Sélectionner des dates

Pisté
Archéologie

Archéologie
125 activités trouvées
Trier par :

Déjà en voyage ? Trouvez les activités disponibles.

Pisté Archéologie : nos visites et activités préférées

Riviera Maya : Circuit Chichen Itza, Cenote et Valladolid

1. Riviera Maya : Circuit Chichen Itza, Cenote et Valladolid

Remontez le temps en explorant les ruines archéologiques mayas de Chichén Itzá lors d'une visite guidée. Connectez-vous avec la nature en nageant dans les eaux azurées du Cenote. Mangez un buffet appétissant et participez à une visite guidée à pied de Valladolid. Profitez d'une prise en charge à votre hôtel ou à un point de rendez-vous proche, puis partez à la découverte de l'un des monuments les plus importants de la péninsule du Yucatán. À l'arrivée à Chichén Itzá, admirez la pyramide à degrés de Kukulcan, connue pour le jeu de lumière de l'équinoxe qui projette des ombres sur chaque marche pour créer l'image d'un serpent qui descend. Visitez le Cenote sacré et découvrez l'une des dolines qui font partie d'un réseau de rivières souterraines sacrées pour le peuple maya. Profitez d'un délicieux repas buffet et promenez-vous dans la ville coloniale de Valladolid pour compléter votre expérience.

Cancún : Visite de Chichen Itza, Cenote et Valladolid avec déjeuner

2. Cancún : Visite de Chichen Itza, Cenote et Valladolid avec déjeuner

Plongez dans la culture maya lors d'une excursion guidée d'une journée avec transferts optionnels depuis Cancún ou Riviera Maya vers Chichén Itzá, nommée l'une des 7 nouvelles merveilles du monde pour être l'une des cités antiques les mieux préservées au monde. Profitez d'un buffet mexicain et d'une dégustation de tequila, et arrêtez-vous à Valladolid et dans un cenote. Le plaisir ne fait que commencer avec une visite panoramique de la charmante ville de Valladolid, célèbre pour son couvent orné de San Bernardino of Siena, datant du XVIe siècle, et la cathédrale baroque de San Gervasio. Ensuite, une visite de la région ne serait pas complète sans un arrêt dans un cenote, un puits souterrain rafraîchissant et enchanteur, sacré pour le peuple maya. Vous pourrez ensuite profiter d'un déjeuner buffet mexicain et d'une dégustation de tequila. Enfin, une fois à Chichén Itzá, suivez le guide tout en découvrant les bâtiments les plus importants. De l'impressionnante pyramide de Kukulcan aux ruines qui abritaient autrefois des dizaines de milliers de Mayas, la pyramide d'El Castillo ou El Caracol, cette visite est remplie d'histoires rarement entendues, de détails incroyables et d'occasions de prendre de superbes photos. Découvrez pourquoi cette immense cité a joué un rôle si important de la fin de la période classique (600 après J.-C.) au début de la période postclassique (1200 après J.-C.), et pourquoi elle est restée un grand centre de pèlerinage.

Cancun : Excursion d'une journée à Chichen Itza, au cénote Ik Kil et à Valladolid

3. Cancun : Excursion d'une journée à Chichen Itza, au cénote Ik Kil et à Valladolid

Voyagez dans le temps avec une visite guidée des ruines mayas de Chichen Itza. Nagez dans les eaux bleu azur du cénote Ik Kil et profitez de temps libre pour explorer la charmante ville de Valladolid. Assistez à une démonstration de cuisine maya en direct et asseyez-vous pour un délicieux déjeuner buffet. Profitez de la commodité d'être pris en charge depuis votre hébergement à Cancún. Asseyez-vous et détendez-vous sur la route panoramique vers Chichen Itza pour découvrir l'une des 7 merveilles du monde. Payez la taxe locale et suivez votre guide lors d'une visite des anciens sites sacrés mayas. Éveillez vos sens avec une démonstration de cuisine en direct. Laissez-vous surprendre par un chef concoctant de délicieux plats mayas avec des légumes et de la faune locaux. Transcendez les frontières et découvrez la diversité culinaire du Mexique. Savourez un déjeuner buffet rempli de saveurs alléchantes. Dirigez-vous vers le cénote Ik Kil et descendez un escalier taillé dans la pierre pour entrer dans la piscine profonde. Plongez dans les eaux fraîches de ce site autrefois sacré pour les Mayas. Continuez la ville de Valladolid et disposez de temps libre pour vous promener dans les rues et vous imprégner de l'architecture coloniale. Retournez à votre hébergement à Cancun à la fin de votre excursion.

Chichen Itza : Visite guidée à pied

4. Chichen Itza : Visite guidée à pied

Joignez un guide certifié pour une visite du célèbre Chichen Itza, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO situé dans la péninsule du Yucatan. Explorez l'ancien monde maya et découvrez son histoire intrigante tout en visitant les sites les plus importants du site. Choisissez l'option groupe ou privée et parcourez l'ancienne plaque tournante du commerce, de la politique, de l'armée et de la religion mayas. Plongez dans les histoires fascinantes d'El Caracol, d'El Observatorio et d'El Castillo, également connu sous le nom de Temple de Kukulcán, la pyramide centrale de Chichén Itzá. En parcourant les ruines millénaires de ce site archéologique sacré, votre guide vous dévoilera l'histoire et la culture captivantes de la civilisation maya. Préparez-vous à plonger dans les mystères de Chichén Itzá et à mieux comprendre le peuple maya. Ne manquez pas l'équinoxe les 19, 20 et 21 mars. Des horaires spéciaux seront proposés pour vivre le phénomène ! Si le temps le permet, la lumière et les ombres montreront un serpent descendant de la pyramide.

Riviera Maya : excursion à Chichén Itzá, cénote et Valladolid

5. Riviera Maya : excursion à Chichén Itzá, cénote et Valladolid

Partez en excursion guidée depuis Playa del Carmen et découvrez les ruines mayas de Chichen Itzá. Plongez dans la jungle dans un parc écologique, profitez d'un peu de temps libre et nagez dans un cénote, et savourez un buffet déjeuner copieux. Tout d'abord, bénéficiez d'une prise en charge à Playa del Carmen et dirigez-vous alors vers la jungle du parc écologique. Émerveillez-vous devant le cénote sacré et rafraîchissez-vous grâce à une baignade purifiante dans les eaux cristallines. Dégustez un délicieux buffet déjeuner au restaurant du parc écologique et préparez-vous à une explosion de saveurs. Goûtez à la célèbre cuisine mexicaine et aux plats régionaux du Yucatán. Terminez votre déjeuner puis dirigez-vous vers le site archéologique maya de Chichen Itzá, célèbre dans le monde entier. Visitez avec votre guide ce site rituel et écoutez les récits fascinants sur l'ancienne civilisation maya. Apprenez-en plus grâce à vos guides spécialistes et à leurs histoires divertissantes sur la vie à Chichen Itzá. Découvrez une culture qui était en avance sur son temps. Ensuite, profitez de temps libre, explorez le site par vous-même et marchez sur les traces du peuple maya. Faites une dernière étape à Valladolid, centre colonial, et visitez rapidement cette charmante "ville magique" du Mexique. Observez l'imposante église et l'architecture de la ville entourant le "zocalo" ou place de la ville et prenez des photos depuis cette zone idéale, détendez-vous et profitez de l'ambiance décontractée du Yucatán puis rentrez à Playa del Carmen.

Chichén Itzá : billet d'entrée coupe-file

6. Chichén Itzá : billet d'entrée coupe-file

Évitez les longues files d'attente sur l'un des sites archéologiques les plus visités du Mexique grâce à ce billet d'entrée coupe-file pour Chichén Itzá. Entrez directement sur le site archéologique et passez la journée à explorer les ruines mayas à votre rythme. Découvrez le rôle central de cette grande cité précolombienne dans l'histoire de la civilisation maya, depuis approximativement l'an 600 jusqu'à 1 200 après Jésus-Christ, et comment elle demeura un lieu de culte et de pèlerinage jusqu'à l'arrivée des Espagnols. Aujourd'hui encore, le peuple maya de la péninsule du Yucatan considère ce lieu comme sacré. Comme beaucoup de cités du Mexique antique, le site a été abandonné et ses ruines ont été recouvertes par la jungle. Découvrez sa riche histoire et ses ruines sensationnelles.

Depuis Mérida : Chichén Itzá, Izamal, Valladolid et excursion dans les cénotes

7. Depuis Mérida : Chichén Itzá, Izamal, Valladolid et excursion dans les cénotes

Après avoir rencontré votre guide à Mérida, dirigez-vous vers le site archéologique de Chichén Itzá. Promenez-vous dans le centre de ce lieu millénaire et découvrez les points forts comme le temple des guerriers. Par la suite, vous vous dirigez vers le site archéologique de Chichén Itzá. Plus tard, transportez vos sens à la racine de la cuisine régionale, l'un des plus grands héritages de la culture maya, lors d'une démonstration de la gastronomie unique de la région. Découvrez la tradition et l'innovation dans l'utilisation des plantes, des légumes et de la faune sauvage. Profitez d'un déjeuner buffet composé de produits locaux, puis laissez-vous enchanter par l'histoire et la richesse culturelle de deux villes magiques du Yucatan lors des étapes suivantes. Explorez Valladolid, connue pour sa beauté naturelle, ses rues pavées, ses cafés, ses restaurants et sa délicieuse cuisine. Arrêtez-vous sur la place principale pour vous promener avant de vous rendre à Izamal. Apprenez pourquoi les maisons de la ville sont toutes peintes en jaune et tombez sous le charme de son architecture coloniale, datant du XVIe siècle. Passez du temps à visiter le principal point d'intérêt : le Convento de San Antonio de Padua. Entre les arrêts à Valladolid et Izamal, profitez-en pour vous baigner dans les eaux fraîches du cénote de Chichikan.

Depuis Riviera Maya : Chichen Itza, Ik Kil Cenote, et Valladolid

8. Depuis Riviera Maya : Chichen Itza, Ik Kil Cenote, et Valladolid

Remontez le temps avec une visite guidée des ruines mayas de Chichen Itza. Nagez dans les eaux azurées du cénote Ik Kil et disposez de temps libre pour explorer la charmante ville de Valladolid. Assistez à une démonstration de cuisine maya et dégustez un délicieux déjeuner buffet. Profitez de la prise en charge depuis votre hébergement à Riviera Maya. Installez-vous confortablement et détendez-vous sur la route panoramique menant à Chichen Itza pour découvrir l'une des sept merveilles du monde. Payez la taxe régionale et suivez votre guide pour une visite des anciens sites sacrés mayas. Mettez vos sens en éveil avec une démonstration de cuisine en direct. Laissez-vous surprendre par un chef qui concocte de délicieux plats mayas à base de légumes et de faune locale. Dépassez les frontières et découvrez la diversité culinaire du Mexique. Savourez un déjeuner-buffet aux saveurs alléchantes. Dirigez-vous ensuite vers le cénote Ik Kil et descendez un escalier taillé dans la pierre pour pénétrer dans le bassin profond. Plongez dans les eaux fraîches de ce site autrefois sacré pour les Mayas. Continuez jusqu'à la ville de Valladolid et disposez d'un peu de temps libre pour vous promener dans les rues et vous imprégner de l'architecture coloniale. Retournez à votre hébergement à la fin de votre excursion.

Depuis Cancun : Accès anticipé à Chichen Itza, cénote et déjeuner

9. Depuis Cancun : Accès anticipé à Chichen Itza, cénote et déjeuner

Participez à cette visite guidée et explorez le site archéologique protégé de Chichén Itzá. Nagez dans un cenote maya sacré pour vous rafraîchir de la chaleur mexicaine. À la fin, vous profiterez d'un déjeuner buffet typiquement mexicain. Admirez tranquillement Chichén Itzá grâce à cette visite matinale, avant l'arrivée de la foule. Initiez-vous à l'histoire de cette grande cité précolombienne, qui a joué un rôle important dans la civilisation maya entre 600 et 1 200 après J.-C. environ puis est restée un centre de culte et de pèlerinage jusqu'à l'arrivée des Espagnols. Découvrez que, comme beaucoup de cités du Mexique antique, le site avait été abandonné et la jungle avait recouvert ses ruines. Apprenez comment les archéologues ont découvert et mis au jour le site, qui a obtenu la protection de l'UNESCO et est aujourd'hui considéré comme l'une des 7 nouvelles merveilles du monde. Reprenez des forces grâce à un savoureux déjeuner buffet de cuisine typique mexicaine puis allez au cénote. Nagez dans un cénote maya et profitez d'une dégustation de tequila dans cet environnement féérique.

Riviera Maya : Cobá et Chichén Itzá avec Cenote et Déjeuner

10. Riviera Maya : Cobá et Chichén Itzá avec Cenote et Déjeuner

Ambarquez pour une excursion d'une journée à Cobá et Chichén Itzá et explorez les jungles de la péninsule du Yucatan. Détendez-vous dans un cénote, admirez la vue à Nohoch Mul, déjeunez et évitez la foule grâce à un départ matinal. Commencez par vous rendre à Cobá, dont les ruines remontent à 100-300 av. J.-C. Découvrez la signification des cinq lacs environnants et appréciez l'architecture remarquable des vastes structures en pierre. Visitez Chichén Itzá, l'une des sept merveilles du monde. Perdez le temps dans les pyramides soigneusement conservées et découvrez le génie des structures uniques de la ville. Aventurez-vous plus profondément dans la jungle pour vous détendre au mystique Cenote Chichi Kan, l'endroit idéal pour une baignade et des photos éblouissantes. Savourez un délicieux déjeuner buffet pendant votre aventure. Terminez la visite par une rapide visite panoramique de Valladolid.

Pisté

Pisté

Pisté : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Pisté a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Pisté : ce que d’autres en ont pensé

Journée un peu longue à cause de tous les arrêts pour prendre les différents passagers en début de journée, puis au retour, mais ensemble très sympa avec pour point culminant le cenote, vraiment délicieux. Chichen Itza passe un peu vite; il faudrait y ajouter au moins 30 min pour avoir le temps d’y faire un vrai tour. Le plus: un guide presque privé sur le site, pour les deux seuls couples qui parlaient espagnol. Muchas gracias Ray: fue muy interesante y todo un placer descubrir el sitio con usted.

Ce voyage était absolument incroyable ! Tous les sites sont incontournables ! Mais nos guides/chauffeurs sont vraiment ce qui le rend spécial ! Cesar est le meilleur guide absolu et il connaît très bien Chichen Itza, écoutez certainement sa visite guidée. Dans l’ensemble, c’est un rapport qualité-prix incroyable et une excursion d’une journée incroyable. N'oubliez pas d'apporter de l'argent liquide pour le pourboire et pour les taxes d'entrée à Chichen Itza.

Julian (chauffeur) et Rodrigo (guide) étaient d'excellents hôtes. Merveilleuse opportunité de nous laisser guider par un membre de la communauté maya comme Rodrigo dans les ruines de Chichen Itza, une grande connaissance, des explications très didactiques et vivantes et, surtout, des photographies spectaculaires sur le site archéologique. Recommandé à cent pour cent et j'espère que vous pourrez accompagner Rodrigo et Julian lors de votre visite.

Cesar, Uli et Danilo étaient d'excellents guides et chauffeurs, très passionnés par l'histoire et la culture du peuple maya, ce qui était très agréable à apprendre. Le cénote en particulier était spectaculaire et nous étions heureux d'avoir passé la majorité de notre temps à y nager. Nous avons également beaucoup apprécié nous arrêter à Kaua et admirer l'atelier d'obsidienne. Je le recommande vivement à tout le monde.

Une excursion très sympa et dépaysante ! Le guide était vraiment top !