Idées d’activités
Place Outa El Hamam

Place Outa El Hamam : nos visites et activités préférées

Au départ de Fès : Excursion d'une journée à la ville bleue de Chefchaouen

Au départ de Fès : Excursion d'une journée à la ville bleue de Chefchaouen

Découvrez la ville de Chefchaouen, baignée de bleu, lors de cette excursion d'une journée au départ de Fès. Vous aurez le temps d'explorer des sites comme le musée de la Kasbah et la Grande Mosquée. Voyagez dans un van climatisé confortable et vous avez la possibilité de choisir entre un groupe ou une visite privée, cependant, veuillez noter que le trajet de Fès à Chefchaouen est entre 4 heures plus ou moins à l'aller et au retour. La visite L'excursion commencera par une prise en charge à l'hôtel à Fès. Après être monté à bord de votre véhicule privé, faites route vers Chefchaouen, situé dans les montagnes du Rif près de Tanger. La visite commence par une prise en charge à l'hôtel à Fès. À votre arrivée, émerveillez-vous devant les incroyables murs bleus qui font la renommée de cette ville. Profitez d'environ 4 heures pour explorer les petites rues pittoresques de la médina. Si vous optez pour la visite privée, vous aurez le luxe de décider de la manière dont vous souhaitez passer votre temps, car de nombreuses activités sont proposées. Vous pouvez découvrir les boutiques et les cafés locaux et voir la place principale connue sous le nom de Plaza Uta el-Hammam. Pour faire l'expérience de la culture, vous pouvez vous rendre au musée de la Kasbah, à la Grande Mosquée ou au musée ethnographique qui contient des instruments de musique, des armes anciennes et des photographies de la vieille ville. Vous pouvez également faire une halte au bord de la rivière Ras Elma qui traverse la vieille ville. Pour le déjeuner, vous êtes libre de prendre votre repas sur la place ou sur le toit-terrasse qui offre une vue panoramique sur Chefchaouen (non inclus, à vos frais). En fin d'après-midi, vous retournerez à Fès.

Depuis Tanger : Excursion à Chefchaouen et Tétouan

Depuis Tanger : Excursion à Chefchaouen et Tétouan

Explorez les petites villes du nord du Maroc lors d'une excursion d'une journée au départ de Tanger. Visitez Chefchaouen et faites un tour dans ses célèbres rues colorées. Ensuite, arrêtez-vous à Tétouan et découvrez les racines andalouses de la ville. Admirez les vues sur les montagnes du Rif au cours du voyage. Débutez par une prise en charge à votre hôtel à Tanger. Pendant le trajet vers Chefchaouen, qui dure environ deux heures, vous aurez le temps de vous arrêter pour une courte pause et d'admirer la chaîne de montagnes du Rif.L'arrivée à Chefchaouen se fait en deux temps, trois mouvements. Arrivez à Chefchaouen et commencez à explorer la soi-disant Perle bleue du Maroc. Faites une visite de sa médina emblématique, qui présente une architecture traditionnelle et des façades d'un bleu éclatant. Découvrez l'histoire de la ville en visitant d'autres sites, notamment le cimetière juif. Avant de retourner à Tanger, vous aurez le temps de vous arrêter à Tétouan pour explorer la ville ancienne. Visitez la médina, un site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, et découvrez la riche histoire et l'importance culturelle de la ville avec votre guide. L'excursion se terminera par un retour à votre hôtel à Tanger.

Au départ de Casablanca : Excursion de 2 jours à Chefchaouen avec déjeuner

Au départ de Casablanca : Excursion de 2 jours à Chefchaouen avec déjeuner

Commencez votre voyage par une prise en charge à l'hôtel et un transfert rapide à la gare. . Profitez d'un trajet rapide de 2 heures dans le train à grande vitesse vers Tanger. À l'arrivée, rencontrez votre chauffeur au Starbucks en face de la gare. Embarquez pour un trajet pittoresque de 2 heures vers Chefchaouen dans une camionnette climatisée équipée du WiFi. Détendez-vous et admirez les magnifiques paysages côtiers et naturels, en vous arrêtant pour prendre des photos en cours de route. Une fois à Chefchaouen, plongez-vous dans la beauté des sites historiques et des lieux charmants de la ville bleue tels que la place Uta El Hamam, l'ancienne médina, la cascade de Ras El-Ma, et bien plus encore... et prenez un déjeuner marocain dans l'un des restaurants de la ville.

Au départ de Fès : Excursion d'une journée entièrement guidée à Chefchaouen

Au départ de Fès : Excursion d'une journée entièrement guidée à Chefchaouen

Rejoignez-nous pour une excursion inoubliable de Fès à Chefchaouen, conduite par un guide local réputé qui connaît parfaitement l'histoire de ce lieu fascinant. L'excursion comprend un service de prise en charge et de retour à votre hôtel pour votre commodité. Départ à 8h00 de Fès, suivez notre guide dans l'ascension des magnifiques montagnes du Rif marocain vers la pittoresque Chefchaouen - connue pour ses portes bleues et sa médina aux murs blancs datant de l'époque berbère ! A votre arrivée dans ce charmant village niché à flanc de montagne, vous profiterez d'une visite guidée informative à la découverte de ses nombreux attraits tels que la Kasbah de Chefchaouen, la place principale qui abrite une impressionnante kasbah du 18ème siècle, des cafés qui proposent une cuisine marocaine savoureuse et la mosquée centrale traditionnelle, tout en parcourant les différents marchés qui proposent des souvenirs sur le thème de l'autochtonie et les favoris des étrangers. Visitez le quartier juif derrière le souk aux bijoux pour découvrir une partie unique de la ville. Retour à Fès en voiture et arrivée à 20 heures.

Le Nord en 2 jours : Tanger, Assilah, Tétouan, Chefchaouen

Le Nord en 2 jours : Tanger, Assilah, Tétouan, Chefchaouen

Découvrez plusieurs des principaux points forts du Maroc lors d'un voyage au départ de Tanger. Visitez les charmantes villes d'Asilah, Chefchaouen et Tétouan lors d'une excursion avec un chauffeur privé.. Jour 1 : Tanger -- Asilah -- Chefchaouen Retrouvez votre chauffeur dans la matinée et rendez-vous au promontoire du Cap Spartel pour profiter des vues sur la mer Méditerranée et l'océan Atlantique. Profitez d'une expérience facultative de promenade à dos de chameau au bord de la plage de sable de l'Atlantique avant de visiter les grottes néolithiques d'Hercule. Puis, faites route vers Asilah, une charmante ville artistique et tranquille. Flânez dans les rues magnifiquement peintes et visitez le port local. Faites une promenade le long des remparts qui ont été construits par les Portugais. Continuez vers la ville bleue de Chefchaouen en fin d'après-midi. Rendez-vous à votre hébergement puis flânez dans les rues peintes en bleu qui mènent à la place Utta el-Hamam. Jour 2 : Chefchaouen -- Tétouan -- Tanger Après avoir pris le petit-déjeuner à votre hôtel/riad, passez la première partie de la journée à explorer la belle médina de Chefchaouen avec un guide local. Visitez la kasbah qui a été fondée par Moulay Ali Ibn Rashid qui l'a utilisée comme base pour lutter contre les envahisseurs portugais. Continuez vers la source Ras el-Ma, où vous pourrez voir des femmes locales laver des vêtements et des tapis. Terminez votre visite à la place Utta el-Hamam et dégustez un thé à la menthe tout en vous imprégnant de la culture locale. Dans l'après-midi, prenez le chemin du retour vers Tanger en faisant une courte halte à la médina de Tétouan, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Une fois de retour à Tanger, profitez d'une visite à pied de 2 heures de la Kasbah et de la Médina. Traversez la Ville Nouvelle, qui est divisée en quartiers internationaux selon les pays qui ont pris part à sa domination lorsque la ville était une Zone Internationale.

Depuis Tanger : Visite privée de Chefchaouen

Depuis Tanger : Visite privée de Chefchaouen

De 09h00 à 11h45, explorez La côte méditerranéenne et ses plages sauvages les montagnes du Rif et la belle nature Le territoire berbère de Jbala De 11h30 à 15h45, explorez Rues piétonnes bleues et étroites Vues à couper le souffle sur la vallée luxuriante en contrebas. Notre chemin se poursuit jusqu'à la belle cascade de Ras el-Ma Visite de la Kasbah et de la Médina Bab El Ain Place Outa El Hamam Mosquée espagnole De plus, vous aurez plus de temps libre pour déguster le meilleur tajine sur la terrasse panoramique, explorer davantage la médina et vous offrir un bon cadeau. Comme la plupart des visiteurs, vous vivrez une expérience magique. 15.45 départ / heure d'arrivée approximative à Tanger : 17.30

Meilleure excursion d'une journée à Chefchaouen depuis Fès

Meilleure excursion d'une journée à Chefchaouen depuis Fès

Itinéraire de l'excursion d'une journée à Chefchaouen depuis Fès : Départ à 8h30, vous serez pris en charge à votre riad dans un véhicule 4x4 confortable et climatisé. Au cours de votre voyage vers Chefchaouen, vous serez émerveillé par les paysages captivants du nord du Maroc et par les panoramas époustouflants des montagnes du Rif. À votre arrivée à Chefchaouen, commencez votre exploration par une visite de la Grande Mosquée, où vous pourrez photographier le minaret octogonal unique en son genre. Ensuite, plongez-vous dans la beauté des jardins andalous, qui abritent le musée de la Kasbah. Découvrez l'histoire fascinante et les objets culturels exposés dans ce musée ethnographique, qui vous donnera un aperçu de la région de Chefchaouen. Après avoir dégusté un délicieux déjeuner dans l'un des restaurants locaux, prenez le temps de vous promener dans les charmantes rues bleues, ornées de décorations vibrantes. Explorez la médina authentique et parcourez les souks animés, où vous trouverez une variété d'objets artisanaux locaux uniques, en particulier des articles tissés exquis. Si vous avez besoin de vous reposer, vous trouverez de nombreux cafés confortables où vous pourrez vous détendre et vous imprégner de l'atmosphère. En fin de journée, vous ferez vos adieux à Chefchaouen et prendrez le chemin du retour en passant par les montagnes du Rif. En fin d'après-midi, vous arriverez à Fès, concluant ainsi votre mémorable journée d'excursion de Fès à Chefchaouen. Découvrez la beauté, la culture et le charme de Chefchaouen lors de cette journée d'excursion immersive au départ de Fès, et créez des souvenirs inoubliables de votre séjour au Maroc.

6 jours de Casablanca à Marrakech via le désert, Fès et Chefchaouen

6 jours de Casablanca à Marrakech via le désert, Fès et Chefchaouen

Embarquez pour un voyage captivant de 6 jours à travers le Maroc, de l'effervescente Casablanca aux sereines rues bleues de Chefchaouen. Traversez des paysages désertiques, des villes anciennes et des marchés animés. Découvrez la magie du Sahara et l'hospitalité marocaine dans toute sa splendeur. Jour 1 : Arrivée à Casablanca Bienvenue au Maroc ! À votre arrivée à Casablanca, vous serez accueilli par votre guide et transféré à votre hôtel. Prenez le temps de vous installer et de vous détendre après votre voyage, peut-être en explorant les rues animées et en savourant votre premier goût de la cuisine marocaine. Jour 2 : Casablanca - Rabat - Chefchaouen Après le petit-déjeuner, vous quitterez Casablanca pour Chefchaouen, un joyau caché dans les montagnes du Rif. En route, arrêtez-vous à Rabat, la capitale du Maroc, pour découvrir ses monuments historiques et sa culture vibrante. Poursuivez votre voyage jusqu'à Chefchaouen, connue pour ses bâtiments bleus et son atmosphère tranquille. Passez la journée à vous promener dans la médina, qui ressemble à un labyrinthe, à flâner dans les boutiques d'artisans et à vous imprégner de l'ambiance décontractée de cette charmante ville Jour 3 : Chefchaouen - Fès Aujourd'hui, voyagez de Chefchaouen à Fès, en explorant les paysages pittoresques du Maroc et les vues à couper le souffle. En route, visitez les anciennes ruines romaines de Volubilis pour avoir un aperçu de la riche histoire de la région. À l'arrivée à Fès, vous vous installez à l'hôtel et participez à une visite guidée pour découvrir la culture vibrante de la ville et son passé chargé d'histoire. Jour 4 : Exploration de Fès Préparez-vous à une journée complète d'exploration à Fès, ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et réputée pour son architecture médiévale bien préservée et sa médina animée. Découvrez les mosaïques complexes et l'architecture étonnante de la madrasa Bou Inania, explorez les souks animés qui regorgent d'épices, de textiles et d'objets artisanaux, et imprégnez-vous de l'atmosphère animée des rues de la ville. Ne manquez pas l'occasion de goûter à la cuisine marocaine traditionnelle dans un restaurant ou un café local. Jour 5 : Fès - Merzouga Faites vos adieux à Fès et embarquez pour une route panoramique en direction de Merzouga, porte d'entrée du désert du Sahara. En route, vous traverserez des villes pittoresques et des paysages spectaculaires, en vous arrêtant pour admirer les vues panoramiques et vous dégourdir les jambes. À l'arrivée à Merzouga, préparez-vous à vivre une aventure inoubliable dans le désert en embarquant pour une randonnée à dos de chameau dans les vastes dunes du Sahara. Laissez-vous émerveiller par les couleurs changeantes du paysage désertique alors que le soleil se couche derrière l'horizon, jetant une lueur chaude sur le sable. Jour 6 : Merzouga - Ouarzazate - Marrakech Alors que votre voyage au Maroc touche à sa fin, vous quittez Merzouga pour Marrakech, avec un arrêt à Ouarzazate en cours de route. Surnommée "Hollywood du Maroc", Ouarzazate abrite des studios de cinéma emblématiques et des paysages désertiques époustouflants. Prenez le temps d'explorer les points forts de la ville avant de poursuivre votre voyage vers Marrakech, où vous aurez l'occasion de visiter des sites historiques, des marchés dynamiques et des places animées avant de faire vos adieux à ce pays enchanteur. Optez pour d'autres activités au cours de votre visite, comme un cours de cuisine

Best Experience Fes to Chefchaouen Day Tour multi-langues

Best Experience Fes to Chefchaouen Day Tour multi-langues

Découvrez la ville de Chefchaouen, baignée de bleu, lors de cette excursion d'une journée au départ de Fès. Vous aurez le temps d'explorer des sites comme le musée de la Kasbah et la Grande Mosquée. Voyagez dans un van climatisé confortable et vous avez la possibilité de choisir entre un groupe ou une visite privée, cependant, veuillez noter que le trajet de Fès à Chefchaouen est entre 4 heures plus ou moins à l'aller et au retour. La visite L'excursion commencera par une prise en charge à l'hôtel à Fès. Après être monté à bord de votre véhicule privé, faites route vers Chefchaouen, situé dans les montagnes du Rif près de Tanger. La visite commence par une prise en charge à l'hôtel à Fès. À votre arrivée, émerveillez-vous devant les incroyables murs bleus qui font la renommée de cette ville. Profitez d'environ 4 heures pour explorer les petites rues pittoresques de la médina. Si vous optez pour la visite privée, vous aurez le luxe de décider de la manière dont vous souhaitez passer votre temps, car de nombreuses activités sont proposées. Vous pouvez découvrir les boutiques et les cafés locaux et voir la place principale connue sous le nom de Plaza Uta el-Hammam. Pour faire l'expérience de la culture, vous pouvez vous rendre au musée de la Kasbah, à la Grande Mosquée ou au musée ethnographique qui contient des instruments de musique, des armes anciennes et des photographies de la vieille ville. Vous pouvez également faire une halte au bord de la rivière Ras Elma qui traverse la vieille ville. Pour le déjeuner, vous êtes libre de prendre votre repas sur la place ou sur le toit-terrasse qui offre une vue panoramique sur Chefchaouen (non inclus, à vos frais). En fin d'après-midi, vous retournerez à Fès.

De Tanger à Chefchaouen - Excursion d'une journée et déjeuner inclus

De Tanger à Chefchaouen - Excursion d'une journée et déjeuner inclus

Accueil à l'arrivée à Tanger Ville Port ou prise en charge depuis votre hébergement à Tanger. Vous aurez une belle route à travers les spectaculaires montagnes du Rif avec ses sommets coiffés où vous pourrez faire une petite pause pour boire un verre avant de continuer sur la piste jusqu'au village bleu. À l'arrivée, nous commencerons par visiter la médina, qui est le centre d'intérêt de la plupart des visiteurs de Chefchaouen. Se promener dans la ville aux murs bleu ciel, décorés à l'origine dans ce style par les immigrants juifs, peut être un changement agréable par rapport à l'agitation des grandes villes. Chefchaoun est également une destination prisée pour le shopping, car elle propose de nombreux produits artisanaux locaux qui ne sont pas disponibles ailleurs au Maroc, tels que des vêtements en laine et des couvertures tissées. Le fromage de chèvre fait maison, originaire de la région, est également très apprécié des touristes. Nous passerons par la cascade (Ras el Maa) à l'est de la médina qui sert de point de rencontre aux habitants locaux qui viennent se rafraîchir, discuter et faire leur lessive (y compris les tapis les dimanches ensoleillés). Nous ferons une pause avec un délicieux repas sur la place principale tout en observant les passants afin d'absorber pleinement la culture locale, puis nous continuerons à construire notre chemin jusqu'aux ruines d'une ancienne mosquée (Jemaa Bouzafar) sur une colline derrière la chute d'eau, surplombant la médina. Sa tour en ruine offre une vue panoramique sur les maisons et les bâtiments aux murs bleus. En fin d'après-midi, après avoir terminé l'excursion par un thé marocain, vous retournerez à Tanger en passant par les montagnes du Rif et vous serez déposé à votre hébergement à Tanger. Notes : il s'agit d'une excursion personnalisée, n'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. Et si vous êtes un voyageur solitaire, nous proposons des visites publiques en fonction de la journée.

14 activités trouvées
Trier par :

Chefchaouen : les meilleures attractions

Place Outa El Hamam : autres sites à ne pas manquer

Maroc : ses villes

Place Outa El Hamam : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Place Outa El Hamam a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Place Outa El Hamam : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4
(625 avis)

Nous avons fait un voyage à Chefchaouen depuis Fès et c'était phénoménal. Le guide, Adil, était très professionnel et attentionné. Il expliquait tout le voyage et répondait à toutes les questions. Le chauffeur Mohamed très drôle. Merci pour cette expérience agréable! Choukran :)

Très bonne expérience et belle visite à Chefchaouen. Zakaria et Mohamed ont été de bons guides tout au long de la journée. Plusieurs arrêts sont effectués pendant le trajet ce que nous avons apprécié. Merci à vous !!

Le trajet a été très long mais ça valait le coup Nous n'avons pas pris de guide local, nous sommes partis seuls, se perdre dans les rues de Chefchaouen est merveilleux.

Excursion bien organisée, les guides Zakaria et Mohamed sont attentifs à nos demandes La ville de Chefchaouen est très jolie, je recommande cette excursion 👍🏻

Nous avons passé un très bon moment, la ville était très belle et les guides nous ont fait passer une excellente journée.