Piazza Sant'Oronzo

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Piazza Sant'Oronzo: nos visites et activités préférées

Lecce: visite guidée en pousse-pousse

1. Lecce: visite guidée en pousse-pousse

Laissez un guide touristique multilingue vous montrer les trésors de la ville de Lecce à bord d'un pousse-pousse écologique. En plus des principales attractions touristiques, telles que la Piazza Sant'Oronzo, la Piazza Duomo et la basilique de Santa Croce, vous pourrez admirer les ruines glorieuses du théâtre et de l'amphithéâtre romains et les somptueuses églises baroques de Lecce. Avec votre guide, vous atteindrez les portes monumentales et les impressionnants palais et cours racontant l'histoire millénaire de la ville. Ensuite, vous vous aventurerez dans les coins cachés de l'ancien hameau, riche en légendes et en histoires intéressantes. Au cours de la visite, vous aurez la chance de visiter les anciens magasins d'artisanat local, tels que les magasins de papier mâché ou les ateliers de sculpture sur pierre de Leccese. Enfin, dégustez des vins et des aliments traditionnels de la région du Salento, parcourez les ruelles de la ville sur votre véhicule sûr et respectueux de l'environnement. Chaque pousse-pousse peut accueillir 2 adultes et 1 enfant jusqu'à 10 ans.

Lecce : architecture baroque et visite à pied souterraine

2. Lecce : architecture baroque et visite à pied souterraine

La visite commence par une visite de la majestueuse église Santa Croce, le joyau de l'architecture baroque de Lecce. De là, explorez la Piazza Sant'Oronzo à proximité, l'ancienne place du marché où se trouvent l'ancien hôtel de ville, la colonne romaine et les vestiges d'un immense amphithéâtre romain. Continuez la visite en vous promenant dans le Corso Vittorio Emanuele, qui abrite un magnifique palais baroque et l'église Sant'Irene récemment restaurée. Arrivez ensuite à l'époustouflante Piazza Duomo, l'un des bâtiments les plus appréciés par la critique en Italie. Voir la résidence de l'archevêque, le séminaire, le clocher et la cathédrale. Enfin, visitez le musée juif souterrain et découvrez la fascinante histoire juive de la ville.

Lecce: visite à pied du meilleur de Lecce et dégustation de Pasticciotto

3. Lecce: visite à pied du meilleur de Lecce et dégustation de Pasticciotto

Explorez l'un des endroits les plus étonnants de toute l'Italie. Le centre historique et les monuments de Lecce sont riches en ornements insolites et décorations colorées. Découvrez l'histoire qui se cache derrière eux lors de cette fabuleuse visite informative à pied. C'est un must pour les amateurs d'art et de culture d'explorer Lecce, juste après la célèbre forme de botte italienne. À la fin de la visite, le guide vous conduira à la boulangerie locale. Goûtez à des délices tels que le "Apasticciotto" - une célèbre pâtisserie traditionnelle.

Lecce: visite guidée de la ville en scooter électrique avec le musée juif

4. Lecce: visite guidée de la ville en scooter électrique avec le musée juif

Voyagez dans le temps lors de cette visite guidée en scooter électrique à Lecce. Découvrez l'histoire fascinante de la ville romaine, juive et baroque lors de cette visite unique. Sentez-vous comme un local en explorant la ville avec un guide qui la connaît bien. Rencontrez votre guide au bureau du fournisseur de circuits et montez à bord de votre scooter électrique. Rendez-vous à l'église Santa Croce pour admirer ce joyau de l'architecture baroque. Visitez le musée juif souterrain et découvrez l'histoire juive fascinante de la ville. Continuez jusqu'à la Piazza Sant'Oronzo, qui était autrefois la place du marché. Admirez l'ancien hôtel de ville, la colonne romaine et les vestiges d'un immense amphithéâtre romain. De là, promenez-vous dans l'étroite rue Corso Vittorio Emanuele qui abrite un palais baroque et l'église Sant'Irene récemment restaurée. Arrivez à l'époustouflante Piazza Duomo, où vous pourrez admirer son design inhabituel. Dirigez-vous vers la résidence de l'archevêque, le séminaire, le clocher et la cathédrale. Passez devant le théâtre romain, la bibliothèque Palmieri Convitto et le château Carlo V. Découvrez les trois portes de la vieille ville à Porta Napoli, Porta Rudiae et Porta San Biagio. Quittez le centre historique pour admirer les remparts de la ville et profitez de la verdure du parc Belloluogo qui abrite une tour médiévale. Terminez votre visite au bureau du fournisseur de voyages où elle a commencé.

Piazza Sant'Oronzo : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Piazza Sant'Oronzo a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.