Sélectionner des dates

Idées d’activités
Place de la Vieille-Ville, Prague

Place de la Vieille-Ville, Prague : nos visites et activités préférées

Prague : Visite de la vieille ville, des souterrains médiévaux et des donjons

1. Prague : Visite de la vieille ville, des souterrains médiévaux et des donjons

La ville de Prague est certes réputée pour sa superbe architecture, mais son véritable mystère se cache dans ses souterrains. Lors de cette visite guidée, éloignez-vous de la masse et explorez une ville différente, qui existe sous les rues pavées de la vieille ville. Grâce à votre guide, explorez une partie de la capitale tchèque qui n'a pas changé d'un pouce depuis le XIIe siècle. En visitant les souterrains, apprenez-en davantage sur l'incroyable histoire du système de pièces, couloirs et caves qui se cache sous la ville de Prague. Pendant la visite, écoutez également plusieurs récits sur la période médiévale de la capitale, au temps où ces lieux étaient encore utilisés, et découvrez à quoi ressemblait la vie des habitants à cette époque. Visitez aussi le donjon où sont exposées des preuves de torture et d'exécutions.

Prague : Billet d'entrée pour l'ancien hôtel de ville et l'horloge astronomique

2. Prague : Billet d'entrée pour l'ancien hôtel de ville et l'horloge astronomique

Dirigez-vous sur la place de la Vieille-Ville et contemplez l'hôtel de ville. Apprenez que cet édifice fut établi en 1338, en tant que siège du conseil municipal de la vieille ville. Le complexe se compose de 5 bâtiments. Explorez la partie dominante de l'édifice, une tour gothique avec une chapelle et une horloge astronomique exceptionnelle. Regardez les douze apôtres y apparaître à chaque heure, de 9:00 à 23:00. Débutez votre visite au 1er étage et découvrez les salles d'honneur. Continuez vers la chapelle gothique de la Vierge Marie et les salles de cérémonie. Empruntez ensuite l'escalier menant au 3e étage jusqu'à la galerie d'observation de cette tour haute de 70 m et appréciez les vues les plus spectaculaires de Prague. Bénéficiez d'une visite guidée du souterrain médiéval de l'ancien hôtel de ville, comprise dans le billet. Ne la ratez sous aucun prétexte.

Prague : Bus à arrêts multiples à une croisière à arrêts multiples et croisière sur la Vltava

3. Prague : Bus à arrêts multiples à une croisière à arrêts multiples et croisière sur la Vltava

Évitez les tracas des visites de groupes organisés et explorez Prague à votre propre rythme grâce à un billet combiné de 24 ou 48 heures pour le bus touristique hop-on hop-off. Une fois à bord du bus, vous disposerez d'écouteurs et d'un audioguide (disponible en 24 langues), le personnel de bord étant disponible à tout moment pour vous aider. Écoutez l'histoire fascinante de Prague et découvrez ses célèbres monuments. Explorez les lignes rouge et verte de la ville. Les arrêts de la ligne verte sont les suivants - Na Františku (près du ministère de l'Industrie et du Commerce), - Place de la Vieille Ville, - Malostranské náměstí (à côté de la colonne de la Sainte Trinité)- Jiráskovo náměstí (à côté de la Maison de la danse), - Václavské náměstí (au coin de la rue Jindřišská au club Duplex)- Hlavní nádraží (devant la gare centrale). Les arrêts de la ligne rouge comprennent : - Château de Prague - Dlabačov- Náměstí Kinských- Jiráskovo náměstí (à côté de la Maison de la danse), - I.P. Pavlova (à l'angle de la rue Sokolská)- Karlov (rue B. Němcové)- Hlavní nádraží (devant la gare centrale).

Prague : visite de 3 h vieille ville et château en allemand

4. Prague : visite de 3 h vieille ville et château en allemand

Participez à une excursion exaltante et découvrez la capitale de la République tchèque. Si vous visitez Prague pour la première fois et souhaitez obtenir un aperçu global de la ville, cette visite est faite pour vous. Commencez par la place de la vieille ville, la place de marché principale dans la vieille ville de Prague, où se trouve également l’église de la Mère de Dieu devant Tyn. Déambulez le long de rues pittoresques et passez devant le théâtre des États et l’université Charles de Prague. Observez ensuite l’ancienne mairie et son horloge astronomique et émerveillez-vous devant ce chef-d’œuvre issu de la science gothique. Marchez jusqu'à la maison natale de Franz Kafka et découvrez le quartier juif. Découvrez les extérieurs de la synagogue Maisel et de la synagogue Pinkas, avant de vous promener dans l'ancien cimetière juif. Passez ensuite devant le nouvel hôtel de ville et le Clementinum, et dirigez-vous vers le pont Charles. Traversez ce dernier, jusqu’à atteindre l’arrêt de tramway Malostranské Náměsti, là où commence votre ascension vers le château de Prague. De là, vous monterez au château de Prague. Promenez-vous dans le jardin royal (d'avril à octobre, vous pouvez également visiter l'intérieur des jardins) et passez devant le bureau présidentiel et la place Hradčany où vous pourrez admirer la vue sur l'ambassade d'Allemagne. Visitez les cours intérieures du château de Prague et la ruelle d'or, en passant devant les extérieurs de la cathédrale Saint-Guy. À la fin de celle-ci, admirez la tour Daliborka, qui faisait jadis partie d’un rempart. La visite s’achève aux vignes de Saint-Venceslas.

Prague : mini-golf au Glow Golf avec lumière UV

5. Prague : mini-golf au Glow Golf avec lumière UV

Découvrez l'une des dernières attractions de Prague et faites une partie de mini-golf dans le noir ! Défiez vos amis ou votre famille à un jeu de mini-golf dans le noir. Situé dans le centre-ville de Prague, près des principales attractions touristiques et à seulement 10 minutes de marche de la vieille ville, ce parcours de 19 trous est éclairé par des lampes UV, projetant des couleurs amusantes sur les obstacles, les balles de golf, les décorations   et les putters. Vous pourrez jouer au mini-golf pendant une période illimitée et admirer les fresques murales représentant l'histoire et les légendes tchèques. Après la partie, vous pourrez vous installer pour prendre un verre et discuter avec vos amis ou essayer un autre jeu proposé sur place, comme le billard, les fléchettes ou le flipper.

Prague : Visite sur les fantômes : là où les légendes prennent vie

6. Prague : Visite sur les fantômes : là où les légendes prennent vie

Vous aimez les histoires mystérieuses ? Êtes-vous attiré par les histoires effrayantes ? Voulez-vous connaître Prague d'une manière différente ? Alors vous êtes au bon endroit ! Vous ne vous ennuierez pas avec nous ! Nos guides vous feront découvrir le monde fascinant des anciennes légendes pragoises. Ils vous guideront dans la partie la plus ancienne de Prague et vous dévoileront ses recoins mystérieux. Dans les ruelles sombres de la Vieille Ville de Prague, vous ressentirez l'atmosphère des temps passés, lorsque Prague était une ville de nobles rois et de chevaliers, mais aussi un lieu où les péchés de toutes sortes ne manquaient pas. Et cela ne s'arrête pas à la théorie. Préparez-vous à vivre une véritable aventure ! Avec nous, vous rencontrerez personnellement certains des célèbres fantômes de Prague. Vous n'y croyez pas ? Croyez-le ! Ce n'est pas pour rien que l'on dit que quelque part dans la partie la plus ancienne de Prague se trouve un seuil entre deux mondes. Entre le monde visible et le monde invisible. Venez le franchir avec nous, venez découvrir le monde des anciens pécheurs, le monde des fantômes de Prague. Mais personne ne doit avoir peur, car avec nous, nous rirons avec les fantômes de Prague.

Prague : Visite pied à pied de 3 heures de la Vieille Ville et du Château de Prague

7. Prague : Visite pied à pied de 3 heures de la Vieille Ville et du Château de Prague

Découvrez les points forts du Prague historique lors d'une visite guidée à pied. Visitez le château de Prague, la place de la vieille ville, l'église Saint-Nicolas et le pont Charles, entre autres sites emblématiques. Écoutez votre guide brosser un tableau coloré de ce qu'était Prague autrefois et de son évolution vers la ville internationale qu'elle est aujourd'hui. Commencez votre visite au bureau du partenaire local dans la rue Maiselova, à deux pas de la célèbre et impressionnante horloge astronomique. Écoutez votre guide vous donner un aperçu historique de la vieille ville. Ensuite, traversez le pont Charles avec ses statues et sculptures variées, en regardant les eaux calmes de la rivière Vtlava passer sous vos pieds. Ensuite, prenez le tramway jusqu'au château de Prague pour découvrir le développement du pont Charles et du château de Prague. En vous dirigeant vers le château, arrêtez-vous pour découvrir les sites de Hradcany, ou le quartier du château, et apprenez-en plus sur son histoire fascinante. Entrez dans le château de Prague et écoutez votre guide vous conter des anecdotes sur les lieux tout en admirant les vues imprenables sur toute la ville.

Prague : fantômes et légendes de la vieille ville le soir

8. Prague : fantômes et légendes de la vieille ville le soir

Explorez le passé sombre de Prague lors d'une visite guidée à pied dans les rues pavées étroites et les ruelles sinueuses où se promenaient autrefois des meurtriers, des alchimistes, des monstres et des esprits. Écoutez des histoires sombres et découvrez les esprits qui errent dans la vieille ville. Échappez à l'agitation et au bruit de la place de la vieille ville dans l'un des quartiers les plus sinistres de Prague, autrefois un repaire de pauvreté, de peste et de magie. Découvrez une région souvent négligée par les guides touristiques mais pleine d'histoire, d'intrigues et d'atmosphère. Écoutez des histoires de mort et de trahison, d'arts sombres et de visions démoniaques. Découvrez les esprits agités qui errent parmi la belle architecture de la vieille ville et, qui sait, peut-être les rencontrerez-vous même face à face, Personne ne vous sautera dessus pour essayer de vous faire peur. Lors de cette tournée, l'accent est mis sur la narration et non sur les effets spéciaux ou les astuces bon marché pour rendre la tournée "effrayante". Aucune des histoires n'est inventée. Découvrez les mystères, les légendes et les contes du côté sombre de l'histoire de Prague lors d'une visite pour les sceptiques et les croyants. En même temps, découvrez une autre facette de Prague par rapport aux visites historiques régulières.

Prague : City Pass officiel avec transport public

9. Prague : City Pass officiel avec transport public

Profitez d'un nombre illimité de trajets dans les transports publics de Prague, y compris le trajet aller-retour à l'aéroport. Profitez d'entrées et de réductions sur plus de 70 expériences incluses. Visitez des monuments historiques, des musées et des galeries uniques. Participez à des visites guidées de la ville et faites une croisière sur la Vltava. Présentez votre pass activé à chaque expérience et recevez un billet pour le lieu de l'expérience (n'oubliez pas de conserver votre billet). Consultez la liste complète des attractions, visites et autres expériences pour lesquelles votre pass couvre l'entrée:L'ancien hôtel de ville avec l'horloge astronomique et le musée de la ville. - Ancien hôtel de ville avec horloge astronomique (voie prioritaire, ascenseur inclus) - Tour de guet de Petřín et labyrinthe de miroirs - Tour astronomique et bibliothèque Clementinum - Funiculaire de Petřín - Château de Prague (y compris l'ancien palais royal, la basilique Saint-Georges, la cathédrale Saint-Guy et la Ruelle d'or) - Quartier juif (synagogue Maisel, synagogue Pinkas, ancien cimetière juif, synagogue Klausen, salle des cérémonies, synagogue espagnole, galerie Robert Guttmann et synagogue de Jérusalem) - Prague Venise - Croisière sur le fleuve et musée du pont Charles - Tour des poudres - Airport Express (aller-retour à l'aéroport) - Tour du pont de la vieille ville - Vieux tramway 42, billet de 24 heures - Zoo de Prague - Tours du pont de la Petite Ville - Palais Lobkowicz - Lorette - Tour de télévision de Prague - Tour de télévision de Žižkov - Clocher Saint-Nicolas - Le château d'eau du Nouveau Moulin* - Manifesto Market Andel - boisson de bienvenue au bar SOOT - Basilique des Saints Pierre et Paul à Vyšehrad - Maison municipale - Orchestre symphonique de Prague FOK - places debout* - Observatoire de Štefánik - Musée Kampa et Villa Werich - Musée Karel Zeman - Maison de l'Anneau d'Or - Jardin Vrtba - Maison de la Vierge noire - Musée technique national - Cave et casemates gothiques de Vyšehrad et salle Gorlice - Musée des arts décoratifs - Maison de la cloche de pierre - Royaume des chemins de fer - Planétarium - Kunsthalle - Maison de la photographie - DOX - Centre d'art contemporain - Musée national de l'agriculture - Musée des transports publics - Bibliothèque municipale - Galerie - Bureau des douanes de Podskalská à Výtoň - Villa Pellé - HC Sparta Praha* - Complexe du château de Ctěnice - Marold Panorama* - Château de Troja* - Nouvel hôtel de ville - tour d'observation* - Galerie Tančící dům - Villa Winternitz Visites:- Vieille ville et ville juive (EN, DE)- Mystérieux souterrains médiévaux (EN)- Héritage royal - Château de Prague et Petite ville (EN) Des réductions sont disponibles à:- Grande tour sud de la cathédrale Saint-Guy - 50% de réduction - Guides et visites - visites privées - réduction - 200 CZK de réduction. - Croisière écologique en soirée avec un verre de Prosecco - 20% de réduction - Déjeuner-croisière sur un bateau en verre - 20% de réduction - Dîner-croisière - 20% de réduction - Orchestre symphonique de Prague FOK - 20 % de réduction* - Musée des illusions de Prague - 25 - Musée Dinosauria de Prague - 10 % de réduction - Café Municipal House - café gratuit - iMucha - 30 % de réduction* (*saisonnier) Vous trouverez la liste complète dans l'application ou sur le site praguevisitorpass.eu.

Prague : vieille ville et quartier juif à pied avec un guide

10. Prague : vieille ville et quartier juif à pied avec un guide

Découvrez le patrimoine juif de la ville de Prague, lors d'une visite guidée à pied. Visitez le cimetière juif, la vieille ville et divers lieux liés à l'histoire juive de la ville. Retrouvez votre guide près de la synagogue Maisel. Explorez ensuite le quartier juif et écoutez les commentaires fascinants de votre guide sur l’histoire des Juifs à Prague. Découvrez le patrimoine juif de la capitale tchèque, admirez les principales synagogues et le cimetière juif de la ville et découvrez l’endroit où Franz Kafka a écrit la plupart de ses œuvres. Visitez la vieille ville de Prague et contemplez ses sites historiques dont la célèbre horloge astronomique. Découvrez les histoires fascinantes qui se cachent derrière chacun des bâtiments importants que vous verrez.

Toutes les activités

226 activités trouvées
Trier par :

Place de la Vieille-Ville, Prague : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Place de la Vieille-Ville, Prague a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Place de la Vieille-Ville, Prague : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5
(24 304 avis)

Notre guide était très intéressante. Peut-être dommage de ne pas être plus dans le quartier juif et dans l'histoire et voir des synagogues. Peut-être, faudrait-il séparer les 2 activités de visite (quartier juif) d'un côté et (vieille ville) de l'autre.

Visite de Prague avec DARIA. C’était très intéressant d’un point de vue historique et DARIA était très à l’écoute de nos questions Tout cela dans une bonne ambiance et avec le sourire Merci Jean Louis

Merci à notre charmante guide Suszana qui nous a appris beaucoup de choses intéressantes. Visite extraordinaire. Un beau moment de partage!

Georg était super gentil et avait le sens de l'humour. La visite a donc été très agréable et instructive !

Tout simplement génial, j'ai vraiment apprécié utiliser ce service