Sélectionner des dates

Pise Petits groupes

Pise Petits groupes : nos visites et activités préférées

Pise : visite guidée avec tour de Pise en option

1. Pise : visite guidée avec tour de Pise en option

Découvrez tous les monuments de la Piazza dei Miracoli. Laissez-vous émerveiller par cette magnifique place dominée par la cathédrale. Votre guide vous emmènera à l'intérieur de la cathédrale qui domine la place : vous admirerez les ornementations et fresques de cet exemple du style architectural roman pisan. Votre guise vous accompagnera également dans le baptistère, le plus vaste du monde catholique, célèbre pour son écho. Enfin, votre guide mettra l'accent sur la Tour penchée, l'une des merveilles du monde, dans laquelle vous aurez l'occasion de monter (si vous choisissez cette option payante).

Florence : Expérience de Pise, Sienne, San Gimignano et Chianti

2. Florence : Expérience de Pise, Sienne, San Gimignano et Chianti

Débutez la matinée par une visite de Pise. Prenez le temps d'admirer la cathédrale, le baptistère, le cimetière monumental et la célèbre Tour penchée. Rendez-vous ensuite dans un domaine viticole typique des collines du Chianti, sur les pentes de San Gimignano. Profitez d'un déjeuner toscan accompagné d'une dégustation de vins locaux. Après le déjeuner, découvrez l'un des plus beaux villages médiévaux de San Gimignano, ou le "Manhattan médiéval", où vous pourrez explorer le dédale de rues pavées, de petites places et de nombreux magasins d'artisanat local. Continuez avec une vue panoramique de la campagne du Chianti avant d'arriver à Sienne, où si vous le souhaitez, votre guide professionnel vous emmènera voir les places les plus importantes, de la Piazza del Campo à la cathédrale, en passant par le plus beau ccontrat qui caractérise cette ville. À la fin de la visite guidée, choisissez d'avoir du temps libre pour déguster une tasse de café ou un panforte (un gâteau local typique), et pour faire du shopping. Votre retour à Florence aura un magnifique coucher de soleil en toile de fond, ce qui constitue une fin parfaite pour une journée inoubliable passée en Toscane.

Cathédrale de Pise : visite guidée et tour de Pise en option

3. Cathédrale de Pise : visite guidée et tour de Pise en option

Découvrez les monuments de la Piazza dei Miracoli. Laissez-vous ébahir par cette merveilleuse place dominée par la cathédrale. Entrez dans la cathédrale et voyez l'architecture romane de Pise. Contemplez la célèbre tour penchée, le baptistère de forme ronde entouré de d’arcades à colonnes suggestives et son Camposanto, à l’origine cimetière désormais converti en extraordinaire cloître quadrangulaire. Grâce au commentaire détaillé de votre guide, apprenez-en principalement davantage sur la tour penchée, une des merveilles du monde.  Après une heure de visite guidée sur la place, saisissez l’opportunité de grimper dans la tour. 

Depuis Pise ou Lucques : demi-journée de dégustation de vin Chianti en Toscane

4. Depuis Pise ou Lucques : demi-journée de dégustation de vin Chianti en Toscane

Explorez les glorieuses collines de Toscane lors d'une visite de 4 heures dans un paysage parfait à quelques instants des centres-villes de Pise et de Lucques. Après un ramassage dans l'une ou l'autre des villes, voyagez dans la campagne pittoresque entourant Pise et arrêtez-vous dans un établissement vinicole. Le propriétaire vous donnera un aperçu des différentes méthodes de production des vins et des huiles d'olive extra-vierge du domaine. Après une courte introduction, rendez-vous à la cantina pour voir où le vin est vieilli. Puis, profitez des dégustations des délicieux vins. Détendez-vous lors du transfert de retour vers la ville, en profitant des vues sur le paysage toscan en cours de route.

Depuis Rome : journée à Florence et Pise en petit groupe

5. Depuis Rome : journée à Florence et Pise en petit groupe

Quittez Rome pour la Toscane, région du nord de l’Italie, et passez la journée dans le berceau de la Renaissance après avoir traversé la vallée du Tibre jusqu’aux premiers contreforts des Appenins. Roulez également à travers les vignobles de Chianti avant d’arriver à Pise. Découvrez la "Piazza dei Miracoli" et sa célèbre tour penchée, puis visitez le baptistère ainsi que le Duomo, des constructions en marbre blanc éblouissant. À 12:00, partez pour Florence, la ville légendaire des artistes et des architectes du XIVe au XVIIe siècle. Arrêtez-vous pour le déjeuner. À 14:30, retrouvez votre guide professionnel pour une visite à pied de Florence. Une fois en centre-ville, profitez de l’ambiance des rues médiévales et des ateliers d’artisans et admirez des chefs-d’œuvre de Michel-Ange, de Léonard de Vinci et de Botticelli dont la statue de David réalisée par le premier nommé dans la Galleria dell’Accademia. Découvrez la cathédrale Sainte-Marie de la Fleur, réputée pour la coupole de Brunelleschi, et admirez le campanile de Giotto ainsi que le baptistère. Clôturez la visite par une vue panoramique à couper le souffle depuis Piazzale Michelangelo sur la capitale de Toscane, notamment sur le Ponte Vecchio, le fleuve Arno et le Duomo. Enfin, rentrez à Rome.

Pise : visite des Cinque Terre en petit groupe

6. Pise : visite des Cinque Terre en petit groupe

La région des Cinque Terre est l'une des plus belles destinations d'Italie. Découvrez les villages pittoresques disséminés le long d'une belle portion de la côte méditerranéenne. Ce circuit consacre une journée entière à la découverte de ces charmants villages de pêcheurs et des sentiers qui les relient et qui offrent une vue spectaculaire sur la côte ligure. Vous serez également émerveillé par les murs de pierre et les terrasses que les villageois ont créés au fil des ans pour les vignes et les oliviers. Rendez-vous à Riomaggiore où vous prendrez un bateau pour rejoindre, si le temps le permet, Manarola, Vernazza et Monterosso. Riomaggiore est le village le plus au sud des Cinque Terre ; ses maisons sont construites à flanc de falaise. Suivez votre escorte dans le village avant de rejoindre Manarola. Manarola est l'un des plus anciens villages des Cinque Terre. Explorez les ruelles étroites et les jolies places de couleur pastel qui incarnent la beauté de la région. Enfin, vous découvrirez Vernazza, indiscutablement le plus beaux des cinq villages. Il abrite un grand port, un château et une église.  Profitez d'un peu de temps libre pour vous promener et prendre un déjeuner relaxant (à vos frais) dans l'un des restaurants en plein air qui bordent le front de mer. Vous pouvez aussi vous promener dans les ruelles pour admirer des vues impressionnantes sur la côte.

Pise : visite guidée de la ville avec Tour penchée en option

7. Pise : visite guidée de la ville avec Tour penchée en option

Découvrez les monuments de la Piazza dei Miracoli. Laissez-vous ébahir par cette merveilleuse place dominée par la cathédrale. Pénétrez dans la cathédrale et contemplez l'architecture romane de Pise. Admirez la célèbre tour penchée de Pise, le baptistère circulaire orné de belles arcades avec des colonnes et son Camposanto, un cloître quadrangulaire extraordinaire qui à l'origine était un cimetière. Grâce au commentaire détaillé de votre guide, apprenez-en principalement davantage sur la tour penchée, une des merveilles du monde.  Suivez votre guide à travers la vieille ville puis arrêtez-vous pour observer l'église Saint-Sixte, l'une des plus vieilles de Pise, et parcourez la place médiévale Piazza dei Cavalieri. Visitez la place Dante et admirez la Sapienza di Pisa, l'une des plus anciennes universités d'Italie. Découvrez la place Garibaldi, située près des Lungarni, et passez par Borgo Stretto, l'une des rues les plus populaires de la ville.  Si vous choisissez l'option avec une entrée pour la tour de Pise, profitez d'une visite guidée de ce magnifique monument et contemplez son intérieur. 

Pise : Visite autoguidée à la mer en E-Bike

8. Pise : Visite autoguidée à la mer en E-Bike

Pise est bien connue comme ville artistique, mais tout le monde ne sait pas qu'il est possible de passer une journée à la plage non loin du centre-ville. Cette excursion suit la nouvelle piste cyclable du tramway jusqu'à la station balnéaire de Marina di Pisa. Un bel itinéraire vous attend, idéal pour les familles et ceux qui recherchent une promenade paisible à travers la campagne, la forêt de pins et la mer. Cet itinéraire vous offre des paysages à couper le souffle, comme la bouche de l'Arno (Bocca d'Arno), connue pour la présence d'écailles et de Retoni (grands filets de pêche placés sur des constructions en bois semblables à des échasses) et le port touristique typique. La piste cyclable Trammino se poursuit sur 2 km supplémentaires au milieu de la pinède jusqu'à l'ancienne gare de Marina di Pisa. Il y a de nombreux restaurants le long de la côte où vous pourrez déguster de bons fruits de mer frits et manger de délicieuses glaces. Ne manquez pas le merveilleux coucher de soleil depuis la plage, ainsi qu'un Aperitivo avec vue sur la mer. Une excursion où vous, l'E-bike, le soleil et la mer sont les véritables vedettes !

Florence: visite matinale de Pise avec tour penchée en option

9. Florence: visite matinale de Pise avec tour penchée en option

Votre journée de découverte commence par une promenade le long des remparts médiévaux en vous dirigeant vers l'ancienne entrée, la Porta Santa Maria. Une fois que vous avez atteint cette destination historique, vous pourrez admirer comment l'architecture en marbre blanc se détache parmi les pelouses vertes de la Piazza dei Miracoli. Tout au long de votre visite, votre guide expert vous accompagnera et vous fera découvrir la Piazza dei Miracoli et tous ses monuments les plus célèbres. Découvrez le célèbre baptistère de l'extérieur, le cimetière monumental et la célèbre tour penchée. À la fin de votre visite guidée, vous aurez du temps libre pour vous détendre sur la pelouse à l'ombre de la Tour ou, si vous préférez, faire du shopping parmi les magasins locaux. Si vous le souhaitez, vous pouvez compléter votre excursion en achetant des billets d'entrée à la tour penchée de Pise en montant dans votre bus.

Lucca : 1 jour de location de Vespa et de scooters

10. Lucca : 1 jour de location de Vespa et de scooters

Les scooters et les Vespa sont le moyen idéal pour profiter des environs de Lucques sans effort, sans limites et sans perdre les plus belles vues. Pour compléter votre visite à Lucques, il n'y a rien de mieux que de louer un scooter et de visiter des endroits tels que les Villas historiques de Marlia, le Pont du Diable à Borgo a Mozzano, les vignobles et les oliveraies de Montecarlo et même de se rendre sur la côte de Viareggio ou à Pise en une demi-heure. Chacune de nos Vespa est équipée d'un top case arrière pour y mettre les casques et un cadenas. La location comprend toujours l'assurance dommages aux tiers, le casque et le cadenas. Chaque vespa peut accueillir 2 personnes. Nous exigeons une expérience de la conduite d'un scooter ou d'une moto : si les clients ne montrent pas une capacité suffisante à conduire la vespa, pour des raisons de sécurité, la location sera annulée et aucun remboursement ne sera dû.

  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Autres activités
  • Ateliers et cours
  • Activités aquatiques
  • Aventures
26 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 2

Questions fréquentes à propos de Pise

Quelles sont les meilleures attractions de Pise ?

Pise : quelles sont les meilleures activités pour les enfants ?

Pise : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Pise a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Pise : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.2 / 5

basé sur 21 avis

C'était un voyage incroyable aux Cinque Terre! Nous n'étions que 5 plus chauffeur et guide. Notre chauffeur Stephano était super sympa. Il a pris soin de nous et nous a donné une bouteille d'eau au début et à la fin. Grâce à lui, notre voyage au port a été très rapide et fluide. Même il a commencé à pleuvoir au début mais quand nous sommes arrivés au port, la chance était de notre côté. La pluie s'est arrêtée et il faisait un temps incroyable, pas de vent chaud et frais. Notre guide Luigi était très serviable et sympathique. Il nous a donné beaucoup d'informations où aller, quoi voir, quoi essayer de manger et a rendu notre voyage dans chaque village super facile. C'était vraiment agréable de se rendre dans chaque village en bateau. C'était assez de temps pour explorer tous les villages des Cinque Terre ! Je recommande fortement cette visite! Vous apprécierez à coup sûr!

Au départ nous étions déçus car nous passons devant un 5Terre en train pas en bateau, mais au bout d'un moment on s'aperçoit que c'est le temps mystérieux et que les vagues étaient grosses, alors on accepte ce "voyage en train". L'excellent chauffeur Adriano ramasse et sort sur place et son volant à pédales est à l'image de ses compétences. Le nom du guide comme Luigi est très reconnaissant, drôle et serviable. Il communiquait suffisamment pour ne pas être ennuyeux. Il parle de tout, de nous à tous les sites et de l'intérêt du lieu, de l'histoire et du présent. Pour nous, c'était moins de temps pour rester au village, mais notre impression générale ne change pas, c'était PARFAIT

J'ai eu de la chance et j'ai apprécié ce voyage seul car les deux autres personnes ne se sont pas présentées. Anastasia a rendu l'excursion très calme, équilibrée, laconique, mais toujours très informative. Elle a une voix agréable et un bon allemand. Je critiquerais l'organisateur pour la description du point de rendez-vous dans la confirmation. Vous pouvez soit mieux le décrire, soit choisir un autre emplacement. Mais avec un peu d'imagination, vous pouvez trouver où se trouve le point de rencontre. Il faut juste prévoir un peu plus de temps.

Je recommande cette visite! Commencé à 7h45 et nous étions de retour à Pise vers 17h30. Alessandro le chauffeur était toujours ponctuel. Nous n'étions qu'un groupe de 9 personnes, nous étions donc à l'aise dans le mini van. Luigi, le guide, a expliqué en détail les Cinque Terre et a également suggéré où manger la meilleure focaccia, gelato ou déjeuner :) Le temps n'a pas permis d'utiliser le ferry pour visiter les villages. Au lieu de cela, nous sommes allés en train, ce qui était également confortable et intéressant.