Sélectionner des dates

Place du Dam

Place du Dam: nos visites et activités préférées

Amsterdam: visite guidée culturelle en allemand

1. Amsterdam: visite guidée culturelle en allemand

Visitez des sites célèbres du centre-ville d'Amsterdam et obtenez un aperçu de la ville lors de cette randonnée de 2,5 heures consacrée à la culture et à l'histoire. Profitez des pourboires que chaque voyageur aventureux doit connaître et tirer le meilleur parti de votre voyage. Découvrez quels aliments vous devriez goûter et quels quartiers peuvent être découverts indépendamment à vélo. Écoutez votre guide vous dire quelles conceptions architecturales étaient populaires dans le passé et se faire une idée des habitants d’Amsterdam. Écoutez des histoires sur la façon dont les commerçants, les vendeurs et les pauvres vivaient au Moyen-Âge, pourquoi le monde de l'art s'est épanoui à l'époque dorée, comment la Seconde Guerre mondiale a changé les habitants et ce que l'on ressent dans la tolérance , ville multiculturelle aujourd'hui. Commencez votre visite au cœur de la ville sur la place du Dam, où Amsterdam a été fondée. La visite vous emmène devant le palais royal d'Amsterdam, la nouvelle église Nieuwe Kerk et passe devant l'ancien bureau de poste principal, jusqu'au pont Torensluis. Admirez l'une des plus petites maisons de la ville et apprenez-en plus sur la période coloniale à la statue de Multatuli sur le pont Torensluis. Flânez devant des maisons romantiques au bord du canal et traversez la place Spui pour rejoindre la perle d'Amsterdam - Begijnhof. Avec son entrée cachée dans une petite rue étroite, ce hofje très spécial attend votre découverte. Sur le chemin du retour vers la place du Dam, vous verrez la rivière à laquelle la ville doit son nom: l'Amstel. La visite de la ville se termine au monument national, construit à l'origine pour commémorer les victimes de la Seconde Guerre mondiale. Aujourd'hui, elle commémore toutes les victimes qui ont perdu la vie dans n'importe quelle guerre dans le monde.

Amsterdam: visite du quartier rouge et des pubs locaux

2. Amsterdam: visite du quartier rouge et des pubs locaux

Découvrez le tristement célèbre quartier rouge d'Amsterdam avec un guide expérimenté. Explorez les rues étroites du quartier et découvrez certains des plus anciens pubs de la ville. Terminez la visite par une pause dans un pub local traditionnel. Rencontrez votre guide dans le centre d'Amsterdam. Obtenez un aperçu complet de l'histoire de la ville. Commencez par le quartier de la vieille ville et le quartier chinois d'Amsterdam. Ici, votre guide vous racontera l'histoire de la ville et certains des plus anciens pubs de la ville. Écoutez des histoires et jetez un coup d'œil à l'intérieur de pubs célèbres comme t' Aepjen et t' Mandje. Continuez vers le centre du quartier rouge où votre guide vous dira tout sur l'industrie du travail du sexe, les peep shows et l'histoire du quartier rouge d'Amsterdam. Trouvez de nombreuses curiosités, comme la rue la plus étroite d'Amsterdam, des cafés célèbres, une rue de prostitution couverte et de nombreux "smartshops". Découvrez ce que c'est que de travailler comme prostituée dans le quartier rouge et découvrez les lois libérales. Marchez jusqu'à la place du Dam où la visite se terminera. Sur votre chemin vers cette zone, vous verrez quelques-uns des derniers sites touristiques de la visite, comme la Condomerie, le Palais Royal et la place du Dam. Terminez la visite par une pause dans un pub local traditionnel.

Amsterdam : billet d'entrée au palais royal et audioguide

3. Amsterdam : billet d'entrée au palais royal et audioguide

Venez visiter le palais royal d’Amsterdam et explorez le bâtiment royal avec un audioguide dans la langue de votre choix. Apprenez-en davantage sur l’histoire de ce monument du XVIIe siècle, encore utilisé à ce jour dans le cadre de certaines visites officielles, remises de prix et autres réceptions royales. Admirez des chefs-d’œuvre de l’âge d’or néerlandais et contemplez des sculptures d’artistes comme Ferdinand Bol et Govert Flinck. Promenez-vous à travers l’immense espace en marbre de la Salle des citoyens et admirez de magnifiques œuvres, comme la statue Atlas qui porte le monde entier sur ses épaules.

Depuis Amsterdam : journée à Marken et Volendam

4. Depuis Amsterdam : journée à Marken et Volendam

Profitez d'une excursion panoramique d'une journée en autocar en Hollande du Nord, et découvrez un paysage charmant fait de moulins à vent, de canaux, de villages pittoresques et d'habitants en costume traditionnel. Choisissez l'option "tout compris" pour ajouter quelques extras à votre visite, notamment une démonstration de fabrication de sabots et une promenade en bateau. Partez de la gare d'Amsterdam pour la petite ville de pêcheurs de Marken, réputée pour sa préservation de la culture hollandaise traditionnelle. Faites une visite à pied dans les rues pleines de maisons colorées. Si vous avez choisi l'option "tout compris", arrêtez-vous dans un atelier de cordonnier pour voir comment sont fabriqués les sabots en bois. Ensuite, rendez-vous à Volendam en autocar si vous avez choisi l'option standard ou à bord du Marken Express si vous avez choisi l'option tout compris pour une promenade en bateau sur le magnifique lac IJssel. À l'arrivée à Volendam, profitez du temps libre pour explorer les boutiques ou essayer un costume traditionnel pour une photo souvenir.  Ensuite, profitez d'une dégustation dans une fromagerie traditionnelle hollandaise et apprenez comment le fromage est fabriqué avant de continuer au cœur de la Hollande du Nord, à Edam. Découvrez l'histoire de l'ancien chantier naval et voyez la Grote Kerk, la plus grande église des Pays-Bas, en vous promenant dans les rues pavées. Ensuite, vous visiterez la dernière étape de votre circuit, le musée en plein air de Zaanse Schans. Admirez sa magnifique collection de moulins à vent historiques. Si vous optez pour le billet tout compris, vous pourrez pénétrer à l'intérieur de l'un des moulins à vent en activité pour en savoir plus sur cette icône néerlandaise de l'architecture industrielle. Enfin, vous pourrez admirer les maisons pittoresques, les granges en bois et les prairies pittoresques de la Hollande du Nord lors de votre retour à Amsterdam en autocar.

Bruxelles : excursion d'une journée à Amsterdam

5. Bruxelles : excursion d'une journée à Amsterdam

Explorez Amsterdam lors d'une excursion d'une journée au départ de Bruxelles. Voyagez dans un bus confortable et climatisé depuis un point de rencontre central. Suivez votre guide et découvrez les principaux sites touristiques comme le Palais royal et la Nieuwe Kerk, ainsi que le quartier juif. Montez à bord d'un bus spacieux et détendez-vous pendant le trajet entre Bruxelles et Amsterdam. Dès votre arrivée, commencez une visite guidée où l'histoire de la ville vous est révélée. Découvrez l'endroit où la ville a été fondée au 13e siècle sur la place du Dam. Admirez l'architecture gothique de la Nieuwe Kerk (nouvelle église) et l'architecture baroque néerlandaise du palais royal. Aventurez-vous dans la partie la plus ancienne d'Amsterdam pour voir l'Oude Kerk (vieille église) et flâner dans les rues tristement célèbres du Red Light District. Continuez vers De Waag pour voir les restes de la muraille médiévale avant de vous rendre dans le quartier juif où Rembrandt a vécu. Terminez votre visite guidée au marché aux fleurs et disposez de 3 heures de temps libre pour découvrir la ville par vous-même. Retournez en bus à votre point de rencontre à Bruxelles.

Zaandam : moulins, sabots et fromage en scooter électrique

6. Zaandam : moulins, sabots et fromage en scooter électrique

Avec cette location de scooter électrique d’une journée, vous pourrez choisir vous-même l’heure à laquelle vous commencez et terminez votre excursion et surtout, combien de temps vous souhaitez passer à chaque visite. Juste avant de commencer votre aventure, un instructeur vous fournira toutes les instructions nécessaires et vous fera passer un petit test de conduite. Après quoi vous pourrez partir à votre guise (sans devoir vous joindre à aucun groupe). Votre journée commence à Landsmeer, un petit village situé au nord d’Amsterdam, à environ 20 min en taxi, en voiture ou en bus. Après avoir écouté quelques explications sur la carte routière et les sites d’intérêt à voir en route autour d’une tasse de café ou de thé, partez à la découverte de la jolie campagne environnante. Avec la location de votre scooter, vous bénéficierez d’une carte pour rejoindre Zaanse Schans, abritant des maisons traditionnelles et des moulins.

Amsterdam: quartier rouge privé et visite gastronomique

7. Amsterdam: quartier rouge privé et visite gastronomique

Explorez le célèbre quartier rouge d'Amsterdam et découvrez la culture culinaire néerlandaise lors de cette visite privée de 2 heures. Commencez à la gare centrale d'Amsterdam pour rencontrer votre guide. Marchez jusqu'au quartier rouge et découvrez plusieurs sites bien connus tels que la vieille église, China Town, le premier café de la ville et la rue la plus étroite d'Amsterdam. Écoutez votre guide local expérimenté qui vous donnera un aperçu éducatif de la région et de sa culture de café. Découvrez également la loi néerlandaise et la légalisation de la prostitution et la tolérance de la marijuana. Découvrez la culture culinaire néerlandaise, ce que les habitants mangent et ce que sont les collations hollandaises traditionnelles. Goûtez à 3 plats hollandais, comme un kroket, du fromage hollandais et le célèbre stroopwafel. Terminez votre journée sur la place du Dam.

Amsterdam : spectacle de magie

8. Amsterdam : spectacle de magie

Émerveillez-vous alors que 7 magiciens primés à l'échelle internationale exécutent des tours dans 7 styles différents sous vos yeux lors du célèbre spectacle de magie d'Amsterdam. Situé à seulement 5 minutes à pied de la maison d'Anne Frank et à 10 minutes à pied de la place du Dam, le théâtre cabaret des années 1920 est situé dans le quartier historique de Jordaan. Entrez dans une oasis secrète et laissez-vous envelopper par son ambiance intime. Ensuite, voyagez dans un monde de magie, de mystère et de gaieté, et voyez des tours d'avant-spectacle exécutés sous vos yeux pendant que vous prenez place pour la performance en deux parties. Préparez-vous pour 105 minutes de pur divertissement (avec entracte) pendant que les lumières s'éteignent et que l'animateur annonce le premier numéro de la scène. Découvrez les compétences de Zippo, champion de la magie, et regardez un style unique de mystère interprété par Rico Weeland. Découvrez les talents magiques d'Arthur Gerards, un jeune au visage frais aux pouvoirs séculaires. Riez à haute voix à l'acte comique de "Fritz with a Z", connu dans le monde entier pour ses apparitions à la télévision et le Magic Castle à Hollywood. Préparez-vous à avoir l'esprit penché par le sorcier slovène Aljaz Son et accueillez des invités spéciaux du monde entier.

Amsterdam : visite guidée privée de la ville en cyclo-pousse

9. Amsterdam : visite guidée privée de la ville en cyclo-pousse

Visite d'Amsterdam en Pedicab : Centre historique, Newmarket, Chinatown, IJ bay, Damrak et la place du Dam, Munttoren, Marché aux fleurs, Place Rembrand, Maison Rembrandt, Vieux quartier juif, Herengracht, Keizergracht, Prinsengracht, Quartier des musées, Jordaan.

Amsterdam : visite à pied et dégustation de fromage

10. Amsterdam : visite à pied et dégustation de fromage

N'hésitez pas à opter pour cette visite guidée de 2,5 h à Amsterdam si vous aimez le fromage. Écoutez ainsi des histoires rarement évoquées dans les guides et explorez la ville comme il se doit avec un guide qui parle anglais ou espagnol.  Découvrez notamment les points forts suivants : la 1re bourse au monde, la place du Dam et le Monument National et le Palais Royal, le quartier rouge, les quartiers chinois et juif, le marché aux fleurs, Jordaan Street et la maison d'Anne Frank.   Après la visite, visitez Reypenaer, l'une des fromageries les plus prestigieuses de la ville, et dégustez 6 différents types de Gouda avec un verre de vin. Apprenez à différencier ces types de fromages et familiarisez-vous avec leur histoire.  Profitez d'un aperçu complet d'Amsterdam lors de cette visite, de la folle époque de la légalisation de la prostitution et de la drogue à l'occupation nazie et au destin tragique d'Anne Frank. Visitez l'un des musées les plus célèbres d’Amsterdam ou découvrez les cafés et les bars du quartier Jordaan et apprenez ainsi à mieux vous repérer et à profiter au maximum de votre séjour dans cette ville unique.

Place du Dam : visites, billets et activités

Place du Dam : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Place du Dam a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Place du Dam : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 8 403 avis

C'était bien planifié. Parti à 8 heures précises avec des groupes espagnols et anglais dans le même bus. Le guide dans le bus était Mark et il a tout expliqué dans les deux langues. Arrivé à Amsterdam vers 11h15 avec un arrêt de 10 minutes aux toilettes en cours de route. La tournée anglaise à Amsterdam a duré 2 heures avec Carolina. C'était la bonne quantité de temps à passer, ce qui signifiait que nous avions de 13h30 à 17h00 (3h30) pour explorer la ville par nous-mêmes. Ce que je trouve excellent. Cela ne me dérangerait pas encore 30 minutes supplémentaires, mais c'était un retour de 3 heures à Bruxelles. Rentré juste avant 20h. J'étais très satisfait.

Accueil très sympa avec ma grand mère PriSe en charge par le personnel avec des attentions : chaise roulante , ascenseur etc Nous avons été très bien accueilli !

Grand, beau, du luxe, des sculptures, de grandes pièces chargées d'histoire. Je recommande vivement.

monument incontournable d'Amsterdam. l'audio guide est très bien fait

C’est vraiment une superbe visite ! Avec l’audio guide, à refaire