Sélectionner des dates

Pinacothèque Ambrosienne

Pinacothèque Ambrosienne: nos visites et activités préférées

Milan : pinacothèque Ambrosienne et codex de da Vinci

1. Milan : pinacothèque Ambrosienne et codex de da Vinci

Explorez les mondes des grands artistes et philosophes de la Renaissance à la pinacothèque Ambrosienne, située à l’intérieur de la bibliothèque de Milan. Apprenez-en plus sur la plus grande collection de dessins originaux de Léonard de Vinci grâce à des audioguides disponibles à l’achat pour un montant symbolique. Le Codex Atlanticus est la plus grande collection de dessins et de manuscrits de Léonard de Vinci au monde, elle offre une incroyable vue d’ensemble sur ses œuvres, ses pensées et représente plus de 40 ans de recherche. Explorez la salle Federiciana de la bibliothèque Ambrosienne, ce qui vous permettra de mieux comprendre l’homme et son époque. Ouvrez les yeux sur un monde de grands maîtres italiens, des natures mortes du Caravage aux grands cartons de Raphaël pour l'École d'Athènes.

Ticket d'entrée à la Pinacoteca Ambrosiana et à la crypte de San Sepolcro

2. Ticket d'entrée à la Pinacoteca Ambrosiana et à la crypte de San Sepolcro

Admirez les célèbres collections de la Pinacoteca Ambrosiana, dont des œuvres emblématiques telles que la Corbeille de fruits du Caravage, la Caricature de l'École d'Athènes de Raphaël, le flamboyant Vase de fleurs de Brueghel et le portrait du Musicien de Léonard de Vinci. Visitez la salle de lecture de la bibliothèque, datant du XVIIe siècle, avec des dessins originaux du Codex Atlanticus de Léonard de Vinci. Ensuite, rendez-vous à la Crypte de San Sepolcro, une église médiévale hypogée, dont le pavement a été réalisé à l'aide des anciennes pierres de l'ancienne ville de Mediolanum : un véritable jouney au cœur de Milan et à travers l'histoire de la ville !

Milan Pass City Card : pass touristique

3. Milan Pass City Card : pass touristique

Découvrez les meilleurs sites de Milan à votre rythme et économisez grâce à ce pass pratique valable 2 jours. Il vous donne un accès gratuit aux musées et vous fait profiter de réductions d'une valeur totale de plus de 300 EUR auprès des partenaires affiliés. Le Milan Pass est valable 48 h à partir du moment où vous le récupérez. Il propose 2 options de transport exclusives qui vous aideront à profiter au maximum de votre séjour. Choisissez un Milan Pass avec billet de bus à arrêts multiples et explorez la ville à bord d'un bus à impériale découvert. Accessible 7j/7, ce service compte 3 lignes et dessert plus de 40 arrêts. Apprenez-en davantage sur la ville grâce au commentaire à bord disponible dans 8 langues (dont 3 commentaires exclusifs pour les enfants). En associant votre pass à un billet pour les transports en commun, vous accédez à 5 lignes de métro et plus de 100 lignes de tramway et de bus. Parcourez la ville comme bon vous semble pendant 48 h à l’aide d’un seul et unique billet. Vous pouvez même choisir la formule complète comprenant le Milan Pass, le billet pour les bus à arrêts multiples et l’accès aux transports en commun. L'accès aux attractions suivantes est inclus dans le pass : Terrasses sur le toit de la cathédrale (par ascenseur) Théâtre de La Scala et son musée Pinacothèque Ambrosiana Musée des sciences et de la technologie Musée de la Triennale de Milan Casa Milan - Musée Mondo Milan Leonardo 3 – musée interactif sur "Le monde de Léonard de Vinci" Vigna di Leonardo - Vignes de Léonard Musée Bagatti Valsecchi Musée des arts et des sciencesCroisière sur le canal Navigli (printemps/été)Navette vers les magasins d'usine

Milan : pinacothèque Ambrosienne et Codex de Vinci

4. Milan : pinacothèque Ambrosienne et Codex de Vinci

Participez à une visite guidée de la pinacothèque Ambrosienne et suivez les traces laissées par Léonard de Vinci durant sa période à Milan. Apprenez-en plus sur son secret le mieux gardé, le Codex Atlanticus, une collection de notes de Léonard de Vinci qui révèle le génie du fabuleux artiste. Embarquez pour un parcours guidé de 1,5 h à l'intérieur de la pinacothèque Ambrosienne. Suivez votre guide à travers les salles principales et obtenez les réponses à de nombreuses questions dont le nombre de pages du Codex Atlanticus. Découvrez tout sur Léonard ainsi que d'autres artistes magistraux comme Raphaël. Surclassez votre expérience avec une visite privée en compagnie de votre propre guide, juste pour vous et votre groupe. Choisissez l'option appropriée au moment de la réservation et sélectionnez votre préférence linguistique.

Milan : 3 h dans les pas de Léonard de Vinci

5. Milan : 3 h dans les pas de Léonard de Vinci

Grâce à un expert local en art, découvrez les trésors de Léonard de Vinci à Milan lors d’une visite de 3 h. À cette occasion, observez le célèbre tableau de La Cène, dans le réfectoire de l’église Santa Maria delle Grazie. La peinture avait été commandée par le duc de Milan Ludovic Sforza et il s’agit d’une des œuvres les plus connues de Léonard de Vinci. Visitez également la pinacothèque Ambrosienne et admirez-y le Codex Atlanticus, collection de dessins scientifiques de l’inventeur au sujet de différents domaines qui vous feront admirer ses talents techniques. À la pinacothèque, admirez égaiement le célèbre Portrait de Musicien, gardé dans la pièce dédiée au peintre et à ses travaux. En chemin, apprenez-en davantage sur sa vie et sur l’héritage qu’il a laissé derrière lui.

Milan: visite privée du château des Sforza et de Leonardo avec accès coupe-file

6. Milan: visite privée du château des Sforza et de Leonardo avec accès coupe-file

Commencez votre visite de 3 heures par un accès coupe-file au château des Sforza et à ses magnifiques courts. Admirez les salles privées du château et la dernière sculpture de Michel-Ange, Pietà. Ensuite, suivez votre guide lors d'une agréable balade dans le centre-ville. Descendez la rue de Dante pour découvrir le palais où vivaient les plus belles courtisanes représentées par Léonard. Ensuite, dirigez-vous vers le musée Ambrosiana et découvrez l'histoire du plus célèbre codex atlantique. Appréciez la salle dédiée à l'art de Léonard, aux côtés d'une séquence merveilleusement sélectionnée de tableaux célèbres réalisés par les grands noms de la Renaissance tels que Botticelli, Luini, Raffaello, et le célèbre panier de fruits du Caravage. Terminez la visite par une visite de la place de la cathédrale, qui se trouve à quelques pas.

Milan : Visite guidée et entrée à la Pinacoteca Ambrosiana Art Gallery

7. Milan : Visite guidée et entrée à la Pinacoteca Ambrosiana Art Gallery

Visitez des chefs-d'œuvre tels que la "Corbeille de fruits" du Caravage et le Codex Atlantique de Léonard de Vinci lors d'une visite de la galerie d'art Ambrosienne à Milan. Retrouvez votre guide à l'extérieur de la Pinacoteca Ambrosiana et commencez votre visite privée des collections du cardinal Federico Borromeo. Faites votre chemin parmi les riches peintures, sculptures, livres, manuscrits et objets anciens. Laissez votre guide vous guider à travers les pièces précieuses de cette collection de plus de 1 500 œuvres d'art. Admirez les œuvres de Titien, Botticelli, Bramantino, et Bernardino Luini. Admirez le dessin préparatoire récemment restauré de la fresque de Raphaël "L'école d'Athènes". Contemplez le "Portrait d'un musicien" de De Vinci en traversant la salle Leonardi. Regardez les dessins du Codex Atlanticus dans la salle Federiciana. Voyez des objets curieux et énigmatiques.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • City pass
  • Visites privées
7 activités trouvées
Trier :

Pinacothèque Ambrosienne : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Pinacothèque Ambrosienne a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Pinacothèque Ambrosienne : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 641 avis

Pinacotecas com um espólio riquíssimo é muito bem apresentado. Recomendado comprar o ingresso pela internet para evitar filas de espera. Contar com pelo menos duas horas para uma visita “rápida”, bastante mais se quiserem ler toda a informação disponível. O Códex Atlanticus de Leonardo da Vinci e os esboços de Rafael só por si valem a pena

Très belle visite. L’audio guide permet d’aller plus loin dans la compréhension des œuvres . Il mériterait seulement d’être disponible en plus de langues que seulement Fr et En .

Très beau et bon lieu d'exposition. Entrée très facile, avant l'heure de réservation. Mais en novembre, le musée était quasi vide.

Un pack complet comprenant les moyens de transports et les visites Excellent rapport qualité prix

Processus super fluide. Ramassé des billets et ensuite commencé à explorer tout de suite