Choses à faire à
Pise

Cette ville italienne a bien plus à offrir que sa tour : de ses bars dynamiques à ses places renaissance.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Pise : nos visites et activités préférées

Entrée réservée pour la tour de Pise et la cathédrale

1. Entrée réservée pour la tour de Pise et la cathédrale

Grâce à ce billet coupe-file à durée limitée, rendez-vous au sommet de l’incontournable tour de Pise sans perdre une minute ! Depuis cet observatoire pour le moins unique, contemplez la beauté singulière des lieux qui vous entourent : le charme sans pareil de la place du Dôme et la magnificence de la cathédrale du XIe siècle et du baptistère qui lui font face. Évitez les files d’attente interminables et admirez ces chefs-d'œuvre architecturaux à votre rythme. La construction de la tour, troisième plus ancien monument de la place du Dôme, commence en 1172 et se décompose en trois étapes. Elle sera achevée presque 200 ans plus tard. En 1987, elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, tout comme la place du Dôme, la cathédrale, le baptistère et le cimetière.

Depuis Florence : excursion en Toscane et déjeuner en option

2. Depuis Florence : excursion en Toscane et déjeuner en option

Commencez votre voyage en Toscane à la gare centrale de Florence où votre guide vous accueillera.  Rendez-vous à Sienne, ville médiévale pittoresque, où vous participez à une visite guidée à pied en compagnie de votre guide. Admirez les élégants toits de terracotta ornant les bâtiments et la magnifique architecture romano-gothique de la cathédrale principale.   Dirigez-vous ensuite vers San Gimignano. Située en haut d'une colline, cette ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO est célèbre pour ses maisons-tours datant du Moyen Âge. Profitez de votre temps libre pour visiter ses incroyables places, palais, églises et tours. La dernière étape de votre excursion en Toscane est une visite à Pise, connue pour sa tour penchée emblématique. Promenez-vous sur la Piazza dei Miracoli et contemplez d'autres monuments avant de retourner à Florence. Pour faire de cette excursion une expérience véritablement unique, vous pouvez choisir entre une visite privée ou en petit groupe. Choisissez le déjeuner en option pour savourer un repas fait maison accompagné d'une dégustation de vin informelle dans un domaine viticole de la région de Chianti. Dégustez 4 vins régionaux au déjeuner et apprenez-en plus sur leurs techniques de production uniques. Régalez vos papilles avec un repas bio dans une ferme locale et contemplez les paysages de vignobles qui s'étendent à perte de vue sous le soleil de Toscane.

Pise : Visite guidée avec tour penchée en option

3. Pise : Visite guidée avec tour penchée en option

Découvrez tous les monuments de la Piazza dei Miracoli. Laissez-vous émerveiller par cette magnifique place dominée par la cathédrale. Votre guide vous emmènera à l'intérieur de la cathédrale qui domine la place : vous admirerez les ornementations et fresques de cet exemple du style architectural roman pisan. Votre guise vous accompagnera également dans le baptistère, le plus vaste du monde catholique, célèbre pour son écho. Enfin, votre guide mettra l'accent sur la Tour penchée, l'une des merveilles du monde, dans laquelle vous aurez l'occasion de monter (si vous choisissez cette option payante).

Cathédrale de Pise : visite guidée et tour de Pise en option

4. Cathédrale de Pise : visite guidée et tour de Pise en option

Découvrez les monuments de la Piazza dei Miracoli. Laissez-vous ébahir par cette merveilleuse place dominée par la cathédrale. Pénétrez dans la cathédrale et contemplez l’architecture romane de Pise. Admirez la célèbre tour penchée de Pise, le baptistère circulaire orné de belles arcades avec des colonnes et son Camposanto, un cloître quadrangulaire extraordinaire qui à l’origine était un cimetière. Votre guide vous parlera principalement de la tour penchée, une des merveilles du monde.  Après une heure de visite guidée sur la place, saisissez l’opportunité de grimper dans la tour. 

Pise : Visite guidée de 3 h des célèbres bâtiments de Pise

5. Pise : Visite guidée de 3 h des célèbres bâtiments de Pise

Admirez les monuments les plus célèbres de Pise lors d'une visite guidée à pied. Évitez les files d'attente et découvrez l'histoire des quatre grands édifices religieux : la cathédrale de Pise, le baptistère de Pise, la célèbre tour penchée et le monument de Camposanto. Commencez votre visite par la Place des Miracles et émerveillez-vous devant l'un des plus beaux centres architecturaux du monde. Entrez dans la cathédrale et admirez les magnifiques mosaïques de marbre et les arcs pointus qui vous surplombent, tandis que votre guide met en évidence l'art toscan et la forte influence byzantine. Explorez le plus grand baptistère jamais construit en Italie, au style énigmatique. Écoutez son acoustique dirigée par l'officier de service toutes les 30 minutes, faisant du baptistère un instrument de musique monumental. Ensuite, visitez l'incroyable tour penchée de Pise et écoutez l'histoire fascinante qui se cache derrière ce nom célèbre. Montez les 251 marches et explorez ce clocher médiéval.

De Rome: excursion d'une journée à Florence et Pise

6. De Rome: excursion d'une journée à Florence et Pise

Partez de Rome et dirigez-vous vers la campagne toscane vallonnée lors de votre aventure touristique d'une journée. Pendant le voyage, découvrez cette magnifique région et son histoire impressionnante, qui a été d'une grande importance pour la création de la langue italienne. Arrivez à Florence, une ville magnifique regorgeant d'architecture Renaissance, d'histoire, d'art, de philosophie et de science à chaque coin de rue. Profitez d'une visite guidée de la ville et visitez tous les sites les plus importants, notamment la Piazza del Duomo, le Mercato Nuovo, le pont Vecchio, etc. Après la visite, profitez de temps libre pour explorer par vous-même. N'oubliez pas de vous arrêter dans un café local pour déguster de délicieuses spécialités et desserts toscans. Améliorez votre expérience et recevez des billets pour la galerie Accademia, qui abrite le David de Michel-Ange. Remontez à bord du bus et continuez la visite vers Pise. À votre arrivée, visitez la Piazza dei Miracoli, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, où se trouve la cathédrale de style roman pisan. Sur la même place, trouvez l'emblématique tour penchée de Pise et arrêtez-vous pour prendre des photos pour votre album de vacances. Passez plus de temps libre à explorer la ville avant de remonter dans le bus où vous pourrez vous imprégner d'une vue imprenable sur la campagne à votre retour à Rome.

Depuis La Spezia : transfert aller-retour à Florence et Pise

7. Depuis La Spezia : transfert aller-retour à Florence et Pise

Découvrez le « berceau de la Renaissance » et la magnifique place des Miracles à votre rythme avec ce service de transfert aller-retour depuis le port de La Spezia. Débutez votre voyage dans un bus confortable et climatisé, doté d’une connexion Wi-Fi gratuite et piloté par un assistant multilingue, pour votre confort. Recevez une carte gratuite de Florence et de Pise et profitez d'un numéro d'urgence pour que tout se passe pour le mieux. À votre arrivée à Florence à 11:00, laissez-vous conduire à la gare routière de Piazzale Montelungo, à côté de la gare de Florence-Santa-Maria-Novella. Appréciez ensuite une visite d'environ 3,5 h pour découvrir les sites qui vous intéressent le plus à votre rythme. Quittez Florence à 14:30, prenez la direction de Pise pour y arriver à 15:30 et profitez d'au moins 70 min pour visiter la célèbre Piazza dei Miracoli, l'un des sites les plus connus d'Italie. Quittez Pise à 16:45 pour revenir à La Spezia à 17:30. Grâce à ce service de transfert, visitez ces 2 villes magnifiques sans vous soucier des transports.

Depuis Livourne : transfert vers Florence et Pise

8. Depuis Livourne : transfert vers Florence et Pise

Découvrez le « berceau de la Renaissance » et la magnifique place des Miracles à votre rythme avec ce service de transfert aller-retour depuis Livourne. Débutez votre voyage dans un confortable bus climatisé et équipé d'un Wi-Fi gratuit conduit par un assistant polyglotte pour votre confort. Recevez une carte gratuite de Florence et de Pise, ainsi que d'un numéro d'urgence pour que tout se passe pour le mieux. Débutez la visite par Florence (vous serez déposé à Piazzale Montelungo, à côté de la gare de Santa Maria Novella). Profitez d'un temps libre pour explorer à votre rythme les sites qui vous intéressent le plus. À 14:30, quittez Florence et prenez la direction de Pise pour arriver à 15:30, où vous disposerez d'au moins 70 min pour visiter la célèbre Piazza dei Miracoli, l'un des sites les plus connus d'Italie. À 16:45, quittez Pise en bus pour arriver à Livourne à 17:15. Grâce à ce service de transfert, profitez de la visite de ces 2 villes magnifiques sans vous soucier des trajets.

De La Spezia: excursion aller-retour à Pise Cruise Shore

9. De La Spezia: excursion aller-retour à Pise Cruise Shore

Visitez Pise avec cette excursion à terre au départ de La Spezia. Lors du débarquement, vous prendrez l'une des navettes gratuites de l'embarcadère au terminal pour vous rendre au bus du partenaire local. Une fois à bord, il sera temps de commencer votre visite de Pise. Vous traverserez la Piazza Dei Miracoli pour admirer ses monuments, notamment la tour penchée, la cathédrale, le baptistère et bien plus encore. Après une courte promenade, vous aurez du temps libre pour profiter d'une dégustation de glaces avant de vous détendre sur la place centrale. Vous serez également invités à visiter l'intérieur de la tour penchée avec l'achat d'un billet. À la fin de votre expérience, vous retournerez à La Spezia pour remonter à bord de votre navire.

Depuis Livourne : Florence et Pise avec dégustation

10. Depuis Livourne : Florence et Pise avec dégustation

Après avoir retrouvé votre guide d'excursion, débutez votre voyage vers Florence dans un bus entièrement équipé et confortable. En route, préparez-vous à profiter d'une journée entourée d'art et de beaux paysages de la Renaissance. Tombez amoureux de l'une des villes les plus belles et artistiques du monde : Florence. Flânez dans ses ruelles pleines d'histoire et profitez de ses charmants monuments. Ensuite, découvrez ses plus belles places, à l'image de la Piazza Repubblica. Déambulez à travers les rues où le père de la langue italienne, Dante Alighieri, avait pour habitude de se promener, découvrir la Piazza della Signoria et prendre des photos de l'emblématique Ponte Vecchio, sans aucun doute l'un des symboles les plus précieux de la ville. Si vous êtes un amateur d'art, visitez éventuellement la Galleria dell'Accademia, l'un des musées les plus connus au monde. Admirez-y le David, l'une des majestueuses œuvres d'art de Michel-Ange. Si vous préférez, visitez le complexe de la cathédrale de Florence, impressionnante construction de la Renaissance qui va sûrement vous couper le souffle. Après cette escale magique à Florence, prenez la direction de Pise. Explorez-y la Piazza dei Miracoli (à laquelle vous avez accès depuis la porte Santa Maria), l'une des entrées de l'ancien mur qui entourait la ville. Laissez-vous surprendre par les monuments de marbre impressionnants et l'herbe verte où l'on peut se coucher pour admirer la célèbre Tour de Pise, au sommet de laquelle vous pouvez monter si vous le souhaitez ! Si le temps le permet, rendez-vous à la belle cathédrale de Pise, qui se trouve près de la tour penchée, et admirez-y de jolies œuvres d'art.

Questions fréquentes à propos de Pise

Quelles sont les meilleures attractions de Pise ?

Quelles visites à Pise prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Organisez votre visite

  • Les tours penchées

    Si vous aimez les bâtiments insolites, organisez votre prochain voyage au minuscule village de Suurhusen en Allemage, où le clocher de l’église bat l’inclinaison de la tour de Pise de 1,22 degré.

  • La fête des lumières

    La fête des lumières a lieu en juin à Pise, au cas où vous seriez intéressés d’en profiter durant votre séjour. La vision spectaculaire de 10 000 bougies le long de la rivière Arno est immanquable !

  • Mangez pour pas cher

    Chose peu surprenante, le quartier autour de la tour de Pise est très fréquenté et les prix sont fortement gonflés en conséquence. Promenez-vous dans les ruelles tortueuses de Pise pour une expérience gastronomique authentique et des prix plus abordables !

  • Attention aux arnaqueurs

    Malheureusement, les touristes peuvent être victimes de crimes à Pise. Gardez vos affaires près de vous et méfiez-vous des inconnus qui vous approchent et offrent de vous aider.

Bon à savoir

  • Langue
    Italien
  • Devise
    Euro (€)
  • Fuseau horaire
    UTC (+02:00)
  • Indicatif du pays
    +39
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Pour éviter la grosse chaleur de l’été et les foules, la meilleure période est de fin septembre à octobre. Si la haute saison du tourisme de Pise ne vous rebute pas, il y a plusieurs festivals de rue très animés en juin. Gardez à l’esprit qu’en août, beaucoup de Pisans vont en vacances et ferment leurs magasins, restaurants et hôtels.

Pise : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Pise a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Pise : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 9 493 avis

Visites à pied Les guides de la Fiorentina, Olivia et Donatela, ont été formidables en racontant l'histoire des 3 villes visitées, Sienne, Pise et San Gimignano. Olivia est également très utile sur les endroits à voir à Florence. Super déjeuner à la ferme et personnel très efficace sans gluten délicieux penne!

une longue journée d'excursion très complète et très bien organisée. Le temps libre à Sienne, San Giminiano et Pise était suffisant pour avoir une approche de la Toscane. A Sienne, la visite guidée de la Piazza del Campo et de la cathédrale nous a permis d'en découvrir toutes les richesses.

Hautement recommandé! Tout s'est bien passé et toute l'équipe était très sympathique et bien organisée ! Un merci spécial à notre guide Alessandro, qui nous a fourni des informations utiles pendant le voyage et nous a accompagnés aux points les plus importants.

C'était un jour de pluie mais Olivia était tellement optimiste et notre chauffeur était excellent pour conduire sous la pluie !! La visite a été merveilleuse et la cave était si accueillante! Je referais cette tournée !!!!

Une excellente journée, rencontres avec 2 merveilleux accompagnateurs et le chauffeur de bus ainsi que des personnes super sympathiques