Sélectionner des dates

Choses à faire Pise

Cette ville italienne a bien plus à offrir que sa tour : de ses bars dynamiques à ses places renaissance.

Pise : nos visites et activités préférées

Florence : Pise, Sienne et San Gimignano avec déjeuner

1. Florence : Pise, Sienne et San Gimignano avec déjeuner

Découvrez les merveilles de la Toscane en une journée mémorable. Quittez Florence pour une excursion de 12 h et découvrez les magnifiques paysages, l'architecture et les œuvres d'art de la région. Régalez-vous avec la cuisine locale et optez pour une visite guidée dans la langue de votre choix pour en savoir encore plus sur le quartier historique. Débutez par la visite de la Piazza del Campo, où se tenait autrefois le célèbre Palio de Sienne, ou encore la Piazza del Duomo sur laquelle se tient l’impressionnante cathédrale de la ville. Après un peu de temps libre à Sienne, vous déjeunerez dans un vignoble toscan typique. Ensuite, dirigez-vous vers le vignoble, où vous pourrez déguster du vin local et visiter San Gimignano, une ville médiévale classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Continuez vers Pise et visitez sa superbe Piazza dei Miracoli. Appréciez chaque détail du baptistère, de la cathédrale et, bien sûr, de la célèbre tour de Pise qui fait la renommée de la ville dans le monde entier.

Entrée réservée pour la tour de Pise et la cathédrale

2. Entrée réservée pour la tour de Pise et la cathédrale

Grâce à ce billet coupe-file à durée limitée, rendez-vous au sommet de l’incontournable tour de Pise sans perdre une minute ! Depuis cet observatoire pour le moins unique, contemplez la beauté singulière des lieux qui vous entourent : le charme sans pareil de la place du Dôme et la magnificence de la cathédrale du XIe siècle et du baptistère qui lui font face. Évitez les files d’attente interminables et admirez ces chefs-d'œuvre architecturaux à votre rythme. La tour est la troisième structure la plus ancienne de la Piazza del Duomo après la cathédrale et le baptistère. Sa construction a commencé en 1172 et s'est étendue sur 199 ans. En 1987, elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, tout comme la place du Dôme, la cathédrale, le baptistère et le cimetière.

Depuis Florence : excursion en Toscane et déjeuner en option

3. Depuis Florence : excursion en Toscane et déjeuner en option

Commencez votre voyage en Toscane à la gare centrale de Florence où votre guide vous accueillera.  Rendez-vous à Sienne, une ville médiévale pittoresque, où vous participez à une visite guidée à pied en compagnie de votre guide. Admirez les élégants toits de terracotta ornant les bâtiments et la magnifique architecture romano-gothique de la cathédrale principale.   Dirigez-vous ensuite vers San Gimignano. Située en haut d'une colline, cette ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO est célèbre pour ses maisons-tours datant du Moyen Âge. Profitez de votre temps libre pour visiter ses incroyables places, palais, églises et tours. La dernière étape de votre excursion en Toscane est une visite à Pise, connue pour sa tour penchée emblématique. Promenez-vous sur la Piazza dei Miracoli et contemplez d'autres monuments avant de retourner à Florence. Pour faire de cette excursion une expérience véritablement unique, vous pouvez choisir entre une visite privée et en petit groupe. Choisissez le déjeuner en option pour savourer un repas fait maison accompagné d'une dégustation de vin informelle dans un domaine viticole de la région du Chianti. Dégustez 4 vins régionaux au déjeuner et apprenez-en plus sur leurs techniques de production uniques. Régalez vos papilles avec un repas bio dans une ferme locale et contemplez les paysages de vignobles qui s'étendent à perte de vue sous le soleil de Toscane.

Pise : visite guidée avec tour de Pise en option

4. Pise : visite guidée avec tour de Pise en option

Découvrez tous les monuments de la Piazza dei Miracoli. Laissez-vous émerveiller par cette magnifique place dominée par la cathédrale. Votre guide vous emmènera à l'intérieur de la cathédrale qui domine la place : vous admirerez les ornementations et fresques de cet exemple du style architectural roman pisan. Votre guise vous accompagnera également dans le baptistère, le plus vaste du monde catholique, célèbre pour son écho. Enfin, votre guide mettra l'accent sur la Tour penchée, l'une des merveilles du monde, dans laquelle vous aurez l'occasion de monter (si vous choisissez cette option payante).

Florence : Expérience de Pise, Sienne, San Gimignano et Chianti

5. Florence : Expérience de Pise, Sienne, San Gimignano et Chianti

Débutez la matinée par une visite de Pise. Prenez le temps d'admirer la cathédrale, le baptistère, le cimetière monumental et la célèbre Tour penchée. Rendez-vous ensuite dans un domaine viticole typique des collines du Chianti, sur les pentes de San Gimignano. Profitez d'un déjeuner toscan accompagné d'une dégustation de vins locaux. Après le déjeuner, découvrez l'un des plus beaux villages médiévaux de San Gimignano, ou le "Manhattan médiéval", où vous pourrez explorer le dédale de rues pavées, de petites places et de nombreux magasins d'artisanat local. Continuez avec une vue panoramique de la campagne du Chianti avant d'arriver à Sienne, où si vous le souhaitez, votre guide professionnel vous emmènera voir les places les plus importantes, de la Piazza del Campo à la cathédrale, en passant par le plus beau ccontrat qui caractérise cette ville. À la fin de la visite guidée, choisissez d'avoir du temps libre pour déguster une tasse de café ou un panforte (un gâteau local typique), et pour faire du shopping. Votre retour à Florence aura un magnifique coucher de soleil en toile de fond, ce qui constitue une fin parfaite pour une journée inoubliable passée en Toscane.

Au départ de La Spezia : Excursion à terre pour une croisière aller-retour à Pise

6. Au départ de La Spezia : Excursion à terre pour une croisière aller-retour à Pise

Explorez Pise avec cette excursion à terre au départ de La Spezia. Au débarquement, vous prendrez l'une des navettes gratuites de l'embarcadère au terminal pour rencontrer votre accompagnateur facilement reconnaissable à l'extérieur du terminal. Après avoir admiré la Piazza Dei Miracoli, classée à l'Unesco, choisissez l'option de promenade en ville pour avoir l'occasion de voir les trésors cachés de la ville médiévale. Promenez-vous sur la Piazza Dei Cavalieri, le borgo stretto, voyez le lieu de naissance de Galileo Galilei, le marché de Vettovaglie, et bien plus encore. Choisissez l'option billet tour, pour grimper au sommet de la célèbre tour penchée de Pise et pénétrer dans sa spectaculaire cathédrale avec un accès prioritaire. À la fin de votre expérience, vous retournerez à La Spezia pour embarquer sur le navire.

Cathédrale de Pise : visite guidée et tour de Pise en option

7. Cathédrale de Pise : visite guidée et tour de Pise en option

Découvrez les monuments de la Piazza dei Miracoli. Laissez-vous ébahir par cette merveilleuse place dominée par la cathédrale. Entrez dans la cathédrale et voyez l'architecture romane de Pise. Contemplez la célèbre tour penchée, le baptistère de forme ronde entouré de d’arcades à colonnes suggestives et son Camposanto, à l’origine cimetière désormais converti en extraordinaire cloître quadrangulaire. Grâce au commentaire détaillé de votre guide, apprenez-en principalement davantage sur la tour penchée, une des merveilles du monde.  Après une heure de visite guidée sur la place, saisissez l’opportunité de grimper dans la tour. 

Depuis Florence : journée de visite de Pise et sa tour

8. Depuis Florence : journée de visite de Pise et sa tour

Vous l'avez vue dans des livres. Vous l'avez vue sur les murs de votre restaurant italien préféré. Mais rien ne peut vous préparer à la beauté de la tour de Pise ! Venez visiter cette incroyable ville et apprenez-en plus sur l'énorme erreur architecturale qui l'a rendue célèbre. Cette visite commence avec une promenade le long des murs médiévaux de la ville jusqu'à l'ancienne porte d'entrée. De là, vous pourrez profiter d'une incroyable vue sur la Piazza dei Miracoli et de son incroyable architecture de marbre blanc. Votre guide vous racontera l'histoire du lieu et vous accompagnera à l'intérieur de la cathédrale. Cette merveille de l'art roman inspirera vos sens. Une fois que vous aurez terminé, vous pourrez visiter l'incroyable cimetière et admirer le baptistère. Après votre visite de la cathédrale, il sera enfin temps. Vous vous aventurerez sous le soleil italien pour aller admirer la tour elle-même. Prenez quelques photos en prétendant tenir la tour, soyez créatif ! Pendant que vous y êtes, votre guide vous indiquera également les secrets et l'histoire de cet endroit. Vous couperez ensuite les files afin de gravir les 294 marches qui vous séparent du sommet de la tour penchée et profiter d'un point de vue unique sur la place en dessous.

Depuis Florence : visite guidée de Pise l'après-midi

9. Depuis Florence : visite guidée de Pise l'après-midi

Profitez d’une excursion dans la campagne fertile et pittoresque de Toscane jusqu’à la ville universitaire historique de Pise, célèbre pour sa beauté architecturale. À votre arrivée à Pise, votre guide vous emmènera pour une visite guidée à pied approfondie de la Piazza dei Miracoli et de ses monuments, où vous pourrez admirer la merveilleuse architecture des bâtiments uniques qui vous entourent, appelés autrefois "Miracles" en raison de leur incroyable beauté. Laissez-vous éblouir par cette merveilleuse place dominée par la superbe cathédrale (*), dont vous pourrez visiter l’intérieur caractéristique de l’architecture romane de Pise. Admirez ensuite la célèbre tour penchée, le baptistère à la forme arrondie et ses arcades et colonnades ainsi que son Camposanto, autrefois un cimetière et aujourd’hui un incroyable cloître quadrangulaire dont la façade de marbre délimite la partie Nord de la place. Grâce aux commentaires de votre guide, apprenez-en plus sur la tour de Pise qui compte parmi les merveilles du monde. Découvrez l’histoire de la structure unique de la tour qui fascine toutes les personnes qui visitent la ville. Après la visite guidée, bénéficiez de temps libre pour prendre des photos et pour explorer le quartier historique à votre guise. Admirez l’église de San Sisto, l’une des plus anciennes églises de Pise, et arrivez à la Piazza dei Cavalieri (Place des cavaliers), centre politique de l’Italie au Moyen-âge, où se trouve la Scuola Normale, l'une des universités les plus célèbres au monde.  (*)En cas de longues files d'attente, si vous n’avez pas la possibilité de visiter l’intérieur de la cathédrale, vous bénéficierez d'une visite guidée de la Piazza dei Cavalieri à la place.

Florence : Sienne, San Gimignano, Chianti et Pise avec déjeuner

10. Florence : Sienne, San Gimignano, Chianti et Pise avec déjeuner

Départ pour Pise, notre première destination de la journée. En descendant de l'autocar, nous atteignons le Champ des Miracles, un champ d'herbe verte dominé par les bâtiments blancs éblouissants de la Cathédrale ou Duomo, la Tour et le Baptistère - des exemples exquis de l'architecture romane pisane : la Tour penchée mesure près de 56 mètres de haut (environ 183 pieds). Elle penche à environ 4 degrés, ce qui en fait l'un des bâtiments les plus célèbres et les plus emblématiques du monde. Vous vous trouvez dans l'un des lieux les plus renommés du monde : délectez-vous, prenez des photos créatives ou promenez-vous dans les rues locales. Depuis Pise, nous passons devant des hameaux perchés, parsemés des plus belles vues enchanteresses de la campagne, pour arriver à un domaine viticole où un déjeuner local avec dégustation de vin sera servi. Après le déjeuner, notre voyage se poursuit à la découverte d'une perle médiévale toscane, l'étonnant village de San Gimignano, classé au patrimoine mondial de l'Unesco, connu pour son ancien urbanisme encore intact. Il est souvent surnommé le "Manhattan du Moyen-Âge" car ses célèbres tours hautes et étroites créent une ligne d'horizon qui ressemble un peu à une ville moderne. Vous aurez du temps libre pour explorer le centre ville, les charmantes boutiques d'artisans le long des rues pavées en pierre et des petites places. Notre dernière étape est Sienne, que nous atteindrons en conduisant à travers la charmante campagne du Chianti. Sienne est une ville étonnante au sommet d'une colline, riche en œuvres d'art et en traditions, en monuments célèbres et en vues pittoresques, avec un centre historique piétonnier fascinant et l'une des plus belles cathédrales du monde. Vous disposerez d'un peu de temps libre pour vous promener à votre rythme dans les bâtiments les plus célèbres de Sienne : le long des petites rues et places médiévales, en passant par la plus ancienne banque du monde, et la Piazza del Campo - site de la célèbre course de chevaux Palio vieille de 600 ans, jusqu'à la spectaculaire cathédrale. Vous aurez également le temps de vous promener dans le centre historique à votre guise, concluant votre expérience mémorable de la Toscane avec le souvenir d'une journée parfaite. Veuillez noter que l'ordre des visites peut changer À partir du 1er avril 2023, le déjeuner typique sera servi dans un restaurant caractéristique situé le long de l'ancienne route médiévale qui conduisait les pèlerins à Rome en traversant la Toscane, la célèbre "Via Francigena".

Activités disponibles

  • Découverte de Pise
  • Cuisine et vin toscans
  • Pise sur roues
  • Escapades au départ de Florence
  • Escapades au départ de Livourne
132 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 9

Questions fréquentes à propos de Pise

Quelles sont les meilleures attractions de Pise ?

Pise : quelles sont les meilleures activités pour les enfants ?

Pise : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Pise a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Pise : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 14 315 avis

L'excursion me semble super complète et sert très bien à faire beaucoup de choses dans la même journée. Il me semble que le temps est plus que suffisant pour prendre quelques photos et se promener. Au final, si vous souhaitez explorer l'une des villes en profondeur, il est préférable d'y aller seul, mais pour voir les choses les plus importantes et avoir une idée générale de la Toscane, cette excursion me semble un 10. Si je devais dire une chose, ce serait que vous pourriez peut-être passer un peu plus de temps à San Gimignano et un peu moins à Sienne, mais un goût totalement personnel. Nous avons tout aimé et nous avons adoré déjeuner à la cave, le personnel était super sympa et tout ce que nous avons essayé était super, un 10.

Top tour, donnez-lui cinq étoiles plus, tout était parfait, belle visite dans la région de Pise, puis la visite de la cave et le déjeuner en Toscane, puis visitez la fantastique région de Sienne et à la fin. Gimignano. Un merci spécial à notre chef de tournée Paola, son assistante Mahnaz et le chauffeur canio.

A faire absolument si vous venez à Pise. Extraordinaire la tour de Pise par sa beauté architecturale ainsi que la cathédrale qui regorge de trésors.

Très bien organisé par notre guide Alice Très charmante et bienveillante. La visite s'est très bien passée. Je recommande !

Détails intéressants permettant de découvrir la Toscane et ses villes.