Sélectionner des dates

Place du marché principal

Place du marché principal: nos visites et activités préférées

Cracovie : récital de piano de Chopin au Chopin Concert Hall

1. Cracovie : récital de piano de Chopin au Chopin Concert Hall

Laissez-vous bercer par les sons du piano de Chopin et découvrez l'un des éléments les plus importants de la culture. Appréciez le génie du compositeur le plus connu de Pologne dans l'atmosphère unique de la place du marché de Cracovie. Assistez à un concert spécial consacré à Frédéric Chopin, une icône de la musique polonaise et européenne et un virtuose du piano à part entière, et écoutez ses pièces pour piano les plus célèbres interprétées par de jeunes pianistes talentueux.Les concerts ont lieu au Chopin Concert Hall, splendide salle de concert ornée d'éléments d'architecture gothique. Nocturnes, mazurkas ou polonaises, laissez-vous bercer par ces morceaux de génie avec lesquels Chopin exprimait son amour pour sa patrie. Le cadre magique du Chopin Concert Hall allié à une musique envoûtante feront de ce moment une expérience inoubliable pour tous les publics.

Cracovie : visite guidée de la vieille ville en Segway

2. Cracovie : visite guidée de la vieille ville en Segway

Suivez votre guide pendant 90 minutes pour découvrir la ville de Cracovie d'une façon exceptionnelle. Ancienne capitale de la Pologne, Cracovie a vu naître de nombreux héros polonais et artisans. Elle fut également une ville importante sur la route du commerce avec l'Extrême-Orient. Surtout, Cracovie a donné naissance à la culture, aux traditions et à la cuisine polonaises. Montez sur votre Segway pour découvrir la Barbacane, une ancienne forteresse de défense qui entourait autrefois toute la ville. Apprenez-en davantage sur les mystères de la grand place et les donjons qui la surplombent. Arrêtez-vous un instant pour admirer l'architecture de l'église Sainte-Marie, datant de 700 ans, et l'immense château royal du Wawel. Poursuivez votre balade le long de la Wisla et pour terminer, prenez des photos du légendaire dragon de Wawel.

Cracovie : Visite guidée du musée souterrain Rynek

3. Cracovie : Visite guidée du musée souterrain Rynek

Soyez guidé pour une visite de 2 heures du Rynek Underground, un musée unique situé sous la place du marché principal de la ville. Explorez les constructions médiévales dans cette réserve archéologique unique, couvrant près de 43 000 pieds carrés. Retrouvez votre guide à l'entrée du musée, et commencez votre découverte du passé. Découvrez les trésors de la ville exposés pendant que votre guide vous raconte l'histoire mouvementée de la Cracovie médiévale. Voyez les reconstitutions de sépultures du 11e siècle présentées dans l'exposition. Découvrez les secrets du sous-sol caché à l'aide d'écrans tactiles, d'hologrammes, de projections et de films documentaires. Voyez Cracovie sous une toute nouvelle perspective.

Cracovie : Carte City Pass Cracovie avec 37 musées

4. Cracovie : Carte City Pass Cracovie avec 37 musées

Explorez Cracovie à votre rythme et selon vos centres d’intérêt avec la Cracovie Card valable 1, 2 ou 3 jours. Profitez d’un accès à 37 musées et monuments. Admirez une maison bourgeoise traditionnelle ou écoutez le signal de la trompette à la basilique Sainte-Marie, une superbe église gothique en briques. Apprenez des faits fascinants sur l’un des héros de la Seconde Guerre mondiale à l’usine d’Oskar Schindler. Visitez la « pharmacie de l’aigle » dans l’ancien ghetto de la ville et découvrez les conséquences de l’Holocauste sur les Juifs de Cracovie. Explorez le musée souterrain de la place du marché principal et partez à la rencontre des vampires. Une liste complète des musées sera jointe à votre City Pass, et pour faciliter les déplacements d'un site à l'autre, vous pouvez choisir une carte offrant des déplacements illimités dans les transports publics de la ville, de jour comme de nuit. Les musées inclus dans le City Pass sont les suivants : 1. L'usine de Schindler 2. Place du marché principale Sous-sol 3. Musée polonais de l'aviation 4. Musée des Princes Czartoryski (Dame à l'hermine de Léonard de Vinci) 5. Murs de défense de la ville Cracovie 6. Musée archéologique de Cracovie 7. Jardin des expériences de Stanislaw Lem 8. Le musée ethnographique Seweryn Udziela 9. Le musée Stanisław Wyspiański 10. La maison Zwierzyniec 11. La maison de Józef Mehoffer 12. Église souterraine Saint-Adalberts 13. L’église Sainte-Marie 14. Musée de l'histoire de la photographie 15. Centre de documentation de l'art de Tadeusz Kantor Cricoteka, Archives. Agence 16. Le musée de l’histoire de l’académie de la mine et de la métallurgie 17. Le palais de l’évêque Erazm Ciołek 18. L’ancienne synagogue 19. Le musée de l’archidiocèse 20. La maison de Szołayski 21. La maison Hipolit 22. L’abbaye bénédictine de Tyniec 23. Le bâtiment principal du Musée national 24. Musée régional Rydel du modernisme polonais Rydlowka 25. Le musée Emeryk Hutten-Czapski 26, rue Pomorska 27. Celestat 28. MOCAK 29. La tour de l’hôtel de ville 30. Exposition dans le district de Nowa Huta Branice 31. Musée juif de Galicja 32. La Barbacane 33. La pharmacie de l'Aigle 34. Le palais de Krzysztofory 35. Le musée de l’armée nationale, dédié au Général Emil Fieldorf Nil 36. La maison de Jan Matejko 37. Kopiec Kościuszki

Cracovie : visite privée en voiture électrique dans les 3 quartiers

5. Cracovie : visite privée en voiture électrique dans les 3 quartiers

La vieille ville de Cracovie est le quartier historique et central de Cracovie, et est l'un des vieux quartiers les plus célèbres de Pologne. Le quartier comprend le Rynek Główny (place principale), situé au centre, qui est la plus grande place de la ville médiévale de toutes les villes européennes. Il y a un certain nombre de sites historiques à proximité, tels que la basilique Sainte-Marie (Kościół Mariacki), l'église Saint-Wojciech (Saint-Adalbert) et l'église Sainte-Barbe, ainsi que d'autres trésors nationaux. Au centre de la place et entourée de kamienice (maisons en rangée) et de résidences nobles, se dresse la halle aux draps Renaissance Sukiennice. Kazimierz est le quartier au sud de la vieille ville et a été le centre de la vie juive à Cracovie pendant plus de 500 ans avant d'être systématiquement détruit pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle a été redécouverte dans les années 1990 grâce à la chute du régime et à l'exposition mondiale acquise grâce à l'objectif de Steven Spielberg. Cela a fait rebondir Kazimierz, et c'est aujourd'hui le quartier le plus excitant de Cracovie. C'est un quartier bohème animé regorgeant de sites historiques, de cafés d'ambiance et de galeries d'art. En conséquence, le quartier est devenu un important lieu d'attraction touristique et de pèlerinage pour les Juifs, ce qui a conduit au retour de la culture juive contemporaine dans la région. Podgórze a été le site de la plus grande tragédie humaine de la ville. Les nazis considéraient son emplacement naturel entre la rivière et les falaises de Krzemionki comme l'endroit idéal pour établir un quartier pénitentiaire, et en mars 1941, la population juive de Cracovie a été emmenée dans le centre de Podgórze et murée dans ce qui est devenu connu sous le nom de Cracovie Ghetto. Liquidé deux ans plus tard, la majorité des habitants du ghetto ont été assassinés à l'intérieur, tandis que d'autres ont trouvé la mort dans le camp de concentration voisin de Płaszów ou dans les chambres à gaz d'Auschwitz et de Bełżec.

Cracovie : visite en voiture électrique et usine Schindler

6. Cracovie : visite en voiture électrique et usine Schindler

Découvrez la ville de Cracovie en une journée grâce à un tour de ville écologique en buggy électrique. Apprenez l'histoire colorée de la ville grâce à votre guide de la région, tout en glissant à travers les quartiers emblématiques de la ville et en passant devant ses principaux monuments. Découvrez le château de Wawel, les quartiers juifs et l'ancien ghetto juif, le tout dans le confort de votre e-buggy. Embarquez pour un voyage inoubliable dans un buggy électrique écologique à travers les charmantes rues de Cracovie. Visitez les trois quartiers les plus historiques de la ville avec facilité et confort. Tout d'abord, rendez-vous dans la vieille ville pour voir le charmant château royal de Wawel qui domine la ville et la Vistule, la Barbacane avec ses tourelles et ses murs fortifiés, des églises impressionnantes et de nombreux autres bâtiments historiques. Ensuite, vous vous rendrez dans le quartier juif historique de la ville, où vous découvrirez des églises chrétiennes, des synagogues juives et les bâtiments historiques de l'ancienne ville de Kazimierz. Admirez les boutiques, les bars et les galeries d'art à la mode qui bordent désormais ces rues. Enfin, dirigez-vous vers les anciens murs du ghetto juif et la place des Héros avant de terminer votre visite au musée de l'usine de Schindler. Si le musée est ouvert et si les billets sont en vente, vous pouvez visiter le musée à votre propre rythme, sans guide. Après 1 h dans le musée, bénéficiez de la prise en charge jusqu'au point départ initial de la visite. Sinon, si vous ne visitez pas le musée, vous pouvez vous faire déposer immédiatement après la fin de la visite au point de départ initial de la visite.

Cracovie: visite guidée du musée souterrain Rynek avec billet

7. Cracovie: visite guidée du musée souterrain Rynek avec billet

Dirigez-vous à quatre mètres sous terre pour découvrir les mystères du passé de Cracovie. Après avoir fait une visite approfondie de la place principale, descendez dans ses passages souterrains pour visiter le musée Rynek. Découvrez l'histoire de la ville depuis ses débuts et découvrez les fondations exposées des constructions médiévales. Suivez votre guide dans un fascinant voyage au Moyen Âge. Commencez par vous promener sur la place principale, entre la halle aux draps et la basilique Sainte-Marie. Admirez les sites modernes de la région avant de descendre pour voir à quoi elle ressemblait autrefois. Entrez dans le mystérieux musée souterrain de Rynek pour découvrir à quoi ressemblait la place principale il y a 750 ans. Plongez dans l'histoire de ce qui était autrefois le cadre de réunions cérémonielles entre les rois et les envoyés étrangers, et un lieu où des matériaux précieux étaient échangés. Avec un peu d'imagination et l'aide de votre guide, découvrez l'atmosphère de la place du marché médiévale en vous promenant le long du parcours souterrain. Admirez les fondations exposées d'anciens bâtiments commerciaux, les routes médiévales, les ustensiles hygiéniques et les tombes authentiques du XIe siècle. Terminez votre voyage de retour sur la place principale, où vous pourrez choisir de savourer un délicieux dîner dans l'un des nombreux restaurants locaux recommandés par votre guide.

Cracovie : Visite à pied du souterrain de Rynek avec billet d'entrée

8. Cracovie : Visite à pied du souterrain de Rynek avec billet d'entrée

Découvrez les secrets que cache une ville souterraine lors d'une visite guidée du Rynek Underground. Retrouvez votre guide à l'entrée du musée, sautez la file d'attente et commencez votre voyage dans le passé. Au cours de votre visite du musée de 2 heures, découvrez une réserve archéologique unique en Europe, couvrant près de 43 000 pieds carrés. Elle a été façonnée sous la surface de la place du marché principal pour fournir une exposition aux trésors qui avaient été trouvés et raconter l'histoire turbulente de la Cracovie médiévale. Voyez les trésors cachés sous terre, apprenez beaucoup de choses à l'aide d'écrans tactiles, d'hologrammes, de projections et de films documentaires. À la fin de la visite, lorsque vous remonterez à la surface, vous verrez Cracovie sous un nouvel angle.

Cracovie : visite nocturne de Cracovie avec histoires et café

9. Cracovie : visite nocturne de Cracovie avec histoires et café

Que vous veniez d'arriver à Cracovie et que vous souhaitiez vous orienter dans la ville, ou que vous souhaitiez découvrir sa beauté lorsque le soleil se couche, cette visite vous donnera ce que vous recherchez. Votre guide vous montrera les lieux et monuments les plus beaux et les plus intéressants de la ville et vous racontera les histoires cachées derrière eux. Vous apprendrez de vieux secrets, des histoires d'alchimistes, de vampires, de sorcières et de rois. Point de rencontre Nous vous rencontrerons à l'entrée du musée souterrain Rynek, Rynek Główny 1, 31-042 Cracovie. Visite partie I (~ 1h) Un guide local professionnel vous conduira pour la première partie de la promenade jusqu'à la porte Florian, la plus ancienne porte de la ville. La promenade mène le long de rues, de places et de ruelles romantiques, mystérieuses et mystiques à côté des catacombes, la cloche des mourants et le seul endroit où les condamnés pouvaient s'arrêter et allumer une bougie. Il s'agit d'une partie particulièrement mystique de la visite, au cours de laquelle vous aurez l'occasion de photographier des endroits non évidents mais magnifiques à Cracovie qui ne sont connus que des habitants de la ville. Ensuite, vous verrez le magnifique bâtiment du Théâtre Slowacki - une copie de l'Opéra Garnier à Paris, et l'ancien hôpital médiéval de Saint-Roch qui offrait des soins aux pauvres. Vous passerez par la Place du Petit Marché où l'on brûlait en direct au Moyen Âge pour outrage à Dieu et contrefaçon de pièces de monnaie, et enfin vous atteindrez la Place du Marché Principal. Pause pour se reposer et une tasse de délicieux café (0,5h) Vous vous reposerez en sirotant une tasse de café dans une ancienne auberge médiévale située à proximité d'une prison et d'une chambre de torture. Visite partie II (~ 1h) Vous découvrirez la place principale et tous les monuments les plus importants qui s'y trouvent. Vous découvrirez également l'emplacement de la cloche des mourants, la lanterne protégeant Cracovie de la peste, les anciens cimetières, le pilori et les martres. Vous découvrirez des histoires profondément cachées, parfois sombres, de Cracovie et les lieux mystérieux où le bourreau a annoncé la mort du condamné. Ensuite, vous irez dans le pittoresque quartier universitaire avec le Collegium Maius, le plus ancien des bâtiments universitaires préservés, où les célèbres Nicolas Copernic et Jean-Paul II ont étudié. Ensuite, la promenade vous mènera le long de la Route Royale jusqu'au château de Wawel. Vous découvrirez de mystérieuses rues étroites et apprendrez des histoires sur des alchimistes, des vampires, des sorcières et des rois qui ne sont connus que des Cracoviens qui vivent ici. Vous aurez également la possibilité de prendre des photos uniques. Fin de la tournée Vous terminerez la visite dans la rue Kanonicza, la plus ancienne rue de la ville, d'où vous admirerez la vue magnifique sur le château de Wawel. Après la visite, vous voudrez peut-être essayer l'un des nombreux restaurants atmosphériques, recommandés par votre guide, pour savourer un délicieux dîner et découvrir l'atmosphère magique de la ville. Le lendemain matin, vous pourrez rejoindre notre entreprise pour une autre visite.

Cracovie : visite guidée à pied de la vieille ville

10. Cracovie : visite guidée à pied de la vieille ville

Revenez dans le temps en parcourant la vieille ville de Cracovie. Non seulement vous allez découvrir le charme de son architecture médiévale, mais votre guide professionnel et compétent vous guidera sur l'histoire, les symboles et traditions uniques de la Pologne, ainsi que des faits amusants. L'attraction principale de la vieille ville est la Route royale. Elle commence dans la partie nord de la vieille ville à l'église Saint-Florian, qui abrite les reliques du saint patron de la Pologne, Saint-Florian. Le chemin historique se poursuit sur 3 rues, Floriańska, Grodzka et Kanonicza. Traversez également la Porte Saint-Florian, une impressionnante tour gothique qui est aussi le seul des 8 ports restants de la ville médiévale. Visitez ensuite la place principale du marché. C'est la plus grande place médiévale d'Europe et elle abrite de nombreux bâtiments historiques. L'élément principal de la place est le Sukiennice, une halle aux draps de la Renaissance composée de fabuleuses arcades conçues par l'architecte italien J.M. Padovano. Padovano. La Route royale prend fin au pied de la colline de Wawel, à partir de laquelle vous pourrez admirer le château royal de Wawel. Explorez cette impressionnante ancienne résidence des monarques polonais et aventurez dans la tannière du dragon située en-dessous. Les magnifiques appartements privés royaux et le trésor de la couronne sont à voir absolument, tout comme la cathédrale du Wawel. La visite à pied de la vieille ville de Cracovie comprendra également une visite du quartier universitaire de Jagiellonian, qui abrite la plus ancienne université de Pologne, et du magnifique parc Planty. Profitez d'une pause-café de 1/2 h pendant la visite.

Activités disponibles

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Autres activités
  • Voyages de plusieurs jours
  • City pass
  • Offres combinées
123 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 8

Place du marché principal : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Place du marché principal a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Place du marché principal : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 4 946 avis

Le voyage jusqu'au champ de tir a été une expérience pour le moins. Le temps était mauvais, il neigeait. La camionnette Toyota n'a pas été conçue pour nous transporter jusqu'au champ de tir. Il n'avait pas de gamme 4x4. Les chaînes des pneus se sont cassées. Le tournage lui-même était une expérience et une à cocher sur la liste des choses à faire. Nous avons fait le cours d'armée débutant. Qui avait quelques armes à expérimenter. Il a cependant duré plus de 3 heures, cela inclut le trajet. Le tournage dure 30 à 45 minutes. Soyez prêt à laisser suffisamment de temps pour cette activité car c'est loin de Cracovie. La meilleure touche était la bière dans la camionnette pour le trajet de retour à Cracovie. Les instructeurs étaient super et patients car nous n'avions jamais tenu d'arme à feu auparavant. Ça vaut vraiment le coup!

Accueil sympathique dans salle intimiste au joli décor. Un verre de vin pétillant offert à l entrée. Un petit concert de 50min par un jeune prodige qui joue sans partition. Un enfant du pays qui plus est... Très beau moment. Je recommande!

Très bon moment. On a été accueillis par un très gentil Monsieur qui a pris nos veste et nous a servis un verre de vin. Un pianiste très passionné qui nous a fait frissonner tout le long. Je recommande cette activité.

Très agréable moment de musique bien installés dans une petite salle avec une très bonne accoustique. Accueil chaleureux le verre de vin doux pétillant promis. Merci !

Visite intéressante, gentillesse de notre chauffeuse