Sélectionner des dates

Choses à faire Pitlochry

Pitlochry : nos visites et activités préférées

Édimbourg : visite du Loch Ness, de Glencoe et des Highlands

1. Édimbourg : visite du Loch Ness, de Glencoe et des Highlands

Quittez Édimbourg et partez le temps d'une journée à la découverte des Highlands à la recherche du monstre du Loch Ness ou pour profiter des autres curiosités écossaises. Après la prise en charge, détendez-vous et écoutez les commentaires divertissants de votre guide à bord du bus. Visitez Kilmahog pour faire connaissance avec les célèbres vaches Highland (en fonction de la saison ) et prenez une tasse de café. Ensuite, remontez la route jusqu'à Glencoe et profitez d'un arrêt photo de 10 min pour capturer des images inoubliables des Highlands. Déjeunez à Fort William, où votre guide pourra vous conseiller sur les endroits où manger. Si cela vous intéresse, découvrez le mystique kilt sous toutes ses coutures lors d'une présentation du plus célèbre des vêtements écossais. Poursuivez ensuite votre périple vers le célèbre Loch Ness. Personnalisez votre excursion au Loch Ness. Choisissez de visiter le majestueux château d'Urquhart, et embarquez sur un bateau à la recherche de "Nessie", comme l'appellent les habitants. Si vous préférez, vous pouvez également rester sur le quai et prendre un café tout en admirant les superbes vues. Sur le chemin du retour, faites une courte pause pour vous restaurer à Pitlochry, un beau village au cœur de l'Écosse, avant de retourner à Édimbourg.

Depuis Édimbourg : Loch Ness, Glen Coe et Highlands

2. Depuis Édimbourg : Loch Ness, Glen Coe et Highlands

Après avoir été pris en charge dans le centre d'Édimbourg, dirigez-vous vers Stirling, où vous apercevrez le château et le Monument à William Wallace alors que vous entrez dans les Highlands. Visitez Callander et arrêtez-vous pour un café matinal dans cette ville animée décrite comme la porte d'entrée des Highlands. Continuez vers le nord en passant par Rannoch Moor jusqu'à ce que vous arriviez au sombre Pass of Glencoe. Faites une pause déjeuner et profitez de temps libre près de Fort William et suivez ensuite le canal calédonien jusqu'au Great Glen et vers le Loch Ness. Là-bas, profitez de temps libre pour éventuellement faire une croisière sur le Loch ou bien vous détendre dans l'un des bars ou restaurants dans le paisible village ou en bord de lac.  Après le Loch Ness, dirigez-vous vers le sud-est et admirez la vue magnifique sur le Loch Laggan. Sur le chemin du retour, faites une halte à Pitlochry, un charmant village de type victorien. Continuez vers le sud vers Fife et traversez le Forth à côté de l'impressionnant pont du Forth, avant de revenir à Édimbourg.

Édimbourg : visite de Glenfinnan, Fort William et Glencoe

3. Édimbourg : visite de Glenfinnan, Fort William et Glencoe

Partez pour une aventure à Glenfinnan, Glencoe et Fort William et commencez la visite au cœur du centre-ville d'Édimbourg, sur le Royal Mile. Admirez les décors de classiques hollywoodiens modernes. Quittez les rues animées d'Édimbourg en passant par certains de ses sites les plus emblématiques, comme le château d'Édimbourg, et commencez votre voyage vers le nord dans les Highlands écossais sauvages. Marquez un arrêt pour profiter de rafraîchissements à l'entrée des Highlands à Callander puis continuez juqu'à Glencoe. Traversez les terres où le film Skyfall de la saga James Bond a été filmé. Découvrez le décor de certaines scènes de Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban. Marquez une pause pour prendre des photos et familiarisez-vous avec l'histoire de Glencoe et notamment le massacre du clan MacDonald en 1692. Quittez l'atmosphère unique de Glencoe et continuez le long des rives du Loch Linnhe jusqu'à la ville des Highlands de Fort William au pied de la plus haute montagne de Grande-Bretagne, Ben Nevis. Marquez un arrêt pour vous dégourdir les jambes et faites une pause déjeuner tôt. Continuez ensuite jusqu’au viaduc de Glenfinnan bordé par les rives du Loch Shiel et découvrez ainsi le lieu de tournage de nombreuses scènes d'Harry Potter. Découvrez le site du train à vapeur Jacobite Steam Train et du "lac noir". Imprégnez-vous du cadre du Tournoi des Trois Sorciers et du lac de Poudlard. Continuez jusqu'au Glenfinnan Monument et familiarisez-vous avec ce symbole de l'un des événements les plus importants de l'histoire écossaise, la révolte jacobite de 1745. Quittez ensuite Glenfinnan et commencez le trajet du retour vers Édimbourg, en marquant un arrêt pour des rafraîchissements dans le petit village de Pitlochry.

De Édimbourg : visite des Highlands avec Poudlard Express

4. De Édimbourg : visite des Highlands avec Poudlard Express

Découvrez de première main certains des décors de la série de films Harry Potter avec votre guide. Voyagez à travers l'Écosse à bord d'un bus vers ces lieux, et concluez votre visite par un passage au centre d'accueil de Glenfinnan. Parcourez des lieux où ont été tournées des scènes des 8 films Harry Potter en vous baladant dans les Rannoch Moor. Découvrez notamment la petite vallée volcanique du « Prisonnier d'Azkaban » sur la route de Fort William, où vous embarquerez à bord du train à vapeur Poudlard Express. Traversez le viaduc de Glenfinnan, datant de l'époque victorienne, et profitez de la vue sur le Loch Shiel de la « Chambre des Secrets ». Découvrez le site du Tournoi des Trois Sorciers dans « La Coupe de feu » et poursuivez jusqu'au village de pêcheurs de Mallaig pour déjeuner.  Vous monterez à bord de l'autocar depuis Mallaig, où nous ferons un arrêt au Glenfinnan Visitor Center pour avoir une chance de photographier le train à vapeur qui revient sur le viaduc avant de retourner à Édimbourg.

Depuis Glasgow : Loch Ness, Glencoe et les Highlands

5. Depuis Glasgow : Loch Ness, Glencoe et les Highlands

Embarquez pour une visite guidée du parc national de Loch Lomond, de Rannoch Moor, de Glencoe, du Great Glen, du Loch Ness et de Pitlochry depuis Glasgow. Apprenez l'histoire de chaque lieu grâce à votre guide. Partez de Glasgow à 8:00 et dirigez-vous vers le Nord jusqu'aux Highlands, sur les rives du Loch Lomond. Lors de votre traversée des Highlands, vous pourrez admirer des paysages tous plus beaux les uns que les autres, des plaines fertiles des Lowlands aux lacs scintillants en passant par les montagnes et les vallées recouvertes de forêts. Poursuivez ensuite votre route vers Breadalbane, signifiant « Haut Pays de l'Écosse » et grimpez vers Rannoch Moor avant de redescendre vers la vallée la plus célèbre d'Écosse, Glencoe. Glencoe est tristement célèbre pour le massacre de Glencoe, qui eut lieu en 1692. Après Glencoe, vous rejoindrez le Great Glen, une vallée glaciale qui suit une faille géologique. En traversant la ville de Fort William, vous atteindrez la montagne la plus haute de Grande-Bretagne, Ben Nevis, avant d'arriver à Fort Augustus, sur la rive sud du Loch Ness. Tentez vous aussi d'apercevoir Nessie, le monstre du Loch Ness. Admirez la charmante ville de Fort Augustus et le canal calédonien qui relie les lochs du Great Glen. Profitez de votre arrêt sur place pour acheter un bon déjeuner avant de remonter le loch vers le Nord. Vous aurez l'occasion de voir l'ancienne forteresse du château d'Urquhart lors d'une croisière en bateau jacobite 5 étoiles sur le loch. Continuez vers le Nord en passant par Inverness avant de vous diriger vers le Sud dans les superbes montagnes du parc national des Cairngorms. Passez par le Drumochter Pass, à 450 mètres au-dessus du niveau de la mer, et longez le château de Blair, datant du XIIIe siècle, maison ancestrale du Duc d'Atholl. Enfin, dégourdissez-vous les jambes dans la station balnéaire des Highlands de Pitlochry, construite pour le tourisme à l'époque victorienne et nichée parmi les montagnes du Perthshire. Retournez à votre point de départ à Glasgow à la fin de votre visite.

Édimbourg : île de Skye, Highlands et Loch Ness en 3 jours

6. Édimbourg : île de Skye, Highlands et Loch Ness en 3 jours

Embarquez pour un voyage guidé de 3 jours dans les Highlands écossais au départ d'Édimbourg. Découvrez la vallée de Glencoe et le château d'Eilean Donan. Admirez les pâturages vallonnés de l'île de Skye et visitez le Loch Ness. Jour 1 Quittez Édimbourg et prenez la direction de l'ouest où votre première étape sera le pittoresque village de Luss, sur les rives du Loch Lomond. En voyageant vers le nord via Tyndrum, vous passerez au-dessus de l'atmosphérique Rannoch Moor avant de prendre le temps de marcher et d'admirer la spectaculaire vallée de Glencoe, site du massacre du clan MacDonald en 1692. Après le déjeuner dans la région de Fort William, faites une pause pour prendre des photos du plus haut sommet de Grande-Bretagne, le Ben Nevis, puis arrêtez-vous pour admirer le Glen Garry et les étonnantes Cinq Sœurs de la chaîne de montagnes Kintail. Votre première journée se termine dans le charmant village de Portree, sur l'île de Skye. Jour 2 Après le petit-déjeuner, quittez Portree pour une journée complète de visites - les options incluent le château de Dunvegan, une excursion à Uig, et une visite des tombeaux de Flora MacDonald et des Black Houses, d'anciennes habitations des Highlanders écossais. Parmi les autres options, citons l'observation du château de Duntulum, la vue imprenable sur le rocher de Kilt, ou encore une promenade vivifiante aux chutes de Lealt. La journée se terminera par l'opportunité d'admirer le Old Man of Storr avant de retourner à Portree. Jour 3 Commencez votre dernière journée d'excursion par le très apprécié château d'Eilean Donan, qui a servi de toile de fond au film "Highlander" (l'intérieur est fermé en hiver), puis dirigez-vous vers le joli village de Fort Augustus, au bord du loch, pour déjeuner et profitez de la vue sur le Loch Ness. La visite se poursuit vers le sud, jusqu'au village de Laggan et aux montagnes de Grampian. Faites un dernier arrêt pour un rafraîchissement dans la station balnéaire victorienne de Pitlochry, avant le retour à Édimbourg, où la visite se termine.

Depuis Édimbourg : Loch Ness, Glencoe, Highlands, Ben Nevis

7. Depuis Édimbourg : Loch Ness, Glencoe, Highlands, Ben Nevis

Quittez Édimbourg à bord d'un autocar de luxe climatisé (57 places maximum). Laissez votre guide vous régaler de récits au sujet de William Wallace et Robert the Bruce et vous conter les batailles sanglantes qui ont été menées sur ces terres. Tout d'abord, arrivez à la ville de Callander, nichée au pied des Trossachs. Ensuite, traversez le parc national de Loch Lomond et des Trossachs. Votre guide écossais vous parlera de Rob Roy MacGregor, le tristement célèbre Highlander. Suivez les traces de James Bond (« Skyfall ») et de Harry Potter (« Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban ») pendant que vous découvrez la superbe vallée de Glencoe. Ne manquez pas l’histoire du massacre du Clan MacDonald en 1692, telle que racontée par votre guide. Passez par Fort William, où se trouve le Ben Nevis, qui, avec ses 1 345 m, est la plus haute montagne des îles britanniques. Arrivez sur la rive sud du Loch Ness dans le charmant village de Fort Augustus, où de nombreux cafés, boutiques et restaurants proposent un déjeuner relaxant. Promenez-vous sur les rives du canal calédonien, puis découvrez le Loch Ness lors d'une croisière facultative d'une heure. Ouvrez bien les yeux pour tenter d’apercevoir « Nessie », le légendaire monstre du Loch Ness. Admirez l'impressionnant monument commémoratif Commando Memorial à Spean Bridge et contemplez une vue imprenable sur le domaine skiable de Nevis Range. Pénétrez dans le parc national de Cairngorms et découvrez le pays du « Monarch of the Glen ». Longez ensuite le Loch Laggan, avant de suivre la route qui gravit les monts Grampians. Par la suite, rejoignez le col de Drumochter, qui lie les montagnes centrales du nord aux montagnes centrales du sud. Laissez-vous émerveiller par ce col créé par l’activité glaciale durant les différentes périodes glaciaires successives. Enfin, arrêtez-vous brièvement dans la belle ville victorienne de Pitlochry avant de retourner au centre-ville d'Édimbourg, où vous arriverez vers 20:30.

Edimbourg : visite de 3 jours de Skye et des Highlands

8. Edimbourg : visite de 3 jours de Skye et des Highlands

Réservez cette visite guidée de 3 jours au départ d'Édimbourg et découvrez les Highlands et l’île de Skye. Admirez des châteaux, des montagnes escarpées et de pittoresques villes lors de cette excursion. Apercevez même un monstre, qui sait ? Passez la nuit dans une chambre avec petit-déjeuner. Jour 1 : Parcours spectaculaire vers le nord Quittez Édimbourg et dirigez-vous vers le nord à travers le parc national des Trossachs. Visitez un charmant village et admirez la plus grande étendue d'eau douce du Royaume-Uni, le Loch Lomond. Continuez à travers l'étendue inquiétante de Rannoch Moor, et à travers Glen Coe. Découvrez l'histoire brutale du massacre du clan MacDonald et admirez les chutes d'eau qui pleurent dans ce vallon incroyable. La ville de Fort William, dans les Highlands, marque la fin de la plus ancienne et de la plus populaire des randonnées de longue distance en Écosse, le West Highland Way. Logez à Inverness. 2e jour : journée entière sur l'île de Skye Profitez d'une journée entière pour explorer l'île de Skye. Parmi les points forts, citons les montagnes escarpées de Cuillin, les collines spectaculaires de Quiraing et l'étonnante péninsule de Trotternish.  Marchez le long de la côte et apercevez peut-être des phoques au milieu des vagues ou un cerf sur la colline. Visitez la capitale de Skye, Portree, pour le déjeuner. Retournez à Panajachel et passez la nuit sur place. 3e jour : à l'affût d'un monstre dans le Loch Ness Roulez le long des rives du Loch Ness et profitez d’une croisière vers le château d’Urquhart ou essayez d’apercevoir le monstre depuis les berges. Veuillez noter que pendant les mois d'hiver, il n'est pas possible de faire une croisière et de visiter le château, mais vous aurez tout de même l'occasion de profiter de la vue sur le loch et de voir si vous pouvez apercevoir le monstre du Loch Ness. Une visite du champ de bataille de Culloden, site de la défaite des Jacobites, est proposée en option. Continuez à travers les magnifiques montagnes de Cairngorm et arrêtez-vous pour explorer la ville pittoresque de Pitlochry avant de rentrer à Édimbourg

Depuis Glasgow : Loch Ness, Glencoe et les Highlands

9. Depuis Glasgow : Loch Ness, Glencoe et les Highlands

Embarquez pour une visite guidée d'une journée en bus dans les Highlands écossais au départ de Glasgow. Admirez la beauté sauvage de la campagne écossaise et visitez les sites les plus importants, dont le Loch Lomond et le Loch Ness. Prenez la direction du nord, vers les Highlands, et admirez les pâturages luxuriants de la campagne écossaise depuis un bus climatisé. Arrêtez-vous pour une tasse de thé ou de café dans un café sur les rives du Loch Lomond avant de monter dans les Highlands. Traversez les paysages désolés de Rannoch Moor et du Black Mount jusqu'à Glencoe, où s'est déroulé le massacre du clan MacDonald en 1692. Apprenez-en plus sur les événements et l'histoire de la région grâce à votre guide. Après avoir déjeuné près de Fort William, passez sous la plus haute montagne du Royaume-Uni, le Ben Nevis, pour accéder au Great Glen. Au Loch Ness, optez pour une croisière touristique sur le loch ou choisissez d'admirer la vue depuis la rive. Sur le chemin du retour vers Glasgow, traversez les monts Grampian et admirez les paysages boisés du Perthshire, notamment la forêt d'Atholl.

Depuis Glasgow: excursion de trois jours à l'île de Skye, dans les Highlands et le Loch Ness

10. Depuis Glasgow: excursion de trois jours à l'île de Skye, dans les Highlands et le Loch Ness

Jour 1: Visite du village de Luss sur les rives du Loch Lomond, dans un parc national. Admirez Rannoch Moor avant de traverser la vallée de Glen Coe. Arrêtez-vous pour des photos après le déjeuner sur la plus haute montagne de Grande-Bretagne, Ben Nevis. Terminez votre première journée en vous relaxant dans le charmant village de Portree, sur l'île de Skye. Jour 2: Prenez votre petit déjeuner à Portree avant de décider comment vous allez passer votre journée. Choisissez entre une visite du château de Dunvegan, du château de Duntulm ou une visite à Uig et aux maisons traditionnelles. Terminez votre journée en regardant The Storr, avant de retourner à Portree. Troisième jour: Découvrez le château d'Eilean Donan. Visitez le joli village de Fort Augustus au bord du lac pour le déjeuner et la vue sur le Loch Ness. Continuez votre voyage vers la station balnéaire victorienne de Pitlochry, avant de retourner à Edimbourg où vous serez déposé à l’extérieur de la gare d’Edimbourg Waverley. Les passagers qui ont commencé la tournée à Glasgow recevront un billet de train gratuit pour retourner à Glasgow.

Activités disponibles

  • Voyages de plusieurs jours
  • Excursions à la journée
  • Activités aquatiques
  • Visites privées
34 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 3

Questions fréquentes à propos de Pitlochry

Quelles sont les meilleures attractions de Pitlochry ?

Les attractions incontournables de Pitlochry sont :

Pitlochry : quelles sont les meilleures offres et réductions disponibles ?

Pitlochry : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Pitlochry a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Pitlochry : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 10 161 avis

Magnifique excursion. Il est vrai que nous passons beaucoup de temps dans le bus. Nous avons trouvé que les temps étaient mal réparti. Glencoe c’est une pause photo de 10minutes. Nous passons devant de superbes paysages .. notamment le viaduc du jacobite express et pas de petit arrêt pour une photo. Par contre 1h30 au Loch Ness nous avons trouvé que c’était un peu long. Et au contraire à Pitchorly un peu juste niveau timing. David était un super guide.tout est très bien juste les temps mal réparti sur chaque arrêts . Merci!

Très belle excursion à faire sur une journée depuis Édimbourg. De belles découvertes, de nombreux arrêts qui nous font découvrir des lieux splendides et qui donnent l’impression d’alléger la distance. Je recommande cette excursion !

Paysages à couper le souffle, John le guide est très agréable, nous recommandons !

Paysages magnifiques. Dommage que le tour ne soit pas proposé en langue française.

cette visite a travers les highlands est juste incroyable