Sélectionner des dates

Idées d’activités
Picton

Picton : nos visites et activités préférées

Le sentier de la Reine-Charlotte : Croisière et randonnée autoguidée au départ de Picton

1. Le sentier de la Reine-Charlotte : Croisière et randonnée autoguidée au départ de Picton

Faites une croisière dans le détroit de la Reine-Charlotte pour parcourir une partie du sentier de la Reine-Charlotte, l'un des dix meilleurs sentiers de randonnée côtière de Nouvelle-Zélande. Votre aventure autoguidée commence par une croisière au nord de Picton jusqu'à l'historique Ship Cove. Là, votre skipper vous renseignera sur la région, tout en étant à l'affût de la faune et de la flore marines. Vous pourrez choisir entre les deux randonnées suivantes : Furneaux Lodge à Punga Cove Votre première randonnée se fera de Furneaux Lodge à Punga Cove, une randonnée de 12,7 kilomètres. Vous pouvez profiter de 30 minutes à terre à l'historique Ship Cove avant de rejoindre le navire et de naviguer jusqu'au Furneaux Lodge où vous pouvez prendre un café ou même un brunch. Commencez votre randonnée autoguidée le long de la Queen Charlotte Track, où vous apprendrez que cette région est riche en histoire et suit le littoral autour de l'Endeavour Inlet à travers un bush indigène en régénération jusqu'au Punga Cove Resort. Cette randonnée vous offre la possibilité de marcher de Ship Cove à Furneaux Lodge, un sentier de 17 kilomètres. Vous arriverez à Ship Cove où vous commencerez votre randonnée autoguidée sur le sentier de la Reine-Charlotte. Vous pourrez vous éloigner de la plage en traversant une forêt indigène qui se régénère sous une haute canopée d'arbres. Vous pourrez ensuite admirer des vues imprenables sur la baie lorsque vous atteindrez Tawa Saddle. La piste descend ensuite dans Resolution Bay et suit une ancienne piste cavalière dans Endeavour Inlet jusqu'à Furneaux Lodge. Après votre promenade, vous aurez le temps de vous détendre avant de monter à bord de votre bateau de croisière pour votre voyage de retour vers Picton, avec une heure d'arrivée estimée entre 17h30 et 18h00. Lors de l'enregistrement, l'équipe de réservation vous confirmera l'heure de prise en charge exacte.

Croisière en bateau Queen Charlotte Sound Mail au départ de Picton

2. Croisière en bateau Queen Charlotte Sound Mail au départ de Picton

Montez à bord du seul service de livraison rurale sous licence officielle de la poste néo-zélandaise par voie d'eau dans le Queen Charlotte Sound pour une visite vraiment unique et intéressante! Joignez-vous à l'excitation du jour du courrier alors que le skipper livre les sacs postaux, les produits d'épicerie et le fret de la Nouvelle-Zélande aux résidents qui habitent les voies navigables de Queen Charlotte Sound. Le Mail est livré par bateau depuis plus de 150 ans dans les Queen Charlotte Sounds. Admirez les magnifiques paysages de Marlborough Sounds et découvrez la vie quotidienne dans les avant-postes reculés de cette région. Opérant du lundi au samedi, aucune journée ne se ressemble. L'itinéraire change tous les jours, couvrant une zone différente et livrant le courrier. Au cours de votre croisière, votre skipper fournira des commentaires intéressants et instructifs sur l'histoire des Marlborough Sounds et les gens qui y vivaient alors et maintenant. N'hésitez pas à poser des questions et gardez votre appareil photo à portée de main pour toute rencontre avec la faune.

Croisière dans les Marlborough Sounds et Ship Cove au départ de Picton

3. Croisière dans les Marlborough Sounds et Ship Cove au départ de Picton

Naviguez sur les magnifiques voies navigables des Marlborough Sounds lors d'un tour en bateau matinal, au départ du front de mer de Picton. Remontez le détroit de la Reine-Charlotte jusqu'à l'historique Ship Cove. Écoutez les commentaires en direct sur les sites historiques et naturels de la région. Ouvrez l'œil pour observer la vie marine, comme les petits pingouins bleus et les dauphins d'Hector, considérés comme les dauphins marins les plus rares au monde. Après environ une heure de voyage, votre bateau jette l'ancre à Ship Cove. Descendez à terre et découvrez l'anse nommée par le capitaine James Cook le 15 janvier 1770. L'Endeavour y a jeté l'ancre pour se réapprovisionner et l'endroit est devenu l'un des mouillages préférés du capitaine Cook. Vous pourrez vous baigner dans la crique où le capitaine Cook préparait de l'eau de vie pour son équipage et partager la plage avec les animaux sauvages qui y habitent. Faites-vous photographier à côté du monument du capitaine Cook commémorant ses visites dans la région. Vous pouvez également vous détendre et profiter de la tranquillité des lieux.

Wellington et Picton : Ferry inter-îles

4. Wellington et Picton : Ferry inter-îles

Depuis plus de 60 ans, Interislander fait découvrir à plus de 800 000 passagers chaque année les paysages époustouflants du port de Wellington et des Marlborough Sounds. Le voyage entre les îles du Nord et du Sud de l'Aotearoa Nouvelle-Zélande dure un peu plus de trois heures et a été décrit comme l'un des plus beaux voyages en ferry au monde. Il s'agit d'une expérience à ne pas manquer pour tous ceux qui explorent notre magnifique pays. Une fois à bord, prenez un repas, un verre dans notre bar, promenez-vous sur les ponts, regardez un film ou détendez-vous dans notre salon Premium. Nos trois ferries Interislander spacieux et confortables - Kaitaki, Aratere et Kaiarahi - traversent le détroit de Cook à heures régulières, 7 jours sur 7, tout au long de l'année.

Marlborough : Visite de vignobles et dégustation

5. Marlborough : Visite de vignobles et dégustation

Cette excursion d'une demi-journée commence par une prise en charge au point de rendez-vous à Blenheim, puis se poursuit dans la campagne vallonnée de Marlborough. Sip est idéal pour découvrir l'incroyable région viticole de Marlborough de manière amusante et détendue. Visitez quelques-unes des meilleures caves de la région et dégustez une sélection des meilleurs vins. Tout en dégustant, vous en apprendrez plus sur chacun des vins et sur la manière dont ils sont élaborés, ainsi que sur les personnes qui les produisent et sur l'histoire des établissements vinicoles. À la fin d'un bel après-midi, vous pourrez vous faire déposer vers 17 h - 17 h 30.

Picton : Croisière touristique dans les Sounds de la Reine Charlotte

6. Picton : Croisière touristique dans les Sounds de la Reine Charlotte

Bienvenue dans les Queen Charlotte Sounds / Tōtaranui, les principaux sons des Marlborough sounds, un réseau de vallées noyées dans la mer. Les Queen Charlotte Sounds ont été nommés par le capitaine Cook en l'honneur de l'épouse du roi George III, Charlotte. En partant de Picton et en traversant la partie principale des Queen Charlotte Sounds, vous arriverez à Double Cove, un havre abrité de maisons de vacances, de cormorans (oiseaux) et de poissons. Profitez de la croisière autour de la baie pour admirer les superbes propriétés en bord de mer et la faune nichée dans l'anse. Double Cove est une zone de pêche interdite, abritant des poissons apprivoisés, nourris régulièrement, tels que la morue bleue, le hareng, le mulet et les sémillants canards colverts qui ne sont jamais très loin. Au départ de Double Cove, votre bateau vous emmènera pour une croisière de découverte. La zone de croisière est entourée d'une forêt de hêtres en régénération depuis des années. Cette croisière vous permettra de voir une partie du meilleur des Marlborough Sounds dans un laps de temps limité. Votre skipper se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions en cours de route, afin que vous puissiez profiter au maximum de ce que Marlborough a à vous offrir.

Picton : Sanctuaire de Kaipupu avec transport par bateau-taxi

7. Picton : Sanctuaire de Kaipupu avec transport par bateau-taxi

Prenez une marche tranquille autour du sanctuaire de Kaipupu et profitez du chant des oiseaux, de la forêt indigène et de la vue imprenable sur les sons intérieurs de la Reine Charlotte. Prévoyez environ 2 heures pour explorer à votre rythme avec la commodité du transport en bateau-taxi vers et depuis le sentier de randonnée. À seulement 10 minutes en bateau-taxi de Picton Habour, le Kaipupu Sanctuary est un endroit idéal pour explorer la biodiversité unique de la Nouvelle-Zélande. Situé au cœur de Picton Harbor, il s'agit d'un projet de conservation mené par la communauté qui offre aux visiteurs l'occasion de faire l'expérience des merveilles de la nature. La piste en boucle de 2,7 km vous fera traverser un bush indigène en voie de rétablissement, une forêt ancienne et une zone de restauration. Les collines couvertes de buissons abritent de nombreux oiseaux et insectes indigènes uniques en Nouvelle-Zélande et l'on peut souvent trouver l'otarie à fourrure de Nouvelle-Zélande en train de paresser sur la jetée en automne et en hiver. Avec une clôture sans prédateurs entourant la zone, le sanctuaire est un refuge pour la faune locale. Des pièges à nuisibles sont entretenus par des bénévoles pour s'assurer que les rats, les stoats et les opossums qui nagent autour de la clôture sont rapidement éliminés. Les infestations de mauvaises herbes qui étouffaient autrefois les forêts en régénération ont été considérablement réduites, et un vaste programme d'éducation a vu des centaines d'enfants locaux visiter le sanctuaire.

Marlborough : Visite d'une journée avec croisière et dégustation de vins et de fruits de mer

8. Marlborough : Visite d'une journée avec croisière et dégustation de vins et de fruits de mer

Détendez-vous et profitez de la beauté naturelle du détroit de la Reine-Charlotte tout en naviguant à bord d'un bateau de luxe, et découvrez l'histoire locale. Visitez une ferme d'élevage de saumons et de moules pour découvrir de première main l'industrie de l'élevage marin de Marlborough. Profitez du bar licencié à bord, qui sert une gamme de vins de Marlborough, ainsi que des bières, des jus de fruits et des bouteilles d'eau. Des en-cas légers, notamment des chips et des cacahuètes, sont disponibles à la vente. Profitez des espaces intérieurs et extérieurs du bateau pour admirer les collines boisées et les eaux bleues transparentes sous différents angles.

Circuit viticole d'une journée complète à Marlborough

9. Circuit viticole d'une journée complète à Marlborough

Vous serez pris en charge à votre hôtel de Blenheim à 10h00. Détendez-vous dans le minibus de luxe pendant que votre guide vous décrit l'histoire énigmatique de Marlborough et de ses vins de renommée mondiale. Chaque porte de cave de la vallée de Wairau est unique, reflétant les conditions rares qui rendent leurs vins spéciaux. Les brillants Sauvignon Blancs, les délectables Pinot Noirs et les Aromatiques tropicaux ont remporté de nombreux prix internationaux. Même les Français n'arrivent pas à égaler la qualité du Sauvignon Blanc. Lors de votre visite des vignobles, vous passerez par les portes de caves de marques internationales réputées pour illustrer la diversité des vins disponibles. Rejoignez votre guide lors d'une promenade dans un vignoble pour découvrir les conditions uniques qui produisent des vins aussi étonnants et les défis que nos vignerons doivent relever pour produire constamment des arômes et des textures primés. Sentez le vin dans les salles des fûts, alors qu'il mûrit dans les fûts de chêne. Un arrêt est prévu pour le déjeuner (à vos frais) dans un superbe restaurant du vignoble où vous pourrez savourer les délices de Marlborough, du simple plateau de fromages au saumon royal et aux moules, en passant par d'autres spécialités régionales. Pendant que votre repas est préparé, vous pouvez vous rendre dans la salle de dégustation pour rencontrer les hôtes de la cave qui vous parleront de la gamme de vins proposés. Après le déjeuner, vous pourrez continuer à déguster les vins dans d'autres caves. Notre dernière étape est la chocolaterie locale, où vous pourrez déguster d'exquis chocolats gastronomiques faits à la main et observer le personnel démontrer sa maîtrise des compétences du chocolatier. Votre visite se terminera par votre retour en toute sécurité à votre hôtel à Blenheim ou à votre bateau à Picton.

Picton et Marlborough Sounds : Croisière Seafood Odyssea

10. Picton et Marlborough Sounds : Croisière Seafood Odyssea

Montez à bord du bateau à la marina de Picton pour naviguer dans les eaux pures des Marlborough Sounds. Laissez-vous tenter par des fruits de mer frais, pêchés localement, notamment le saumon Regal et les moules Greenshell, parfaitement associés à un verre de Marlborough Sauvignon Blanc pour un accord mets/vins des plus réussis. Détendez-vous et profitez de la beauté naturelle du détroit de la Reine-Charlotte tout en naviguant à bord de notre luxueuse vedette, et découvrez l'histoire locale et l'industrie de l'élevage marin. Profitez du bar licencié du bord, qui sert une bonne gamme de vins de Marlborough, ainsi que des bières, des jus de fruits et des bouteilles d'eau. Des en-cas légers, notamment des chips et des cacahuètes, sont disponibles à la vente. Profitez des espaces intérieurs et extérieurs du bateau pour admirer les collines boisées et les eaux bleues transparentes sous différents angles. Retournez ensuite à la marina de Picton pour une arrivée prévue à 16h30. Vous avez également l'option d'ajouter un déjeuner barbecue à 12h30 avant l'excursion, moyennant un supplément de 25,00 $. Veuillez appeler le 03 577 9997 pour réserver votre place.

Toutes les activités

24 activités trouvées
Trier par :

Picton : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Picton a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Picton : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7
(446 avis)

La réservation s'est bien déroulée. Trouver le lieu de dépôt de la voiture était un peu plus difficile. Mais cela tenait davantage à la signalisation. De plus, le terminal de dépôt des bagages de Picton se trouve à proximité et l'enregistrement est un jeu d'enfant. Il peut être utile d'indiquer lors de la réservation que vous pouvez vous enregistrer sans l'intervention de Get Your Guide. Il y a toutes sortes d'installations sur le bateau lui-même et la nourriture et les boissons sont bonnes. Il y a également de nombreux sièges à bord. Nous avons traversé sans voiture car la voiture de location devait rester en Corée du Sud.

Lorsque nous sommes arrivés au terminal des ferries 2 heures plus tôt, nous avons toujours pu enregistrer nos bagages. Le ferry est parti 30 minutes plus tôt. Vous pourrez passer la merveilleuse traversée dans des fauteuils confortables. La nourriture à bord était vraiment bonne et bon marché.

La traversée était bien organisée et le personnel est très sympathique et serviable :-) recommandation claire

Personnel très sympathique, bien organisé. Beaucoup de choses à faire sur le ferry

Grand bateau de luxe, où vous êtes en dehors d'une zone fumeur au niveau 7.