Place de la Vieille-Ville, Prague

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Place de la Vieille-Ville, Prague : visites, billets et activités

Place de la Vieille-Ville, Prague: nos visites et activités préférées

Prague : billet pour bus à arrêts multiples de 24 ou 48 h

1. Prague : billet pour bus à arrêts multiples de 24 ou 48 h

Évitez le tracas des excursions de groupe et explorez Prague à votre propre rythme avec ce forfait de 24 ou 48 h pour le bus touristique à arrêts multiples.  Montez dans le bus et récupérez des écouteurs pour profiter de l’audioguide (disponible en 23 langues) tout en sachant qu’une hôtesse est disponible en cas de besoin. Écoutez l'histoire fascinante de Prague.

Prague : billet pour hôtel de ville & l'horloge astronomique

2. Prague : billet pour hôtel de ville & l'horloge astronomique

Dirigez-vous sur la place de la Vieille-Ville et contemplez l'hôtel de ville. Apprenez que cet édifice fut établi en 1338, en tant que siège du conseil municipal de la vieille ville. Découvrez ce complexe composé de 5 bâtiments. Explorez la partie dominante de l'édifice, une tour gothique avec une chapelle et une horloge astronomique exceptionnelle. Regardez les douze apôtres y apparaître à chaque heure, de 9:00 à 23:00. Débutez votre tour au premier étage et découvrez les salles d'honneur. Continuez jusqu'à la chapelle gothique de la Vierge Marie et les salles dédiées aux cérémonies. Empruntez ensuite l'escalier menant au troisième étage jusqu'à la galerie d'observation de cette tour haute de 70 m et appréciez les vues les plus spectaculaires de Prague. Bénéficiez d'une visite guidée du souterrain médiéval de l'ancien hôtel de ville, comprise dans le billet. Ne la ratez sous aucun prétexte.

Prague : vieille ville, souterrains médiévaux et donjon

3. Prague : vieille ville, souterrains médiévaux et donjon

La ville de Prague est certes réputée pour sa superbe architecture, mais son véritable mystère se cache dans ses souterrains. Au cours de cette visite guidée de 1 h, partez à la découverte d'une ville différente, loin des touristes, celle qui se situe sous les rues pavées de la vieille ville. Grâce à votre guide, explorez une partie de la capitale tchèque qui n'a pas changé d'un pouce depuis le XIIe siècle. En visitant les souterrains, apprenez-en davantage sur l'incroyable histoire du système de pièces, couloirs et caves qui se cache sous la ville de Prague. Pendant la visite, écoutez également plusieurs récits sur la période médiévale de la capitale, au temps où ces lieux étaient encore utilisés, et découvrez à quoi ressemblé la vie des habitants à cette époque. Visitez aussi le donjon où sont exposées des preuves de torture et d'exécutions.

Château de Prague : visite de 2,5 h incluant billet d'entrée

4. Château de Prague : visite de 2,5 h incluant billet d'entrée

Commencez votre visite guidée de 2,5 h au pont Charles et écoutez les commentaires de votre guide pour découvrir un aperçu de l’histoire du château de Prague. Traversez le pont pour vous rendre à la place de Malá Strana et prenez un tramway jusqu’au château. Entrez dans la cathédrale Saint-Guy et apprenez des faits fascinants sur l’histoire cérémonielle du site et sur les princes et empereurs qui ont marqué l’histoire des lieux. Visitez le vieux château, la salle Vladislav et la basilique Saint-Georges et écoutez les commentaires de votre guide sur les célèbres saints tchèques. Explorez la ruelle d’Or et découvrez la vie des habitants locaux.

Prague : visite en allemand, vieille ville et quartier juif

5. Prague : visite en allemand, vieille ville et quartier juif

Découvrez la magie de Prague grâce à une promenade guidée de 2 heures. Commencez par la place de la Vieille-Ville, où se trouve l’église de Notre-Dame du Týn et qui était la place du marché principal à Prague. Déambulez le long de rues pittoresques et passez devant le théâtre des États et l’université Charles de Prague. Observez ensuite l’ancienne mairie et son horloge astronomique et émerveillez-vous devant ce chef-d’œuvre issu de la science gothique. Rendez-vous devant le lieu de naissance de Franz Kafka et découvrez le quartier juif. Visitez les synagogues Maisel et Pinkas avant de parcourir le vieux cimetière juif de Prague. Découvrez la nouvelle mairie et le Clementinum, avant de vous rendre au Pont Charles, où la visite se termine.

Prague : visite à pied de la vieille ville et du château

6. Prague : visite à pied de la vieille ville et du château

Découvrez le pont de Prague au cours d'une visite qui vous en apprendra davantage sur la vieille ville de Prague et sur son château. Au cours de cette visite à pied guidée de 3 h, vous pourrez admirer l'horloge astronomique puis le pont Charles. Écoutez votre guide vous raconter les légendes de la vieille ville. Traversez le pont puis prenez le tramway jusqu’au château de Prague. Apprenez des faits fascinants sur l’évolution du célèbre pont et de l’imposant château de la ville. Arrêtez-vous pour contempler les sites et découvrir l’histoire du Hradschin, le quartier du château. Entrez dans le château de Prague et écoutez votre guide vous conter des anecdotes sur les lieux tout en admirant les vues imprenables sur toute la ville.

Prague : visite en bus du centre-ville historique

7. Prague : visite en bus du centre-ville historique

Découvrez le meilleur de Prague depuis un bus à toit ouvert et admirez les vues panoramiques sur les célèbres sites de la ville. Profitez d’un départ à proximité de la place de la Vieille-Ville et contemplez l’imposante horloge astronomique. Continuez à travers les quartiers historiques et le long des charmantes ruelles pavées de la capitale tchèque. Explorez les points forts de la vieille ville dont la maison municipale au site de l’ancienne cour royale. Contemplez les mosaïques sur la façade de la maison considérée par beaucoup comme le plus beau bâtiment de la ville. Admirez les sites du quartier de Josefov, l’ancien ghetto juif de Prague. En plein cœur de la vieille ville, les monuments emblématiques du quartier incluent la synagogue Vieille-Nouvelle et la synagogue espagnole datant du XIXe siècle et abritant un superbe intérieur inspiré de l’architecture mauresque. Longez le plus vieux bâtiment gothique de Prague au couvent Sainte-Agnès. Admirez des monuments nationaux dont l’opéra d’État et le nouvel hôtel de ville. Contemplez les ponts traversant la rivière Vltava dont le célèbre pont Charles. À votre arrivée dans le quartier du château de Prague, profitez d’une pause de 30 à 40 min pour explorer les lieux à pied. Visitez le site du pèlerinage marial à l’église Notre-Dame de Lorette. Découvrez l’extraordinaire architecture de la maison dansante. Explorez d’autres sites célèbres dont le musée national, le Rudolfinum et la tour poudrière. Apprenez l’histoire des sites avec des commentaires pré-enregistrés disponibles en 26 langues (allemand, anglais, arabe, chinois, coréen, croate, danois, espagnol, finnois, français, grec, hébreu, hongrois, italien, japonais, néerlandais, norvégien, polonais, portugais, roumain, russe, slovène, suédois, tchèque, turc et vietnamien).

Prague : visite complète à vélo

8. Prague : visite complète à vélo

Partez pour une balade relaxante à vélo à la découverte des points forts de cette ville splendide, sous la houlette d'un guide enthousiaste. En participant à cette balade à vélo, découvrez les points forts de Prague et appréciez son histoire, son architecture, ses arts modernes et tous les autres secrets de cette belle ville. Explorez notamment la place de la Vieille-Ville, le quartier juif, l'impressionnant château de Prague et de nombreux autres trésors cachés. Lors de cette visite, délectez-vous de légendes, de récits, d'histoire et d'anecdotes, découvrez Prague comme jamais auparavant et vivez ainsi une expérience hors du commun. Le groupe détermine le rythme de la visite. Si vous souhaitez vous arrêter pour prendre une boisson, une photo ou admirer la vue, dites-le à votre guide et il choisira le meilleur endroit. Participez à cette balade à vélo de 3 h, convenant à tous car pas trop ardue, sous la houlette d'un guide vigilant et enthousiaste.

Prague : Visite guidée privée des points forts de la ville

9. Prague : Visite guidée privée des points forts de la ville

Si vous passez peu de temps à Prague, mais souhaitez tout de même visiter toute la ville, cette visite privée de 5 h est faite pour vous. Découvrez tous les monuments majeurs de la ville, sur les deux rives de la Vltava, en prenant le temps de déjeuner et même de faire une balade en bateau si vous le désirez. Le centre-ville historique de la ville s’étend sur 9 km carrés, ce qui en fait le plus grand centre historique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans la vieille ville, vous pourrez admirer des édifices à l’architecture gothique, baroque et Renaissance. Découvrez l’histoire de ces monuments tout au long de votre visite. Vous passerez 2 h sur chaque rive de la Vltava et ferez une pause déjeuner entre les deux. Pendant cette pause, vous pourrez opter pour 1 h de balade en bateau (en option) avec des rafraîchissements à bord pour naviguer le long de la Venise de Prague, ou goûter à la cuisine traditionnelle dans un restaurant tchèque. Votre guide vous fera visiter la vieille ville, le quartier juif, le pont Charles, le château de Prague et bien d’autres sites encore !

Prague : visite de la ville en bus, en bateau et à pied

10. Prague : visite de la ville en bus, en bateau et à pied

Visitez certains des monuments et quartiers les plus fascinants de Prague lors d'une visite guidée en bateau, en bus et à pied. Apprenez-en plus sur l'histoire de la ville et ses monuments célèbres avec votre guide expérimenté. Lors de la première partie de la visite, explorez la charmante vieille ville à bord d'un minibus climatisé. Pendant le trajet de 30 min, passez devant des monuments tels que la Maison de la danse, la place Venceslas et la Galerie nationale. Vous serez ensuite déposé au château de Prague pour une visite à pied de 75 min du plus grand château antique du monde. Promenez-vous dans les jardins d'une superficie de 70 000 mètres carrés. Profitez de certains des meilleurs points de vue de la ville, parfaits pour prendre d'excellentes photos. De là, retournez vers la place de la vieille ville et l'horloge astronomique. Là-bas, écoutez votre guide vous expliquer son histoire et la signification de ses sculptures mobiles. Partez ensuite pour une visite à pied du quartier juif à la beauté solennelle, où vous pouvez admirer certaines des plus belles réalisations architecturales de la ville. Enfin, embarquez pour une croisière relaxante sur la rivière Vltava. Installez-vous confortablement et détendez-vous lors de ce trajet d'environ 60 min sur l'eau, ou montez sur le pont supérieur et admirez la vue sur la ville et le célèbre pont Charles.

Place de la Vieille-Ville, Prague : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Place de la Vieille-Ville, Prague a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Place de la Vieille-Ville, Prague : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 20 464 avis

Le guide était super, intéressant, dynamique. Ce fut un plaisir de l accompagner pendant cette heure et demi où il nous présenta les facettes du quartier juif et le vieux Prague.

Belle visite qui permet de bien découvrir la vieille ville et le quartier juif. A faire au début d un séjour pour savoir où aller par la suite.

Guide parlant parfaitement le français et très intéressant Gentil et attentionné À recommander

Très bon accueil personnel disponible et sympathique Cadre sympa et original Belle soirée

Super guide et visite passionnante, mille mercis !!!