Sélectionner des dates

Idées d’activités
Pisco

Pisco : nos visites et activités préférées

Depuis Paracas : excursion pittoresque en bateau vers l'île de Ballestas

1. Depuis Paracas : excursion pittoresque en bateau vers l'île de Ballestas

Après un ramassage pratique à l'hôtel, que ce soit à Paracas ou à Pisco, rendez-vous à la Marina Turistica pour commencer votre aventure dans les îles. Montez à bord d'un hors-bord avec votre guide bilingue, parlant espagnol et anglais, et lancez-vous sur la mer en direction des superbes Ballestas. En chemin, arrêtez-vous à la péninsule de Paracas pour voir le Candélabre, un glyphe énigmatique sculpté dans le flanc de l'île - dont le but, et le créateur, restent un mystère à ce jour. Ensuite, poursuivez votre route vers le sanctuaire marin de Ballestas. Admirez les rivages rocheux, remplis à ras bord de phoques prenant un bain de soleil et de pingouins plongeant dans les eaux troubles pour chasser sous la surface - le tout aux côtés d'autres beaux spécimens, comme les pélicans majestueux et les fous à pieds bleus colorés. Habitat protégé pour la grande variété d'oiseaux et d'animaux marins qui vivent sur ces îles, Ballestas est véritablement l'un des trésors naturels du Pérou. Une excursion en bateau rapide autour de ses côtes est le meilleur moyen de voir de près les îles et tout ce qu'elles ont à offrir.

Depuis Paracas : îles Ballestas et réserve de Paracas

2. Depuis Paracas : îles Ballestas et réserve de Paracas

Après une prise en charge à votre hôtel à Paracas ou à Pisco, rendez-vous à la Marina Turistica pour commencer votre aventure. Montez sur un hors-bord avec votre guide bilingue, parlant espagnol et anglais, et lancez-vous sur la mer en direction des magnifiques îles Ballestas. En cours de route, arrêtez-vous à la péninsule de Paracas pour voir le Candelabro, un glyphe énigmatique gravé dans le flanc de l'île – dont le but et le créateur restent un mystère à ce jour. Ensuite, continuez vers le sanctuaire marin de Ballestas. Admirez les rivages rocheux où les phoques se prélassent, et où les pingouins plongent dans les eaux troubles pour chasser sous la surface – le tout aux côtés d'autres beaux spécimens, comme de majestueux pélicans et des fous à pieds bleus. Vous retournerez ensuite à la Marina Turistica pour une promenade en voiture jusqu'à la réserve nationale de Paracas. La réserve nationale de Paracas est un paysage presque extraterrestre, composé de vastes déserts et de hautes falaises de grès, juste à côté de l'océan bleu et lumineux. En traversant la réserve, vous pourrez voir la "cathédrale", une zone où se trouvait autrefois une vaste formation rocheuse avant d'être détruite par un tremblement de terre catastrophique. Votre circuit se termine par la visite de Playa Roja et de Lagunillas Beach, deux magnifiques plages de sable marron uniques en leur genre. Après avoir vu certaines des caractéristiques naturelles, la flore et la faune les plus uniques au monde, vous remonterez dans la voiture pour un transfert pratique vers votre hôtel.

Lima : visite de 2 jours à Paracas, aux vignobles de Pisco et à Huacachina

3. Lima : visite de 2 jours à Paracas, aux vignobles de Pisco et à Huacachina

Jour 1 : Lima - Iles Ballestas - Huacachina Commencez par une prise en charge anticipée à votre hôtel à Lima ou à votre point de rendez-vous. Rendez-vous à Paracas, belle petite ville au bord de la mer, sur un trajet de 4 heures. À votre arrivée à Paracas, commencez une excursion en bateau de 2 heures sur les îles Ballestas. On dit que ces îles sont une version plus petite des Galápagos. Observez de près les lions de mer, les pingouins, les oiseaux et même les dauphins dans leurs habitats naturels. Après la visite en bateau, dirigez-vous vers Huacachina, la seule oasis désertique d'Amérique du Sud. Passez 2 heures à vivre des sensations fortes avec du buggy et du sandboard sur certaines des plus hautes dunes de sable. Ensuite, transfert à votre hébergement à Huacachina. Utilisez votre temps libre pour prendre de la nourriture ou peut-être une bière. Détendez-vous après une soirée remplie d'adrénaline et reposez-vous pour le lendemain. Jour 2 : Huacachina - Lima Quittez Huacachina et partez pour une visite de 2 heures du vignoble de pisco. Découvrez comment le pisco, la boisson nationale du Pérou, est fabriqué du raisin à la bouteille et essayez de nombreux échantillons gratuits. Passez toute la journée à profiter de Huacachina. Prenez le soleil au bord de la piscine ou déjeunez autour de l'oasis pour une fin parfaite à ce voyage. Retournez à Lima en bus climatisé et déposez-vous à votre hôtel ou au point de rendez-vous d'origine.

Depuis Pisco ou Paracas : Vol sur les lignes de Nazca

4. Depuis Pisco ou Paracas : Vol sur les lignes de Nazca

Prélèvement à votre hôtel dans la ville de Pisco ou de Paracas pour vous diriger vers l'aéroport de Pisco. Rencontrez votre représentant et rendez-vous dans la zone d'enregistrement pour attendre votre vol. Recevez un briefing sur la nature de votre excursion et sur les consignes de sécurité. Le vol dure exactement 1 heure et 40 minutes, y compris le temps de trajet jusqu'au désert de Nazca. Vous verrez 12 des figures les plus représentatives dessinées sur la surface pierreuse du désert de Nazca. Cherchez des représentations d'animaux et de plantes, réparties dans un labyrinthe de lignes, de trapèzes et de triangles qui ont été préservés pendant près de 2 000 ans. Les lignes de Nazca font partie des vestiges les plus incroyables d'une culture ancienne. Ces dessins, dont certains atteignent 500 mètres de long, peuvent être véritablement appréciés depuis le ciel, à une altitude de 1 500 pieds. Après votre expérience, retournez à l'aérodrome et dirigez-vous vers votre hôtel ou vers une station de bus.

Paracas ou Pisco : Visite privée de l'oasis de Huacachina et balade en buggy

5. Paracas ou Pisco : Visite privée de l'oasis de Huacachina et balade en buggy

Commencez par un ramassage à votre hôtel et voyagez en véhicule privé vers la ville d'Ica. Sur le chemin d'Ica, visitez un vignoble traditionnel où vous aurez l'occasion d'en apprendre davantage sur les vins traditionnels et le célèbre alcool Pisco, la boisson nationale du Pérou. Ici, vous aurez également l'occasion de goûter certains des produits. Ensuite, conduisez vers le sud-ouest en direction de l'oasis de Huacachina, une belle lagune entourée de palmiers et d'immenses dunes de sable avec une vue spectaculaire sur la vallée d'Ica et le désert. Grimpez sur les dunes de sable et profitez de l'un des célèbres tours en buggy des dunes. Ce tour dure 2 heures à travers le désert d'Ica, et vous aurez également une leçon de sandboard ou de sand-surfing sur les dunes de sable. Enfin, arrêtez-vous à la plus haute dune de sable pour profiter du coucher de soleil. Retournez à Huacachina, où vous pourrez prendre une douche pour vous laver du sable, avant de retourner à votre hôtel à Paracas.

Lunahuana - Aventure fluviale

6. Lunahuana - Aventure fluviale

Parfait pour les passionnés de sports d'aventure, descendez la rivière Lunahuana. Aucune expérience préalable n'est requise, car différents parcours sont proposés pour tous les âges et toutes les expériences. Admirez les magnifiques paysages de la vallée de Lunahuaná. ITINÉRAIRE (5h -> 21h) : Départ de Lima vers 5h du matin à notre lieu de rendez-vous. - Notre premier arrêt sera au Cerro Azul dans la province de Cañete. Nous visiterons le quai Cerro Azul construit en 1924 et avec une extension de 400 mètres de long. Nous profiterons de la vue magnifique de la station thermale et d'une petite foire artisanale typique de la région de Cañete. - Ruinas Incahuasi : Après notre visite, nous ferons un arrêt panoramique à San Vicente de Cañete, aux Ruines Incahuasi pour observer le Palais de l'Inca et son quartier religieux. Notre guide nous en apprendra un peu plus sur son histoire. - Nous arriverons dans le quartier de Lunahuaná et nous visiterons sa place principale, son église et ses portails qui ornent cette belle vallée. - À Lunahuana, vous pratiquerez les célèbres sports d'aventure que sont le canoë, la canopée ou le quad (ATV). Accompagnés et dirigés par un personnel sportif spécialisé qui nous guidera tout au long du voyage sportif et avec tous les protocoles de sécurité. - Déjeuner à Lunahuana - Au village de Catapalla, nous visiterons la cave (vins, pisco et macération). Un expert de la cave nous enseignera pas à pas les techniques de fabrication du vin et du pisco. - Nous visiterons l'apiculture Mis Girasoles, où l'on nous expliquera tout le processus du miel, l'élevage des abeilles, l'extraction de leurs produits, leur utilisation et leurs bienfaits. Nous dégusterons ensuite les différents types de miel, de pollen et de propolis. - Arrivée à Lima aux mêmes points de départ vers 21 heures.

Depuis le port de San Martin : Tour des îles Ballestas à Paracas

7. Depuis le port de San Martin : Tour des îles Ballestas à Paracas

Notre équipe vous accueillera au port de San Martín, juste à temps pour que vous puissiez monter à bord de notre transport touristique exclusif. Préparez vos sens à un voyage passionnant qui vous mènera au quai El Chaco, où nous rencontrerons d'autres voyageurs passionnés comme vous. Ensemble, nous monterons à bord d'un bateau rapide et nous embarquerons pour une expérience fascinante qui vous mènera à la découverte des îles Ballestas. Situées à seulement 30 minutes de la côte de Paracas, dans la province de Pisco, département d'Ica, ces îles sont un trésor touristique incontournable au Pérou. Préparez-vous à vous immerger dans un écosystème unique et à vous émerveiller devant la faune abondante qui les habite. Au fil de la navigation, vous serez émerveillé par le mystérieux Candelabro, un géoglyphe qui défie la logique et intrigue encore les experts. Cette figure énigmatique, tracée il y a plus de 2 500 ans sur une dune de la réserve nationale de Paracas, ressemble aux célèbres lignes de Nazca, laissant derrière elle une aura de mystère et d'intrigue. Les îles Ballestas et la réserve de Paracas vous surprendront par leur étonnante beauté naturelle. Vous serez captivé par les formations géologiques uniques et aurez l'occasion d'admirer de près une étonnante variété d'animaux sauvages, notamment des fous, des pélicans, des lions de mer et les adorables manchots de Humboldt. Ces îles abritent un nombre incroyable d'oiseaux, tant résidents que migrateurs, et grâce à cela, elles possèdent du guano, l'engrais naturel le plus riche au monde. Vous pourrez y observer les oiseaux du guano, tels que le fou du Pérou, le pélican du Pérou et le cormoran guanay, dont la présence a été historiquement si précieuse que, pendant des années, le guano a été le fondement de l'économie péruvienne, assurant la stabilité et la prospérité du pays. Après avoir exploré ce paradis naturel, nous reviendrons au quai, où nous vous raccompagnerons au port de San Martin, afin que vous puissiez poursuivre votre aventure en croisière. Ne manquez pas l'occasion de vous immerger dans cette expérience étonnante et de découvrir la richesse marine qui se trouve à seulement 260 kilomètres de la ville de Lima.

Au départ de Paracas : circuit privé dans la réserve nationale de Paracas

8. Au départ de Paracas : circuit privé dans la réserve nationale de Paracas

Profitez de la commodité d'être pris en charge depuis votre hôtel à Paracas ou Pisco et d'être transféré à la réserve nationale de Paracas. La réserve a été créée en 1975 pour protéger la vie aviaire et marine de la péninsule de Paracas. Admirez le paysage époustouflant de la péninsule, formé par un désert salin, des îles et la mer. Observez l'une des plus grandes colonies d'otaries du monde. Émerveillez-vous devant les nombreux oiseaux du littoral. Apprenez-en davantage sur la réserve en visitant le centre d'accueil, qui présente des expositions sur la flore et la faune locales. Conduisez jusqu'à une zone où se trouvait autrefois une grande formation rocheuse naturelle connue sous le nom de "Cathédrale". Malheureusement, la cathédrale a été détruite lors d'un tremblement de terre en 2007. Profitez de vues incroyables sur le désert, l'océan bleu et des milliers d'oiseaux de mer. Visitez la Playa Roja et la plage Lagunillas. À la fin de votre visite, retournez à votre hôtel.

Au départ du port de San Martin : circuit de 4 heures au Colorado Inca Tambo

9. Au départ du port de San Martin : circuit de 4 heures au Colorado Inca Tambo

Retrouvez votre guide à 9 h 15 au port de San Martin. De là, vous serez transféré à la ville de Paracas. À ce stade, vous monterez à bord de notre véhicule pour vous diriger vers la ville de Pisco pour une visite touristique. Vous voyagerez ensuite vers l'est pour arriver à la forteresse inca bien préservée de Tambo Colorado. Découvrez une colonie inca qui a très probablement été construite à la fin du 15ème siècle et qui était gouvernée par l'empereur inca Pachacutec. Elle était connue sous le nom de Puka Tampu, Pucallacta ou Pucahuasi et ses bâtiments montrent des influences typiques des cultures Wary (Ayacucho) et Inca (Cusco). Promenez-vous parmi des bâtiments comprenant des places cérémonielles, des maisons, des plates-formes cérémonielles et le bâtiment principal connu sous le nom de La Fortaleza. Apprenez comment Tambo Colorado a été utilisé comme lieu administratif/ceremonial et militaire pour contrôler la route principale de la côte aux hautes terres. Ce lieu servait de lieu de repos pour l'Inca et son armée à travers le territoire inca. Le site se compose de plusieurs structures autour d'une grande place centrale. La plaza centrale a la forme d'un trapèze dont le plus grand côté mesure 150 mètres de long. Les structures principales sont regroupées dans un palais nord et un palais sud, plus quelques plateformes cérémonielles. En raison des conditions environnementales locales, de nombreuses couleurs originales des bâtiments ont été préservées, ce qui aide les experts à reconstituer le site. Après avoir profité d'une visite guidée informative, vous retournerez au port de San Martin pour rejoindre votre navire.

Circuit 2 jours Paracas Ica Huacachina y viñedos

10. Circuit 2 jours Paracas Ica Huacachina y viñedos

Embarquez pour une aventure de deux jours à la découverte des charmantes îles Ballestas, suivie d'une visite des vignobles, de l'oasis de Laguna Huacachina, d'une visite de la ville d'Ica et des passionnantes dunes de sable de Huacachina. JOUR 1 4:00 - 4:20 am Miraflores (Prise en charge à l'hôtel : demandez la gamme des hôtels) 4:20 - 4:25 Pizza Hut du Parque Kenedy 4 h 25 - 4 h 35 San Isidro (demandez la gamme d'hôtels) / Hôtel Sheraton (Lima Center) 4:40 - 4:45 San Isidro - ex cinéma Orrantia 4:55 - 5:00 Rambla San Borja Mall ÎLE BALLESTAS Arrivée à l'embarcadère touristique, promenade en yacht pour voir les lions de mer, les pingouins, les mouettes, les pélicans, etc. Vue sur le candélabre de Paracas. DÉGUSTATION DE SUCRERIES LOCALES Le guide touristique viendra vous chercher pour une dégustation de sucreries locales (tejas, chocotejas, etc.). Temps libre pour acheter des souvenirs ROUTE DU VIN Nous visiterons la route du Pisco où nous pourrons déguster 7 variétés de vins et de piscos. DÉJEUNER GRATUIT Le déjeuner sera pris au restaurant Nietto ou Catador. Le plat phare est la "sopa seca". TRANSFERT À VOTRE HÔTEL Si vous avez une réservation dans un hôtel de Huacachina, nous vous y emmènerons. Sinon, ils vous laisseront à la lagune de Huacachina comme dernière étape du premier jour. JOUR 2 TEMPS LIBRE Les passagers auront une matinée libre jusqu'à 9 heures du matin. Ensuite, le guide viendra vous chercher à votre hôtel pour continuer le tour. Note : Si votre hôtel n'est pas à Huacachina, il est recommandé de partir avec vos bagages puisque ce tour se termine à Huacachina. 9:00 VISITE DE LA VILLE D'ICA Visite de la place principale d'Ica et de ses environs, où se trouvent la célèbre église de Luren, sa cathédrale et l'église de San Francisco. SORCIÈRES DE CACHICHE Nous visiterons la ville de Cachiche. Elle ressemblait à une ville de sorcières, car elle abritait d'innombrables femmes qui, selon les habitants d'Ica, possédaient des pouvoirs surnaturels. DÉGUSTATION DE VINS ET DE PISCO Ica est connu pour être le plus grand producteur de pisco du Pérou. Nous visiterons une autre cave, où nous découvrirons le processus de production. OASIS DE HUACACHINA Nous visiterons l'oasis de Huacachina pour écouter les légendes locales entourées de dunes. Dégustation de chocolat à Ica. BALADE EN BUGGY ET SANDBOARD Les activités de buggies et de sandboarding sont optionnelles. Cependant, le point de rencontre pour tous les passagers est à 16h30 à CyC Buggys. Retour à Lima en bus climatisé. L'excursion se termine aux mêmes endroits que vous avez abordés.

Toutes les activités

24 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Pisco

Pisco : quelles sont les meilleures activités en intérieur ?

Pisco : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Pisco a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Pisco : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6
(122 avis)

Super bien. Cela m'a vraiment agréablement surpris. Je savais ce que j'allais voir dans les îles Ballestas, mais je ne connaissais pas le parc national de Paracas et il m'a vraiment impressionné par sa beauté. La guide Miss Olenka. Une très bonne professionnelle, pour son savoir et la manière dont elle le transmet. Vraiment un 10 !!!

Je recommande a 100% ! Les paysages sont magnifiques, nous étions à 3 visiteurs avec notre guide pour visiter la réserve, à couper le souffle. Cela vaut vraiment le détour. Le guide était super gentil et drôle, nous avons eu une visite VIP, nous ne pouvions pas espérer mieux.

Nous avons fait une visite extraordinaire dans la réserve nationale de Paracas. Olenka était très sympathique et compétente. Nous aurions aimé l'avoir toute la journée ! Je le recommanderais certainement. Nous avons beaucoup appris et nous nous sommes bien amusés !

Expérience incroyable Visite incroyable Guides incroyables Je le recommande vraiment!

Tout est excellent, une expérience intéressante. Merci pour les grands soins.