez de temps libre pour parcourir l'île et apprécier l'atmosphère paisible qui y règne toujours.Si vous avez choisi de visiter les trois îles, vous vous rendrez ensuite sur Torcello, connue comme la « mère de Venise ». Vous pourrez visiter la basilique, qui est l'une des plus vieilles de la lagune et renferme de superbes mosaïques, ou bien explorer le musée. Autrement, vous aurez la possibilité de vous promener sur cette île historique enchanteresse.  C'est les yeux ébahis par tant de beauté et l'appareil photo rempli de souvenirs inoubliables que vous reprendrez le bateau à moteur pour retourner à Venise.

Depuis le lac de Garde : excursion guidée en groupe à Venise

9. Depuis le lac de Garde : excursion guidée en groupe à Venise

Partez du lac de Garde jusqu'à Venise avec votre guide pour la journée et visitez l’une des villes les plus romantiques du monde. Traversez la Vénétie en car climatisé, puis montez à bord d’un bateau privé pour vous rendre au cœur de la ville. Enfin, participez à une visite guidée à pied de la place Saint-Marc jusqu'au pont du Rialto. Profitez d’une prise en charge disponible à différents endroits dans la région du lac de Garde dont Limone, Riva del Garda et Bardolino, et détendez-vous durant le trajet jusqu'à Venise, avec une pause-café, à vos frais, près de Soave. Arrivez à Venise vers 11:00, embarquez sur un bateau privé et traversez la lagune jusqu'à Saint-Marc. Participez à une visite à pied de la place Saint-Marc d'une durée d'environ 40 min, avec guide et écouteurs, et admirez certains sites emblématiques de la ville dont la basilique Saint-Marc, le pont des Soupirs et le campanile. Flânez le long des rues principales jusqu’au pont du Rialto et observez d’autres monuments de la Sérénissime. Apprenez des faits fascinants sur la république de Venise et sur sa domination dans l’est et l’ouest lorsqu’elle était surnommée la reine de l’Adriatique. Visitez le quartier central et observez ses très nombreux canaux, places splendides, hôtels particuliers en ruine, églises anciennes, ateliers d'artistes et ponts. L’après-midi, profitez d'un peu de temps libre et détendez-vous et explorez la ville à votre rythme. Quittez les sentiers touristiques et découvrez une facette plus authentique du quotidien de la ville ou asseyez-vous à la terrasse d’un café de la place Saint-Marc et observez la vie autour de vous. À la fin de cette excursion, sautez à nouveau à bord du bateau place Saint-Marc et rejoignez le car vers 17:45.

Venise : promenade en gondole privée, pont des soupirs

10. Venise : promenade en gondole privée, pont des soupirs

Embarquez pour une promenade en gondole privée juste devant l'hôtel Danieli, près de la place Saint-Marc. Naviguez sur les petits canaux de certaines des parties les plus anciennes de la ville et découvrez la ville comme un vrai vénitien. Tout d'abord, descendez le Rio del Palazzo et passez sous le célèbre Pont des Soupirs. Traversez le Rio di Santa Maria Formosa en admirant les élégants appartements des boutiques de chaque côté. Suivez Rio di San Severo pour terminer votre court voyage dans le bassin de San Marco. Pour une expérience romantique, choisissez d'inclure un musicien et un chanteur pour vous faire une sérénade pendant que vous traversez les canaux.

Place Saint-Marc : visites, billets et activités

Place Saint-Marc : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Place Saint-Marc a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Place Saint-Marc : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 22 072 avis

Très belle excursion, le guide très sympathique explique très bien le tout en anglais (précisé au moment de la réservation) ainsi que le pilote du bateau. Tout est bien inclus et conforme à la description du programme. Petit regret suite à la visite de la verrerie à Murano pas assez de temps pour flâner autour. Toutefois la visite de la verrerie est très intéressante pour voir le travail des célèbres verres de Murano transformé par des maîtres verrier. Le clou de l'excursion est l'île de Burano avec ses maisons colorées qu'on ne voit nulle part ailleurs, autant dans un si petit endroit fort plaisant où l'on y mange et goûte des produits locaux fort délicieux. Le guide y suggère certains endroits pour s'en délecter. Sans oublier entre-temps la dégustation du Prosseco.

Palais gigantesque, très bien entretenu. Il est préférable d'acheter votre billet à l'avance car la queue peut être interminable sinon. Les pièces sont magnifiques et les peintures et objets sont très bien conservés. De plus, la visite est géniale car elle comprend la visite des sous sols et des prisons du palais. Vous pouvez déposer vos sacs dans un vestiaire gratuit à l'entrée. Prix très raisonnable pour la visite. Petit conseil : évitez de vous arrêter à la cafétéria à la fin de la visite pour manger car les prix sont élevés.

Mosaïques de verre incroyables : il y en a partout à profusion. La vue de la loggia vaut vraiment le détour car vue sur toute la place, le palais des Doges et le canal. A voir absolument. Par contre il faut payer 5€ pour voir le pal d’oro et encore 7€ pour monter à la loggia. Mais ça vaut le coup

trés belle visites en bateau toutes l équipes est hyper sympathique belle presentation des lieux par l hotesse qui accompagne les passagers je recommande fortement de passer par cette visite de murano , burano et torcello c est juste splendide

Une bonne organisation qui nous a permis de visiter deux autres îles