Place de la Vieille-Ville, Prague

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Place de la Vieille-Ville, Prague: nos visites et activités préférées

  • Prague : visite de la ville en bus, en bateau et à pied

    1. Prague : visite de la ville en bus, en bateau et à pied

    Visitez quelques-uns des monuments et des quartiers les plus fascinants de Prague pendant que votre guide expérimenté vous apprend l'histoire de la ville lors de cette visite de 4 h. La célèbre Vieille-Ville constitue la première partie de votre visite : un minibus climatisé vous emmène pour un trajet de 30 min et passe devant de nombreux monuments tels que la maison dansante, la place Venceslas et la Galerie nationale. Vous serez ensuite déposé au château de Prague pour une visite à pied de 75 min du plus grand château antique du monde. Les terrains occupent 70 000 mètres carrés et bénéficient de certains des meilleurs points de vue de la ville — parfait pour prendre des photos. Profitez ensuite d'une croisière fluviale relaxante le long de la rivière Vltava. Vous pouvez simplement vous asseoir et vous détendre lors de ce trajet d'environ 60 min sur l'eau, ou monter sur le pont su...

    C’était bien pour explorer et comprendre les histoires et cultures de Prague si tu voyages pour le court sejour

  • Château de Prague : visite de 2,5 h incluant billet d'entrée

    2. Château de Prague : visite de 2,5 h incluant billet d'entrée

    Commencez votre visite guidée de 2,5 h au pont Charles et écoutez les commentaires de votre guide pour découvrir un aperçu de l’histoire du château de Prague. Traversez le pont pour vous rendre à la place de Malá Strana et prenez un tramway jusqu’au château. Entrez dans la cathédrale Saint-Guy et apprenez des faits fascinants sur l’histoire cérémonielle du site et sur les princes et empereurs qui ont marqué l’histoire des lieux. Visitez le vieux château, la salle Vladislav et la basilique Saint-Georges et écoutez les commentaires de votre guide sur les célèbres saints tchèques. Explorez la ruelle d’Or et découvrez la vie des habitants locaux.

    C’est à faire, on visite le pont st Charles, le château, la cathédrale et l’église, et on voit la maison de Kafka.

  • Prague : vieille ville, souterrains médiévaux et donjon

    3. Prague : vieille ville, souterrains médiévaux et donjon

    La ville de Prague est certes réputée pour sa superbe architecture, mais son véritable mystère se cache dans ses souterrains. Au cours de cette visite guidée de 1 h, partez à la découverte d'une ville différente, loin des touristes, celle qui se situe sous les rues pavées de la vieille ville. Grâce à votre guide, explorez une partie de la capitale tchèque qui n'a pas changé d'un pouce depuis le XIIe siècle. En visitant les souterrains, apprenez-en davantage sur l'incroyable histoire du système de pièces, couloirs et caves qui se cache sous la ville de Prague. Pendant la visite, écoutez également plusieurs récits sur la période médiévale de la capitale, au temps où ces lieux étaient encore utilisés, et découvrez à quoi ressemblé la vie des habitants à cette époque. Visitez aussi le donjon où sont exposées des preuves de torture et d'exécutions.

    Interesting tour, mainly because our guide was great and gave us a lot of information, picking out places in the city that we had previously missed, and walked past several times.

  • Prague : fantômes et légendes de la vieille ville le soir

    4. Prague : fantômes et légendes de la vieille ville le soir

    Rejoignez une promenade à pied à travers le passé sombre de Prague, arpentez des rues pavées étroites et des allées sinueuses où ont jadis erré meurtriers, alchimistes, monstres et esprits. Quittez l’agitation et le bruit de la place de la Vieille-Ville et pénétrez dans la partie la plus mystérieuse de Prague, autrefois repaire des plus pauvres et des rejetés, bastion de l’étrange, zone souvent ignorée des guides touristiques et pourtant riche en histoire et en intrigues et à l’atmosphère surprenante. Écoutez des histoires de mort, de trahison, de magie noire et de visions démoniaques. Apprenez-en davantage sur les esprits agités qui hanteraient encore la magnifique architecture de la vieille ville et retrouvez-vous peut-être face à face avec l’un d’eux. Personne n’essayera de vous faire peur. La visite se concentre sur les histoires et non sur des effets spéciaux ou des astuces pour l...

    Un incontournable lors d'un séjour à Prague pour apprendre les moments noirs et mystérieux de l'histoire local. David a contribué beaucoup à l'expérience, il s'exprime dans un bel anglais, facile à comprendre et il a un excellent sens de l'humour! Merci pour la belle visite!

  • Prague : visite de 1,5 h en vieille ville et quartier juif

    5. Prague : visite de 1,5 h en vieille ville et quartier juif

    Commencez votre visite guidée à pied de 1,5 h au niveau de la place Námestí Jana Palacha, sur les rives de la rivière Vltava, devant le Rudolfinum. Explorez ensuite le quartier juif et écoutez les commentaires fascinants de votre guide sur l’histoire des Juifs à Prague. Découvrez le patrimoine juif de la capitale tchèque, admirez les principales synagogues et le cimetière juif de la ville et découvrez l’endroit où Franz Kafka a écrit la plupart de ses œuvres. Visitez la vieille ville de Prague et contemplez ses sites historiques dont la célèbre horloge astronomique. Suivez votre guide enthousiaste, expert en histoire locale et internationale qui possède des connaissances approfondies sur l’histoire des Juifs à Prague. Découvrez des anecdotes et histoires passionnantes sur les principaux bâtiments et monuments de la visite.

    Un réel plaisir de découvrir le quartier juif et la vieille ville avec une pragoise passionnée ! Je recommande !

  • Prague : visite à pied de la vieille ville et du château

    6. Prague : visite à pied de la vieille ville et du château

    Découvrez le pont de Prague au cours d'une visite qui vous en apprendra davantage sur la vieille ville de Prague et sur son château. Au cours de cette visite à pied guidée de 3 h, vous pourrez admirer l'horloge astronomique puis le pont Charles. Écoutez votre guide vous raconter les légendes de la vieille ville. Traversez le pont puis prenez le tramway jusqu’au château de Prague. Apprenez des faits fascinants sur l’évolution du célèbre pont et de l’imposant château de la ville. Arrêtez-vous pour contempler les sites et découvrir l’histoire du Hradschin, le quartier du château. Entrez dans le château de Prague et écoutez votre guide vous conter des anecdotes sur les lieux tout en admirant les vues imprenables sur toute la ville.

    notre guide était super nous étions en couple et nous avons eu 3 h de visite de Prague. nous avons appris plein de choses, elle parlait très bien français et était très gentille. Rapport qualité prix imbattable !

  • Prague : visite en allemand, vieille ville et quartier juif

    7. Prague : visite en allemand, vieille ville et quartier juif

    Découvrez la magie de Prague grâce à une promenade guidée de 2 heures. Commencez par la place de la Vieille-Ville, où se trouve l’église de Notre-Dame du Týn et qui était la place du marché principal à Prague. Déambulez le long de rues pittoresques et passez devant le théâtre des États et l’université Charles de Prague. Observez ensuite l’ancienne mairie et son horloge astronomique et émerveillez-vous devant ce chef-d’œuvre issu de la science gothique. Rendez-vous devant le lieu de naissance de Franz Kafka et découvrez le quartier juif. Visitez les synagogues Maisel et Pinkas avant de parcourir le vieux cimetière juif de Prague. Découvrez la nouvelle mairie et le Clementinum, avant de vous rendre au Pont Charles, où la visite se termine.

  • Prague : visite en bus du centre-ville historique

    8. Prague : visite en bus du centre-ville historique

    Découvrez le meilleur de Prague depuis un bus à toit ouvert et admirez les vues panoramiques sur les célèbres sites de la ville. Profitez d’un départ à proximité de la place de la Vieille-Ville et contemplez l’imposante horloge astronomique. Continuez à travers les quartiers historiques et le long des charmantes ruelles pavées de la capitale tchèque. Explorez les points forts de la vieille ville dont la maison municipale au site de l’ancienne cour royale. Contemplez les mosaïques sur la façade de la maison considérée par beaucoup comme le plus beau bâtiment de la ville. Admirez les sites du quartier de Josefov, l’ancien ghetto juif de Prague. En plein cœur de la vieille ville, les monuments emblématiques du quartier incluent la synagogue Vieille-Nouvelle et la synagogue espagnole datant du XIXe siècle et abritant un superbe intérieur inspiré de l’architecture mauresque. Longez le plus ...

    Très enrichissant ça nous a permis de voir et d apprendre beaucoup sur la ville en 2 h . Dommage pour la visite du château c était trop court.

  • Prague: visite privée du tricycle électrique avec un guide

    9. Prague: visite privée du tricycle électrique avec un guide

    Ce voyage privé à travers Prague sur Harley Trikes est idéal pour les voyageurs avec un temps limité - vous couvrirez tous les incontournables de cette visite complète. Rencontrez votre guide professionnel à Prague et partez pour un voyage panoramique exclusif. Avec votre guide privé, traversez le parc Letna, la région du château, la petite ville, le quartier juif et la vieille et la nouvelle ville. Roulez le long de la rive de la Vltava et découvrez les meilleurs parcs. Vous passerez par les monuments emblématiques de la ville, comme le château de Prague, la cathédrale Saint-Guy et le monastère de Strahov. Sur vos trikes, vous grimperez sans effort vers les points les plus élevés de la ville, Letna et Petrin Hills, et observerez Prague depuis les meilleurs points de vue. Ensuite, visitez la célèbre maison dansante et le théâtre national et laissez votre signature sur John Lennon Wall....

  • Prague : visite complète à vélo

    10. Prague : visite complète à vélo

    Partez pour une balade relaxante à vélo à la découverte des points forts de cette ville splendide, sous la houlette d'un guide enthousiaste. En participant à cette balade à vélo, découvrez les points forts de Prague et appréciez son histoire, son architecture, ses arts modernes et tous les autres secrets de cette belle ville. Explorez notamment la place de la Vieille-Ville, le quartier juif, l'impressionnant château de Prague et de nombreux autres trésors cachés. Lors de cette visite, délectez-vous de légendes, de récits, d'histoire et d'anecdotes, découvrez Prague comme jamais auparavant et vivez ainsi une expérience hors du commun. Le groupe détermine le rythme de la visite. Si vous souhaitez vous arrêter pour prendre une boisson, une photo ou admirer la vue, dites-le à votre guide et il choisira le meilleur endroit. Participez à cette balade à vélo de 3 h, convenant à tous car pas t...

Place de la Vieille-Ville, Prague : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Place de la Vieille-Ville, Prague a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Place de la Vieille-Ville, Prague : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 14 516 avis

Guide extrêmement gentil et compétent, bon itinéraire. J'ai beaucoup appris sur la ville, la vie quotidienne d'hier et d'aujourd'hui, aussi beaucoup de choses qu'on ne peut pas lire dans les guides de voyage. Elle était heureuse de répondre à mes questions et préférences. Le temps vient de passer. À tout moment!

C’est à faire, on visite le pont st Charles, le château, la cathédrale et l’église, et on voit la maison de Kafka.

Un réel plaisir de découvrir le quartier juif et la vieille ville avec une pragoise passionnée ! Je recommande !

A ne pas manquer, aussi bien l'horloge, la tour et l'hôtel de ville.

Superbe expérience et super guide francophone ! Top