Piazzale Michelangelo

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Piazzale Michelangelo : visites, billets et activités

Piazzale Michelangelo: nos visites et activités préférées

Florence : billet 24, 48 ou 72 h bus à arrêts multiples

1. Florence : billet 24, 48 ou 72 h bus à arrêts multiples

Découvrez les monuments de Florence en 24, 48 ou 72 h depuis l’étage d’un bus de visite à impériale. Choisissez les lieux que vous souhaitez visiter tout en vous déplaçant dans un bus confortable et pratique. Écoutez l’histoire de la ville grâce aux commentaires de l’audio-guide multilingue disponible à bord. Montez et descendez à n’importe quel arrêt des 2 lignes avec votre billet. Florence se situe sur les berges de l’Arno et elle est réputée pour le rôle qu’elle a joué dans le développement de l’art et de l’architecture au Moyen-Âge et à la Renaissance. Visitez les musées, églises et palais de la ville qui abritent certains des plus beaux trésors artistiques au monde. Ligne A Cette ligne passe par le centre-ville de Florence et l’itinéraire complet dure environ 1 h. Arrêt 1 Piazza di Santa Maria Maggiore (remplace l'arrêt 1 Stazione, Via Fiume 8-10) Arrêt 2 - Libertà Arrêt 3 - Donatello Arrêt 4 - Beccaria Arrêt 5 - Santa Croce Arrêt 6 - Teatro Verdi Arrêt 7 - Ferrucci Arrêt 8 - MichelAngelo Arrêt 9 - Galileo Arrêt 10 - Villa Cora Arrêt 11 - Porta Romana Arrêt 12 - Piazza Tasso Arrêt 13 - Porta San Frediano Arrêt 14 - Via San Onofrio  Arrêt 15 - Rotonda Barbetti, suspendu Arrêt 16 - Fortezza Arrêt 17 - Piazza Indipendenza Arrêt 18  - Proche de la gare S.M.N située à Largo Alinari n.8 Ligne B La ligne B circule à Florence et Fiesole. Plusieurs arrêts sont inclus à Fiesole, célèbre ville étrusque située à flanc de colline et dotée de panoramas sur Florence à couper le souffle. L’itinéraire complet dure environ 2 h. Arrêt 1 - MichelAngelo Arrêt 2 - Ferrucci Arrêt 3 - Demidoff Arrêt 4 - Grazie Arrêt  - Zecca Vecchia Arrêt 6 - Lungo l’Affrico Arrêt 7 - Righi, ostello Arrêt 8 - San Domenico Arrêt 9 - Regresso Arrêt 10 - Fiesole Arrêt 11 - Regresso Arrêt 12 - San Domenico Arrêt 13 - Righi, ostello Arrêt 14 - Stadio Arrêt 15 - Matteotti Arrêt 16 - Libertà Arrêt 17 - La Pira Arrêt 18 - Leopolda Arrêt 19 - Piazzale delle Cascine, suspendu en hiver Arrêt 20 - Shelly Cascine, suspendu en hiver Arrêt 21 - Vittorio Veneto Arrêt 22 - Curtatone Arrêt 23 - Soderini Arrêt 24 - Tasso Arrêt 25 - Porta Romana Arrêt 26 - Machiavelli Arrêt 27 - Galileo

...
Florence : visite guidée à pied

2. Florence : visite guidée à pied

Découvrez le berceau de la Renaissance italienne en vous promenant dans la ville de Florence, dont l'histoire remonte à 2 000 ans. Grâce à cette visite aux côtés d'un guide professionnel, vous comprendrez mieux le mouvement de la Renaissance. Retracez les origines romaines de la ville et visitez des attractions phares comme le pont couvert Ponte Vecchio. Rendez-vous dans la cour de la galerie des Offices qui abrite des chefs-d'œuvre de Leornard de Vinci, Botticelli, Michel-Ange et bien d'autres maîtres. Continuez jusqu'à la place du Duomo ou la Piazza del Duomo au cœur du centre historique de Florence. Laissez-vous subjuguer par la façade gothique de la cathédrale Santa Maria del Fiore. Admirez l'emblématique dôme de la cathédrale de la Renaissance conçu au XVe siècle par Filippo Brunelleschi. Découvrez le baptistère de Saint-Jean, conçu par le sculpteur Lorenzo Ghiberti, et les célèbres portes en bronze dorées que Michel-Ange a comparées aux "Portes du Paradis".

...
Florence : visite en petit groupe en vélo électrique avec la place Michelangelo

3. Florence : visite en petit groupe en vélo électrique avec la place Michelangelo

Parcourez la ville de Florence à vélo pour découvrir les trésors cachés du berceau de la Renaissance. Écoutez des histoires captivantes tout en parcourant de nombreuses places importantes qui rendent Florence si riche en histoire et en art. Découvrez le palais des Médicis, qui était la maison de Cosme l'Ancien et le lieu de travail de Donatello, Michel-Ange et Botticelli. Ensuite, visitez la place de la République, l'une des principales places de Florence qui forme le centre-ville depuis l'époque romaine. Visitez également la place Michel-Ange pour profiter des meilleures vues panoramiques de la ville. Découvrez l'histoire captivante de la ville qui a donné naissance à des artistes incroyables et à des scientifiques incroyables.

...
Florence : visite guidée à vélo de 2,5 heures

4. Florence : visite guidée à vélo de 2,5 heures

Découvrez Florence à vélo et découvrez plus de la ville en moins de temps. Ce tour à vélo suit des chemins inexplorés trop loin pour être accessibles à pied et trop étroits pour les bus. En 2,5 heures, découvrez les lieux historiques et artistiques les plus importants de Florence. Rencontrez votre guide à l'agence, portez votre casque et enfourchez votre vélo pour commencer à visiter Florence. Votre guide vous conduira à certains des monuments les plus étonnants et les plus isolés du centre historique de Florence. Au cours de cette visite, visitez les principaux points d'intérêt du centre historique, notamment le Palazzo Medici Riccardi, les Cappelle Medicee, le Mercato Centrale, la Piazza della Repubblica, Santo Spirito, le Palazzo Pitti, le Ponte Vecchio, Santa Croce, la Piazza della Signoria, la Casa di Dante et la Piazza del Duomo. Explorez également les différents quartiers de la ville, San Lorenzo et Oltarano. Tout au long de la visite, vous vous arrêterez à plusieurs endroits pour en apprendre davantage sur l'histoire de la ville et quelques faits amusants. On vous montrera également les meilleurs endroits pour trouver de la glace, de la bistecca alla fiorentina et des truffes. Le point culminant de cette visite à vélo est un arrêt à Piazzale Michelangelo pour profiter d'une vue imprenable sur Florence.

...
Florence: visite culinaire en soirée

5. Florence: visite culinaire en soirée

Vous rencontrerez votre guide dans le coeur de la ville et ensuite tranquillement sortir de la foule pour entrer dans la véritable atmosphère florentine! Avant de traverser la rivière et de découvrir le "Oltrarno", vous aurez le premier arrêt pour un savoureux échantillon de viande et de fromage. Continuer à traverser le pont menant à l'atmosphère intime de Santo Spirito pour le premier échantillon de bière à l'un des meilleurs endroits de bière artisanale italienne en ville, mais s'il vous plaît ne vous inquiétez pas si vous n'êtes pas un amateur de bière, vin italien ou sodas artisanaux seront disponible à chaque arrêt. Lors de votre prochaine étape de dégustation, vous visiterez la boulangerie locale la plus mignonne pour un échantillon "Cecina": un délicieux gâteau à la farine de pois chiches, typique de la tradition culinaire toscane. Après la dégustation Cecina, vous aurez l'occasion de goûter un type de pizza très particulier avec sa pâte préparée sans levure, en utilisant seulement du levain qui a été soigneusement préparé par le maître pizzaiolo. Cette merveilleuse préparation va parfaitement avec un autre style belge, mais purement italien, échantillon de bière. Continuez et soyez prêts à vous arrêter à la trattoria florentine la plus traditionnelle. Ce genre de restaurant est géré par une famille et sert de la nourriture faite maison sur leur menu. Votre guide sélectionnera la journée spéciale pour vous et vous parlera un peu des traditions culinaires et de la culture florentine. Aussi, soyez prêt à partager la table avec d'autres clients comme le font les italiens dans les trattorias. Ce tour de l'après-midi se terminera par un accord unique entre mets et boissons: un gâteau au chocolat accompagné d'une grosse bière. Ne froissez pas votre nez si c'est la première fois que vous essayez cette combinaison: vous serez surpris par cette expérience incroyable!

...
Florence : visite en voiturette de golf avec vue panoramique

6. Florence : visite en voiturette de golf avec vue panoramique

Rencontrez votre chauffeur et montez dans une voiturette de golf écologique pour découvrir le centre historique de la ville de Florence. Écoutez les explications du chauffeur sur tous les monuments que vous voyez en cours de route. La visite comprend des écouteurs, par conséquent, vous ne manquerez pas le moindre détail. Tout d'abord, visitez la Piazza del Duomo, le centre religieux de la ville. Émerveillez-vous devant le baptistère de San Giovanni et la cathédrale de Santa Maria del Fiore. Prenez des photos étonnantes du dôme octogonal de la cathédrale conçu par Filippo Brunelleschi et du clocher de Giotto. Continuez la visite vers la Piazza della Signoria, considérée comme le centre politique de la ville. Sur cette place, découvrez le Palazzo Vecchio, la Statue de David et la Fontaine de Neptune. Ensuite, visitez la Galerie des Offices et le célèbre Ponte Vecchio. Enfin, à la fin de la visite, profitez de la vue imprenable sur les collines depuis la Piazzale Michelangelo.

...
Florence : visites guidées à pied en autonomie

7. Florence : visites guidées à pied en autonomie

Découvrez la beauté et la culture de Florence, ses rues commerçantes bordées de boutiques à la mode, et laissez-vous émerveiller par ses joyaux cachés et excentriques grâce à un guide digital informatif complet. Cette application touristique auto-guidée à la pointe de la technologie associe de manière unique les transports en commun et des visites à pied à une narration audio de haute qualité, des visuels riches, du texte utile et une cartographie navigable hors ligne pour transformer votre smartphone en assistant intelligent et en compagnon de voyage fiable. Explorez la ville à votre rythme et découvrez bien plus qu'avec un guide classique. Grâce aux conteurs locaux, profitez de plus de 80 points d’intérêt dans la ville et recherchez les meilleurs spots photo et des zones Wi-Fi gratuites. Points forts de la visite : - Cathédrale de Florence - Galerie des Offices - Galleria dell’Accademia - Basilique Santa Croce - Place Santa Croce - Ponte Vecchio - La maison de Galilée - Basilique Sainte-Marie-Majeure - Porte de Saint-Nicolas - Chapelle des Pazzi - Loggia del Pesce - La grande synagogue - Piazzale Michelangelo - Chapelles des Médicis - Jardin de Boboli

...
Depuis Rome : journée à Florence et Pise en petit groupe

8. Depuis Rome : journée à Florence et Pise en petit groupe

Quittez Rome pour la Toscane, région du nord de l’Italie, et passez la journée dans le berceau de la Renaissance après avoir traversé la vallée du Tibre jusqu’aux premiers contreforts des Appenins. Roulez également à travers les vignobles de Chianti avant d’arriver à Pise. Découvrez la "Piazza dei Miracoli" et sa célèbre tour penchée, puis visitez le baptistère ainsi que le Duomo, des constructions en marbre blanc éblouissant. À 12:00, partez pour Florence, la ville légendaire des artistes et des architectes du XIVe au XVIIe siècle. Arrêtez-vous pour le déjeuner. À 14:30, retrouvez votre guide professionnel pour une visite à pied de Florence. Une fois en centre-ville, profitez de l’ambiance des rues médiévales et des ateliers d’artisans et admirez des chefs-d’œuvre de Michel-Ange, de Léonard de Vinci et de Botticelli dont la statue de David réalisée par le premier nommé dans la Galleria dell’Accademia. Découvrez la cathédrale Sainte-Marie de la Fleur, réputée pour la coupole de Brunelleschi, et admirez le campanile de Giotto ainsi que le baptistère. Clôturez la visite par une vue panoramique à couper le souffle depuis Piazzale Michelangelo sur la capitale de Toscane, notamment sur le Ponte Vecchio, le fleuve Arno et le Duomo. Enfin, rentrez à Rome.

...
Florence: visite écologique de la voiturette de golf

9. Florence: visite écologique de la voiturette de golf

Montez à bord d'une voiturette de golf électronique et découvrez l'histoire de Florence de manière divertissante, relaxante et écologique. Après avoir rencontré votre chauffeur, dirigez-vous vers le Ponte Vecchio et suivez le Ponte Santa Trinita pour rejoindre l'Arno jusqu'à la région d'Oltrarno, où vous pourrez admirer le majestueux Palazzo Pitti. Passez sous le couloir Vasari sur le chemin du retour vers le centre-ville. Ici, admirez le style architectural de la basilique de Santa Croce, de la bibliothèque nationale et de l'arrière de la cathédrale avec le célèbre dôme de Brunelleschi. Ensuite, visitez l'un des plus anciens hôpitaux du monde et le siège de la famille Médicis. Découvrez la légende de "Berta" et passez devant la gare centrale. Continuez vers la Santa Maria Novella avec son impressionnante façade Renaissance. Enfin, arrivez dans le quartier d'Ognissanti, contemplez les remparts de la vieille ville et écoutez des faits et des histoires intéressants sur les traditions florentines. Alternativement, vous pouvez choisir de prolonger votre visite et de visiter l'emblématique Piazzale Michelangelo.

...
Florence et ses alentours en vélo électrique

10. Florence et ses alentours en vélo électrique

Tous en selle pour une balade sportive mais pas trop à la découverte de Florence et de ses alentours, mélange parfait entre merveilles urbaines et calme rural. Pédalez à travers les collines verdoyantes qui entourent la ville et vous atteindrez peut-être le petit village typique de Fiesole, pour une immersion dans le vrai mode de vie local. Encore quelques efforts et vous rejoindrez une charmante ferme biologique qui n’attendait que vous. Niché dans un cadre enchanteur, cet ancien cloître datant de la Renaissance produit toutes sortes de produits bio que vous aurez plaisir à goûter (en supplément). Finie la campagne, direction le centre-ville, et plus précisément, la Piazzale Michelangelo, pour une vue imprenable sur tout Florence. Découvrez la basilique de San Miniato al Monte avant de rejoindre le cœur historique de la capitale de la Toscane par un chemin pittoresque, presque aussi beau que les monuments qui vous attendent. En route, arrêtez-vous dans un bar chaleureux pour une dégustation bien méritée des vins et produits de la région. À votre arrivée au centre de Florence, vous serez stupéfait par le nombre impressionnant de merveilles tant artistiques, qu’historiques ou architecturales qui se concentrent dans cette partie de la ville. Profitez-en pour apprécier plus en détail le Ponte Vecchio, le palais Pitti, la Piazza della Signoria, la basilique Santa Maria del Fiore, le campanile de Giotto ou encore le baptistère et la basilique Santa Croce.

...

Piazzale Michelangelo : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Piazzale Michelangelo a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Piazzale Michelangelo : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 2 288 avis

Cette expérience était superbe. Nous avons eu de la chance car notre voyage était privé sans aucun autre touriste (jour d'été). Néanmoins, Gabriel, notre guide et propriétaire de l'entreprise, était fantastique, il est une personne très sympathique, ouverte d'esprit, hautement qualifiée et amusante. La visite flexible de 4 heures est passée rapidement, vous pouvez facilement parcourir les collines escarpées avec les vélos électriques professionnels et puissants, sans fatigue du tout. Faire le tour de Florence et de ses environs est un moyen idéal pour entrer en contact avec le vrai sentiment de la vie toscane. A la fin du voyage Gabriel nous a présenté sa partie de famille, son nouveau-né (si mignon !). Nous nous sentions comme faisant partie de la famille de Gabriel. Et la glace était aussi délicieuse que promis :) Lorsque vous visitez Florence, ce voyage est un programme incontournable. N'hésitez pas, réservez maintenant :)

autobus confortable, personnel accueillant et onvraiment pris le temps avec nous pour tout nous expliquer! tour qui nous a bien permis de tout voir

Une guide très agréable (Lucia) Un chauffeur discret, bienveillant (Gian Luca) A recommander Sur Florence, nous avons eu Helena (fantastique !!!)

Sympa pour faire le tour de la ville et avoir un aperçu rapide des sites a visiter

Super bon guide et très intéressant.

Bonne connaissance de la région et le temps de déplacement était parfait. Merci.