Sélectionner des dates

Idées d’activités
Place des héros, Budapest

Place des héros, Budapest : nos visites et activités préférées

Budapest : Visite guidée avec le Big Bus Hop-On Hop-Off

1. Budapest : Visite guidée avec le Big Bus Hop-On Hop-Off

Profitez d'une introduction parfaite à Budapest dans un bus touristique à arrêts multiples. Déplacez-vous avec style, en montant et descendant à plus de 20 arrêts le long d'itinéraires soigneusement conçus. Admirez la magnifique basilique, l'avenue Andrassy, classique et verdoyante, le pont des chaînes, et bien plus encore. Écoutez les commentaires audio fournis en 16 langues, visitez les sites les plus célèbres de la ville et participez à une visite à pied facultative de Pest. Découvrez la capitale hongroise dans toute sa splendeur avec la croisière sur le Danube et observez Budapest sous un angle différent. Les détenteurs de billets pourront également profiter d'une visite guidée à pied dans le quartier majestueux de Pest. Tous les bus sont climatisés pendant l'été et chauffés en hiver. Ainsi, vous pouvez explorer Budapest de manière confortable et pratique.

Budapest : Visite de 3 heures de la grande ville et promenade dans les châteaux

2. Budapest : Visite de 3 heures de la grande ville et promenade dans les châteaux

Participez à une visite de Budapest pour découvrir les principaux sites touristiques avec un guide à bord d'un bus climatisé. Admirez le Parlement, la place des Héros, la basilique Saint-Étienne, etc. Promenez-vous dans les rues du château de Buda en admirant ses ruines médiévales et son palais royal. Admirez les vues panoramiques depuis la colline de Gellért. Passez devant l'emblématique bâtiment du Parlement avant de traverser le Danube par le pont Margaret. Dirigez-vous vers le quartier du château royal, du côté de Buda, et descendez du bus pour une courte promenade jusqu'au bastion des pêcheurs. Découvrez l'extérieur de l'église Matthias, l'une des plus anciennes églises du quartier du château de Buda. Ensuite, continuez à monter la colline Gellért, et faites un arrêt photo. Profitez des vues panoramiques sur Budapest et le Danube. Remontez dans le bus pour traverser le pont Elizabeth et longer l'avenue Andrássy jusqu'à la place des Héros. Passez par l'opéra et la basilique de Saint-Étienne sur le chemin du retour vers l'Intercontinental Hotel, où se terminera votre excursion.

Budapest : Grand tour de ville avec visite du Parlement

3. Budapest : Grand tour de ville avec visite du Parlement

Votre premier arrêt lors de cette visite guidée bilingue de Budapest se fait dans le quartier du château pour une courte promenade afin de voir les principales attractions du quartier. Vous visiterez le quartier du château, l'endroit idéal pour profiter d'une vue spectaculaire sur les environs. Traversez le pont Elizabeth et le pont Margaret, et apprenez un peu de l'histoire de ces merveilleuses structures. En outre, vous verrez l'extérieur de la plus grande synagogue d'Europe, puis vous vous rendrez au parc de la ville. En chemin, vous passerez devant la plus grande station thermale d'Europe et le zoo de Budapest, puis vous vous arrêterez sur la place des Héros, où vous trouverez des statues de rois et de ducs hongrois célèbres. La visite se poursuit sur l'avenue Andrássy jusqu'au centre-ville de Pest, en passant devant l'opéra et la basilique Saint-Étienne. Vous descendrez à nouveau du bus au bâtiment du Parlement pour une visite guidée d'une heure. Conçu par le célèbre architecte hongrois Imre Steindl, le bâtiment s'inspire en partie du Palais de Westminster et est le plus grand bâtiment parlementaire au monde. À l'intérieur, vous verrez la splendide salle des séances, l'escalier central richement décoré et la grande salle voûtée. Vous verrez également la salle de la coupole, qui abrite les joyaux de la Couronne et la Sainte Couronne hongroise.

Budapest : Visite touristique à vélo

4. Budapest : Visite touristique à vélo

Visitez Budapest à vélo lors de cette visite guidée. Admirez les monuments de la ville en longeant les rives du Danube. Profitez de la vue depuis le quartier du château à Buda et voyez la néo-renaissance sur l'avenue Andrássy . Retrouvez votre guide au bureau du prestataire d'activités et montez sur votre vélo pour commencer votre visite touristique. Descendez le Duna Corso jusqu'au pont des chaînes et montez dans le quartier du château à Buda pour profiter de la vue imprenable sur Pest. Descendez sur le Danube pour longer le fleuve, vous détendre sur l'île Margaret et visiter le Parlement, la place de la Liberté et la basilique Saint-Étienne. Après une promenade sur l'avenue Andrássy, classée par l'UNESCO, pour passer devant l'Opéra et la Maison de la Terreur, vous rejoindrez la place des Héros et le parc de la ville, avant de retourner au bureau du prestataire d'activités.

Excursion à Budapest depuis Vienne

5. Excursion à Budapest depuis Vienne

Découvrez la belle ville historique de Budapest lors d'une excursion d'une journée dans un bus touristique confortable au départ de Vienne. Traversez confortablement les plaines de l'ouest de la Hongrie jusqu'à la ville de Budapest, située sur les rives pittoresques du Danube. Découvrez le bâtiment du Parlement hongrois, inspiré du palais de Westminster, la place des Héros et la basilique Saint-Étienne. Apprenez la signification de ces différents sites grâce à votre guide et profitez d'une belle journée d'excursion de Vienne à Budapest.

Budapest : Visite guidée de la ville à vélo

6. Budapest : Visite guidée de la ville à vélo

Pédalez à travers Budapest et découvrez les sites les plus emblématiques de la ville lors de cette balade amusante et relaxante d'une demi-journée à vélo. Ne vous embêtez pas à retenir tout un tas de dates et d'informations sur Budapest et écoutez plutôt les anecdotes et histoires intéressantes de votre guide. Commencez par visiter Szabadsag Tér, la place de la Liberté. Découvrez-y un énorme monument érigé en hommage à l’armée soviétique. Familiarisez-vous avec l’esprit révolutionnaire, les émeutes et le passé historique des lieux. Poursuivez vers le Parlement hongrois, énorme bâtiment néo-gothique doté de 28 escaliers d'une longueur totale supérieure à 20 km. Profitez également d'un premier aperçu sur le magnifique Danube. Continuez vers l’avenue Andrássy, le boulevard de Budapest, et admirez les bâtiments les plus beaux et les boutiques les plus luxueuses de Pest. Passez également par Nagymezö Utca, le "Broadway de Budapest". Explorez ainsi une rue remplie de bars, clubs et théâtres et profitez de recommandations pour passer une nuit inoubliable à Budapest. Poursuivez alors vers la place des Héros, Hôsök Tere, marchez vers le parc urbain de Varosliget et détendez-vous au château de Vajdahunyad au milieu de beaux jardins et espaces verts. Remontez sur votre vélo et découvrez les célèbres thermes Széchenyi, le Fun Park et le zoo de Budapest. Retournez vers la basilique en passant par de petites ruelles et familiarisez-vous avec le vrai Budapest d'antan. Découvrez d’anciens bâtiments endommagés lors de la guerre civile et explorez les recoins secrets de cette magnifique ville. Pédalez devant la Grande Synagogue Nagy Zsinagóga ou synagogue de Dohány, la plus grande d’Europe.

Jeu d'évasion en plein air "Budapest hanté

7. Jeu d'évasion en plein air "Budapest hanté

Suivez les indices dans l'application et découvrez le château de Dracula, la Maison de la Terreur, la maison hantée et beaucoup d'autres repères maléfiques autour de Budapest. Lisez des histoires fascinantes sur les différentes destinations que vous visitez et découvrez les événements qui s'y sont déroulés ainsi que les personnes qui y ont habité ou travaillé. Il est possible de se lancer dans cette quête à n’importe quelle heure, mais il est recommandé de l’essayer la nuit, pour vivre pleinement l’expérience hantée. Le jeu dure de 1 à 2 h au total, mais comme il n’y pas de limite de temps, vous pouvez le terminer à votre rythme.  Suivez chaque indice qui vous mène d’un endroit à l’autre de la ville en vous donnant des indications précises. Ainsi, vous n’avez pas besoin d’une carte ni d’un GPS. Chaque fois que vous trouvez la réponse exacte, une histoire secrète des lieux est débloquée. Pas besoin de guide, téléchargez simplement l’application, rendez-vous au point de départ et soyez prêt à débuter votre aventure hantée. Pour jouer en grand groupe, une personne peut acheter l'accès pour tout le groupe en sélectionnant le nombre de participants. Tous les membres du groupe pourront jouer à ce jeu sur leurs smartphones. Vous pouvez également acheter votre propre billet. Vous pouvez jouer en groupe et résoudre les énigmes ensemble ou vous pouvez vous diviser en plus petits groupes/équipes et vous affronter les uns les autres. Chaque personne peut aussi jouer seule, à part du groupe, et retrouver les autres à la fin.

Budapest : visite de 3 h en Jeep russe

8. Budapest : visite de 3 h en Jeep russe

N’attendez pas avec la foule pour profiter d’une visite traditionnelle de la ville. Détendez-vous dans votre authentique ancienne Jeep russe militaire, attachez votre ceinture et laissez vos guides s’occuper du reste ! Profitez de la spectaculaire beauté de Budapest. Cette excursion est fortement recommandée à tous ceux qui souhaiteraient découvrir « un peu plus » de Budapest, car vous visiterez des lieux auxquels la plupart des visites n’ont pas accès. Découvrez les merveilles et les secrets de cette ville. Cette visite vous fera découvrir les Champs-Élysées hongrois (Andrassy Ut). Arrêtez-vous à la place aux Héros (Hosok Teren) pour découvrir cet endroit et y prendre des photos. De là, vous pourrez voir la gare de l’Ouest (Nyagati Palyaudvart) conçue par August De Serres et construite par la société Eiffel de Paris, 12 ans avant la tour Eiffel. La visite continue ensuite en direction du magnifique bâtiment du Parlement, la basilique Saint-Stephens / Saint-Istvan, puis en direction de Buda. Faitez un court arrêt au château médiéval, puis aventurez-vous jusqu'au point de vue le plus élevé de la ville d'où vous pourrez admirer des vues panoramiques à couper le souffle sur Budapest, le Danube et le château de Buda. En revenant, vous pourrez admirer la ville en traversant le Danube par un pont et vous diriger vers le quartier juif. Vous trouverez ici la plus grande synagogue ouverte d’Europe et un quartier historique avec sa propre atmosphère unique et intéressante.  Lors de votre visite, votre chauffeur partagera avec vous des histoires intéressantes sur les divers lieux que vous verrez et répondra à toutes les questions que vous pourriez vous poser. Vous pouvez également choisir d’ajouter au guide audio facultatif ou d’écouter de la musique grâce au système audio JBL hi-fi. Prenez votre appareil photo et visitez Budapest.

Budapest : Visite guidée en bus à bière

9. Budapest : Visite guidée en bus à bière

Montez à bord du premier bus à bière entièrement électrique et écologique et découvrez Budapest d'une manière vraiment unique tout en dégustant une bière hongroise à la pression à bord. Choisissez parmi plusieurs horaires de départ et admirez des vues panoramiques du Danube, du château de Buda et de la place des Héros. Faites des allers-retours le long de l'avenue Andrassy en admirant les palais et découvrez le centre-ville avec le Parlement hongrois. Commencez et terminez le tour à la Place des Héros à Budapest. Faites la fête avec vos amis en dégustant une bière pression hongroise. Imprégnez-vous des bonnes vibrations, écoutez de la musique funky et admirez les lumières nocturnes. *Nous nous réservons le droit de modifier le point de rencontre et l'itinéraire en raison de fermetures et d'autres facteurs affectant la visite.

Budapest : Visite guidée du centre-ville à vélo électrique

10. Budapest : Visite guidée du centre-ville à vélo électrique

Explorez Budapest, le "Paris de l'Est", sur un vélo électrique confortable et innovant. Vous utiliserez soit nos vélos avec cadre en bois de my-esel, soit les vélos électriques de Kalkhoff Berleen. Veuillez noter qu'un e-bike est un vélo à assistance électrique qui nécessite toujours que vous pédaliez. Tout d'abord, vous parcourrez l'avenue Andrássy sur toute sa longueur, en passant devant l'Opéra national hongrois et la Maison de la Terreur, avant d'arriver à la place des Héros. Vous pouvez être sûr que votre guide vous racontera toutes les anecdotes qui jalonnent le parcours. De la place des Héros, continuez dans le parc de la ville où vous serez surpris par un faux château et le bain thermal Széchenyi, le plus grand et le plus populaire de la ville. L'excursion se poursuit par la visite de l'Académie de musique Liszt Ferenc et du quartier juif, avant de plonger dans le centre-ville. Découvrez la basilique Saint-Étienne, la plus grande église de Budapest. Au cœur du quartier financier se trouve la place de la Liberté, à l'histoire sanglante et au mémorial de l'Holocauste contesté. De là, vous n'êtes pas loin du bâtiment du Parlement hongrois, un point de repère à Budapest. Vous atteindrez ensuite le Danube, d'où vous aurez une vue imprenable sur la partie Buda de la ville. Vous passerez devant le Monument des chaussures, mais veuillez noter qu'il n'est pas toujours possible d'y accéder directement. Traversez le pont des chaînes, récemment rénové et désormais fermé aux voitures particulières, et arrivez à Buda, d'où vous commencerez à gravir la colline du château. C'est là que l'assistance électrique de votre vélo montrera toute sa force. Admirez l'église Matthias et le bastion des pêcheurs avant de revenir sur la rive du Danube et de passer devant le bain historique Rudas. Sur la colline de Gellért, vous verrez le célèbre bain thermal de Gellért et vous retournerez à Pest par le pont Liberty, le pont le plus populaire de Budapest. Ne manquez pas le marché central et le musée national hongrois avant d'arriver à la synagogue de la rue Dohány, dernière étape de la visite avant de revenir au point de départ de la visite.

Toutes les activités

85 activités trouvées
Trier par :

Place des héros, Budapest : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Place des héros, Budapest a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Place des héros, Budapest : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

d’après 5 191 avis

Pratique surtout pour les activités un peu plus éloignées. Cela reste un prix élevé pour 1 journée étant donné que le Bastion des Pêcheurs n'est pas inclus. Si vous l'utilisez pendant 2-3 jours comme nous l'avons fait, le prix est tout à fait correct. Il y avait aussi un arrêt à 5 minutes de notre hôtel ce qui le rendait encore plus pratique. Le personnel était très sympathique partout et les véhicules étaient propres. C'est très cool que les écouteurs soient désormais livrés dans des petits sacs en papier et non plus dans des sacs en plastique.

rapport équilibré entre marche et conduite, arrêts fréquents pour prendre des photos et observer de près certaines des particularités. J'y étais début janvier sous une pluie constante... tour de ville parfait

Excellent surtout le guide qui parlait un anglais très compréhensible pour les non anglophones et qui est très sympathique . Merci à lui . Bonjour de France

Super guide avec une visite dont on ne peu pas rêver mieux !! Merci et on recommande sans hésiter ! Lieux visités parfaits !

superbe visite avec guide très sympathique et une très bonne connaissance de la ville. visite en français et en anglais