Pise Visites gastronomiques

Pise Visites gastronomiques : nos visites et activités préférées

Depuis Livourne : Florence et Pise avec dégustation

1. Depuis Livourne : Florence et Pise avec dégustation

Après avoir retrouvé votre guide d'excursion, débutez votre voyage vers Florence dans un bus entièrement équipé et confortable. En route, préparez-vous à profiter d'une journée entourée d'art et de beaux paysages de la Renaissance. Tombez amoureux de l'une des villes les plus belles et artistiques du monde : Florence. Flânez dans ses ruelles pleines d'histoire et profitez de ses charmants monuments. Ensuite, découvrez ses plus belles places, à l'image de la Piazza Repubblica. Déambulez à travers les rues où le père de la langue italienne, Dante Alighieri, avait pour habitude de se promener, découvrir la Piazza della Signoria et prendre des photos de l'emblématique Ponte Vecchio, sans aucun doute l'un des symboles les plus précieux de la ville. Si vous êtes un amateur d'art, visitez éventuellement la Galleria dell'Accademia, l'un des musées les plus connus au monde. Admirez-y le David, l'une des majestueuses œuvres d'art de Michel-Ange. Si vous préférez, visitez le complexe de la cathédrale de Florence, impressionnante construction de la Renaissance qui va sûrement vous couper le souffle. Après cette escale magique à Florence, prenez la direction de Pise. Explorez-y la Piazza dei Miracoli (à laquelle vous avez accès depuis la porte Santa Maria), l'une des entrées de l'ancien mur qui entourait la ville. Laissez-vous surprendre par les monuments de marbre impressionnants et l'herbe verte où l'on peut se coucher pour admirer la célèbre Tour de Pise, au sommet de laquelle vous pouvez monter si vous le souhaitez ! Si le temps le permet, rendez-vous à la belle cathédrale de Pise, qui se trouve près de la tour penchée, et admirez-y de jolies œuvres d'art.

De Florence: Pise et Sienne avec dégustation de vin dans le Chianti

2. De Florence: Pise et Sienne avec dégustation de vin dans le Chianti

Commencez votre visite par une prise en charge à votre hôtel ou à un autre lieu de votre choix à Florence et partez à la découverte de la Toscane avec des arrêts à Pise, une ferme toscane rurale et à Sienne. Arrêtez-vous à Pise pour admirer la Piazza dei Miracoli et la célèbre tour penchée. Visitez les autres bâtiments qui entourent la région, notamment le baptistère et la cathédrale. Après avoir visité la place, dirigez-vous vers le centre historique de la ville pour une visite de ses monuments les plus célèbres. Quittez Pise en empruntant l'une des plus belles routes des vins de Toscane. Vous pouvez également demander un arrêt supplémentaire au célèbre village de San Gimignano. Rendez-vous dans une ferme toscane pour une dégustation de vin et un déjeuner. Continuez vers le centre historique de Sienne, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, connu pour sa magnifique architecture et sa belle place principale - la Piazza del Campo. Visitez le Duomo et le baptistère de Sienne et promenez-vous dans ses charmantes rues étroites avant de retourner à Florence.

Pise : visite gourmande

3. Pise : visite gourmande

Joignez-vous aux locaux dans les restaurants historiques les plus populaires de la ville pour goûter aux saveurs authentiques de Pise. Découvrez des spécialités de salamis et fromages toscans, goûtez à la traditionnelle focaccia "cecina" ("ceci" signifiant pois-chiches en italien) et terminez par une glace chez l'un des meilleurs glaciers de la ville. Cette visite gourmande vous permet de goûter à une multitude de spécialités (en fonction de la disponibilité des ingrédients, de la saison et des choix du chef) : Charcuteries toscanes accompagnées d'un verre de vin rouge de qualité, dans l'un des plus vieux bar à vins de la ville ; Soupe toscane : l'une des spécialités paysannes de Pise les plus connues, préparée à base de pain artisanal, de chou de Savoie, de porc, d'oignons, de pommes de terre et de haricots. Régalez-vous en goûtant à tous ces mets dans l'un des plus vieux restaurants de Pise ! Ribollita : une autre spécialité paysanne, dont la recette a traversé les siècles, et qui fera le bonheur de vos papilles dans la trattoria la plus authentique et animée de la ville. Ragoût de Pise : un plat riche et traditionnel de Pise, à déguster dans l'une des meilleures tavernes locales. Il n'y a qu'ici que vous pourrez goûter à cette spécialité ! Haricots blancs et saucisses à "l'uccelletto" : plat toscan typique et goûteux à base de haricots blancs, de sauce tomate, de sauge et de poivre noir accompagné de saucisse toscane. Cecìna : focaccia plate, obtenue à partir d'un mélange de farine de pois-chiches, d'eau, de sel et d'huile d'olive. Moelleuse à l'intérieur et croustillante à l'extérieur ; un incontournable gourmand lors de votre séjour à Pise ! Gelato gourmet : crème glacée composée d'arômes rares et uniques qu sont le fruit d'une recherche soignée et à base de produits frais de la région.

Depuis Pise ou Lucques : demi-journée de dégustation de vin Chianti en Toscane

4. Depuis Pise ou Lucques : demi-journée de dégustation de vin Chianti en Toscane

Explorez les glorieuses collines de Toscane lors d'une visite de 4 heures dans un paysage parfait à quelques instants des centres-villes de Pise et de Lucques. Après un ramassage dans l'une ou l'autre des villes, voyagez dans la campagne pittoresque entourant Pise et arrêtez-vous dans un établissement vinicole. Le propriétaire vous donnera un aperçu des différentes méthodes de production des vins et des huiles d'olive extra-vierge du domaine. Après une courte introduction, rendez-vous à la cantina pour voir où le vin est vieilli. Puis, profitez des dégustations des délicieux vins. Détendez-vous lors du transfert de retour vers la ville, en profitant des vues sur le paysage toscan en cours de route.

De Pise : Visite de vignobles dans la campagne toscane

5. De Pise : Visite de vignobles dans la campagne toscane

Bénéficiez d'un ramassage à votre hôtel ou à la gare de Pise, puis partez en voyage dans les collines vallonnées de la campagne toscane. Dirigez-vous vers un village médiéval typique à flanc de colline, puis rendez-vous dans un domaine viticole local pour faire une visite avec le propriétaire ou un guide qualifié. Découvrez la vie au domaine viticole et écoutez les anciennes techniques de production du vin dans l'une des régions viticoles les plus remarquables d'Italie. Étudiez le processus de production des olives, puis dégustez une sélection de vins avec du salami et plus encore. Dégustez l'huile d'olive extra vierge locale avec du pain, ainsi que du pain cuit dans un four à bois et servi avec des confitures. Les régimes végétariens et la nourriture pour enfants peuvent être pris en charge sur demande.

Visite guidée de la cathédrale de Pise et dégustation de vin + Tour penchée

6. Visite guidée de la cathédrale de Pise et dégustation de vin + Tour penchée

Votre guide informatif vous emmènera sur la Piazza dei Miracoli, à la découverte de ses monuments qui sont connus sous le nom de "miracles" en raison de leur incroyable beauté et de leur caractère unique. Soyez ébloui par cette merveilleuse place qui est dominée par la cathédrale dont vous visiterez l'intérieur, typique de l'architecture romane caractéristique de Pise. Admirez la célèbre Tour penchée, le Baptistère de forme ronde entouré de ses suggestives arcades à colonnes et son "Camposanto", à l'origine un cimetière, un extraordinaire cloître quadrangulaire. Le commentaire de votre guide sera particulièrement axé sur la Tour Penchée, l'une des merveilles du monde. Laissez-vous captiver par l'histoire et la structure penchée de la Tour qui éveille l'imagination de tous les visiteurs. Après environ 1 heure de visite guidée sur la place, vous aurez une dégustation de vin près de la Tour penchée, où un expert local vous expliquera tout sur les vins locaux. Avec cette visite, vous aurez également l'occasion de monter sur la Tour Penchée, si l'option est choisie. N'oubliez pas que tous les touristes doivent se rendre à la consigne pour déposer leurs sacs/bagages avant de commencer la visite. Les enfants de moins de 8 ans ne sont pas admis à l'intérieur de la tour.

Pise: visite à pied de la ville avec collations et boissons

7. Pise: visite à pied de la ville avec collations et boissons

Votre visite de Pise commence à la Piazza del Duomo juste à l'extérieur de la Porta Nuova où vous rencontrerez votre guide local. Vous apprendrez l'histoire du lieu, comment cette place a été construite avec ses monuments importants tels que la cathédrale, le baptistère, le cimetière monumental, et bien sûr la tour penchée et la cause mystérieuse de son inclinaison. De là, nous partirons à la découverte du reste de la ville, qui a beaucoup à offrir en plus de sa tour emblématique. Nous nous arrêterons dans une pâtisserie locale pour rompre la matinée avec un petit-déjeuner sucré de style pisan. Nous poursuivrons notre visite en allant découvrir le quartier médiéval avec la fascinante Piazza dei Cavalieri qui abrite l'une des plus importantes universités du monde en plus des merveilleux palais et églises qui cachent des histoires et anecdotes intéressantes. Nous rejoindrons ensuite le cœur populaire de la ville avec son marché aux fruits et légumes qui donne une atmosphère animée. Nous nous promènerons sous les arcades caractéristiques de Pise où les marchands vendaient autrefois leurs marchandises et qui abrite aujourd'hui de nombreux magasins et bars. Nous aurons ensuite rejoint l'Arno, qui est l'un des quartiers les plus intéressants de la ville avec ses palais nobles, ses ponts, ses églises et ses vues imprenables. Vous découvrirez également le côté folklorique de la ville, qui organise ici même des tournois et des événements médiévaux qui ramènent Pise à son glorieux passé de République maritime. Un rapide coup d'œil également au quartier sud de la ville, juste avant de vous détendre en dégustant un délicieux sandwich et un verre de vin chez un caviste local qui donne sur la rivière. A la vôtre

De Livourne: Excursions viticoles à Sienne, San Gimignano et Chianti

8. De Livourne: Excursions viticoles à Sienne, San Gimignano et Chianti

Préparez-vous pour un beau voyage à travers la campagne toscane lors d'une visite en minibus qui vous emmène dans des villes médiévales et un vignoble où vous dégusterez de délicieux vins locaux. Votre premier arrêt est à San Gimignano, l'une des villes les plus idylliques au sommet d'une colline de Toscane, et connue sous le nom de Manhattan de la Renaissance. Découvrez les nombreuses tours médiévales qui témoignent de la richesse de ses marchands aux XIIe et XIIIe siècles. La route se poursuit à travers les vignobles et les collines jusqu'à la charmante Sienne, où vous visiterez son centre historique classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Sienne regorge de trésors architecturaux, de la cathédrale noire et blanche distinctive à sa Piazza del Campo centrale, qui est surtout connue pour la tradition historique des courses de chevaux Palio di Siena. Votre guide vous donnera un aperçu de Sienne et s'assurera que vous ayez une vraie idée de la vie traditionnelle dans cette ville idyllique. La visite se poursuit à travers le paysage magique des collines toscanes, où vous vous arrêterez pour visiter une ancienne ferme et déguster 2 vins raffinés tout en profitant de la vue parfaite.

Florence : Circuit en Toscane avec Sienne, San Gimignano et Pise

9. Florence : Circuit en Toscane avec Sienne, San Gimignano et Pise

Votre excursion commence à la Santa Maria Novella, alors que votre guide vous informe du programme prévu et des consignes de sécurité avant le départ de votre excursion. De là, votre premier arrêt sera au cœur de la campagne toscane, à Sienne, l'une des plus belles villes médiévales d'Italie. Votre guide vous fera découvrir ses styles architecturaux enchanteurs, notamment la cathédrale (extérieur uniquement) au sommet de la colline, le Palazzo Comunale (extérieur uniquement), et bien plus encore. Ensuite, votre visite se poursuit à San Gimignano, une autre ville étonnante de la campagne toscane. Ici, vous bénéficierez d'un peu de temps libre pour vous promener dans la ville par vous-même et explorer ses belles places, son architecture, ses églises et ses rues secondaires, tout en profitant du merveilleux paysage à flanc de colline. Ensuite, vous vous rendrez dans un domaine viticole rustique situé dans les contreforts de San Gimignano, où vous pourrez déguster un déjeuner toscan typique enrichi de vins précieux. La dernière étape de votre circuit sera Pise, où votre guide vous emmènera pour une visite guidée à pied approfondie de la Piazza dei Miracoli et de ses monuments, un merveilleux espace urbain avec des pelouses murées immaculées surveillées par des bâtiments en marbre blanc. Enfin, vous visiterez par vous-même le monument le plus célèbre de Pise : la Tour penchée. Après une longue et satisfaisante journée, vous serez raccompagné en toute sécurité à Florence.

Pise: visite autoguidée de la mer en vélo électrique

10. Pise: visite autoguidée de la mer en vélo électrique

Pise est bien connue comme ville artistique, mais tout le monde ne sait pas qu'il est possible de passer une journée à la plage non loin du centre-ville. Cette visite suit la nouvelle piste cyclable du tramway jusqu'à la station balnéaire de Marina di Pisa. Un joli parcours vous attend, idéal pour les familles et ceux qui recherchent une balade paisible à travers la campagne, la pinède et la mer. Cet itinéraire vous offre des paysages à couper le souffle, comme la Bouche d'Arno (Bocca d'Arno), connue pour la présence d'écailles et de Retoni (grands filets de pêche placés sur des constructions en bois semblables à des pilotis) et le port touristique typique. La piste cyclable Trammino continue sur 2 km supplémentaires au milieu de la pinède jusqu'à l'ancienne gare ferroviaire de Marina di Pisa. Il existe de nombreux restaurants le long de la côte où vous pourrez déguster de bons fruits de mer frits et manger de délicieuses glaces. Ne manquez pas le magnifique coucher de soleil depuis la plage, ainsi qu'un apéritif avec vue sur la mer. Une visite où vous, le vélo électrique, le soleil et la mer êtes les vraies stars !

  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Autres activités
13 activités trouvées
Trier :

Questions fréquentes à propos de Pise

Quelles sont les meilleures attractions de Pise ?

Pise : quelles sont les meilleures activités pour les enfants ?

Pise : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Pise a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Pise : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 66 avis

Nous avons réservé cette visite car c'était la meilleure option pour voir Pise et Florence en bus et les horaires s'alignaient bien avec notre croisière le Norwegian Epic. Ce circuit était beaucoup moins cher que le circuit proposé par la croisière mais il ne manquait certainement pas de qualité. Les instructions de réservation étaient parfaites et le guide de sortie était génial. Le bus était grand et spacieux avec une excellente climatisation. L'équipe a été utile par e-mail lorsque j'ai posé des questions sur un retard de 30 minutes, mais il y avait d'autres invités de la même croisière, donc cela a fonctionné pour nous en leur donnant beaucoup de préavis. Nous avons eu plus qu'assez de temps à Florence et assez de temps pour nous promener et voir la tour penchée de Pise. À la fin de la journée, nous avons eu de la chance et le bus nous a tous déposés au port de croisière, nous nous attendions à nous retrouver en ville à l'emplacement de la navette de cro

C'était vraiment une super expérience. La visite avec Sacha notre guide était vraiment amusante et était certainement l'un des points forts de nos vacances. En plus de la très bonne nourriture, des bons conseils d'initiés et de l'expertise de notre guide, nous avons également eu de nombreux contacts avec les habitants et avons également honoré les principaux sites touristiques avec la photo obligatoire. Je ne peux que recommander chaleureusement cette visite.

Sabrina est la meilleure ! Ce circuit est bien sous-estimé. . . C'est un excellent circuit, avec beaucoup de temps pour voir les deux endroits et à une fraction du coût par rapport à ce que facture la compagnie de croisière. J'étais un peu hésitant au début, car je réserve toujours mes excursions directement avec la personne avec qui je croise; mais cette excursion était si bonne et bon marché que je commencerai à utiliser ce site plus souvent.

Marta nous a montré «sa» Pise de manière divertissante, personnelle et très informative - ainsi que la cuisine raffinée, variée et typique - fortement recommandée!

Des guides touristiques merveilleux et compétents qui nous ont tenus informés et divertis tout au long de l'excursion.