Idées d’activités
Place du Dam

Toutes les activités

149 activités trouvées
Trier par :

Place du Dam : nos visites et activités préférées

Amsterdam : Visite du quartier rouge en allemand ou en anglais

Amsterdam : Visite du quartier rouge en allemand ou en anglais

Découvrez le tristement célèbre quartier rouge d'Amsterdam lors d'une visite guidée amusante avec un guide allemand OU anglais. Apprenez combien une prostituée gagne en moyenne par nuit, combien de clients elle a par service et quels sont les actes sexuels qui rapportent le plus. Découvrez également l'histoire des coffeeshops d'Amsterdam, la situation politique qui les entoure et comment les coffeeshops d'Amsterdam sont à la fois une bénédiction et une malédiction pour la ville. Visite du quartier rouge et faits marquants Depuis le monument national de la place du Dam, vous vous dirigez vers la Warmoestraat, l'une des rues homosexuelles les plus célèbres d'Amsterdam. Passez devant la Condomerie, un magasin de préservatifs amusant et découvrez l'histoire de la contraception à Amsterdam. Jetez un coup d'œil à l'Oude Kerk, la plus ancienne église d'Amsterdam, et explorez son lien paradoxal avec le quartier rouge. Découvrez le processus de négociation entre les clients et les prostituées, leurs revenus et leurs dépenses, les prix, la location des chambres et les taxes, mais aussi la sécurité des femmes. Plongez dans les origines du quartier rouge et visitez le port, qui est à l'origine du quartier rouge. Prenez une photo devant les "maisons de danse", l'un des endroits les plus pittoresques d'Amsterdam. Apprenez-en plus sur l'histoire et la politique des coffeeshops à Amsterdam, comment ils ont été créés, quels sont les problèmes auxquels la ville doit faire face et à quoi pourrait ressembler l'avenir des coffeeshops à Amsterdam. Cette visite ne comprend pas de visite intérieure d'un coffeeshop. Vous aurez l'occasion de les explorer à votre rythme après la visite si vous le souhaitez. Votre guide vous donnera des recommandations pour continuer à explorer le Red Light District à votre rythme. Obtenez des conseils sur la visite d'un peepshow des années 70, que vous pourrez découvrir par vous-même après la visite.

Amsterdam : Visite guidée d'Anne Frank à pied

Amsterdam : Visite guidée d'Anne Frank à pied

La visite à pied d'Anne Frank est un voyage immersif et profondément émouvant dans l'une des histoires les plus poignantes de l'histoire. Commencez votre visite en serpentant dans les rues pittoresques d'Amsterdam pendant qu'un guide bien informé vous donne un aperçu de la vie de la famille Frank et des dangers croissants auxquels elle a dû faire face. Découvrez des sites moins connus liés à l'Holocauste et à la résistance à Amsterdam, illustrant le contexte plus large de l'expérience juive pendant la guerre. Terminez la visite à l'extérieur de la Maison d'Anne Frank, l'annexe secrète où Anne et sa famille se sont cachés pendant plus de deux ans. Tout au long de la visite, écoutez les thèmes de la tolérance, de l'abus des droits de l'homme et de l'importance de la mémoire historique. Vous entendrez une exploration percutante du courage d'une jeune fille et un rappel durable du besoin d'empathie et de compréhension dans notre monde.

Amsterdam : Visite culturelle du centre-ville en allemand ou en anglais

Amsterdam : Visite culturelle du centre-ville en allemand ou en anglais

Visitez les sites célèbres du centre-ville d'Amsterdam et obtenez une vue d'ensemble de la ville lors de cette visite à pied consacrée à la culture et à l'histoire. Profitez des conseils que tout voyageur aventureux doit connaître et tirez le meilleur parti de votre voyage. Découvrez les plats que vous devriez goûter et les quartiers qui peuvent être découverts indépendamment à vélo. Écoutez votre guide vous dire quelles conceptions architecturales étaient populaires dans le passé et faites-vous une idée des habitants d'Amsterdam. Écoutez des histoires sur la façon dont les marchands, les vendeurs et les pauvres vivaient au Moyen Âge, pourquoi le monde de l'art s'est épanoui à l'âge d'or, comment la Seconde Guerre mondiale a changé les habitants de la ville et ce que l'on ressent aujourd'hui en vivant dans cette ville tolérante et multiculturelle. Commencez votre visite au cœur de la ville, sur la place du Dam, où Amsterdam a été fondée. Vous passerez devant le palais royal d'Amsterdam, la nouvelle église Nieuwe Kerk et l'ancien bureau de poste principal, jusqu'au pont Torensluis.La visite vous mènera jusqu'au pont Torensluis. Voyez l'une des plus petites maisons de la ville et apprenez-en plus sur l'époque coloniale à la statue de Multatuli sur le pont Torensluis. Promenez-vous le long des maisons romantiques au bord des canaux et traversez la place Spui pour arriver à la perle d'Amsterdam - Begijnhof. Avec son entrée cachée dans une petite rue latérale, ce hofje très spécial attend que vous le découvriez. Sur le chemin du retour vers la place du Dam, vous verrez la rivière à laquelle la ville doit son nom : l'Amstel. La visite de la ville se termine au monument national qui a été construit à l'origine pour commémorer les victimes de la Seconde Guerre mondiale, mais qui est maintenant un mémorial pour toutes les victimes qui ont perdu la vie dans n'importe quelle guerre à travers le monde. La visite de la ville se termine au monument national.

Au départ de Bruxelles : Excursion d'une journée à Amsterdam

Au départ de Bruxelles : Excursion d'une journée à Amsterdam

Explorez Amsterdam lors d'une excursion d'une journée au départ de Bruxelles. Voyagez dans un bus confortable à partir d'un point de rencontre central. Montez à bord d'un bus spacieux et installez-vous confortablement pendant le trajet de Bruxelles à Amsterdam. Une fois arrivé, commencez une visite guidée qui vous fera découvrir l'histoire de la ville. Découvrez l'endroit où la ville a été fondée au XIIIe siècle, sur la place du Dam. Admirez l'architecture gothique de la Nieuwe Kerk (Nouvelle église) et l'architecture baroque néerlandaise du Palais royal. Aventurez-vous dans la partie la plus ancienne d'Amsterdam. Continuez jusqu'à De Waag pour voir les vestiges de la muraille médiévale. Fin de la visite guidée et temps libre pour découvrir la ville à votre guise. Retour en bus à votre point de rencontre à Bruxelles.

Amsterdam : Visite du quartier rouge

Amsterdam : Visite du quartier rouge

Participez à cette visite à pied de 2 h et découvrez le quartier rouge sous un nouvel angle. Découvrez l'histoire du quartier rouge en vous promenant dans la vieille ville d'Amsterdam. Explorez le quartier et découvrez son histoire, sa culture et la vie quotidienne de ses habitants. Nous commencerons par explorer les célèbres fenêtres éclairées au rouge et les enseignes au néon de la région, en découvrant les aspects juridiques et culturels de ce commerce. Visitez quelques-uns des joyaux cachés du quartier, notamment des bâtiments historiques et des sites culturels qui passent souvent inaperçus aux yeux des touristes. Tout au long de la visite, votre guide vous fournira des informations pertinentes sur le quartier, vous permettant ainsi de mieux comprendre ce lieu unique et souvent méconnu. Au cours de votre promenade dans les rues et ruelles étroites du quartier, votre guide vous racontera des histoires et des anecdotes fascinantes sur le passé et le présent du quartier, ainsi que sur ses controverses les plus récentes. Découvrez le plus vieux bâtiment d'Amsterdam, les canaux et les belles maisons anciennes. À l'intérieur du quarter rouge, votre guide vous guidera à travers ses nombreuses ruelles. Promenez-vous dans la rue la plus étroite d'Amsterdam et découvrez le premier café. Enfin, votre visite s'achèvera sur la place du Dam.

Depuis Amsterdam : journée à Marken et Volendam

Depuis Amsterdam : journée à Marken et Volendam

Profitez d'une excursion panoramique d'une journée en autocar en Hollande du Nord, et découvrez un paysage charmant fait de moulins à vent, de canaux, de villages pittoresques et d'habitants en costume traditionnel. Choisissez l'option "tout compris" pour ajouter quelques extras à votre visite, notamment une démonstration de fabrication de sabots et une promenade en bateau. Partez de la gare d'Amsterdam pour la petite ville de pêcheurs de Marken, réputée pour sa préservation de la culture hollandaise traditionnelle. Faites une visite à pied dans les rues pleines de maisons colorées. Si vous avez choisi l'option "tout compris", arrêtez-vous dans un atelier de cordonnier pour voir comment sont fabriqués les sabots en bois. Ensuite, rendez-vous à Volendam en autocar si vous avez choisi l'option standard ou à bord du Marken Express si vous avez choisi l'option tout compris pour une promenade en bateau sur le magnifique lac IJssel. À l'arrivée à Volendam, profitez du temps libre pour explorer les boutiques ou essayer un costume traditionnel pour une photo souvenir.  Ensuite, profitez d'une dégustation dans une fromagerie traditionnelle hollandaise et apprenez comment le fromage est fabriqué avant de continuer au cœur de la Hollande du Nord, à Edam. Découvrez l'histoire de l'ancien chantier naval et voyez la Grote Kerk, la plus grande église des Pays-Bas, en vous promenant dans les rues pavées. Ensuite, vous visiterez la dernière étape de votre circuit, le musée en plein air de Zaanse Schans. Admirez sa magnifique collection de moulins à vent historiques. Si vous optez pour le billet tout compris, vous pourrez pénétrer à l'intérieur de l'un des moulins à vent en activité pour en savoir plus sur cette icône néerlandaise de l'architecture industrielle. Enfin, vous pourrez admirer les maisons pittoresques, les granges en bois et les prairies pittoresques de la Hollande du Nord lors de votre retour à Amsterdam en autocar. Si vous préférez un groupe plus petit et aimez prendre votre temps pour explorer, optez alors pour la visite guidée Charm of Holland. Disponible le vendredi. Le guide touristique emmène un petit groupe à toutes les étapes de la visite tout compris. Charm of Holland comprend également un déjeuner dans une taverne à poissons traditionnelle hollandaise.

Visite en petit groupe à pied à Amsterdam

Visite en petit groupe à pied à Amsterdam

Lors de cette visite, écoutez des histoires inédites. Découvrez l'histoire de la ville en compagnie d'un guide expert, depuis ses débuts en tant que village boueux sur l'Amstel jusqu'à son statut de principale ville commerciale d'Europe. Apprenez-en davantage sur l’histoire étonnante de la prostitution et de la dépénalisation des drogues, ainsi que sur le destin tragique d’Anne Franck et l’occupation nazie. Découvrez pleinement la ville. Après la visite, profitez de temps pour explorer davantage en compagnie d'autres voyageurs. Que vous ayez envie de visiter l'un des musées les plus célèbres d’Amsterdam ou de découvrir les cafés et les bars du quartier Jordaan, cette visite vous aidera à vous repérer dans cette ville parfois déroutante et à tirer le meilleur parti de votre séjour.

Amsterdam : Atelier de fabrication de gaufres traditionnelles au sirop hollandais

Amsterdam : Atelier de fabrication de gaufres traditionnelles au sirop hollandais

Entrez dans un lieu confortable niché dans le charmant cœur d'Amsterdam et laissez-vous envelopper par l'arôme du caramel et de la pâte fraîchement cuite, ouvrant la voie à une expérience hollandaise authentique. Commencez votre atelier par une introduction de votre instructeur, qui partagera l'histoire fascinante du stroopwafel, une spécialité hollandaise bien-aimée depuis le 18e siècle. Enfilez votre tablier et rassemblez-vous pendant que le guide vous montre l'art de fabriquer le parfait Stroopwafel, du mélange de la pâte à la technique de cuisson précise nécessaire pour obtenir cette texture dorée et croustillante. Ensuite, c'est à votre tour de mettre la main à la pâte. Étalez votre pâte et apprenez à la cuire à la perfection sur un fer à repasser traditionnel. Profitez des moments forts du processus : l'arrosage de sirop chaud et gluant - le "stroop" - entre les fines couches de gaufre, pour sceller la concoction sucrée. Pendant que vos créations refroidissent, profitez d'une pause bien méritée avec une tasse de café ou de thé, en vous mêlant aux autres passionnés de pâtisserie. Savourez la première bouchée de votre stroopwafel, à la fois croustillante et tendre, parfaitement accompagnée de votre boisson chaude. À la fin de l'atelier, emportez l'un de vos stroopwafels chez vous, avec de nouvelles compétences et de doux souvenirs.

Amsterdam : Croisière de luxe sur le thème du fromage et du vin avec boissons illimitées

Amsterdam : Croisière de luxe sur le thème du fromage et du vin avec boissons illimitées

Offrez-vous le luxe d'un bateau historique qui existe depuis près d'un siècle et faites une croisière sur les voies navigables d'Amsterdam. Commencez au cœur de la ville, à cinq minutes de la place du Dam. Passez devant des monuments tels que le Skinny Bridge, le Dutch East India Ship, les sept ponts et les Dancing Houses (maisons dansantes). Sirotez une sélection de vins rouges et blancs et d'autres boissons à volonté, y compris des bières et des sodas. Savourez un plateau de fromages hollandais comprenant trois variétés distinctes de fromages régionaux - frais, affinés et infusés à la truffe. Écoutez les récits enchanteurs de votre hôte sur la richesse de l'histoire et de la culture d'Amsterdam, qui ajoutent de la profondeur aux sites magiques d'Amsterdam. Asseyez-vous, détendez-vous, goûtez et tombez amoureux d'Amsterdam pendant que le bateau vous ramène au point de départ.

Amsterdam : Visite à pied des hauts lieux de l'histoire avec dégustation

Amsterdam : Visite à pied des hauts lieux de l'histoire avec dégustation

À partir de la place du Dam, découvrez Amsterdam avec les meilleurs guides locaux et découvrez la ville dans votre propre langue. Votre guide expert donnera vie à l'histoire avec des histoires et des commentaires animés dans la langue de votre choix, tout en vous promenant dans les belles rues d'Amsterdam médiévale et de l'âge d'or lors d'une visite à pied de 2 heures. Admirez l'architecture et découvrez la longue histoire commerciale de la ville. Parmi les points forts que vous traverserez, citons : le palais royal, la nouvelle église, les canaux, les ponts et les écluses les plus importants, les places emblématiques, Begijnhof, la tour de la monnaie, le marché aux fleurs, la rue LGBT et la rivière Amstel. Pour compléter cette visite, vous profiterez également d'une dégustation de plats néerlandais locaux !

Amsterdam : les meilleures attractions

Place du Dam : autres sites à ne pas manquer

Pays-Bas : ses villes

Place du Dam : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Place du Dam a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Place du Dam : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7
(7 072 avis)

Notre guide Deborah était très gentille, elle a expliqué avec de très bons détails et était toujours ouverte et heureuse de nous faire des suggestions. La tournée dans son ensemble a été très agréable. Je recommanderais si vous êtes à Amsterdam et que vous souhaitez visiter le quartier rouge de réserver celui-ci.

Notre guide Ines a rendu la visite vraiment passionnante et très informative. Merci! Nous avons ainsi pu apprendre non seulement de nouvelles choses sur le quartier rouge, mais aussi sur l'histoire d'Amsterdam.

très bonne excursion, le guide anglais a été très à l’école patient et nous a bien expliqué je recommande. Malheureusement avec les bouchons nous sommes rentrés à 21h30 mais ça ils n’y peuvent rien

Nous avons eu une visite très intéressante et informative avec Inès ! Elle a su répondre à toutes nos questions de manière très charmante ! Fortement recommandé!

excellent, nous avons eu un aperçu de la ville et de l'histoire de la ville, le guide était très bon