Idées d’activités
Place Jan-Van-Eyck

Place Jan-Van-Eyck

Place Jan-Van-Eyck : nos visites et activités préférées

Bruges : chasse au trésor autonome et visite à pied

1. Bruges : chasse au trésor autonome et visite à pied

Apprenez à connaître Bruges à votre rythme grâce à cette visite guidée interactive de type "chasse au trésor" jouée sur votre téléphone. Déchiffrez des énigmes, interagissez avec les attractions les plus importantes de la ville, et débloquez des faits intéressants et des légendes. Il s'agit d'une activité de plein air idéale pour les visiteurs novices, les couples, les groupes, les familles et les enfants et peut être utilisée comme une excellente activité de consolidation d'équipe. Après avoir téléchargé la chasse au trésor sur votre appareil mobile, utilisez l'application mobile et les cartes intégrées pour atteindre à pied 10 des attractions principales de Bruges. À chaque arrêt, apprenez-en plus sur l'attraction et résolvez une énigme liée à l'emplacement qui ne peut être résolue que si vous atteignez le lieu spécifique. Faites preuve de logique, d'imagination, d'observation et d'esprit d'équipe pour débloquer le bon code et révéler la prochaine destination du jeu. Commencez votre visite sur la place Burg, dans le centre de Bruges. Visitez la place Jan van Eyckplein et admirez sa belle architecture, et découvrez le Beffroi de Bruges, le symbole ultime de la ville. Photographiez la cathédrale Sint-Salvator, la plus ancienne église de Bruges, et admirez l'onirique pont Boniface. Ensuite, l'Onze-Lieve-Vrouwekerk et son style envoûtant vous attendent. À chaque arrêt, apprenez-en plus sur l'attraction et résolvez une énigme liée à l'emplacement qui ne peut être résolue que si vous atteignez le lieu spécifique. Faites preuve de logique, d'imagination, d'observation et d'esprit d'équipe pour débloquer le bon code et révéler la prochaine destination de la visite. Lorsque vous vous promenez dans la ville, vous pouvez interrompre votre partie à tout moment pour faire une pause, prendre les photos parfaites, vous arrêter pour déjeuner ou visiter un musée. Choisissez de poursuivre la visite plus tard ou de garder le reste pour un autre jour.

Bruges : visite à pied privée

2. Bruges : visite à pied privée

Retrouvez votre guide à l’endroit convenu dans le centre de Bruges et commencez votre visite privée avec un tarif valable pour jusqu’à 20 personnes. Admirez les plus belles attractions de la ville durant cette visite guidée de deux heures dans le centre historique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Voici un exemple d’itinéraire au départ de la place Het Zand, à la salle de concert : Longez la principale rue commerçante en direction de la place du marché. En chemin, visitez la cathédrale Saint-Sauveur. Explorez la place du marché et son imposant beffroi s’élevant à 83 mètres de haut, puis continuez jusqu’à la place Jan Van Eyck, autrefois le centre du Bruges hanséatique. Du XIIIe au XVe siècle, la région était le centre économique et financier de la Flandre. Observez les grandes maisons qui rappellent le rôle autrefois important de centre commercial de Bruges. Longez le théâtre de la ville, la Saaihalle datant de 1399, la première bourse à Huis ter Beurze et l’ancienne maison de péage. Arrivez ensuite à Burg, l’une des places les plus charmantes de la ville. Admirez le superbe hôtel de ville de style gothique, la basilique du Saint-Sang et la Liberté de Bruges abritant autrefois le tribunal de la ville et aujourd’hui les archives municipales. Traversez le marché aux poissons, la place des Tanneurs et le canal pittoresque de Dijver. Contemplez l’église Sainte-Marie puis arrêtez-vous à l’ancien hôpital Saint-Jean, l’un des plus vieux hôpitaux encore préservés en Europe. Terminez votre visite au Minnewater et au superbe béguinage.

Bruges : Visite nocturne et visite à pied de l'histoire inédite de Bruges

3. Bruges : Visite nocturne et visite à pied de l'histoire inédite de Bruges

Le soir, lorsque Bruges se calme, Ambassadors Tours vous invite à rejoindre l'un de nos conteurs pour cette visite à pied, qui mettra l'accent sur les histoires et les légendes qui ne sont abordées dans aucune visite de la ville pendant la journée ! Nous éviterons les lieux évidents et nous nous dirigerons vers des endroits moins connus mais magnifiques. Laissez-vous surprendre par le côté moins connu de Bruges. Nos guides sont des maîtres conteurs qui se concentrent sur ces histoires pour rendre l'histoire intéressante pour les adultes et les enfants. Participez à cette visite nocturne pour en faire l'expérience vous-même !

Bruges : Visite privée d'une heure et demie du côté obscur de Bruges, en soirée

4. Bruges : Visite privée d'une heure et demie du côté obscur de Bruges, en soirée

Explorez le côté moins connu de Bruges avec votre guide privé professionnel pour entendre l'histoire de l'ascension et de la chute de notre ville. Au cours de cette visite à pied d'une heure et demie, vous apprendrez l'histoire de la ville, découvrirez des faits intéressants sur la Bruges médiévale et découvrirez des histoires sombres et de vieilles légendes. Nous terminerons la visite dans un bar avec une bière gratuite. Profitez d'un mélange parfait d'histoire et d'histoires sombres, de mythes, de vieilles légendes, de faits intéressants et de joyaux cachés - tout ce qu'il faut pour rendre votre séjour à Bruges mémorable et passionnant. Comme il s'agit d'une visite privée, elle peut être personnalisée en fonction de vos préférences et de vos indications. La visite se termine au Bauhaus bar, un célèbre pub local où vous recevrez une bière belge et une réduction de 3 € pour les tours en bateau. Arrêts inclus dans la visite : + la Place du Marché, + la place Jan Van Eyck, + la maison des fantômes, + le canal de la Main d'Or, + le quartier Sainte-Anne, + l'église de Jérusalem, + John's Mill, et bien d'autres encore !

Place Jan-Van-Eyck : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Place Jan-Van-Eyck a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Place Jan-Van-Eyck : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.2
(249 avis)

C'était une activité très amusante. Vous passerez devant toutes sortes d'endroits sympas à Bruges et vous pourrez faire une pause si vous le souhaitez. Nous avions toujours quelque chose à manger ou à boire entre les deux et nous avons visité divers musées et brasseries. Nous avons donc passé une journée (en partie autodéterminée) à Bruges. Vraiment super!

Excellente façon de visiter une ville à pied et de connaître les principaux points d’intérêt sans être contraint par un horaire serré. On peut interrompre à tout moment pour s’attarder un peu plus et repartir plus tard. La chasse au trésor ajoute un petit piquant également! Nous allons le refaire dans d’autres villes assurément!

Superbe visite, peut être conçue individuellement, sans contrainte de temps, interruptions possibles

Amusant à faire et vous avez vu beaucoup de beaux endroits de la ville.

Vu presque tous les points forts de la ville de manière interactive...