Sélectionner des dates

Piazza Sant'Oronzo

Piazza Sant'Oronzo: nos visites et activités préférées

Lecce : architecture baroque et visite à pied souterraine

1. Lecce : architecture baroque et visite à pied souterraine

La visite commence par une visite de la majestueuse église Santa Croce, le joyau de l'architecture baroque de Lecce. De là, explorez la Piazza Sant'Oronzo à proximité, l'ancienne place du marché où se trouvent l'ancien hôtel de ville, la colonne romaine et les vestiges d'un immense amphithéâtre romain. Continuez la visite en vous promenant dans le Corso Vittorio Emanuele, qui abrite un magnifique palais baroque et l'église Sant'Irene récemment restaurée. Arrivez ensuite à l'époustouflante Piazza Duomo, l'un des bâtiments les plus appréciés par la critique en Italie. Voir la résidence de l'archevêque, le séminaire, le clocher et la cathédrale. Enfin, visitez le musée juif souterrain et découvrez la fascinante histoire juive de la ville.

Lecce: visite à vélo des points forts de la ville avec dégustation de nourriture

2. Lecce: visite à vélo des points forts de la ville avec dégustation de nourriture

Découvrez les principaux sites touristiques de Lecce à vélo lors de cette visite guidée. Promenez-vous dans les rues étroites caractéristiques de la vieille ville en passant devant les vestiges de la Rome impériale et les églises baroques. Savourez des saveurs locales authentiques lors d'une expérience de dégustation. Rencontrez votre guide à la boutique du fournisseur d'activités et équipez-vous d'un vélo. Partez dans les rues pour une aventure à vélo à travers les sites du centre historique. Naviguez sur la majestueuse Piazza del Duomo, l'une des places les plus particulières du sud de l'Italie. Montez jusqu'à l'entrée monumentale de la ville, Porta Napoli, et continuez jusqu'à la fascinante basilique de Santa Croce, qui est un exemple étonnant du développement artistique du baroque de Lecce. Se termine par une promenade sur la Piazza Sant'Oronzo où vous pourrez voir l'amphithéâtre romain. Essayez des produits locaux comme des glaces maison ou des saucisses et du fromage. Retournez à votre point de rendez-vous à la fin de votre visite.

Lecce: visite guidée en pousse-pousse

3. Lecce: visite guidée en pousse-pousse

Vivez une agréable visite multilingue (groupe) ou monolingue (privée) dans le confort de nos pousse-pousse modernes et respectueux de l'environnement avec un guide expérimenté. La visite commence par une visite des principaux sites touristiques, à travers les rues étroites caractéristiques du centre historique, nous découvrirons l'immense Piazza del Duomo, l'une des plus belles places d'Italie. La visite se poursuit en découvrant l'entrée monumentale de la ville, Porta Napoli, pour continuer avec la fascinante basilique de Santa Croce, qui révèle le développement artistique du baroque de Lecce. La visite se termine en pédalant jusqu'à la Piazza Sant'Oronzo, où parmi les bâtiments historiques et les églises, nous découvrirons les vestiges romains de l'amphithéâtre romain. Entre histoire et culture, l'incontournable est la découverte des saveurs typiques, une dégustation des excellences disponibles selon la saison. Profitez d'une petite dégustation d'un produit local pendant la visite.

Lecce : visite guidée en pousse-pousse

4. Lecce : visite guidée en pousse-pousse

Laissez un guide expert multilingue vous montrer les trésors de la ville de Lecce à bord d'un pousse-pousse écologique. En plus des principales attractions touristiques, telles que la Piazza Sant'Oronzo, la Piazza Duomo et la basilique de Santa Croce, vous pourrez admirer les ruines glorieuses du théâtre et de l'amphithéâtre romains et les somptueuses églises baroques de Lecce. Avec votre guide, vous atteindrez les portes monumentales et les impressionnants palais et cours racontant l'histoire millénaire de la ville. Ensuite, vous vous aventurerez dans les coins cachés de l'ancien hameau, riche de légendes et d'histoires intéressantes. Au cours de la visite, vous aurez l'occasion de visiter les anciennes boutiques d'artisanat local, telles que les boutiques de papier mâché ou les ateliers de sculpture sur pierre de Leccese. Enfin, dégustez des vins et des plats traditionnels de la région du Salento en parcourant les ruelles de la ville à bord de votre véhicule sûr et respectueux de l'environnement.

Lecce: visite guidée privée à pied

5. Lecce: visite guidée privée à pied

Visitez Lecce à pied. Faites une visite privée et découvrez les plus beaux endroits avec un guide expérimenté. Choisissez entre un départ le matin, l'après-midi ou le soir et découvrez l'esprit fascinant de Lecce. Admirez les attractions historiques, notamment l'amphithéâtre romain de la Piazza Sant'Oronzo et la basilique ornée de Santa Croce, ainsi que la Piazza Duomo. Découvrez la culture et les traditions locales authentiques et dégustez des plats appétissants, tels que du gelato ou de la bruschetta, et un verre de vin. Profitez d'un itinéraire flexible et de l'attention individuelle de votre guide.

Lecce: visite guidée à vélo du vin

6. Lecce: visite guidée à vélo du vin

La visite commence par la visite des principales attractions de la vieille ville telles que la Porta Napoli, l'entrée monumentale de la ville, la basilique de Santa Croce avec son fascinant style baroque et la place Sant'Oronzo. La visite se poursuit par des dégustations itinérantes au cœur de la vieille ville à la découverte de la tradition viticole salentine et à l'échange sur l'excellence locale. Nous irons dans les meilleures caves pour déguster une sélection de vins tels que Negroamaro, Primitivo et Susumaniello, issus des plus vieilles vignes du Salento. En goûtant les saveurs, nous découvrirons l'histoire intemporelle d'une terre. La visite se termine par les ruelles caractéristiques de la vieille ville, en découvrant l'amphithéâtre et le théâtre romain, les places et le charmant style baroque de Lecce, et en visitant l'immense Piazza del Duomo, l'une des plus belles places d'Italie.

Lecce: visite à pied de la cuisine de rue

7. Lecce: visite à pied de la cuisine de rue

Explorez Lecce dans le cadre d'une visite de groupe à pied avec un guide expérimenté. Découvrez les principaux sites touristiques de la ville, serpentant dans ses rues blanchies à la chaux jusqu'à des lieux emblématiques tels que la Piazza del Duomo et la basilique de Santa Croce. Profitez d'une petite dégustation d'un produit local surprise à la fin de la visite, pour compléter parfaitement votre voyage en Italie. Commencez votre visite en vous dirigeant vers les principaux sites touristiques de Lecce, en vous promenant dans les rues étroites caractéristiques du centre historique. Découvrez par exemple l'impressionnante Piazza del Duomo, l'une des plus belles places d'Italie. Continuez en découvrant l'entrée monumentale de la ville, Porta Napoli, avant de poursuivre vers la fascinante basilique de Santa Croce, qui témoigne du développement artistique du baroque de Lecce. Terminez votre visite en vous dirigeant vers la Piazza Sant'Oronzo, où, parmi les bâtiments historiques et les églises, vous vous émerveillerez devant les vestiges historiques de l'amphithéâtre romain. Après avoir pris votre dose d'histoire et de culture, plongez dans une autre facette de l'Italie : ses saveurs. Dégustez un délicieux produit local - une surprise - digne de la saison.

Lecce: Street Food Tour à vélo

8. Lecce: Street Food Tour à vélo

La visite commence par une visite des principaux sites touristiques, en passant par les rues étroites caractéristiques du centre historique, nous découvrons la majestueuse Piazza del Duomo, l'une des plus belles d'Italie. La visite se poursuit en découvrant l'entrée monumentale de la ville, Porta Napoli, et se poursuit avec la fascinante basilique de Santa Croce, qui révèle le développement artistique du baroque de Lecce. La visite se termine en pédalant jusqu'à la Piazza Sant'Oronzo, où nous découvrons les vestiges de l'amphithéâtre romain parmi les bâtiments historiques et les églises. Entre histoire et culture, l'expérience des saveurs typiques s'impose. Des dégustations d'excellences de notre territoire parmi celles disponibles selon la saison.

Lecce: visite privée à vélo avec atelier de glace artisanale

9. Lecce: visite privée à vélo avec atelier de glace artisanale

La visite commence par visiter les principales attractions de la vieille ville telles que Porta Napoli, l'entrée monumentale de la ville; la charmante basilique Santa Croce avec son style baroque et la place Saint Oronzo. La visite se poursuit le long des rues étroites authentiques pour découvrir les vestiges romains de l'amphithéâtre et du théâtre ainsi que les autres petites places et églises pour découvrir le développement artistique original du style baroque dans la ville. La visite se termine dans un petit atelier artisanal de crème glacée, situé dans la vieille ville. Nous apprendrons à reconnaître les meilleurs ingrédients et à préparer une délicieuse glace artisanale, guidés par les mains expertes de Sandra. Il ne vous reste plus qu'à la goûter !

Lecce: visite des points forts et atelier papier mâché

10. Lecce: visite des points forts et atelier papier mâché

La visite commence par visiter les principales attractions de la vieille ville telles que Porta Napoli, l'entrée monumentale de la ville; la charmante basilique Santa Croce avec son style baroque et la place Saint Oronzo. La visite se poursuit le long des rues étroites authentiques pour découvrir les vestiges romains de l'amphithéâtre et du théâtre ainsi que les autres petites places et églises pour découvrir le développement artistique original du style baroque dans la ville. La visite se termine par la rencontre de M. Claudio, un artisan local, qui nous apprendra les techniques du papier mâché et dévoilera les secrets de son célèbre atelier. Pendant l'atelier et avec lui, nous créerons une véritable petite statue à ramener à la maison.

Piazza Sant'Oronzo : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Piazza Sant'Oronzo a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.