Pise Cuisine et vie nocturne

Pise Cuisine et vie nocturne : nos visites et activités préférées

Depuis Livourne : Florence et Pise avec dégustation

1. Depuis Livourne : Florence et Pise avec dégustation

Après avoir retrouvé votre guide d'excursion, débutez votre voyage vers Florence dans un bus entièrement équipé et confortable. En route, préparez-vous à profiter d'une journée entourée d'art et de beaux paysages de la Renaissance. Tombez amoureux de l'une des villes les plus belles et artistiques du monde : Florence. Flânez dans ses ruelles pleines d'histoire et profitez de ses charmants monuments. Ensuite, découvrez ses plus belles places, à l'image de la Piazza Repubblica. Déambulez à travers les rues où le père de la langue italienne, Dante Alighieri, avait pour habitude de se promener, découvrir la Piazza della Signoria et prendre des photos de l'emblématique Ponte Vecchio, sans aucun doute l'un des symboles les plus précieux de la ville. Si vous êtes un amateur d'art, visitez éventuellement la Galleria dell'Accademia, l'un des musées les plus connus au monde. Admirez-y le David, l'une des majestueuses œuvres d'art de Michel-Ange. Si vous préférez, visitez le complexe de la cathédrale de Florence, impressionnante construction de la Renaissance qui va sûrement vous couper le souffle. Après cette escale magique à Florence, prenez la direction de Pise. Explorez-y la Piazza dei Miracoli (à laquelle vous avez accès depuis la porte Santa Maria), l'une des entrées de l'ancien mur qui entourait la ville. Laissez-vous surprendre par les monuments de marbre impressionnants et l'herbe verte où l'on peut se coucher pour admirer la célèbre Tour de Pise, au sommet de laquelle vous pouvez monter si vous le souhaitez ! Si le temps le permet, rendez-vous à la belle cathédrale de Pise, qui se trouve près de la tour penchée, et admirez-y de jolies œuvres d'art.

De Florence: Pise et Sienne avec dégustation de vin dans le Chianti

2. De Florence: Pise et Sienne avec dégustation de vin dans le Chianti

Commencez votre visite par une prise en charge à votre hôtel ou à un autre lieu de votre choix à Florence et partez à la découverte de la Toscane avec des arrêts à Pise, une ferme toscane rurale et à Sienne. Arrêtez-vous à Pise pour admirer la Piazza dei Miracoli et la célèbre tour penchée. Visitez les autres bâtiments qui entourent la région, notamment le baptistère et la cathédrale. Après avoir visité la place, dirigez-vous vers le centre historique de la ville pour une visite de ses monuments les plus célèbres. Quittez Pise en empruntant l'une des plus belles routes des vins de Toscane. Vous pouvez également demander un arrêt supplémentaire au célèbre village de San Gimignano. Rendez-vous dans une ferme toscane pour une dégustation de vin et un déjeuner. Continuez vers le centre historique de Sienne, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, connu pour sa magnifique architecture et sa belle place principale - la Piazza del Campo. Visitez le Duomo et le baptistère de Sienne et promenez-vous dans ses charmantes rues étroites avant de retourner à Florence.

Pise : visite gourmande

3. Pise : visite gourmande

Joignez-vous aux locaux dans les restaurants historiques les plus populaires de la ville pour goûter aux saveurs authentiques de Pise. Découvrez des spécialités de salamis et fromages toscans, goûtez à la traditionnelle focaccia "cecina" ("ceci" signifiant pois-chiches en italien) et terminez par une glace chez l'un des meilleurs glaciers de la ville. Cette visite gourmande vous permet de goûter à une multitude de spécialités (en fonction de la disponibilité des ingrédients, de la saison et des choix du chef) : Charcuteries toscanes accompagnées d'un verre de vin rouge de qualité, dans l'un des plus vieux bar à vins de la ville ; Soupe toscane : l'une des spécialités paysannes de Pise les plus connues, préparée à base de pain artisanal, de chou de Savoie, de porc, d'oignons, de pommes de terre et de haricots. Régalez-vous en goûtant à tous ces mets dans l'un des plus vieux restaurants de Pise ! Ribollita : une autre spécialité paysanne, dont la recette a traversé les siècles, et qui fera le bonheur de vos papilles dans la trattoria la plus authentique et animée de la ville. Ragoût de Pise : un plat riche et traditionnel de Pise, à déguster dans l'une des meilleures tavernes locales. Il n'y a qu'ici que vous pourrez goûter à cette spécialité ! Haricots blancs et saucisses à "l'uccelletto" : plat toscan typique et goûteux à base de haricots blancs, de sauce tomate, de sauge et de poivre noir accompagné de saucisse toscane. Cecìna : focaccia plate, obtenue à partir d'un mélange de farine de pois-chiches, d'eau, de sel et d'huile d'olive. Moelleuse à l'intérieur et croustillante à l'extérieur ; un incontournable gourmand lors de votre séjour à Pise ! Gelato gourmet : crème glacée composée d'arômes rares et uniques qu sont le fruit d'une recherche soignée et à base de produits frais de la région.

Florence : Sienne, Pise et San Gimignano avec du vin

4. Florence : Sienne, Pise et San Gimignano avec du vin

Montez à bord d’un véhicule climatisé à Florence et rencontrez votre guide qui restera avec votre groupe pour toute la durée de l’excursion. Tandis que vous traversez les collines, les vignobles et les oliveraies de la région du Chianti, laissez votre guide vous dévoiler les incontournables de chaque ville. Arrêtez-vous d’abord dans la ville médiévale de Sienne, où la course de chevaux du Palio a lieu deux fois par an depuis le XVIIe siècle. À votre arrivée à Sienne, vous aurez du temps libre pour explorer la ville aux murs rouges et admirer le magnifique Duomo di Siena qui se distingue par sa façade en marbre blanc et noir verdâtre. Remontez ensuite à bord du véhicule et apercevez les tours emblématiques de San Gimignano qui se dressent à l’horizon à plusieurs kilomètres de là. Explorez cette ville médiévale fortifiée et remontez le temps en arpentant ses rues étroites. N’oubliez pas de demander à votre guide où trouver la meilleure glace italienne (« gelato »). Après avoir exploré les environs et pris des photos,retrouvez votre groupe et savourez un verre de chianti et une collation offerte. Ensuite, le bus vous ramènera à Florence. Remontez dans votre autocar et profitez d'un transfert vers Pise. Vous aurez du temps libre sur la Piazza Dei Miracoli (Place des Miracles) pour prendre des photos devant la fameuse Tour penchée de Pise. Vous aurez également le temps de découvrir le Duomo, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, et le baptistère, avant que votre chauffeur ne vous ramène à Florence

De Pise : Visite de vignobles dans la campagne toscane

5. De Pise : Visite de vignobles dans la campagne toscane

Bénéficiez d'un ramassage à votre hôtel ou à la gare de Pise, puis partez en voyage dans les collines vallonnées de la campagne toscane. Dirigez-vous vers un village médiéval typique à flanc de colline, puis rendez-vous dans un domaine viticole local pour faire une visite avec le propriétaire ou un guide qualifié. Découvrez la vie au domaine viticole et écoutez les anciennes techniques de production du vin dans l'une des régions viticoles les plus remarquables d'Italie. Étudiez le processus de production des olives, puis dégustez une sélection de vins avec du salami et plus encore. Dégustez l'huile d'olive extra vierge locale avec du pain, ainsi que du pain cuit dans un four à bois et servi avec des confitures. Les régimes végétariens et la nourriture pour enfants peuvent être pris en charge sur demande.

Pise : expérience culinaire chez un habitant

6. Pise : expérience culinaire chez un habitant

Plongez dans une expérience culinaire privée chez l'habitant, en profitant d'une émission de cuisine exclusive et en dégustant des recettes authentiques précieuses dans les livres de cuisine familiaux transmis par de vraies « mamans » italiennes. Ressentez la chaleur de l'hospitalité italienne en vous connectant avec la population locale. Vous profiterez d'un menu 4 services comprenant une entrée, des pâtes, un plat avec un accompagnement, des desserts et des boissons comprises (eau, sélection de vins rouges et blancs des caves régionales, et café).

Pise: visite à pied de la ville avec collations et boissons

7. Pise: visite à pied de la ville avec collations et boissons

Votre visite de Pise commence à la Piazza del Duomo juste à l'extérieur de la Porta Nuova où vous rencontrerez votre guide local. Vous apprendrez l'histoire du lieu, comment cette place a été construite avec ses monuments importants tels que la cathédrale, le baptistère, le cimetière monumental, et bien sûr la tour penchée et la cause mystérieuse de son inclinaison. De là, nous partirons à la découverte du reste de la ville, qui a beaucoup à offrir en plus de sa tour emblématique. Nous nous arrêterons dans une pâtisserie locale pour rompre la matinée avec un petit-déjeuner sucré de style pisan. Nous poursuivrons notre visite en allant découvrir le quartier médiéval avec la fascinante Piazza dei Cavalieri qui abrite l'une des plus importantes universités du monde en plus des merveilleux palais et églises qui cachent des histoires et anecdotes intéressantes. Nous rejoindrons ensuite le cœur populaire de la ville avec son marché aux fruits et légumes qui donne une atmosphère animée. Nous nous promènerons sous les arcades caractéristiques de Pise où les marchands vendaient autrefois leurs marchandises et qui abrite aujourd'hui de nombreux magasins et bars. Nous aurons ensuite rejoint l'Arno, qui est l'un des quartiers les plus intéressants de la ville avec ses palais nobles, ses ponts, ses églises et ses vues imprenables. Vous découvrirez également le côté folklorique de la ville, qui organise ici même des tournois et des événements médiévaux qui ramènent Pise à son glorieux passé de République maritime. Un rapide coup d'œil également au quartier sud de la ville, juste avant de vous détendre en dégustant un délicieux sandwich et un verre de vin chez un caviste local qui donne sur la rivière. A la vôtre

Pise : visite du marché et repas

8. Pise : visite du marché et repas

Votre visite commencera lorsque vous visiterez un marché local avec votre Cesarina. Là, vous pourrez profiter de l'atmosphère d'un marché italien local, et pourrez également apprendre à reconnaître les meilleurs produits de la terre. À votre retour chez votre Cesarina, assistez à une démonstration de cuisine privée où votre Cesarina partagera le secret de son livre de cuisine familial tout en préparant l'un des plats juste devant vous. Vous vous installerez ensuite à une authentique table italienne et profiterez d'un menu de saison à 4 plats comprenant une entrée, des pâtes, un plat principal avec un accompagnement et un dessert. Les boissons incluses sont de l'eau, une sélection de vins rouges et blancs de caves régionales et du café. Tout au long de cette visite, vous ressentirez la chaleur de l'hospitalité italienne en vous connectant avec la population locale.

Pise: visite autoguidée de la mer en vélo électrique

9. Pise: visite autoguidée de la mer en vélo électrique

Pise est bien connue comme ville artistique, mais tout le monde ne sait pas qu'il est possible de passer une journée à la plage non loin du centre-ville. Cette visite suit la nouvelle piste cyclable du tramway jusqu'à la station balnéaire de Marina di Pisa. Un joli parcours vous attend, idéal pour les familles et ceux qui recherchent une balade paisible à travers la campagne, la pinède et la mer. Cet itinéraire vous offre des paysages à couper le souffle, comme la Bouche d'Arno (Bocca d'Arno), connue pour la présence d'écailles et de Retoni (grands filets de pêche placés sur des constructions en bois semblables à des pilotis) et le port touristique typique. La piste cyclable Trammino continue sur 2 km supplémentaires au milieu de la pinède jusqu'à l'ancienne gare ferroviaire de Marina di Pisa. Il existe de nombreux restaurants le long de la côte où vous pourrez déguster de bons fruits de mer frits et manger de délicieuses glaces. Ne manquez pas le magnifique coucher de soleil depuis la plage, ainsi qu'un apéritif avec vue sur la mer. Une visite où vous, le vélo électrique, le soleil et la mer êtes les vraies stars !

Pise: cours privé de fabrication de pâtes chez un habitant

10. Pise: cours privé de fabrication de pâtes chez un habitant

Plongez dans un cours privé de fabrication de pâtes chez Cesarina, découvrez les secrets des plats de pâtes les plus célèbres de la région et dégustez le fruit de votre travail accompagné d'un verre de vin local. Au cours de la leçon, la Césarine vous dévoilera les ficelles du métier pour trois authentiques recettes de pâtes régionales. Amusez-vous à mettre vos talents de cuisinier à l'épreuve. Chaque participant disposera d'un poste de travail équipé d'ustensiles et de tous les ingrédients pour réaliser les plats. Goûtez à tout ce que vous avez préparé avec une sélection de vins locaux rouges et blancs.

  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • Ateliers et cours
  • Voyages de plusieurs jours
32 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Questions fréquentes à propos de Pise

Quelles sont les meilleures attractions de Pise ?

Pise : quelles sont les meilleures activités pour les enfants ?

Pise : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Pise a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Pise : ce que d’autres en ont pensé

Nous avons réservé cette visite car c'était la meilleure option pour voir Pise et Florence en bus et les horaires s'alignaient bien avec notre croisière le Norwegian Epic. Ce circuit était beaucoup moins cher que le circuit proposé par la croisière mais il ne manquait certainement pas de qualité. Les instructions de réservation étaient parfaites et le guide de sortie était génial. Le bus était grand et spacieux avec une excellente climatisation. L'équipe a été utile par e-mail lorsque j'ai posé des questions sur un retard de 30 minutes, mais il y avait d'autres invités de la même croisière, donc cela a fonctionné pour nous en leur donnant beaucoup de préavis. Nous avons eu plus qu'assez de temps à Florence et assez de temps pour nous promener et voir la tour penchée de Pise. À la fin de la journée, nous avons eu de la chance et le bus nous a tous déposés au port de croisière, nous nous attendions à nous retrouver en ville à l'emplacement de la navette de cro

Très satisfaite de cette activité! Nous avons été chanceux parce que nous étions un petit groupe de 10, c’était relax et agréable! Notre guide Rinata était souriante et de bonne compagnie, ses explications étaient pertinentes et appréciées! L’autobus était super confortable. Le temps accordé aux 3 lieux est tout à fait bien choisi. 1h pour Pise est très suffisant, 2h pour San Gimignano et 2h pour Sienne. San Gimignano était notre préférée, magnifique, la dégustation là-bas a été rapide mais bonne! Je recommande l’activité, parfait pour visiter les 3 endroits sans tracas, avec en masse de temps libre, guide 100% disponible si vous souhaitez être vraiment ‘’guidé’’.

Sabrina est la meilleure ! Ce circuit est bien sous-estimé. . . C'est un excellent circuit, avec beaucoup de temps pour voir les deux endroits et à une fraction du coût par rapport à ce que facture la compagnie de croisière. J'étais un peu hésitant au début, car je réserve toujours mes excursions directement avec la personne avec qui je croise; mais cette excursion était si bonne et bon marché que je commencerai à utiliser ce site plus souvent.

Des guides touristiques merveilleux et compétents qui nous ont tenus informés et divertis tout au long de l'excursion.

Antonio was a really good guide. We had enough type in every city.