Choses à faire à
Pitlochry

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités


Pitlochry : nos visites et activités préférées

Édimbourg : visite du Loch Ness, de Glencoe et des Highlands

1. Édimbourg : visite du Loch Ness, de Glencoe et des Highlands

Quittez Édimbourg pour une excursion au cœur des Highlands écossaises, où vous pourrez peut-être apercevoir le célèbre monstre du Loch Ness. Après avoir été pris en charge, détendez-vous et écoutez les commentaires fascinants de votre guide à bord de l'autocar. Visitez Kilmahog, le temps de faire connaissance avec les célèbres vaches Highland et de prendre une tasse de café. Découvrez qui sont vraiment c'est célèbres "hairy coo". Ensuite, remontez la route jusqu'à Glencoe et profitez d'un arrêt photo de 10 minutes pour capturer des images inoubliables des Highlands. Déjeuner à Fort William, où votre guide pourra vous conseiller sur les endroits où manger. Si vous êtes intéressé, découvrez le kilt sous toutes ses coutures lors d'une présentation du plus célèbre des vêtements écossais. Poursuivez ensuite votre périple vers le célèbre Loch Ness. Personnalisez votre visite au plus célèbre Loch d'Écosse grâce aux différentes options. Visitez le majestueux château d'Urquhart et embarquez à bord d'un bateau à la recherche de "Nessie", comme l'appellent les habitants. Si vous le préférez, vous pouvez également rester sur le débarcadère et prendre un café tout en admirant les superbes vues. Sur le chemin du retour, faites une courte pause pour vous restaurer à Pitlochry, un beau village au cœur de l'Écosse, avant de retourner à Édimbourg.

Depuis Édimbourg : Loch Ness, Glencoe, Highlands, Ben Nevis

2. Depuis Édimbourg : Loch Ness, Glencoe, Highlands, Ben Nevis

Montez à bord d'un bus de luxe climatisé (jusqu'à 34 places) et commencez votre excursion. Partez d'Édimbourg et passez tout d'abord devant le château de Stirling. Laissez votre guide vous régaler de récits au sujet de William Wallace et Robert the Bruce et vous conter les batailles sanglantes qui ont été menées sur ces terres. Le premier arrêt de cet excursion s’effectue à la distillerie de whisky Deanston. Dans cette entreprise en activité, optez pour une visite avec dégustation de whisky. Si le whisky n’est pas votre truc, passez la visite et prenez un petit-déjeuner ou un café dans le café de la distillerie, appelé « The Coffee Bothy ». Reprenez alors la route et roulez à proximité du Loch Lomond et à travers le parc national de Trossachs. Écoutez votre guide écossais vous raconter l’histoire de Rob Roy MacGregor, le plus célèbre (ou tristement célèbre) Highlander de tous les temps. Suivez les traces de James Bond (« Skyfall ») et de Harry Potter (« Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban ») pendant que vous découvrez la superbe vallée de Glencoe. Apprenez l’histoire étrange du massacre du clan MacDonald de 1692.  Passez par Fort William où se trouve Ben Nevis, la plus haute montagne des îles Britanniques qui culmine à 1 345 m d’altitude. Arrivez sur la rive sud du Loch Ness, dans le charmant village de Fort Augustus. Là, profitez des nombreux cafés, magasins et restaurants pour déjeuner et profiter d’un moment de détente. Baladez-vous ensuite le long du canal calédonien. Contemplez ensuite le majestueux Loch Ness lors d’une croisière relaxante d’1 h en bateau. Ouvrez bien les yeux pour tenter d’apercevoir « Nessie », le légendaire monstre du Loch Ness. Admirez l'impressionnant monument commémoratif Commando Memorial à Spean Bridge et contemplez une vue imprenable sur le domaine skiable de Nevis Range. Pénétrez dans le superbe parc national de Cairngorms et découvrez le pays du « Monarch of the Glen ». Longez ensuite le Loch Laggan, avant de suivre la route qui gravit les monts Grampians. Par la suite, rejoignez le col de Drumochter, qui lie les montagnes centrales du nord aux montagnes centrales du sud. Laissez-vous émerveiller par le caractère majestueux de ce col créé par l’activité glaciale durant les différentes périodes glaciaires successives. Enfin, appréciez une courte pause dans la magnifique ville victorienne de Pitlochry, puis retournez dans le centre-ville d'Édimbourg, pour une arrivée prévue vers 20:30.

Depuis Glasgow : Loch Ness, Glencoe et les Highlands

3. Depuis Glasgow : Loch Ness, Glencoe et les Highlands

Le voyage commencera à Glasgow et se poursuivra vers le nord, direction les Highlands. Nous nous arrêterons une première fois pour boire une tasse de thé ou de café à un bistrot sur les rives du Loch Lomond. Nous grimperons ensuite jusqu’aux Highlands à travers le paysage unique et désolé de Rannoch Moor et le massif Black Mount pour arriver à Glencoe, site où eut lieu le massacre du clan MacDonald en 1692. Après avoir déjeuné au Fort William, nous poursuivrons notre route derrière la plus haute montagne du Royaume-Uni, Ben Nevis, pour accéder au Great Glen. Comme au canal calédonien et au joli village de Fort Augustus, vous pourrez admirer des vues grandioses du Loch Ness. Au Loch Ness, visitez le château d'Urquhart et faites une balade en bateau avec l'agence Jacobite Cruises, ou relaxez-vous dans la commune de Dochgarroch. Nous amorcerons le trajet du retour depuis Inverness, capitale des Highlands. Avant d’arriver à Glasgow, marchez à travers les monts Grampians et les paysages boisés du Perthshire et traverserons notamment la forêt d’Athol.

Édimbourg : Glenfinnan, Mallaig et Glencoe Adventure

4. Édimbourg : Glenfinnan, Mallaig et Glencoe Adventure

Quittez Édimbourg et dirigez-vous vers le nord-ouest en vous arrêtant pour un café et des rafraîchissements dans un petit village des hautes terres. En poursuivant votre voyage, atteignez Glencoe, connu pour beaucoup comme le lieu du massacre du clan MacDonald en 1692. Prenez des photos de cette belle région tout en découvrant son passé mouvementé. Après Glencoe, voyagez plus au nord jusqu'à Fort William. Arrêtez-vous pour prendre un rafraîchissement et peut-être manger un morceau avant de parcourir la route des îles. Découvrez l'histoire de la région à l'approche de Mallaig, où vous passerez du temps à déjeuner et à profiter de sa vue sur la mer. Depuis Mallaig, dirigez-vous vers l'est jusqu'à l'attraction principale, Glenfinnan. Arrivez juste à temps pour voir le train à vapeur Jacobite (également connu sous le nom de Poudlard Express dans les films Harry Potter) traverser le pont. Non seulement vous apprécierez cette vue emblématique, mais le site est également connu comme le cadre de nombreuses scènes de Harry Potter, dont le Loch Shiel. Depuis Glenfinnan, dirigez-vous vers le sud, en vous arrêtant pour des rafraîchissements dans le petit village de Pitlochry avant de retourner à Édimbourg, où votre visite se termine.

Loch Ness + Glencoe + Highlands de Glasgow (en petit groupe)

5. Loch Ness + Glencoe + Highlands de Glasgow (en petit groupe)

Partez de Glasgow à 8 heures et dirigez-vous vers le nord jusqu’aux Highlands, sur les rives du Loch Lomond. Lors de votre traversée des Highlands, vous pourrez admirer des paysages tous plus beaux les uns que les autres, des plaines fertiles des Lowlands aux lacs scintillants en passant par les montagnes et les vallées recouvertes de forêts. Poursuivez ensuite votre route vers Breadalbane, signifiant « Haut Pays de l’Écosse » et grimpez vers Rannoch Moor avant de redescendre vers la vallée la plus célèbre d’Écosse, Glencoe. Glencoe est tristement célèbre comme le site du massacre de Glencoe en 1692. Au-delà de Glencoe, vous entrerez dans le Great Glen, une profonde vallée glaciaire qui suit une ligne de faille géologique. En traversant la ville de Fort William, vous atteindrez la montagne la plus haute de la Grande-Bretagne, Ben Nevis avant d’arriver à Fort Augustus, sur la rive sud du Loch Ness. Évidemment, le lac est connu pour son légendaire monstre du Loch Ness, Nessie. Fort Augustus est une jolie petite ville traversée par le canal calédonien qui relie les lacs de Great Glen et qui constitue un lieu idéal pour se détendre ou faire du bateau. C’est là que vous ferez une pause déjeuner avant de reprendre la route vers le nord, pour découvrir l’ancienne place forte du château d’Urquhart ou faire une croisière 5 étoiles Jacobite sur le lac. Depuis le Loch Ness, continuez vers le nord en direction d’Inverness avant de repartir vers le sud pour admirer les montagnes du parc national de Cairngorms. Votre excursion vous mènera ensuite sur le col de Drumochter, à 460 mètres d’altitude et aux abords du château Blair datant du XIIIe siècle, ancienne résidence du Duc d’Atholl. Le dernier arrêt se fera à la station balnéaire des Highlands, Pitlochry, construite à l’époque victorienne au cœur des montagnes de Perthshire. Transport en minibus Mercedes de luxe pour un service personnalisé.

De Édimbourg : visite des Highlands avec Poudlard Express

6. De Édimbourg : visite des Highlands avec Poudlard Express

Parcourez des lieux où ont été tournées des scènes des 8 films Harry Potter en vous baladant dans les Rannoch Moor. Découvrez notamment la petite vallée volcanique du « Prisonnier d'Azkaban » sur la route de Fort William, où vous embarquerez à bord du train à vapeur Poudlard Express. Traversez le viaduc de Glenfinnan, datant de l'époque victorienne, et profitez de la vue sur le Loch Shiel de la « Chambre des Secrets ». Visitez le West Highland Railway Museum situé dans l'ancienne gare de Glenfinnan. Découvrez le site du Tournoi des Trois Sorciers dans « La Coupe de feu » et poursuivez jusqu'au village de pêcheurs de Mallaig pour déjeuner.  Dpuis Mallaig, remontez dans le bus pour arriver à temps au centre des visiteurs de Glenfinnan où vous pourrez prendre des photos du train à vapeur retraversant le viaduc. Après Glenfinnan, rentrez à Édimbourg via le Loch Laggan.

Depuis Édimbourg : excursion au Loch Ness et Highlands

7. Depuis Édimbourg : excursion au Loch Ness et Highlands

Explorez la beauté des Highlands d’Écosse lors de ce circuit panoramique de 12 h à bord d’un bus tout confort. Après une prise en charge à l’hôtel dans le centre d’Édimbourg, prenez la route pour Stirling où vous pourrez admirer le château et le monument à William Wallace. Poursuivez vers Callander, puis arrêtez-vous pour boire un petit café matinal et, peut-être, faire la connaissance d’Hamish, la vache des Highlands. Prenez la direction du nord vers les Highlands en surplomb de Rannoch Moor, jusqu’au sombre et lugubre col de Glencoe, où vous ferez une halte pour découvrir la troublante histoire du massacre de 1692. Après avoir traversé le Loch Leven à Ballachulish, arrêtez-vous pour déjeuner dans la région de Fort William puis suivez le cours du Canal calédonien le long de Great Glen jusqu’à Fort Augustus, sur le Loch Ness. Sur place, optez pour une croisière d'environ 1 h sur le loch ou bien détendez-vous au cœur du paisible village en bordure du lac. Quittez le Loch Ness pour vous diriger vers le sud-ouest et admirez le magnifique Loch Laggan. Au passage, jetez un coup d’œil au superbe château de Blair, résidence des ducs d’Atholl pendant plus de 700 ans, avant de faire une pause dans la pittoresque bourgade de Pitlochry, un charmant lieu de villégiature victorien. Mettez ensuite le cap vers le sud, pour regagner Édimbourg à travers le "royaume" du Fife, Perth et le pont autoroutier du Forth, construit le long de l’impressionnant pont du même nom.

Édimbourg : île de Skye, Highlands et Loch Ness en 3 jours

8. Édimbourg : île de Skye, Highlands et Loch Ness en 3 jours

Jour 1 Quittez Édimbourg pour vous diriger vers l'ouest avant de vous arrêter dans le pittoresque village protégé de Luss, sur les rives du Loch Lomond. Plus au nord, en traversant le village de Tyndrum, sillonnez les landes à l'ambiance si particulière de Rannoch Moor avant de profiter d'un peu de temps pour vous balader dans la spectaculaire vallée de Glencoe, lieu du massacre du clan MacDonald en 1692. Après un déjeuner dans la région de Fort William, arrêtez-vous pour une pause photo devant Ben Nevis, la montagne la plus haute du Royaume-Uni, puis profitez d'une nouvelle halte pour admirer Glen Garry et le superbe massif montagneux des Five Sisters de Kintail.        Votre première journée se termine dans le charmant village de Portree, sur l'île de Skye. Jour 2 Après votre petit-déjeuner, quittez Portree pour une journée complète de visite avec l'option notamment de visiter le château de Dunvegan, ou le village d'Uig, la tombe de Flora MacDonald et les black houses, des habitations traditionnelles autrefois occupées par les Highlanders écossais. D'autres options incluent la découverte du château de Duntulum pour admirer des vues à couper le souffle sur Kilt Rock ou bien une balade à pied autour des cascades de Lealt Falls. Votre journée de visite se termine avec une occasion d'admirer le monolithe Old Man of Storr, avant de retourner à Portree. Jour 3 Votre dernière journée débute par une visite du superbe château d'Eilean Donan (intérieur fermé en hiver), qui servit de décor au film Highlander, avant de vous rendre dans le village en bord de lac de Fort Augustus pour déjeuner et admirer la vue sur le Loch Ness. Poursuivez votre visite en direction du sud, pour découvrir Laggan et les  montagnes Grampian , avec un dernier arrêt pour vous rafraîchir dans le lieu de villégiature victorien de Pitlochry, avant de reprendre la route d'Édimbourg où votre voyage prendra fin.

Depuis Édimbourg : visite du Loch Ness et des Highlands

9. Depuis Édimbourg : visite du Loch Ness et des Highlands

Admirez des paysages sauvages, de jolis villages et des monuments historiques lors de cette visite au départ d'Édimbourg. Découvrez les nombreuses facettes des Highlands lors de cette excursion inclusive. Partez de la vieille ville d'Édimbourg tôt le matin et voyagez en bus ou en minibus dans les Highlands. Admirez le paysage spectaculaire et admirez la vue sur le château de Stirling, une célèbre demeure royale qui était autrefois la résidence des puissants monarques Stuart. Arrêtez-vous dans la ville pittoresque de Callander et dégourdissez-vous les jambes tout en admirant le bétail poilu des Highlands qui paissent dans les pâturages environnants. Continuez vers le nord à travers un terrain accidenté jusqu'à la vallée de Glencoe, avec ses montagnes escarpées et ses panoramas panoramiques parfaits pour la photographie. Arrivez à Fort Augustus et passez du temps à votre guise. Naviguez sur les eaux calmes du Loch Ness, savourez un déjeuner ou promenez-vous le long du canal calédonien. Ensuite, retour au bus pour le mémorial des commandos de la Seconde Guerre mondiale. Continuez votre voyage en regardant par la fenêtre le Ben Nevis, la plus haute montagne du Royaume-Uni. Descendez à nouveau de l'autocar au Loch Laggan pour admirer le puissant barrage de Laggan. En été, votre prochain arrêt est une visite à Dunkeld, avec sa cathédrale historique et son joli village. En hiver, dirigez-vous vers Pitlochry et son échelle à saumon, ou sirotez un verre de whisky réchauffant dans un pub local (à vos frais), avant de retourner à Édimbourg.

Depuis Glasgow : Highlands et île de Skye en 3 jours

10. Depuis Glasgow : Highlands et île de Skye en 3 jours

Fuyez l’agitation de la vie quotidienne et renouez avec la nature au cours de cette excursion de 3 jours dans les Highlands et sur l’île de Skye. Le tarif comprend l’hébergement en maison d’hôtes sur l’île de Skye. Écoutez les histoires de massacres de clans, visitez des monuments liés à la lutte écossaise contre le peuple anglais et rendez-vous sur des sites rendus célèbres par le film à grand succès « Highlander ». Jour 1 : Quittez Glasgow en direction du château de Stirling, traversez la grande étendue de Rannoch Moor et Glen Coe. Arrêtez-vous au château de Eilean Donan où a été tourné le film « Highlander ». Nuit à Inverness. Jour 2 : Profitez d'une excursion d'une journée sur l'île de Skye. Explorez la chaîne des Cuillin, les collines de Quiraing et la jolie péninsule de Trotternish. Observez les phoques en vous baladant sur la côte ou tentez d’apercevoir les cerfs sur les collines.  Jour 3 : Suivez les rives du Loch Ness et profitez d’une croisière vers le château d’Urquhart ou essayez d’apercevoir le monstre depuis les berges. Sur le trajet du retour, passez devant le champ de bataille de Culloden, lieu de défaite des Jacobites. Traversez également les montagnes de Cairngorm, la montagne la plus haute de Grande-Bretagne, et visitez la ville victorienne de Pitlochry. Si vous souhaitez rentrer à Glasgow, faites-vous déposer à Édimbourg muni d’un billet de train pour rejoindre Glasgow.

Questions fréquentes à propos de Pitlochry

Quelles sont les meilleures attractions de Pitlochry ?

Les attractions incontournables de Pitlochry sont :

Quelles visites à Pitlochry prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Pitlochry : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Pitlochry a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Pitlochry : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 6 234 avis

Superbe ...Magnifique...dépaysant... Ce périple au coeur des highlands est un magnifique voyage . La découverte des "lochs" et plus particulièrement la croisière sur le mythique Loch Ness est un incontournable à ne pas manquer. Notre guide Erin a accompagné notre excursion de nombreux récits et anecdotes sur les différents sites que nous avons pu observer. Nous n'avons pas vu les 12h00 passées tellement nous étions captivés par la beauté des paysages et l'enthousiasme communicatif de notre guide .

Très sympathique journée! Notre guide Steven était aussi très investi dans son rôle, les paysages étaient exceptionnels. On a eu quelques temps libres dans de jolis endroits pour faire des photos. Je recommande si vous souhaitez visiter facilement l'Ecosse sans prise de tête :)

Super séjour de 3 jours avec un super guide. Beaucoup de bus mais on découvre l’île de Skye et les Highlands dans toutes leur splendeur. Mon chéri m’a même demandé en mariage sur l’île de Skye inoubliable

C'était super ! Les paysages et les lieux visités valent le coup ! En prime, le guide et le conducteur étaient géniaux :)

Great tour to see the essentials of the Highlands if you don't have much time.