Sélectionner des dates

Pinacothèque Ambrosienne

Pinacothèque Ambrosienne: nos visites et activités préférées

Milan : Pinacoteca Ambrosiana et Codex da Vinci

1. Milan : Pinacoteca Ambrosiana et Codex da Vinci

Explorez les mondes des grands artistes et philosophes de la Renaissance à la pinacothèque Ambrosienne, située à l’intérieur de la bibliothèque de Milan. Apprenez-en plus sur la plus grande collection de dessins originaux de Léonard de Vinci grâce à des audioguides disponibles à l’achat pour un montant symbolique. Le Codex Atlanticus est la plus grande collection de dessins et de manuscrits de Léonard de Vinci au monde, elle offre une incroyable vue d’ensemble sur ses œuvres, ses pensées et représente plus de 40 ans de recherche. Explorez la salle Federiciana de la bibliothèque Ambrosienne, ce qui vous permettra de mieux comprendre l’homme et son époque. Émerveillez-vous devant l’univers artistique et philosophique de la Renaissance. Des natures mortes du Caravage au réalisme de Raphaël, vous trouverez ici un nombre incroyable de chefs-d’œuvre, l’Ambrosienne est un lieu incontournable.

Milan City Pass : découvrez la ville en 48 h avec 1 carte

2. Milan City Pass : découvrez la ville en 48 h avec 1 carte

Découvrez les sites et monuments emblématiques de Milan à votre rythme et réalisez de précieuses économies grâce au pass Milan valable deux jours. Entrées gratuites dans les musées, réductions dans les restaurants et animations de la ville, imaginez ce que cela vous aurait coûté. Votre pass est valable pendant 48 heures à compter de l’heure à laquelle vous le récupérez. Deux options transports sont également proposées pour profiter au maximum de votre séjour. Ce service est proposé 7j/7 et couvre 3 circuits couvrant avec plus de 40 arrêts. Apprenez-en davantage sur la ville grâce aux commentaires disponibles dans 8 langues (dont 3 commentaires exclusifs pour les enfants). Associer votre pass à un billet pour les transports publics vous offre la possibilité d’emprunter cinq lignes de métro et plus de 100 lignes de tramway et de bus. Parcourez la ville comme bon vous semble pendant 48 h à l’aide d’un seul et unique billet. Cerise sur le gâteau, vous pouvez choisir la formule complète comprenant le pass Milan, le billet pour les bus à arrêts multiples et l’accès aux transports publics. Découvrez gratuitement les attractions suivantes : Terrasses sur le toit de la cathédrale (par ascenseur) Musée et théâtre d’opéra de La Scala Pinacothèque Ambrosiana Highline Galleria Musée des sciences et de la technologie Musée de la Triennale de Milan Casa Milan - Musée Mondo Milan Leonardo 3 - musée interactif sur « Le monde de Léonard de Vinci » • Vigna di Leonardo - Vignes de Léonard Musée Bagatti Valsecchi Musée des arts et des sciencesCroisière sur le canal Navigli (printemps/été)Navette vers les magasins d'usine

Milan : 3 h dans les pas de Léonard de Vinci

3. Milan : 3 h dans les pas de Léonard de Vinci

Grâce à un expert local en art, découvrez les trésors de Léonard de Vinci à Milan lors d’une visite de 3 h. À cette occasion, observez le célèbre tableau de La Cène, dans le réfectoire de l’église Santa Maria delle Grazie. La peinture avait été commandée par le duc de Milan Ludovic Sforza et il s’agit d’une des œuvres les plus connues de Léonard de Vinci. Visitez également la pinacothèque Ambrosienne et admirez-y le Codex Atlanticus, collection de dessins scientifiques de l’inventeur au sujet de différents domaines qui vous feront admirer ses talents techniques. À la pinacothèque, admirez égaiement le célèbre Portrait de Musicien, gardé dans la pièce dédiée au peintre et à ses travaux. En chemin, apprenez-en davantage sur sa vie et sur l’héritage qu’il a laissé derrière lui.

Milan : pinacothèque Ambrosienne et Codex de Vinci

4. Milan : pinacothèque Ambrosienne et Codex de Vinci

Participez à une visite guidée de la pinacothèque Ambrosienne et suivez les traces laissées par Léonard de Vinci durant sa période à Milan. Apprenez-en plus sur son secret le mieux gardé, le Codex Atlanticus, une collection de notes de Léonard de Vinci qui révèle le génie du fabuleux artiste. Embarquez pour un parcours guidé de 1,5 h à l'intérieur de la pinacothèque Ambrosienne. Suivez votre guide à travers les salles principales et obtenez les réponses à de nombreuses questions dont le nombre de pages du Codex Atlanticus. Découvrez tout sur Léonard ainsi que d'autres artistes magistraux comme Raphaël. Surclassez votre expérience avec une visite privée en compagnie de votre propre guide, juste pour vous et votre groupe. Choisissez l'option appropriée au moment de la réservation et sélectionnez votre préférence linguistique.

Milan: visite privée du château des Sforza et de Leonardo avec accès coupe-file

5. Milan: visite privée du château des Sforza et de Leonardo avec accès coupe-file

Commencez votre visite de 3 heures par un accès coupe-file au château des Sforza et à ses magnifiques courts. Admirez les salles privées du château et la dernière sculpture de Michel-Ange, Pietà. Ensuite, suivez votre guide lors d'une agréable balade dans le centre-ville. Descendez la rue de Dante pour découvrir le palais où vivaient les plus belles courtisanes représentées par Léonard. Ensuite, dirigez-vous vers le musée Ambrosiana et découvrez l'histoire du plus célèbre codex atlantique. Appréciez la salle dédiée à l'art de Léonard, aux côtés d'une séquence merveilleusement sélectionnée de tableaux célèbres réalisés par les grands noms de la Renaissance tels que Botticelli, Luini, Raffaello, et le célèbre panier de fruits du Caravage. Terminez la visite par une visite de la place de la cathédrale, qui se trouve à quelques pas.

Pinacothèque Ambrosienne : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Pinacothèque Ambrosienne a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Pinacothèque Ambrosienne : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 465 avis

Buena manera para organizar el recorrido y conocer la ciudad de Milan. Bus cómodo y con buena frecuencia de parades. No pudimos ver todas las opciones que ofrece el pass pero seleccionamos las principales.

Un tel achat essentiel lors d'un voyage à Milan, il nous a permis de voir tellement de choses et nous a fait économiser beaucoup d'argent. Les avantages et les bons étaient également excellents.

Très belle visite. L’audio guide permet d’aller plus loin dans la compréhension des œuvres . Il mériterait seulement d’être disponible en plus de langues que seulement Fr et En .

Stefania fut une excellente guide, intéressante, documentée, nous n’avons pas vu passé les presque 2h de visite guidée.

images brillamment mises en valeur, bibliothèque incroyable