Sélectionner des dates

Idées d’activités
Place Március 15

Place Március 15 : nos visites et activités préférées

Budapest : Visite à pied du centre ville

1. Budapest : Visite à pied du centre ville

Découvrez les lieux les plus emblématiques de Budapest lors de cette visite à pied du centre-ville de Pest. Commencez votre promenade sur la place Marcius 15 et admirez la cathédrale médiévale gothique de la Grande Dame. Marchez le long de la promenade fluviale de Duna Corso et profitez de la vue magnifique sur le Danube, ses ponts et le château de Buda de l'autre côté. Passez devant le spectaculaire palais de la danse Pesti Vigado et admirez l'historique café Gerbeaud sur la place Vorosmarty. Promenez-vous dans le parc Elizabeth et admirez le Budapest Eye, la plus grande roue d'Europe. Après une courte promenade, vous arriverez à l'un des points forts de la visite : La basilique Saint-Étienne, avec son dôme monumental et sa colonnade. Continuez à travers les rues piétonnes traditionnelles de la ville et admirez la jolie statue de M. Safe qui vous fera certainement sourire. Ensuite, vous arriverez à la place de la Liberté où vous découvrirez le passé traumatisant de Budapest en tant que centre de l'occupation nazie et de l'oppression communiste. Terminez votre visite sur la place Kossuth et admirez les sites entourant le majestueux bâtiment du Parlement hongrois. Vous entendrez des récits sur la dictature et la révolution de 1956. Vous pourrez ensuite visiter le monument poignant des chaussures sur la rive du Danube ou vous promener le long des rives du fleuve.

Budapest : Visite guidée des curiosités de la ville en E-Scooter

2. Budapest : Visite guidée des curiosités de la ville en E-Scooter

Profitez des curiosités de Budapest de quatre façons différentes. Allez voir le Parlement ou le château de Buda, faites un grand tour de la ville, ou obtenez une nouvelle perspective sur Budapest avec un tour au coucher du soleil et de nuit. Découvrez les bâtiments du Parlement dans le cœur historique de la ville lors de la visite du Parlement. Profitez des vues panoramiques de Buda et prenez de magnifiques photos. Explorez le charmant quartier du château autour de l'énorme château de Buda lors de la visite du château de Buda. Admirez l'église Mathias, profitez du magnifique Bastion des Pêcheurs et découvrez l'atmosphère historique de ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Prenez le Grand City Tour pour voir le château de Buda et le Parlement en une journée, ou optez pour l'option coucher de soleil et nuit pour voir la belle Budapest au coucher du soleil depuis ses deux points culminants, le château et la citadelle.

Principaux sites du Château en scooter électrique, y compris le Bastion des Pêcheurs

3. Principaux sites du Château en scooter électrique, y compris le Bastion des Pêcheurs

Une expérience guidée d'une heure dans les rues médiévales étroites et colorées de Buda. Profitez de la vue à couper le souffle depuis le sommet de la colline du château. Nous vous montrerons les meilleurs endroits pour prendre de superbes photos et vous donnerons des conseils d'initiés pour manger, boire et acheter des souvenirs uniques. Buda a plus de 1000 ans d'histoire, et il y a de nombreux joyaux cachés à explorer et d'innombrables histoires passionnantes à raconter.

Budapest : Visite privée du Mémorial de la Révolution de 1956

4. Budapest : Visite privée du Mémorial de la Révolution de 1956

Découvrez l'une des périodes les plus significatives de l'histoire hongroise en vous familiarisant avec la Révolution de 1956. Avec votre guide, explorez des sites d'importance historique et apprenez-en plus sur l'ère communiste de la Hongrie. Les historiens se disputent encore sur le nom à donner aux événements qui ont été déclenchés par un rassemblement pacifique de solidarité des étudiants hongrois avec le peuple polonais le 23 octobre 1956. On l'a décrit comme une rébellion, une révolte, un soulèvement, un soulèvement populaire, une révolution, une contre-révolution ou une guerre d'indépendance. Visitez le site du Jeudi sanglant sur la place Kossuth Lajos, à Budapest. On sait peu de choses sur le nombre exact de révolutionnaires qui ont été tués, mais cela varie entre 22 et 1000 personnes environ. Voyez l'ancien siège du parti du gouvernement communiste hongrois. Faites un arrêt à la statue d'Imre Nagy, premier ministre de Hongrie et leader de la révolution, qui a été exécuté pour trahison en 1958 par les forces soviétiques. Visitez la place Bem où 200 000 étudiants hongrois ont protesté contre le régime soviétique en 1956, puis prenez un café dans l'emblématique café Bambi. Allez voir la statue du révolutionnaire Sándor Petöfi, un point focal où des rassemblements politiques ont eu lieu en 1956, et ont encore lieu à ce jour. Voyez le bâtiment de la radio hongroise, l'un des épicentres des combats en 1956 - c'est d'ici que les révolutionnaires ont imploré l'aide du monde.

La vie sous le communisme avec la Maison de la Terreur ou le Statue Park

5. La vie sous le communisme avec la Maison de la Terreur ou le Statue Park

Faites cette visite et transportez-vous au siècle précédent pour une présentation étonnante et interactive de la vie quotidienne dans les années 1960 et jusqu'à la fin des années 1980. Une occasion unique pour les passionnés d'histoire, cette visite éducative fournira une vue d'ensemble du fonctionnement du système et donnera une image de première main de la vie d'alors contrastée avec les changements des cinquante dernières années. En plus de pénétrer dans ce monde rétro, vos guides qualifiés mettront en lumière l'impact de décennies de communisme sur la Hongrie et les vestiges de ces années révolues qui subsistent aujourd'hui. Le programme est dirigé par Annamaria et Miklos et commence au Bambi Eszpresszó, un lieu de rencontre symbolique des années 1980.

Place Március 15 : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Place Március 15 a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.