Pise Églises et cathédrales

Pise Églises et cathédrales : nos visites et activités préférées

Depuis Florence : excursion en Toscane et déjeuner en option

1. Depuis Florence : excursion en Toscane et déjeuner en option

Commencez votre voyage en Toscane à la gare centrale de Florence où votre guide vous accueillera.  Rendez-vous à Sienne, ville médiévale pittoresque, où vous participez à une visite guidée à pied en compagnie de votre guide. Admirez les élégants toits de terracotta ornant les bâtiments et la magnifique architecture romano-gothique de la cathédrale principale.   Dirigez-vous ensuite vers San Gimignano. Située en haut d'une colline, cette ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO est célèbre pour ses maisons-tours datant du Moyen Âge. Profitez de votre temps libre pour visiter ses incroyables places, palais, églises et tours. La dernière étape de votre excursion en Toscane est une visite à Pise, connue pour sa tour penchée emblématique. Promenez-vous sur la Piazza dei Miracoli et contemplez d'autres monuments avant de retourner à Florence. Pour faire de cette excursion une expérience véritablement unique, vous pouvez choisir entre une visite privée et en petit groupe. Choisissez le déjeuner en option pour savourer un repas fait maison accompagné d'une dégustation de vin informelle dans un domaine viticole de la région du Chianti. Dégustez 4 vins régionaux au déjeuner et apprenez-en plus sur leurs techniques de production uniques. Régalez vos papilles avec un repas bio dans une ferme locale et contemplez les paysages de vignobles qui s'étendent à perte de vue sous le soleil de Toscane.

Entrée réservée pour la tour de Pise et la cathédrale

2. Entrée réservée pour la tour de Pise et la cathédrale

Grâce à ce billet coupe-file à durée limitée, rendez-vous au sommet de l’incontournable tour de Pise sans perdre une minute ! Depuis cet observatoire pour le moins unique, contemplez la beauté singulière des lieux qui vous entourent : le charme sans pareil de la place du Dôme et la magnificence de la cathédrale du XIe siècle et du baptistère qui lui font face. Évitez les files d’attente interminables et admirez ces chefs-d'œuvre architecturaux à votre rythme. La tour est la troisième structure la plus ancienne de la Piazza del Duomo après la cathédrale et le baptistère. Sa construction a commencé en 1172 et s'est étendue sur 199 ans. En 1987, elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, tout comme la place du Dôme, la cathédrale, le baptistère et le cimetière.

De Florence : Excursion d'une journée avec déjeuner à Pise, Sienne et San Gimignano

3. De Florence : Excursion d'une journée avec déjeuner à Pise, Sienne et San Gimignano

Découvrez les sites du patrimoine mondial de l'UNESCO et dégustez les vins du Chianti lors d'une excursion d'une journée complète au départ de Florence. Visitez Pise, San Gimignano et Sienne et savourez un déjeuner toscan traditionnel.  Prenez d'abord la route vers Pise et laissez-vous subjuguer par la Piazza dei Miracoli, le baptistère, la cathédrale et, bien sûr, la célèbre tour penchée. Continuez votre chemin vers un domaine viticole au cœur de la campagne du Chianti. Visitez le domaine et découvrez son histoire dans la chapelle médiévale et profitez de votre première dégustation de Chianti Classico sur la terrasse panoramique. Savourez ensuite un déjeuner typique accompagné de deux produits du domaine, un "Riserva" et un vin IGP. Après le déjeuner, détendez-vous un moment dans les jardins luxuriants de la villa avant de vous rendre dans la ville médiévale de San Gimignano.  Ensuite, suivez les routes panoramiques jusqu'à Sienne pour une visite des monuments et des places de la ville. Visitez la Piazza del Campo - le site de la course de chevaux Palio di Siena - et admirez l'extérieur de la cathédrale sur la Piazza del Duomo. Après un peu de temps libre, retournez à Florence.

Pise : visite guidée avec tour de Pise en option

4. Pise : visite guidée avec tour de Pise en option

Découvrez tous les monuments de la Piazza dei Miracoli. Laissez-vous émerveiller par cette magnifique place dominée par la cathédrale. Votre guide vous emmènera à l'intérieur de la cathédrale qui domine la place : vous admirerez les ornementations et fresques de cet exemple du style architectural roman pisan. Votre guise vous accompagnera également dans le baptistère, le plus vaste du monde catholique, célèbre pour son écho. Enfin, votre guide mettra l'accent sur la Tour penchée, l'une des merveilles du monde, dans laquelle vous aurez l'occasion de monter (si vous choisissez cette option payante).

Pise : billets coupe-file pour la tour penchée et la cathédrale

5. Pise : billets coupe-file pour la tour penchée et la cathédrale

Explorez deux des sites clés de Pise, la célèbre tour penchée et la cathédrale historique de Pise, sans attendre et à l'heure qui vous convient. Évitez les files d'attente avec un billet d'entrée chronométré pour la tour suivi d'un accès rapide à la cathédrale. Récupérez vos billets au musée Sinopie avant de gravir la tour penchée de 55 mètres de haut de Pise, une icône de l'architecture européenne qui remonte au XIIe siècle. Vous pourrez admirer la vue sur la ville, le duomo voisin et les collines toscanes depuis le sommet. Ensuite, visitez la cathédrale de Santa Maria Assunta. Vieux de près de 1000 ans, il est considéré comme l'un des plus beaux exemples de l'architecture romane pisane. Comme la tour à côté, la cathédrale s'enfonce très lentement dans le sol et vous pourrez peut-être en apercevoir des signes en vous promenant.

Florence : Journée à Pise, Sienne et San Gimignano avec déjeuner et cathédrale

6. Florence : Journée à Pise, Sienne et San Gimignano avec déjeuner et cathédrale

Commencez votre journée par une visite de Pise dans la matinée, où vous pourrez admirer la magnifique cathédrale, le baptistère et l'imposant cimetière de la ville. Prenez des photos à côté de la célèbre tour de Pise. Poursuivez votre visite dans un domaine viticole situé dans les collines de San Gimignano, où vous pourrez déguster un déjeuner typique de la Toscane accompagné de vins locaux. Après le déjeuner, explorez l'un des plus célèbres villages médiévaux d'Italie situé sur une colline, San Gimignano. Parcourez le dédale de rues pavées, admirez les piazzas pittoresques et les boutiques d'artisanat local. Rendez-vous ensuite dans la magnifique région rurale du Chianti puis à Sienne. Promenez-vous dans le centre-ville historique en compagnie d'un guide professionnel. Visitez la magnifique cathédrale sans avoir à faire la queue et rendez-vous sur la place de forme incurvée Piazza del Campo, où le Palio de Sienne est organisé deux fois par an. Regagnez ensuite Florence en bus.

Depuis Florence : demi-journée à Pise avec entrée pour la cathédrale

7. Depuis Florence : demi-journée à Pise avec entrée pour la cathédrale

Votre journée de découverte commence par une promenade le long des fortifications médiévales en route vers l'ancienne entrée de la ville, la Porta Santa Maria. Une fois que vous aurez rejoint ce lieu historique, admirez comment l'architecture de marbre blanc se démarque du gazon vert de la Piazza dei Miracoli. Votre guide expert vous accompagnera et vous aidera à découvrir la Piazza dei Miracoli et ses plus célèbres monuments, notamment le baptistère et le cimetière monumental. Visitez la célèbre tour penchée de Pise et grimpez les 294 marches menant au sommet, depuis lequel vous pourrez profiter de vues imprenables sur la ville. À la fin de votre visite guidée vous aurez du temps libre pour vous détendre sur l'herbe, à l'ombre de la tour ou, si vous le souhaitez, faire du shopping dans les boutiques locales. 

Cathédrale de Pise : visite guidée et tour de Pise en option

8. Cathédrale de Pise : visite guidée et tour de Pise en option

Découvrez les monuments de la Piazza dei Miracoli. Laissez-vous ébahir par cette merveilleuse place dominée par la cathédrale. Entrez dans la cathédrale et voyez l'architecture romane de Pise. Contemplez la célèbre tour penchée, le baptistère de forme ronde entouré de d’arcades à colonnes suggestives et son Camposanto, à l’origine cimetière désormais converti en extraordinaire cloître quadrangulaire. Grâce au commentaire détaillé de votre guide, apprenez-en principalement davantage sur la tour penchée, une des merveilles du monde.  Après une heure de visite guidée sur la place, saisissez l’opportunité de grimper dans la tour. 

Depuis Florence : demi-journée à Pise avec entrée pour la cathédrale

9. Depuis Florence : demi-journée à Pise avec entrée pour la cathédrale

Découvrez la beauté de la ville historique de Pise, l'un des principaux centres d'art médiéval du monde, lors de cette journée d'excursion au départ de Florence. Visitez les sites phares tels que la tour penchée, la Piazza dei Miracoli et le baptistère.  Partez de Florence et voyagez dans un car confortable et climatisé en compagnie d'un guide. Arrivez à Pise et admirez la magnifique architecture de la Piazza dei Miracoli, reconnue comme un centre d'art médiéval européen. Promenez-vous sur la place entourée de bâtiments ornés médiévaux. Profitez des rues bordées de charmants cafés où les habitants et les visiteurs s'imprègnent de l'atmosphère. Écoutez les commentaires instructifs de votre guide qui insuffleront la vie à cette merveilleuse ville. Admirez l'extérieur du baptistère et d'autres monuments plus élégants les uns que les autres. Suivez votre guide dans l'imposante cathédrale et découvrez les nombreuses œuvres d'art inestimables exposées en son sein.  À la fin de la visite guidée, profitez de temps libre pour prendre des photos et explorer à votre rythme avant de rentrer à Florence en car. 

Pise: billet pour les monuments de la place des Miracles avec tour penchée

10. Pise: billet pour les monuments de la place des Miracles avec tour penchée

Découvrez la merveilleuse Piazza dei Miracoli avec ce billet combiné. En réservant cette expérience, vous pourrez visiter tous les monuments et musées ouverts de la place, y compris la célèbre tour penchée de Pise ! Assurez-vous d'avoir le moyen le plus simple et le plus rapide de visiter le baptistère, le Camposanto, la cathédrale, le Museo dell'Opera del Duomo et le musée Sinopie et de gravir la tour penchée sans faire la queue à la billetterie. La visite de tous les monuments est payante, à l'exception de la visite de la Cathédrale qui nécessite dans tous les cas la réservation du créneau horaire d'entrée. Si vous achetez cette expérience, vous recevrez le billet avec entrée programmée pour gravir la célèbre tour penchée de Pise et visiter le baptistère, le Camposanto, le Museo dell'Opera del Duomo, le Museo delle Sinopie et même la cathédrale avec un accès rapide et rapide. accès non chronométré. . En dehors de la Tour, vous pourrez ensuite visiter les autres attractions à l'heure que vous préférez, pendant les heures d'ouverture (Baptiste, Camposanto, Museo dell'Opera del Duomo et Museo delle Sinopie de 9h à 20h ; Cathédrale de 10h à 20h). Instructions : 1) Choisissez la date qui vous intéresse et sélectionnez le nombre de billets que vous souhaitez réserver ; 2) le jour de la visite, rendez-vous au Guichet Audioguide et récupérez vos billets d'entrée 3) après avoir récupéré les billets, vous pouvez monter à la Tour Penchée à l'heure d'entrée réservée (assurez-vous d'arriver 15 minutes avant le créneau horaire vous avez réservé) et après la Tour, visitez les autres monuments et musées pendant les heures d'ouverture *, en montrant votre billet au personnel à l'entrée de chaque attraction.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
27 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Questions fréquentes à propos de Pise

Quelles sont les meilleures attractions de Pise ?

Pise : quelles sont les meilleures activités pour les enfants ?

Pise : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Pise a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Pise : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.2 / 5

basé sur 1 761 avis

Après lecture des autres commentaires j’ai su facilement me débrouiller. Étant arrivé bien avant l’heure d’entrée à la tour nous en avons profiter pour se promener autour de la place. Attention, comme indiqué, les billets ne prennent pas en compte les autres monuments. Le billet prend en compte la tour + l’église. Nous nous sommes donc rendu à la billetterie (10€) pour rajouter tout ce qu’il se trouve autour. Avant d’entrer dans la tour il faut déposer les sacs dans les lockers (très sécurisé, on ne vous volera pas vos affaires) et se rendre à l’heure dans la file d’attente (si vous êtes en avance ce n’est pas grave on vous demandera d’attendre sur le côté le temps que votre créneau passe) même les retardataires on pu rentrer dans la tour sans problème. En espérant vous avoir aidé ! Bonne visite

L'expérience était super! Excellente valeur pour l'argent. Vous avez vraiment l'occasion de visiter beaucoup d'endroits et de connaître un peu leur histoire et leurs traditions. Notre guide Manolo était un excellent communicateur et avait un sens de l'humour vraiment cool. On peut dire qu'il en sait beaucoup sur l'histoire et qu'il est vraiment passionné par son travail. La dégustation de plats et de vins était également très bonne. Le seul petit inconvénient était le fait qu'il s'agissait d'un groupe énorme, environ 60 personnes. Je pensais que ce serait un groupe beaucoup plus petit mais même quand même, tout s'est bien passé. C'est une expérience 5 étoiles !

Nous avons fait une excursion d'une journée en Toscane qui comprenait Sienne, San Gimignano, Pise. Notre guide était la charmante Mano et le voyage a été fantastique. Le principal moment fort a été de visiter une ferme locale et d'y déjeuner

Malgré le monde, nous avons pu profiter à notre rythme de la visite de la Tour et de la cathédrale ! Très beau point de vue du haut de la Tour sur la ville de Pise et en particulier, sur la Piazza dei Miracoli !

Très bonne visite, avec une guide francophone très compétente. Le billet coupe-file pour monter dans la Tour à un horaire précis est appréciable. A recommander.