Sélectionner des dates

Place Mohamed V

Place Mohamed V: nos visites et activités préférées

Casablanca : visite de la ville

1. Casablanca : visite de la ville

Commencez votre visite d'une demi-journée lors de votre prise en charge à votre hôtel dans le centre de Casablanca à 8:30 ou tout autre hébergement. Rencontrez votre chauffeur multilingue et détendez-vous à bord d'une voiture ou d'un monospace climatisé, selon la taille de votre groupe. Passez par l'ancienne médina de Casablanca et la place des Nations-Unies et rejoignez la mosquée Hassan-II. Passez 1 h à explorer la mosquée et rejoignez Rick's Café, lieu rendu mythique grâce à 2 icônes du cinéma : Ingrid Bergman et Humphrey Bogart. Rejoignez alors la Corniche, explorez les élégants bâtiments des quartiers Anfa et Maarif et les grandes avenues pendant 15 min et admirez l'architecture qui allie styles moderne et mauresque. Passez par Ain Diab et rejoignez la principale plage publique de Casablanca appréciée par 6,5 millions d'habitants. Arrêtez-vous ensuite sur la place Mohammed V, le cœur de la ville prisé par les pigeons, et visitez ensuite Notre-Dame-de-Lourdes, une merveilleuse cathédrale ornée de vitraux. Contemplez également la grotte ornée de fleurs et de bougies qui abrite une statue de Marie. Admirez la cathédrale, rejoignez la place Habbous près du Palais Royal de Casablanca et explorez cette partie de la vieille ville construite pendant la période coloniale française. Arrêtez-vous enfin sur le boulevard Mohammed V et mêlez-vous à la population locale.

Casablanca : visite guidée

2. Casablanca : visite guidée

Découvrez les lieux emblématiques de Casablanca lors d’une visite à pied guidée. Casablanca, Dar El Baïda en arabe, doit son nom, « ville blanche », à un groupe de navigateurs espagnols et portugais séduits par les façades blanches, faisant face à la mer, des maisons du quartier Anfa. Explorez cette ville dynamique et admirez ses boulevards et son infrastructure moderne. Flânez dans le quartier Habous réputé pour ses petites places et ses ruelles à arcades : le mariage entre une implantation urbaine moderne et les passages labyrinthiques de la médina traditionnelle. Poursuivez la visite par la place des Nations Unies et la superbe place Mohammed V. Puis rejoignez le marché central pour admirer le palais royal de la ville. Visitez le très coloré quartier Habous et découvrez le Mehkma, tribunal de la ville. Visitez les deux épicentres religieux de la ville avec la cathédrale Notre-Dame de Lourdes et la célèbre mosquée Hassan II. Terminez la balade par le quartier résidentiel d’Anfa et faites vos achats de souvenirs dans le tout nouveau centre commercial qui fait face à la mer. 

Activités disponibles

  • Visites guidées
2 activités trouvées
Trier :

Place Mohamed V : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Place Mohamed V a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Place Mohamed V : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.2 / 5

basé sur 59 avis

Nous avons été pris en charge à notre hôtel selon rendez-vous. Notre guide Abdul, était un très bon guide pour nous! Parlait bien anglais. Il nous a beaucoup appris sur Casablanca et la culture marocaine ! Il a réfléchi et organisé pour nous, sur demande, un lieu de déjeuner dans un lieu unique et de là également notre transport de retour à l'hôtel. Prenez soin de notre sécurité ! Il nous a fait vivre une super expérience !

Visite vraiment utile et précise, et notre guide vraiment gentil et serviable aussi! Nous avons demandé à aller à la plage dorée de Casamplanca et ils nous ont proposé de nous emmener sans arrière-pensée ! Vraiment digne de notre argent! Tout ce que vous devez savoir sur Casamplanca en quatre heures confortables et reposantes !!! Un grand merci encore une fois !

J'ai eu le plaidir de faire la visite guidee en individuel avec le guide Redouane. Il m'a fait decouvrir et aimer les 3 parties de cette ville riche d'influences diverses. J'ai apprecie ses explications documentees, son amour de la ville, ses reponses a mes questions et son desir de partager Casablanca avec ses hotes temporaires. Merci Redouane.

Notre guide Ahmed était très sympathique. Il nous a fait une visite intéressante à travers tous les quartiers les plus intéressants de Casablanca. bien qu'il s'agisse de la fête de l'agneau et qu'il soit tout fermé, il nous a emmenés dans les lieux typiques et avec moins de monde

Recommande fortement. Notre guide était excellent. Elle a tout expliqué très bien et elle a pris les meilleures photos de nous.