Sélectionner des dates

Choses à faire Piran

Piran : nos visites et activités préférées

Depuis l'Istrie : journée d'excursion à Venise en catamaran

1. Depuis l'Istrie : journée d'excursion à Venise en catamaran

Découvrez Venise en toute sérénité au cours de cette excursion d'une journée. Admirez les musées, les églises et les palais de la ville, faites un tour en gondole sur les canaux, ou asseyez-vous et imprégnez-vous de la ville dans un café, un bar ou un restaurant. Commencez votre journée par l'enregistrement au port de départ. Partez depuis Poreč, Rovinj, Pula ou Umag en Croatie ou bien depuis Piran en Slovénie. Une fois l'enregistrement et le contrôle des passeports terminés, commencez votre expérience à Venise. À bord, choisissez le siège qui vous convient et détendez-vous dans le confort du bateau. Pendant votre traversée de l'Adriatique, bénéficiez d'une intéressante présentation sur Venise et son histoire, sur les choses à faire et à éviter et découvrez à quoi vous attendre ainsi qu'un choix d'activités supplémentaires auxquelles vous pouvez participer avec vos guides. À votre arrivée à Venise à San Basilio, passez le contrôle des passeports. Ensuite, marchez vers le centre avec vos guides, ou embarquez pour un transfert guidé facultatif vers la place Saint-Marc. Écoutez les histoires particulières de la ville tout en évitant le chaud soleil d'été. Rassemblez-vous sur la place Saint Marc pour une visite guidée gratuite de la place qui vous permettra d'apprécier encore plus Venise. Ensuite, vous disposerez d'un temps libre pour explorer la ville, acheter des souvenirs, vous promener dans l'une des nombreuses ruelles ou siroter un Bellini sur l'une des belles piazzas (places). Vous pouvez également visiter l'un des nombreux musées, églises ou palais ; c'est à vous de créer votre expérience vénitienne. Choisissez de participer à une promenade en gondole facultative ou demandez à vos guides d'organiser un déjeuner pour vous afin de rendre votre expérience encore plus facile. Plus tard, retournez au port. Marchez avec les guides ou prenez un taxi aquatique facultatif sur le Grand Canal et admirez le pont du Rialto et tous les palazzos en chemin. Embarquez pour votre voyage de retour à bord du catamaran, et asseyez-vous, détendez-vous et réfléchissez à cette merveilleuse journée à Venise.

Tour de Piran et de la Slovénie depuis Trieste

2. Tour de Piran et de la Slovénie depuis Trieste

Départ de Trieste et voyage vers l'une des villes les plus anciennes et les plus belles de Slovénie. Arrivez à Piran et admirez la statue en bronze du célèbre compositeur et violoniste Giuseppe Tartini sur la place Tartini. Visitez la maison où il a vécu et admirez l'un de ses violons. Admirez les bâtiments majestueux qui entourent la place, tels que le palais municipal et le musée maritime. Admirez les vues panoramiques de l’église Saint-Georges et promenez-vous dans les rues étroites pour rencontrer de jolis filets de pêche et de petites maisons. Continuez le long de la côte pour visiter les villes balnéaires de Portorož, Izola et Koper. Découvrez leurs principales attractions et découvrez les traditions locales. Admirez les vues panoramiques sur les marais salants naturels de Sečovlje, près de Portorož, et dégustez la nourriture et le vin locaux dans un village typique. Découvrez l'histoire de la pêche d'Izola et plus encore.

Piran: visite privée à pied avec un local

3. Piran: visite privée à pied avec un local

Découvrez la riche histoire de la ville à travers de nombreuses histoires intéressantes qui se sont développées au fil des ans. Le guide explique également l'essence d'aujourd'hui de Piran et vous raconte les événements actuels. Voir la place Tartini, dédiée au citoyen le plus célèbre de Piran - Giuseppe Tartini. Le guide vous parlera de Tartini et de sa maison natale et vous montrera le palais municipal, vénitien et l'église Saint-Pierre. Continuation vers le monastère franciscain avec son cloître baroque. En été, des concerts de musique classique s'y déroulent et vous font vivre une expérience inoubliable grâce à l'excellente acoustique du cloître. Promenez-vous près de l'église Saint-Georges du XVIIe siècle avec son intérieur baroque, où vous pouvez trouver l'intéressante statue de Saint-Georges combattant un dragon. L'un des plus grands trésors de Piran se trouve derrière l'autel. Le guide vous en dira plus sur le crucifix de Piran qui remonte au 14ème siècle (généralement, vous ne pouvez voir l'intérieur de l'église qu'à travers une clôture. Pour entrer dans l'église, vous devez payer l'entrée au musée paroissial de St George) . Par temps clair, vous pouvez profiter de la superbe vue depuis la terrasse de l'église et voir jusqu'au golfe de Trieste, les Alpes juliennes et même les Dolomites. Le guide vous conduira jusqu'à l'église Notre-Dame de la Santé, où vous pourrez voir une partie préservée des remparts de la ville et un phare de style néo-gothique.

Grottes UNESCO de Škocjan et Piran

4. Grottes UNESCO de Škocjan et Piran

Commencez votre visite en petit groupe par un transfert depuis votre hôtel du centre de Ljubljana et partez à la découverte des grottes UNESCO de Škocjan et de la charmante ville côtière de Piran, dans un minibus climatisé. Au cours de votre voyage d'environ 1 heure, admirez la Slovénie rurale et profitez d'histoires intéressantes sur les grottes de l'UNESCO de UNESCOkocjan décrites par votre guide. Faites une visite guidée de 2 heures des grottes et explorez les stalactites et stalagmites multicolores. Le volume exceptionnel du canyon souterrain est ce qui distingue les grottes de Škocjan des autres grottes et lieux et se classe facilement parmi les éléments souterrains les plus célèbres au monde. La visite se poursuit jusqu'au château de Socerb qui offre une vue imprenable sur la côte slovène et le golfe de Trieste. La ruine du château est située au-dessus de la côte au bord même du plateau karstique et domine cette falaise depuis l'époque illyrienne. Continuez à explorer la côte slovène et la plus charmante ville côtière de Piran. Vous vous rendrez vite compte que Piran est une ville dont il est presque impossible de ne pas tomber amoureux lors de votre première visite. Promenez-vous dans ses ruelles médiévales étroites coincées entre de belles maisons, églises et places, et profitez de la brise qui souffle de la mer. Votre guide vous parlera de la partie historique de la ville et vous montrera la merveilleuse architecture vénitienne. Prenez votre temps pour savourer une tasse de café, de glace ou de bons aliments frais. Après une journée bien passée, vous terminerez la visite à Ljubljana, avec un retour à votre hôtel.

Ljubljana : Excursion d'une journée complète sur le Karst et la côte

5. Ljubljana : Excursion d'une journée complète sur le Karst et la côte

Découvrez la côte slovène et la région karstique lors de cette excursion d'une journée complète. Votre premier arrêt sera les grottes de Skocjan, l'un des sites karstiques les plus grands et les plus fascinants d'Europe, où la rivière Reka coule à 200 mètres sous la surface. Ensuite, arrêtez-vous dans une taverne locale et goûtez le fameux prosciutto séché à l'air du Karst. Il est facile de voir pourquoi les locaux pensent que c'est le meilleur prosciutto du monde, surtout lorsqu'il est accompagné d'un vin local Teran. Continuez vers Lipica, qui est la patrie du Lipizzaner blanc - la race de cheval rendue célèbre par l'école d'équitation espagnole de Vienne. Continuez à travers les villes côtières de Koper, Izola et Portoroz pour atteindre l'endroit préféré de tous sur la côte slovène - Piran. Perdez-vous dans ses rues étroites et médiévales et profitez d'un peu de temps libre autour d'un repas de fruits de mer exquis dans l'un des nombreux restaurants ou cafés locaux. Un dernier arrêt au château de Predjama sur le chemin de Ljubljana. Découvrez les secrets du plus grand château troglodyte (Guinness World Records !), situé sur une falaise de 123 mètres de haut et apprenez à connaître le Robin des Bois local, le légendaire chevalier Erazem.

De Koper: excursion d'une demi-journée sur la côte à arrêts multiples

6. De Koper: excursion d'une demi-journée sur la côte à arrêts multiples

Participez à une visite guidée du littoral qui vous permet de descendre à l'un des 4 arrêts et de découvrir les villes balnéaires de votre propre gré. Recevez un dossier d'information comprenant une carte et des coupons pour des dégustations de gourmandises locales. C'est le moyen idéal pour découvrir la côte slovène et les belles villes de Koper, Izola, Piran et Portorož. Rencontrez votre guide au port de Koper et recevez votre trousse d'information avec une carte de la région et les coupons pour des dégustations gratuites dans des lieux sélectionnés dans chacune des villes. La boucle entière dure environ 1 heure et 15 minutes, avec des arrêts dans les 4 villes. Vous pouvez décider vous-même si vous souhaitez rester une heure et remonter dans le bus ou explorer plus longtemps l'une des villes. La visite complète dure environ 4 heures. Tout d'abord, arrêtez-vous dans la ville d'Izola, située à 15 minutes de Koper. C'est une ville très caractéristique et connue pour sa tradition de pêcheur. Le deuxième arrêt est la ville de Piran, l'une des plus anciennes villes du pays. Piran est connue pour sa superbe architecture vénitienne et offre une visite plus relaxante avec de nombreuses options de sites ou de choses à faire. Le troisième arrêt de l'itinéraire est la station balnéaire de Portorož. Cette destination offre la plus grande plage slovène et une promenade commerçante. Enfin, retournez dans la ville de Koper, où vous pourrez vous promener dans la ville, utiliser le dernier de vos coupons de dégustation et profiter du reste de votre journée.

Piran : grotte de Postojna et château de Predjama

7. Piran : grotte de Postojna et château de Predjama

Votre visite commencera par la grotte de Postojna, l'une des grottes les plus connues au monde. C'est aussi la plus grande attraction touristique de Slovénie et l'un des plus grands monuments karstiques du monde. C'est le seul endroit au monde où le paysage souterrain peut être parcouru en train électrique et où vous pouvez rencontrer de près l'habitant le plus célèbre de ce royaume souterrain, le proteus (olm). Un réseau fantastique de tunnels, de passages, de galeries et de salles, une diversité étonnante de caractéristiques karstiques ainsi qu'un accès facile sont certainement les principales raisons de la popularité de la grotte et du grand nombre de visiteurs. De là, la visite se prolonge jusqu'au château de Predjama qui règne sur les environs, non loin de la grotte de Postojna, dans le village idyllique de Predjama. Ce château pittoresque, magnifique, provocant, mystérieux et imprenable est perché au milieu d'une falaise verticale de 123 mètres de haut depuis plus de 800 ans. Son attrait romantique est encore accentué par la rivière idyllique Lokva, qui disparaît dans le monde souterrain au plus profond du château. En tant que seul château troglodyte préservé en Europe, le château de Predjama offre un aperçu unique des techniques de construction et de l'ingéniosité des gens du Moyen Âge, qui cherchaient et trouvaient un refuge pour eux-mêmes juste à l'entrée de la grotte. Lors d'un siège qui a eu lieu au XVe siècle, le château a servi de refuge à son propriétaire le plus connu et le plus notoire, Erazem de Predjama. La légende du courageux baron voleur Erazem, qui est resté invaincu jusqu'à ce qu'un de ses serviteurs le trahisse, est toujours dans les esprits, inspirante et séduisante comme jamais. C'est cette demeure sûre qui a aidé le brave chevalier à résister sans trop de difficulté aux assiégeants pendant plus d'un an.

De Ljubljana: visite de groupe au coucher du soleil de Piran

8. De Ljubljana: visite de groupe au coucher du soleil de Piran

Rejoignez une visite guidée de groupe pour découvrir les sites de la ville vénitienne de Piran. Admirez le coucher de soleil en vous promenant dans cette ville côtière. Rencontrez votre guide dans le hall de votre hôtel et montez à bord de votre véhicule alors que la chaleur de l'après-midi baisse. Traversez des paysages variés jusqu'à atteindre la mer Adriatique étincelante et la ville côtière de Piran. Profitez d'une visite guidée de l'ancien port de douane vénitien. Découvrez son histoire et comment son sel marin a fait la richesse de la République de Venise. Admirez l'architecture époustouflante, y compris les palais vénitiens construits dans les styles gothique ou Renaissance. Promenez-vous le long de la promenade, où vous pourrez essayer l'un des restaurants du front de mer. Dégustez un délicieux café ou une glace sur la place Tartini. Explorez les rues étroites romantiques et regardez le coucher de soleil dans les bras de votre partenaire. Observez le soleil briller sur la mer Adriatique avant de disparaître à l'horizon, ce qui signifie qu'il est temps de regagner votre hôtel à Ljubljana.

De Koper: visite panoramique de Piran et de la côte slovène

9. De Koper: visite panoramique de Piran et de la côte slovène

Piran est l'une des plus anciennes et des plus belles villes slovènes, riche en histoire et en culture. Près de 500 ans d’influence vénitienne ont donné à cette ville un charme inimitable. Giuseppe Tartini, le compositeur et violoniste de renommée mondiale, est né et a grandi à Piran et a eu un grand impact sur la ville. Aujourd'hui, sa statue en bronze orne la place principale de la ville ainsi que la maison de Tartini, où les visiteurs peuvent admirer l'un de ses violons d'origine. La place Tartini est entourée de bâtiments majestueux, tels que le palais municipal, le théâtre Tartini, le musée maritime, l'aquarium, la station de biologie marine, la maison baroque et le palais Apollonio. Sur la colline au-dessus de la ville se trouve la plus grande et la plus importante église, l'église Saint-Georges, qui offre une vue magnifique. Les remparts de Piran, ses rues étroites, ses filets de pêche, ses maisons compactes et bien sûr sa magnifique mer vous donneront l’impression de marcher à travers un tableau. Lors de l'excursion panoramique le long de la côte slovène, vous visiterez également les villes côtières de Portorož, Izola et Koper, où un guide vous racontera leurs principales attractions, leurs faits historiques et leurs traditions locales. Portorož, qui signifie littéralement «Port de Roses», est une destination touristique prisée avec ses hôtels, ses casinos et ses belles plages. Les salines naturelles de Sečovlje, situées à proximité, sont extraites de la pure eau de mer par des méthodes intéressantes et traditionnelles. Au cours de ce voyage, vous aurez également l'occasion d'admirer un village typique d'Istrie, où vous pourrez vous familiariser avec la nourriture et le vin locaux. Enfin, vous visiterez Izola, connue pour son histoire de la pêche, et Koper, un port européen important et la plus grande ville de la côte slovène.

Piran: visite d'une demi-journée des grottes et des châteaux de Portorož

10. Piran: visite d'une demi-journée des grottes et des châteaux de Portorož

Commencez votre visite à la grotte de Postojna, l'une des grottes les plus connues au monde, où le paysage souterrain peut être parcouru en train électrique. Rencontrez l'habitant le plus célèbre de ce royaume souterrain, le Protée. Un réseau fantastique de tunnels, de passages, de galeries et de salles, ainsi que l'étonnante diversité des caractéristiques karstiques vous attendent. Passez au château de Predjama. Ce château pittoresque et imprenable est perché sur une falaise de 123 mètres de haut depuis plus de 800 ans. Son attrait romantique est encore accentué par la rivière idyllique Lokva, qui disparaît dans le monde souterrain au plus profond du château. Seul château troglodyte préservé en Europe, Predjama offre un aperçu unique des techniques de construction du Moyen Âge. Lors d'un siège qui a eu lieu au XVe siècle, le château a servi de refuge à son propriétaire le plus connu et le plus notoire, Erazem de Predjama. Découvrez l'incroyable histoire de ce château avant votre retour.

Activités disponibles

  • Visites guidées
  • Voyages de plusieurs jours
  • Transferts
  • Excursions à la journée
  • Circuits à arrêts multiples
  • Autres activités
  • Visites privées
14 activités trouvées
Trier :

Piran : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Piran a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.