Idées d’activités
Písac

Toutes les activités

800 activités trouvées
Trier par :

Písac : activités les plus recommandées

Depuis Cusco : Visite de la Vallée Sacrée avec Pisac et Ollantaytambo

Depuis Cusco : Visite de la Vallée Sacrée avec Pisac et Ollantaytambo

Le premier arrêt de cette excursion d’une journée au départ de Cuzco est prévu au Mirador de Taray pour profiter de la superbe vue sur les Andes et la vallée sacrée. Poursuivez votre route vers la ville de Pisac, réputée pour son marché. Visitez ensuite le site archéologique et découvrez les cultures agricoles en terrasses, les cimetières incas et les constructions royales. Rendez-vous à Urubamba pour déguster un déjeuner-buffet dans un restaurant local. Après le déjeuner, vous rejoindrez Ollantaytambo, construit pour protéger l’entrée du Machu Picchu, et pour épargner les Incas des invasions éventuelles. Sur le chemin du retour vers Cuzco, vous visiterez le village pittoresque de Chinchero où vous pourrez explorer les ruines du domaine royal de Tupac Inca Yupanqui. Vous aurez également l’opportunité de découvrir comment les autochtones teignent la laine d’alpaga à l’aide de plantes aborigènes.

Depuis Cusco : Vallée Sacrée et Mines de Sel de Maras avec Déjeuner

Depuis Cusco : Vallée Sacrée et Mines de Sel de Maras avec Déjeuner

Explorez la Vallée sacrée des Incas lors de cette excursion d'une journée complète qui comprend la prise en charge à l'hôtel depuis le centre historique de Cusco. Découvrez les sites archéologiques de Chinchero, Ollantaytambo et Pisac, les mines de sel de Maras et les sites de production textile. Savourez un délicieux déjeuner buffet qui comprend une option végétarienne. Commencez par une prise en charge matinale à votre hôtel dans le centre historique de Cusco. Détendez-vous pendant le trajet panoramique jusqu'à Chinchero, où vous pourrez remonter le temps en visitant les sites archéologiques et en flânant dans son marché artisanal coloré. Dirigez-vous vers la ville de Maras et prenez des photos des mines de sel tentaculaires où le sel est récolté dans des bassins à flanc de colline depuis l'époque inca. Continuez jusqu'à la ville d'Urubamba, entourée de montagnes, pour un délicieux déjeuner buffet. Après le déjeuner, vous vous rendrez à Ollantaytambo, pour admirer les ruines d'Ollantaytambo, où se trouvent une imposante forteresse inca, un temple du soleil et la fontaine des bains de la princesse. Enfin, vous visiterez la ville de Pisac pour découvrir le site archéologique de Pisac et vous promener dans un marché artisanal animé. Retour à la ville de Cusco en début de soirée et dépôt sur la place principale où vous pourrez trouver un endroit agréable pour dîner après votre visite. Note : Comme nous visiterons 5 attractions touristiques, prenez note que le temps pour visiter chacune d'entre elles sera limité et que les informations seront données dans le bus.

Depuis Cusco : Chinchero, Maras, Moray, Ollantaytambo et Pisac

Depuis Cusco : Chinchero, Maras, Moray, Ollantaytambo et Pisac

Explorez la Vallée sacrée de Cusco et découvrez les ruines incas, les mines de sel et la production textile. Faites des arrêts à Moray, Chinchero, Ollantaytambo et Pisac lors de cette visite d'une jounée en van. Soyez pris en charge à votre hôtel à Cusco dans la matinée avant de vous rendre dans une zone archéologique et un centre textile situés à Chinchero. Découvrez comment les habitants teignent la laine d'alpaga avec des plantes naturelles de la région. Visitez le site archéologique de Chinchero et ses terrasses avant de vous rendre à Moray pour découvrir l'histoire des Incas et vous émerveiller devant leurs mystérieuses terrasses circulaires. Dirigez-vous vers le village voisin de Maras et découvrez son histoire en tant que centre de production de sel dans les mines de sel de Maras. Admirez le travail de piquage unique de plus de 3 000 bassins de sel qui se déversent dans la Vallée sacrée. Voyagez jusqu'à Urubamba et profitez d'un déjeuner buffet dans un restaurant local. Arrêtez-vous aux ruines d'Ollantaytambo et admirez la remarquable architecture inca construite à l'apogée de l'empire inca. Admirez une étonnante formation rocheuse représentant le dieu inca Wiracocha. Arrivée à la dernière étape de l'excursion, le site archéologique de Pisac, après quoi vous visiterez la ville voisine. Retournez à Cusco et déposez vous dans le centre ville à la fin de la visite.

Depuis Cusco : Vallée Sacrée et Mines de Sel de Maras avec Déjeuner

Depuis Cusco : Vallée Sacrée et Mines de Sel de Maras avec Déjeuner

Rendez-vous avec votre groupe à la Plaza de Armas dans le centre historique de Cusco. Voyagez d'abord à Chinchero, une petite ville rustique avec une longue tradition de tissage de textiles. Voyez différents textiles tissés avec des techniques traditionnelles incas. Ensuite, vous visiterez Moray et verrez les terrasses agricoles construites le long des collines. Ces terrasses ont été construites par les Incas pour faire pousser une abondance de cultures sur un terrain montagneux moins qu'idéal. Juste à côté de cette zone, à Moras, il y a plus de 5000 étangs salés qui étaient utilisés par les Incas pour l'extraction du sel. Cela permettait de conserver leurs aliments pendant de longues périodes. Après avoir découvert les techniques agricoles incas, rendez-vous à Urubamba, la capitale de la vallée sacrée, pour déjeuner. Après le déjeuner, faites votre chemin vers deux villes historiques, Ollantaytambo et Pisaq. À Ollantaytambo, vous monterez plus de 200 marches pour atteindre le sommet de l'ancienne forteresse en terrasses qui surplombe la ville. Il s'agissait d'un emplacement défensif important à l'époque inca. À Pisaq, vous pourrez découvrir le marché local qui vend toutes sortes de souvenirs et d'artisanat local, avant de retourner à Cusco.

Depuis Cusco : Vallée sacrée, Pisac, Moray et mines de sel

Depuis Cusco : Vallée sacrée, Pisac, Moray et mines de sel

Au cours de cette excursion d'une journée dans la Vallée sacrée, visitez les sites incontournables de Cusco et ayez la chance de goûter à la bière inca traditionnelle. Vous serez pris en charge à votre hôtel dans le centre-ville de Cusco et vous vous rendrez à votre premier arrêt, le Mirador Taray. Profitez de la vue spectaculaire sur les Andes et la Vallée sacrée pour vous préparer à votre journée de découverte. Poursuivez jusqu'à la ville de Pisac, où se tient un marché populaire. Découvrez comment les habitants teignent la laine d'alpaga avec des plantes naturelles de la région. Visitez le site archéologique et découvrez ses terrasses, ses cimetières incas et ses bâtiments royaux. Par la suite, rendez-vous à Moray pour découvrir l'histoire des Incas et vous émerveiller devant leurs mystérieuses terrasses circulaires. Partez pour le village voisin de Maras et découvrez son histoire en tant que centre de production de sel aux mines de sel de Maras. Admirez le travail de piquage unique de plus de 3 000 bassins de sel qui se déversent dans la Vallée sacrée. De là, rendez-vous à Urubamba et profitez d'un déjeuner buffet dans un restaurant local. Poursuivez avec un trajet le long de la rivière Urubamba vers la ville d'Ollantaytambo pour visiter les ruines. Admirez la remarquable architecture inca construite à l'apogée de l'empire inca. En plus des ruines, voyez une étonnante formation rocheuse qui représente le dieu inca de Wiracocha. Après votre visite des ruines, choisissez de retourner à Cusco avec votre guide ou de rester à Ollantaytambo pour continuer votre voyage personnel vers le Machu Picchu.

Depuis Cusco : excursion de 2 jours dans la Vallée sacrée et au Machu Picchu

Depuis Cusco : excursion de 2 jours dans la Vallée sacrée et au Machu Picchu

JOUR 1 : Nous commencerons cette grande aventure avec le ramassage à votre hôtel à 8h00 pour aller à la Vallée Sacrée des Incas, Pisac, Colonial Inca, découvrez l'un des sites archéologiques incas, au sommet de la montagne avec d'impressionnants murs de pierre, des terrasses agricoles, des systèmes d'irrigation et le plus grand cimetière de l'empire inca. Temps pour faire du shopping au marché artisanal, où les artisans vendent leurs céramiques, textiles, bijoux, instruments andins, produits en alpaga et souvenirs. Nous continuerons notre voyage d'environ 1 heure à travers la Vallée Sacrée jusqu'à Urubamba où nous aurons le temps de déjeuner dans l'un des restaurants locaux qui propose plusieurs plats traditionnels, faits avec des produits frais. L'après-midi, vous visiterez le complexe archéologique d'Ollantaytambo, où vous pourrez apprécier la technique avec laquelle les Incas ont travaillé la pierre, la dernière citadelle inca encore debout. La ville est construite sur d'anciens bâtiments incas. Explorez le site archéologique de la ville qui comporte des temples, des terrasses, des entrepôts et un grand monolithe inca. Ensuite, nous partirons en train de la gare d'Ollantaytambo, nous arriverons à la gare d'Aguas Calientes, où notre personnel vous aidera à vous loger dans l'un des hôtels d'Aguas Calientes. (Choisissez entre un circuit avec ou sans hébergement). JOUR 2 : Le matin, le guide viendra vous chercher à l'hôtel pour embarquer dans le transport qui montera un chemin complexe nous donnant une vue spectaculaire sur la rivière Urubamba qui façonne le célèbre canyon. La cité perdue des Incas, Machu Picchu, vous accueillera avec ses incroyables terrasses, escaliers, enceintes cérémonielles et zones urbaines où l'énergie émane de partout. Après une visite guidée, vous aurez l'occasion de déjeuner dans l'un des restaurants de la région. À l'heure coordonnée, nous reviendrons en train et nous serons transférés à l'hôtel à Cusco, pour terminer avec une grande expérience.

Depuis Cusco : Chinchero, Moray, Maras et Ollantaytambo

Depuis Cusco : Chinchero, Moray, Maras et Ollantaytambo

Prise en charge en charge à l'hôtel à Cusco et route vers Chinchero. Explorez le site archéologique et visitez un centre textile andin pour découvrir le traitement de la laine d'alpaga. Ensuite, vous vous rendrez à Moray pour voir les terrasses circulaires. Ces structures fascinantes étaient utilisées comme laboratoires agricoles par les Incas. Plus tard, vous vous rendrez à Maras et à ses 3 500 sites d'extraction de sel. Découvrez le processus d'extraction et prenez le temps de prendre des photos et des vidéos. À midi, rendez-vous au cœur de la Vallée sacrée des Incas, Urubamba. Arrêtez-vous pour un délicieux déjeuner buffet andin. Poursuivez votre voyage au site archéologique d'Ollantaytambo. Vous y découvrirez l'architecture et le design incas et profiterez d'une vue spectaculaire sur la vallée. Cette excursion se termine à Ollantaytambo à 15h30. Vous avez la possibilité de rester sur la place principale ou de prendre le train pour Aguas Calientes. Note : Le reste du groupe continuera le tour pour visiter Pisaq et finalement revenir à Cusco.

Cusco : Vallée Sacrée Pisaq, Ollantaytambo, Chinchero avec déjeuner

Cusco : Vallée Sacrée Pisaq, Ollantaytambo, Chinchero avec déjeuner

Embarquez pour une visite d'une jounée de la Vallée sacrée, en commençant par une prise en charge à l'hôtel à Cusco. Admirez les vues époustouflantes sur les montagnes pendant que vous vous dirigez vers la Vallée sacrée. Visitez le Mirador de Taray, l'ancien site inca de Pisac et la ville d'Ollantaytambo. Commencez votre aventure par un trajet pittoresque de 45 minutes en bus à travers les montagnes. Arrêtez-vous au Mirador de Taray, un point de vue à couper le souffle d'où vous pourrez prendre de superbes photos panoramiques de la vallée en contrebas. Prenez le temps de vous imprégner de la beauté des lieux pendant 10 minutes avant de poursuivre votre visite. Ensuite, vous vous dirigez vers l'ancien site inca de Pisac. En chemin, vous découvrirez des temples, des résidences, des autels, des canaux complexes, des sculptures et même des tunnels d'une beauté impressionnante. Ne manquez pas de jeter un œil sur le célèbre Intiwatana, une pierre qui indique la position du soleil, et sur le plus grand cimetière inca connu, qui compte plus de 2 000 tombes. Après avoir visité le marché de Pisaq en bus, conduisez pendant environ une heure jusqu'à Urubamba pour le déjeuner. Ensuite, vous ferez un court trajet en voiture jusqu'à Ollantaytambo, une importante ville inca entourée de montagnes sacrées. Ollantaytambo a servi de centre militaire stratégique, de centre agricole et de centre religieux. Le temple du Soleil, perché au sommet d'une colline, présente une architecture impressionnante, des sculptures, des terrasses agricoles et des marches de pierre interconnectées. Ce site est l'un des rares endroits où les Espagnols ont perdu une bataille pendant la conquête. Sur le chemin du retour vers Cusco, vous visiterez une belle église coloniale et le site archéologique de Chinchero, avec ses terrasses et ses autels impressionnants. Arrêt dans un atelier de tissage, où les habitants qui continuent à pratiquer les traditions quechua vous montreront comment ils obtiennent des teintures naturelles à partir de plantes. Vous aurez l'occasion de prendre des photos en portant des vêtements andins traditionnels. Votre visite en bus se termine vers 18h30, suivie d'un trajet d'une heure en bus pour retourner à Cusco. Dépose facultative à Ollantaytambo (gare ou place principale vers 15h00).

Cusco : visite guidée de 2 jours de la Vallée sacrée et du Machu Picchu

Cusco : visite guidée de 2 jours de la Vallée sacrée et du Machu Picchu

Découvrez les anciennes merveilles du Pérou avec une excursion de 2 jours au départ de Cusco. Explorez Ollantaytambo dans la Vallée Sacrée, faites une visite guidée de 2 heures des ruines antiques du Machu Picchu, et améliorez votre excursion pour inclure une randonnée sur le Huayna Picchu ou le mont Machu Picchu. Jour 1Le voyage commence par le ramassage à votre hôtel à Cusco. Si vous choisissez l'heure de départ de 6h30, visitez Chinchero, Maras-Moray et Ollantaytambo. Choisissez le départ à 7 h 50 pour visiter Pisaq et Ollantaytambo dans la vallée sacrée. Arrêtez-vous pour profiter du déjeuner dans la ville d'Urubamba (inclus) avant de prendre le train pour Aguas Calientes. À votre arrivée à Aguas Calientes, rendez-vous à votre hébergement. Choisissez l'option complémentaire d'hébergement lors de la réservation pour profiter d'une chambre d'hôtel confortable incluse. Profitez d'un après-midi de loisirs à Aguas Calientes. Le soir, le guide vous contactera à votre hôtel pour vous donner toutes les instructions pour la visite du Machu Picchu le lendemain. Jour 2Réveillez-vous tôt pour un départ à 7h00 d'Aguas Calientes vers la citadelle inca de Machu Picchu en bus. À votre arrivée, profitez d'une visite guidée de 2 heures du Machu Picchu. Marchez avec votre guide et apprenez-en plus sur cette ancienne cité inca. Visitez les jardins, les sanctuaires, les canaux d'eau et les prisons. Après la visite guidée, profitez de temps libre pour explorer la citadelle inca par vous-même. Augmentez votre aventure en ajoutant une ascension facultative du Huayna Picchu ou du Machu Picchu à votre voyage. En suivant les indications de votre guide, montez au sommet sur votre pour profiter des vues panoramiques de la région. Revenez à la ville d'Aguas Calientes et profitez d'un peu de temps libre pour déjeuner (non inclus) avant de reprendre le train pour Ollantaytambo. Enfin, retournez à la ville de Cusco en bus.

Depuis Cusco : Chinchero, Moray, Maras, Ollantaytambo, Pisaq

Depuis Cusco : Chinchero, Moray, Maras, Ollantaytambo, Pisaq

Commencez l'excursion lorsque notre transport vient vous chercher à votre hôtel situé dans le centre-ville, puis voyagez jusqu'à Chinchero pendant environ une heure. Le premier lieu à visiter sera un centre textile où vous apprendrez le processus de fabrication de textiles en fibre d'alpaga, puis vous explorerez le centre archéologique de Chinchero où vous recevrez une explication sur le lieu et vous pourrez voir l'enclos de l'Inca Tupac Yupanqui. Ensuite, visitez Moray, considéré comme un laboratoire agricole expérimental, où vous verrez ses impressionnantes terrasses circulaires. Près de Moray, vous visiterez les mines de sel de Maras avec plus de 4 000 puits d'où les Incas extrayaient le sel et où la population locale perpétue aujourd'hui la même tradition. À l'arrivée à Urubamba, vous dégusterez un délicieux déjeuner buffet andin. Après le déjeuner, visite du site archéologique d'Ollantaytambo où vous serez surpris par ses imposantes constructions incas. Ollantaytambo était une grande forteresse construite pour défendre l'entrée du Machu Picchu. Enfin, visitez Pisaq où vous pourrez voir ses terrasses agricoles, le cimetière inca et les différentes enceintes de la royauté inca. L'excursion se terminera à l'arrivée à Cusco, lorsque notre transport vous laissera à un pâté de maisons de la place principale.

Questions fréquentes à propos de Písac

Quelles sont les meilleures attractions de Písac ?

Les attractions incontournables de Písac sont :

Písac : voir tous les incontournables

Quelles sont les meilleures excursions depuis Písac ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Voir toutes les excursions depuis Písac

Písac : quelles sont les meilleures activités pour les petits budgets ?

Parmi les meilleures activités pour les petits budgets, on trouve :

Písac : voir toutes les activités bon marché

Písac : les meilleures attractions

Písac : autres sites à ne pas manquer

Pérou : ses villes

Písac : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Písac a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Písac : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5
(534 avis)

Simplement parfait! Le guide Juan Carlos est très charismatique, ludique et détendu. Il a tout très bien expliqué, j'ai pu parfaitement comprendre. Le meilleur guide sur toutes les visites. Vaut chaque centime.

Dans l’ensemble, c’est une super expérience. Notre guide Mario nous fournit non seulement des informations historiques, mais aussi un aperçu de la façon dont les communautés vivent aujourd'hui.

Excellentes visites avec un guide exceptionnel, en utilisant Warner comme guide vous apprenez beaucoup et très dynamique

Julio a été un guide charmant et très intéressant. L'excursion a été formidable.

J'ai aimé l'itinéraire et le guide expliquant