Sélectionner des dates

Pise Archéologie

Pise Archéologie : nos visites et activités préférées

Entrée réservée pour la tour de Pise et la cathédrale

1. Entrée réservée pour la tour de Pise et la cathédrale

Grâce à ce billet coupe-file à durée limitée, rendez-vous au sommet de l’incontournable tour de Pise sans perdre une minute ! Depuis cet observatoire pour le moins unique, contemplez la beauté singulière des lieux qui vous entourent : le charme sans pareil de la place du Dôme et la magnificence de la cathédrale du XIe siècle et du baptistère qui lui font face. Évitez les files d’attente interminables et admirez ces chefs-d'œuvre architecturaux à votre rythme. La tour est la troisième structure la plus ancienne de la Piazza del Duomo après la cathédrale et le baptistère. Sa construction a commencé en 1172 et s'est étendue sur 199 ans. En 1987, elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, tout comme la place du Dôme, la cathédrale, le baptistère et le cimetière.

Pise : visite guidée avec tour de Pise en option

2. Pise : visite guidée avec tour de Pise en option

Découvrez tous les monuments de la Piazza dei Miracoli. Laissez-vous émerveiller par cette magnifique place dominée par la cathédrale. Votre guide vous emmènera à l'intérieur de la cathédrale qui domine la place : vous admirerez les ornementations et fresques de cet exemple du style architectural roman pisan. Votre guise vous accompagnera également dans le baptistère, le plus vaste du monde catholique, célèbre pour son écho. Enfin, votre guide mettra l'accent sur la Tour penchée, l'une des merveilles du monde, dans laquelle vous aurez l'occasion de monter (si vous choisissez cette option payante).

Cathédrale de Pise : visite guidée et tour de Pise en option

3. Cathédrale de Pise : visite guidée et tour de Pise en option

Découvrez les monuments de la Piazza dei Miracoli. Laissez-vous ébahir par cette merveilleuse place dominée par la cathédrale. Entrez dans la cathédrale et voyez l'architecture romane de Pise. Contemplez la célèbre tour penchée, le baptistère de forme ronde entouré de d’arcades à colonnes suggestives et son Camposanto, à l’origine cimetière désormais converti en extraordinaire cloître quadrangulaire. Grâce au commentaire détaillé de votre guide, apprenez-en principalement davantage sur la tour penchée, une des merveilles du monde.  Après une heure de visite guidée sur la place, saisissez l’opportunité de grimper dans la tour. 

Depuis Florence : journée de visite de Pise et sa tour

4. Depuis Florence : journée de visite de Pise et sa tour

Vous l'avez vue dans des livres. Vous l'avez vue sur les murs de votre restaurant italien préféré. Mais rien ne peut vous préparer à la beauté de la tour de Pise ! Venez visiter cette incroyable ville et apprenez-en plus sur l'énorme erreur architecturale qui l'a rendue célèbre. Cette visite commence avec une promenade le long des murs médiévaux de la ville jusqu'à l'ancienne porte d'entrée. De là, vous pourrez profiter d'une incroyable vue sur la Piazza dei Miracoli et de son incroyable architecture de marbre blanc. Votre guide vous racontera l'histoire du lieu et vous accompagnera à l'intérieur de la cathédrale. Cette merveille de l'art roman inspirera vos sens. Une fois que vous aurez terminé, vous pourrez visiter l'incroyable cimetière et admirer le baptistère. Après votre visite de la cathédrale, il sera enfin temps. Vous vous aventurerez sous le soleil italien pour aller admirer la tour elle-même. Prenez quelques photos en prétendant tenir la tour, soyez créatif ! Pendant que vous y êtes, votre guide vous indiquera également les secrets et l'histoire de cet endroit. Vous couperez ensuite les files afin de gravir les 294 marches qui vous séparent du sommet de la tour penchée et profiter d'un point de vue unique sur la place en dessous.

Pise : billets coupe-file pour la tour penchée et la cathédrale

5. Pise : billets coupe-file pour la tour penchée et la cathédrale

Explorez deux des sites clés de Pise, la célèbre tour penchée et la cathédrale historique de Pise, sans attendre et à l'heure qui vous convient. Évitez les files d'attente avec un billet d'entrée chronométré pour la tour suivi d'un accès rapide à la cathédrale. Récupérez vos billets au musée Sinopie avant de gravir la tour penchée de 55 mètres de haut de Pise, une icône de l'architecture européenne qui remonte au XIIe siècle. Vous pourrez admirer la vue sur la ville, le duomo voisin et les collines toscanes depuis le sommet. Ensuite, visitez la cathédrale de Santa Maria Assunta. Vieux de près de 1000 ans, il est considéré comme l'un des plus beaux exemples de l'architecture romane pisane. Comme la tour à côté, la cathédrale s'enfonce très lentement dans le sol et vous pourrez peut-être en apercevoir des signes en vous promenant.

Depuis Rome : journée à Florence et Pise en petit groupe

6. Depuis Rome : journée à Florence et Pise en petit groupe

Quittez Rome pour la Toscane, région du nord de l’Italie, et passez la journée dans le berceau de la Renaissance après avoir traversé la vallée du Tibre jusqu’aux premiers contreforts des Appenins. Roulez également à travers les vignobles de Chianti avant d’arriver à Pise. Découvrez la "Piazza dei Miracoli" et sa célèbre tour penchée, puis visitez le baptistère ainsi que le Duomo, des constructions en marbre blanc éblouissant. À 12:00, partez pour Florence, la ville légendaire des artistes et des architectes du XIVe au XVIIe siècle. Arrêtez-vous pour le déjeuner. À 14:30, retrouvez votre guide professionnel pour une visite à pied de Florence. Une fois en centre-ville, profitez de l’ambiance des rues médiévales et des ateliers d’artisans et admirez des chefs-d’œuvre de Michel-Ange, de Léonard de Vinci et de Botticelli dont la statue de David réalisée par le premier nommé dans la Galleria dell’Accademia. Découvrez la cathédrale Sainte-Marie de la Fleur, réputée pour la coupole de Brunelleschi, et admirez le campanile de Giotto ainsi que le baptistère. Clôturez la visite par une vue panoramique à couper le souffle depuis Piazzale Michelangelo sur la capitale de Toscane, notamment sur le Ponte Vecchio, le fleuve Arno et le Duomo. Enfin, rentrez à Rome.

Depuis Florence : excursion à Pise et aux Cinque Terre

7. Depuis Florence : excursion à Pise et aux Cinque Terre

Réservez cette excursion d’une journée à Pise et dans le parc national des Cinque Terre, conçue spécialement pour les voyageurs indépendants. Explorez la Riviera ligurienne, Riomaggiore et Manarola avec votre guide, et goûtez aux produits et vins locaux. Prenez tout d’abord le train à la gare Santa Maria Novella de Florence, Faites ensuite une pause de 2 h à Pise où se trouve l’étonnante Piazza dei Miracoli et les sites les plus emblématiques de la ville, comme la célèbre tour penchée, le baptistère, Campo Santo et la cathédrale de Pise. Reprenez ensuite un train à La Spezia, sur la ligne Pise-Gênes, en direction du parc national des Cinque Terre. Ce parc regroupe plusieurs villages réputés pour leurs sentiers de randonnée, leur littoral et leurs plages ensoleillées. Le premier arrêt est prévu à Riomaggiore. Visitez également Manarola et Vernazza, des endroits parfaits pour ceux et celles qui souhaitent se détendre un peu sur la plage. 

Au départ de Florence : Visite de Pise

8. Au départ de Florence : Visite de Pise

Aucun voyage en Toscane ne serait complet sans une visite à Pise. Commencez par une promenade le long des murs médiévaux de la ville. Nous arriverons à l'ancienne porte d'entrée, la Porta Santa Maria. Ici, admirez la vue extraordinaire qui vous coupera le souffle alors que vous vous approcherez de l'impressionnante architecture en marbre de la Piazza dei Miracoli. Un guide vous accompagnera dans la visite des précieux intérieurs de la cathédrale de Pise, chef-d'œuvre incontesté de l'art roman. À l'extérieur de la cathédrale, continuez à vous émerveiller en admirant le Baptistère, la Tour penchée mondialement connue et, enfin, le Cimetière Monumental. Avant de rentrer à Florence, profitez d'un temps libre pour déguster une glace et pour l'inévitable séance de photos.

Pise : visite guidée avec billets optionnels pour la tour

9. Pise : visite guidée avec billets optionnels pour la tour

Admirez les monuments les plus célèbres de Pise lors d'une visite guidée à pied. Évitez les files d'attente et découvrez l'histoire des quatre grands édifices religieux : la cathédrale de Pise, le baptistère de Pise, la célèbre tour penchée et le musée. Commencez votre visite sur la Place des Miracles et découvrez l'architecture la plus raffinée de l'un des centres religieux les plus célèbres du monde. Entrez dans la cathédrale et admirez les magnifiques mosaïques de marbre et les arcs pointus qui vous surplombent, tandis que votre guide met en évidence l'art toscan et la forte influence byzantine. Admirez le plus grand baptistère jamais construit en Italie avec son style énigmatique. Écoutez son acoustique dirigée par l'officier de service toutes les 30 minutes, faisant du baptistère un instrument de musique monumental. Choisissez l'option "tour incluse" avec billets réservés, et profitez du point culminant de toute visite à Pise : la célèbre tour penchée. Votre guide vous expliquera pourquoi la tour a commencé à pencher et vous racontera l'histoire fascinante qui se cache derrière ce nom célèbre. Montez les 251 marches et explorez ce clocher médiéval. Choisissez de rester plus longtemps avec vos billets de tour pour visiter le musée et faire une pause aux terrasses exclusives avec vue sur la Place des Miracles.

Pise: billet pour les monuments de la place des Miracles avec tour penchée

10. Pise: billet pour les monuments de la place des Miracles avec tour penchée

Découvrez la merveilleuse Piazza dei Miracoli avec ce billet combiné. En réservant cette expérience, vous pourrez visiter tous les monuments et musées ouverts de la place, y compris la célèbre tour penchée de Pise ! Assurez-vous d'avoir le moyen le plus simple et le plus rapide de visiter le baptistère, le Camposanto, la cathédrale, le Museo dell'Opera del Duomo et le musée Sinopie et de gravir la tour penchée sans faire la queue à la billetterie. La visite de tous les monuments est payante, à l'exception de la visite de la Cathédrale qui nécessite dans tous les cas la réservation du créneau horaire d'entrée. Si vous achetez cette expérience, vous recevrez le billet avec entrée programmée pour gravir la célèbre tour penchée de Pise et visiter le baptistère, le Camposanto, le Museo dell'Opera del Duomo, le Museo delle Sinopie et même la cathédrale avec un accès rapide et rapide. accès non chronométré. . En dehors de la Tour, vous pourrez ensuite visiter les autres attractions à l'heure que vous préférez, pendant les heures d'ouverture (Baptiste, Camposanto, Museo dell'Opera del Duomo et Museo delle Sinopie de 9h à 20h ; Cathédrale de 10h à 20h). Instructions : 1) Choisissez la date qui vous intéresse et sélectionnez le nombre de billets que vous souhaitez réserver ; 2) le jour de la visite, rendez-vous au Guichet Audioguide et récupérez vos billets d'entrée 3) après avoir récupéré les billets, vous pouvez monter à la Tour Penchée à l'heure d'entrée réservée (assurez-vous d'arriver 15 minutes avant le créneau horaire vous avez réservé) et après la Tour, visitez les autres monuments et musées pendant les heures d'ouverture *, en montrant votre billet au personnel à l'entrée de chaque attraction.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • Voyages de plusieurs jours
  • Transferts
36 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 3

Questions fréquentes à propos de Pise

Quelles sont les meilleures attractions de Pise ?

Pise : quelles sont les meilleures activités pour les enfants ?

Pise : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Pise a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Pise : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 20 avis

Rapide et facile à échanger ! Pensez à y aller un peu plus tôt pour déposer les sacs au vestiaire. Très intéressant et sans tracas pour réserver auprès de votre guide!

A faire absolument si vous venez à Pise. Extraordinaire la tour de Pise par sa beauté architecturale ainsi que la cathédrale qui regorge de trésors.

Visiter les beautés de l'Italie est toujours une émotion. Dans ce cas, la tour et la cathédrale de Pise sont magnifiques.

Cela vaut vraiment la peine de monter dans la tour. La vue est incroyable.

Belle expérience. Devrait faire si vous êtes dans le coin.