Pékin
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Pékin : les attractions les mieux notées

Pékin : voir toutes les visites et activités

Pékin : les incontournables

Top activités et lieux à voir à Pékin

Avec une histoire longue de plus de trois millénaires, la capitale chinoise, ancienne place forte de divers royaumes est aussi réputée pour la modernité de sa skyline que pour ses monuments historiques. Voici pour vous un florilège des attractions de Pékin à ne rater sous aucun prétexte.

Les tombeaux des Ming

Les tombeaux des Ming

Avec leurs somptueux mausolées, les treize tombeaux accueillent les dépouilles mortelles des empereurs de la dynastie des Ming. Les tombeaux des Ming sont sur la route de la Grande Muraille, on ne saurait donc que trop vous conseiller de les mettre au programme d’une excursion d’une journée.

La place Tian'anmen

La place Tian'anmen

Théâtre de différentes manifestations majeures et de défilés militaires, la place Tian'anmen est, avec ses monuments emblématiques situés dans les environs, la plus célèbre de Pékin.

La Cité interdite

La Cité interdite

La place Tian'anmen tire son nom de la porte de la Paix céleste qui la sépare de cette ancienne cité royale. Pensez à réserver une visite guidée et à enfiler des chaussures confortables, car la Cité interdite regorge de choses à voir !

Le palais d’Été

Le palais d’Été

Le plus impressionnant des jardins impériaux chinois qui nous soient parvenus est un complexe de loisirs composé de lacs, d’espaces verts et de palais et constitue l’attraction la plus paisible de Pékin.

Le temple du Ciel

Le temple du Ciel

Tirant le meilleur de l’architecture des dynasties Ming et Qing, le temple du Ciel fut achevé en 1420 et compte depuis lors parmi les sites les plus sacrés de Chine !

Le Parc Beihai

Le Parc Beihai

Ancien jardin impérial transformé en jardin public, le Parc Beihai, en plus d’être un site de toute beauté, abrite parmi les monuments les plus touristiques de la ville, à l’instar de la Pagode blanche et le mur des neuf dragons !

Le stade national de Pékin
Photo: David Dong @Flickr (CC BY 2.0)

Le stade national de Pékin

Construit pour les Jeux olympiques de 2008, le Nid d’Oiseau peut accueillir 91 000 spectacteurs et s’est imposé comme l’un des symboles de la Chine moderne. Il est possible d’en faire une visite guidée, et même de dégoter des tickets afin d’assister à un match de football ! Et pourquoi pas les deux ?

Pékin : organisez votre visite

Combien de temps séjourner ?

Un séjour de cinq à sept jours devrait suffire à faire le tour des attractions de Pékin tout en s’imprégnant de la culture de la ville et même à entreprendre une excursion à la Grande Muraille de Chine !

Quand visiter ?

Bien que l’hiver sous la neige ait un charme unique, c’est au début de l’automne (de septembre à octobre) que le climat est le plus agréable à Pékin. À moins de vouloir assister au grand défilé du Nouvel An chinois, évitez de visiter la ville pendant les jours fériés, moment que choisissent un très grand nombre de touristes chinois venus du reste du pays pour se ruer sur les attractions même les plus calmes.

Où loger ?

Si vous souhaitez voir l’ensemble des attractions, cherchez un hébergement en centre-ville car les monuments à voir sont répartis aux quatre coins de Pékin. Chaque district a sa propre identité, mais les environs de Wangfujing constituent le lieu idéal où loger pour une première visite. Sur cette rue du centre, vous trouverez de nombreux endroits où faire du shopping et vous restaurer, dont le célèbre Wangfujing Snack Street, où les étales regorgent d’en-cas quelque peu étranges et bien éloignés des classiques de la cuisine chinoise !

Bon à savoir

  • Langue
    Mandarin
  • Devise
    Yuan chinois (CNY)
  • Fuseau horaire
    UTC (+08:00)
  • Indicatif du pays
    +86
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Le début de l’automne est idéal pour éviter la foule et la chaleur estivale.

Pékin : autres sites à ne pas manquer

Les meilleures attractions à Pékin

Chine : autres villes

Pékin : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Pékin a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Pékin : ce que vous en avez pensé

Très bon guide Sabrina . Je recommande ! La journée fut dense. Les visites sont un peu trop rapide pour le palais d’été et la cité interdite. Le magasin (pearl factory) est je trouve une perte de temps qui pourrait être utiliser pour le palais d’été.

A faire bon rapport qualité prix. Le repas laisse un peu à désirer mais pour le prix ça reste correct. Temps libre sur la murailles 3h. Possibilité de faire du toboggan en supplément 120¥. Guide sympathique et abordable.

Depuis Beijing : Grande Muraille de Mutianyu Évalué par Anonyme, 13/12/2019

Nous avons beaucoup aimé. Nous avons adorer avoir un guide pour nous expliquer l'histoire de la Muraille de Chine. Son nom est Leo de Mubus

Très belle expérience, tout est super bien encadré et Léo le guide durant le voyage est très sympathique je recommande fortement

Une super guide et la decouverte de cette fabuleuse muraille sous un ciel bleu et quasi seuls au monde, le rêve! Vive 2020 !!!!