Sélectionner des dates

Pise Activités pour les jours de pluie

Pise Activités pour les jours de pluie : nos visites et activités préférées

Entrée réservée pour la tour de Pise et la cathédrale

1. Entrée réservée pour la tour de Pise et la cathédrale

Grâce à ce billet coupe-file à durée limitée, rendez-vous au sommet de l’incontournable tour de Pise sans perdre une minute ! Depuis cet observatoire pour le moins unique, contemplez la beauté singulière des lieux qui vous entourent : le charme sans pareil de la place du Dôme et la magnificence de la cathédrale du XIe siècle et du baptistère qui lui font face. Évitez les files d’attente interminables et admirez ces chefs-d'œuvre architecturaux à votre rythme. La tour est la troisième structure la plus ancienne de la Piazza del Duomo après la cathédrale et le baptistère. Sa construction a commencé en 1172 et s'est étendue sur 199 ans. En 1987, elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, tout comme la place du Dôme, la cathédrale, le baptistère et le cimetière.

Depuis Florence : excursion en Toscane et déjeuner en option

2. Depuis Florence : excursion en Toscane et déjeuner en option

Commencez votre voyage en Toscane à la gare centrale de Florence où votre guide vous accueillera.  Rendez-vous à Sienne, une ville médiévale pittoresque, où vous participez à une visite guidée à pied en compagnie de votre guide. Admirez les élégants toits de terracotta ornant les bâtiments et la magnifique architecture romano-gothique de la cathédrale principale.   Dirigez-vous ensuite vers San Gimignano. Située en haut d'une colline, cette ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO est célèbre pour ses maisons-tours datant du Moyen Âge. Profitez de votre temps libre pour visiter ses incroyables places, palais, églises et tours. La dernière étape de votre excursion en Toscane est une visite à Pise, connue pour sa tour penchée emblématique. Promenez-vous sur la Piazza dei Miracoli et contemplez d'autres monuments avant de retourner à Florence. Pour faire de cette excursion une expérience véritablement unique, vous pouvez choisir entre une visite privée et en petit groupe. Choisissez le déjeuner en option pour savourer un repas fait maison accompagné d'une dégustation de vin informelle dans un domaine viticole de la région du Chianti. Dégustez 4 vins régionaux au déjeuner et apprenez-en plus sur leurs techniques de production uniques. Régalez vos papilles avec un repas bio dans une ferme locale et contemplez les paysages de vignobles qui s'étendent à perte de vue sous le soleil de Toscane.

Pise : visite guidée avec tour de Pise en option

3. Pise : visite guidée avec tour de Pise en option

Découvrez tous les monuments de la Piazza dei Miracoli. Laissez-vous émerveiller par cette magnifique place dominée par la cathédrale. Votre guide vous emmènera à l'intérieur de la cathédrale qui domine la place : vous admirerez les ornementations et fresques de cet exemple du style architectural roman pisan. Votre guise vous accompagnera également dans le baptistère, le plus vaste du monde catholique, célèbre pour son écho. Enfin, votre guide mettra l'accent sur la Tour penchée, l'une des merveilles du monde, dans laquelle vous aurez l'occasion de monter (si vous choisissez cette option payante).

Cathédrale de Pise : visite guidée et tour de Pise en option

4. Cathédrale de Pise : visite guidée et tour de Pise en option

Découvrez les monuments de la Piazza dei Miracoli. Laissez-vous ébahir par cette merveilleuse place dominée par la cathédrale. Entrez dans la cathédrale et voyez l'architecture romane de Pise. Contemplez la célèbre tour penchée, le baptistère de forme ronde entouré de d’arcades à colonnes suggestives et son Camposanto, à l’origine cimetière désormais converti en extraordinaire cloître quadrangulaire. Grâce au commentaire détaillé de votre guide, apprenez-en principalement davantage sur la tour penchée, une des merveilles du monde.  Après une heure de visite guidée sur la place, saisissez l’opportunité de grimper dans la tour. 

Depuis Florence : journée de visite de Pise et sa tour

5. Depuis Florence : journée de visite de Pise et sa tour

Vous l'avez vue dans des livres. Vous l'avez vue sur les murs de votre restaurant italien préféré. Mais rien ne peut vous préparer à la beauté de la tour de Pise ! Venez visiter cette incroyable ville et apprenez-en plus sur l'énorme erreur architecturale qui l'a rendue célèbre. Cette visite commence avec une promenade le long des murs médiévaux de la ville jusqu'à l'ancienne porte d'entrée. De là, vous pourrez profiter d'une incroyable vue sur la Piazza dei Miracoli et de son incroyable architecture de marbre blanc. Votre guide vous racontera l'histoire du lieu et vous accompagnera à l'intérieur de la cathédrale. Cette merveille de l'art roman inspirera vos sens. Une fois que vous aurez terminé, vous pourrez visiter l'incroyable cimetière et admirer le baptistère. Après votre visite de la cathédrale, il sera enfin temps. Vous vous aventurerez sous le soleil italien pour aller admirer la tour elle-même. Prenez quelques photos en prétendant tenir la tour, soyez créatif ! Pendant que vous y êtes, votre guide vous indiquera également les secrets et l'histoire de cet endroit. Vous couperez ensuite les files afin de gravir les 294 marches qui vous séparent du sommet de la tour penchée et profiter d'un point de vue unique sur la place en dessous.

Depuis Florence : visite guidée de Pise l'après-midi

6. Depuis Florence : visite guidée de Pise l'après-midi

Profitez d’une excursion dans la campagne fertile et pittoresque de Toscane jusqu’à la ville universitaire historique de Pise, célèbre pour sa beauté architecturale. À votre arrivée à Pise, votre guide vous emmènera pour une visite guidée à pied approfondie de la Piazza dei Miracoli et de ses monuments, où vous pourrez admirer la merveilleuse architecture des bâtiments uniques qui vous entourent, appelés autrefois "Miracles" en raison de leur incroyable beauté. Laissez-vous éblouir par cette merveilleuse place dominée par la superbe cathédrale (*), dont vous pourrez visiter l’intérieur caractéristique de l’architecture romane de Pise. Admirez ensuite la célèbre tour penchée, le baptistère à la forme arrondie et ses arcades et colonnades ainsi que son Camposanto, autrefois un cimetière et aujourd’hui un incroyable cloître quadrangulaire dont la façade de marbre délimite la partie Nord de la place. Grâce aux commentaires de votre guide, apprenez-en plus sur la tour de Pise qui compte parmi les merveilles du monde. Découvrez l’histoire de la structure unique de la tour qui fascine toutes les personnes qui visitent la ville. Après la visite guidée, bénéficiez de temps libre pour prendre des photos et pour explorer le quartier historique à votre guise. Admirez l’église de San Sisto, l’une des plus anciennes églises de Pise, et arrivez à la Piazza dei Cavalieri (Place des cavaliers), centre politique de l’Italie au Moyen-âge, où se trouve la Scuola Normale, l'une des universités les plus célèbres au monde.  (*)En cas de longues files d'attente, si vous n’avez pas la possibilité de visiter l’intérieur de la cathédrale, vous bénéficierez d'une visite guidée de la Piazza dei Cavalieri à la place.

Depuis La Spezia : transfert aller-retour à Florence et Pise

7. Depuis La Spezia : transfert aller-retour à Florence et Pise

Découvrez Florence et Pise avec un transfert aller-retour depuis La Spezia. Explorez Florence, connue comme le berceau de la Renaissance, à votre propre rythme ou découvrez la ville lors d'une visite à pied facultative. Dirigez-vous vers Pise et admirez les célèbres monuments avant de revenir à La Spezia. Rejoignez sans tracas le lieu de rendez-vous en suivant les instructions fournies. Un membre du personnel facilement identifiable vous accueillera ensuite et vous fournira le plan de la ville, le code pour utiliser le Wi-Fi et un accès prioritaire au bus qui vous conduira dans le quartier de Santa Maria Novella à Florence. Dès votre arrivée, commencez à explorer la ville, berceau de la Renaissance, considérée comme un musée à ciel ouvert, et ses nombreux chefs-d'œuvre. Avec 3 h 30 de temps libre, visitez le marché San Lorenzo, la Piazza del Duomo, la Piazza della Signoria, la Piazza della Republica et le vieux pont. Choisissez d'explorer les petites ruelles situées entre les palais médiévaux et de la Renaissance ou de flâner dans les rues commerçantes tout en dégustant des plats locaux typiques. Profitez au maximum de votre temps en choisissant l'option de visite à pied. Cette visite à pied couvre les principaux monuments. Continuez jusqu'au deuxième arrêt à Pise où vous disposerez d'1 h 30 de temps libre pour voir les merveilles de la Place des Miracles. Choisissez la meilleure pose pour immortaliser votre passage à la tour de Pise. Choisissez l'option incluant une visite de la tour pour entrer dans ce lieu emblématique avant de retourner à votre lieu de rendez-vous à La Spezia.

Pise : billets coupe-file pour la tour penchée et la cathédrale

8. Pise : billets coupe-file pour la tour penchée et la cathédrale

Explorez deux des sites clés de Pise, la célèbre tour penchée et la cathédrale historique de Pise, sans attendre et à l'heure qui vous convient. Évitez les files d'attente avec un billet d'entrée chronométré pour la tour suivi d'un accès rapide à la cathédrale. Récupérez vos billets au musée Sinopie avant de gravir la tour penchée de 55 mètres de haut de Pise, une icône de l'architecture européenne qui remonte au XIIe siècle. Vous pourrez admirer la vue sur la ville, le duomo voisin et les collines toscanes depuis le sommet. Ensuite, visitez la cathédrale de Santa Maria Assunta. Vieux de près de 1000 ans, il est considéré comme l'un des plus beaux exemples de l'architecture romane pisane. Comme la tour à côté, la cathédrale s'enfonce très lentement dans le sol et vous pourrez peut-être en apercevoir des signes en vous promenant.

Depuis Rome : journée à Florence et Pise en petit groupe

9. Depuis Rome : journée à Florence et Pise en petit groupe

Quittez Rome pour la Toscane, région du nord de l’Italie, et passez la journée dans le berceau de la Renaissance après avoir traversé la vallée du Tibre jusqu’aux premiers contreforts des Appenins. Roulez également à travers les vignobles de Chianti avant d’arriver à Pise. Découvrez la "Piazza dei Miracoli" et sa célèbre tour penchée, puis visitez le baptistère ainsi que le Duomo, des constructions en marbre blanc éblouissant. À 12:00, partez pour Florence, la ville légendaire des artistes et des architectes du XIVe au XVIIe siècle. Arrêtez-vous pour le déjeuner. À 14:30, retrouvez votre guide professionnel pour une visite à pied de Florence. Une fois en centre-ville, profitez de l’ambiance des rues médiévales et des ateliers d’artisans et admirez des chefs-d’œuvre de Michel-Ange, de Léonard de Vinci et de Botticelli dont la statue de David réalisée par le premier nommé dans la Galleria dell’Accademia. Découvrez la cathédrale Sainte-Marie de la Fleur, réputée pour la coupole de Brunelleschi, et admirez le campanile de Giotto ainsi que le baptistère. Clôturez la visite par une vue panoramique à couper le souffle depuis Piazzale Michelangelo sur la capitale de Toscane, notamment sur le Ponte Vecchio, le fleuve Arno et le Duomo. Enfin, rentrez à Rome.

Depuis Florence : visite des points forts de la Toscane

10. Depuis Florence : visite des points forts de la Toscane

Découvrez tous les trésors que la Toscane a à offrir avec des arrêts à Pise, San Gimignano et Sienne. Visitez la campagne pittoresque du Chianti et savourez un déjeuner toscan accompagné de vins locaux. Admirez la vue panoramique sur la campagne du Chianti avant de vous arrêter à Sienne. Ici, un guide spécialisé rejoindra le groupe et vous fera visiter les places les plus importantes jusqu'à la cathédrale. Terminez votre visite par un café et parcourez les boutiques locales. Après le déjeuner, découvrez l'un des plus célèbres villages médiévaux bâtis sur une colline d'Italie, San Gimignano, et explorez le dédale des rues pavées, les petites places et de nombreuses boutiques d'artisans locaux. Terminez votre journée avec du temps libre à Pise, où vous pourrez admirer la superbe cathédrale, le baptistère, le cimetière monumental et la célèbre tour penchée. Continuez jusqu'à un domaine viticole ou un restaurant dans les contreforts de San Gimignano et profitez d'un déjeuner toscan typique avec dégustation de vin.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • Transferts
  • Voyages de plusieurs jours
51 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 4

Questions fréquentes à propos de Pise

Quelles sont les meilleures attractions de Pise ?

Pise : quelles sont les meilleures activités pour les enfants ?

Pise : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Pise a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Pise : ce que d’autres en ont pensé

Avait le chef de tournée Martha et le chauffeur Boris. Longue excursion d'une journée mais très intéressant et bon paysage. Le chef de tournée était très sympathique et compétent. Départ de Florence et visite Sienne (temps libre), Chianti pour le déjeuner à la cave, San Gimignano (temps libre) et Pise (temps libre). Il y a beaucoup de marche à faire lors de cette visite et vous disposez de temps libre. Le guide est un chef de file et non un guide, vous ne bénéficiez donc pas de visites guidées par eux à chaque endroit. Peut payer pour une visite à pied d'une heure à Sienne moyennant des frais supplémentaires. Nous avions suffisamment de temps libre à chaque endroit, mais nous aurions aimé un peu plus de temps libre à San Gimignano. Bon rapport qualité-prix, d'autant plus qu'un déjeuner de 3 plats avec du vin est fourni.

Journée bien passée. Nous y sommes allés l'après-midi, c'est super ! nous avons pu nous promener et prendre de belles photos à la lumière du jour, j'ai vu d'autres groupes venir après le coucher du soleil, ce qui n'était pas le scénario parfait à mon avis. Ce n'est pas un voyage informatif, ne vous attendez pas à cela de la part du guide car il dit que c'est principalement par vous-même, mais ce sont des guides utiles et adorables. Ils sont stricts sur les horaires, ce qui est bien. Nous avons eu le temps de nous promener sur la place de la ville et de déjeuner si nécessaire. Le point de rendez-vous n'était pas si proche de la station de métro ou du centre, c'est à environ 15-20 minutes à pied. Dans l'ensemble bien recommander

A faire absolument si vous venez à Pise. Extraordinaire la tour de Pise par sa beauté architecturale ainsi que la cathédrale qui regorge de trésors.

Très bien organisé par notre guide Alice Très charmante et bienveillante. La visite s'est très bien passée. Je recommande !

Cela vaut vraiment la peine de monter dans la tour. La vue est incroyable.