Place Saint-Marc

Prenez une pause en terrasse et profitez de la vue sur la basilique Saint-Marc et le palais des Doges.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Place Saint-Marc : visites, billets et activités

Place Saint-Marc: nos visites et activités préférées

Venise : accès prioritaire au palais des Doges

1. Venise : accès prioritaire au palais des Doges

Visitez le palais des Doges, site historique de renommée qui abrita le siège du pouvoir politique vénitien durant plusieurs siècles. Remontez au temps du Moyen-Âge en arpentant le siège de cette république millénaire. Émerveillez-vous devant les moindres détails de l’escalier d’Or et les impressionnantes œuvres d’art et revivez les angoisses des prisonniers lorsqu'ils traversaient le fameux pont des Soupirs. Le billet comprend également l’accès au musée Correr, sur la place Saint-Marc. À l'origine, le bâtiment fut conçu comme résidence de Napoléon, avant de devenir la résidence vénitienne du roi d'Italie.

Basilique Saint-Marc : Billet coupe-file et audioguide

2. Basilique Saint-Marc : Billet coupe-file et audioguide

Gagnez du temps lors de votre visite à Venise avec un billet direct pour la célèbre basilique Saint-Marc. Admirez les centaines de mosaïques dorées de la basilique et apprenez les détails de l'art byzantin à l'intérieur avec votre audioguide. Téléchargez votre audioguide sur votre appareil mobile et rendez-vous à la basilique Saint-Marc pour commencer votre visite. Passez outre les longues files d'attente et mettez vos écouteurs. Explorez les cinq dômes et un éventail d'œuvres d'art. Écoutez les légendes et les histoires entourant cette église qui existe depuis près de 1 000 ans.  Soyez témoin de l'effet éblouissant des 43 000 pieds carrés de mosaïques dans l'église. Admirez les superbes incrustations de marbre sur les sols. Imprégnez-vous de l'atmosphère du bâtiment qui domine la place Saint-Marc. 

Venise : demi-journée à Murano et Burano

3. Venise : demi-journée à Murano et Burano

Montez à bord d'un confortable bateau à moteur et embarquez pour une demi-journée autour des îles vénitiennes de Murano et Burano et découvrez un aspect plus authentique de Venise. Le départ a lieu à la jetée située près de la place Saint-Marc, offrant un accès facile à Murano. Traversez la lagune vers l'« île de verre » et écoutez les commentaires fascinants sur la ville. À votre arrivée, rendez-vous dans l'une des célèbres verreries pour découvrir comment est soufflé le verre. Vous pourrez également vous promener dans les rues tranquilles de l'île à loisir. Poursuivez ensuite votre journée à Burano, pour découvrir l'une des îles les plus pittoresques de la lagune de Venise. Découvrez les principaux sites touristiques, apprenez l'histoire de l'île, avant de passer un peu de temps libre à flâner parmi les maisons colorées. Admirez les couleurs vives de l'île des pêcheurs et visitez un musée de la dentelle typique.

Punta Sabbioni : bateau aller-retour vers Venise avec parking réservé

4. Punta Sabbioni : bateau aller-retour vers Venise avec parking réservé

Réservez une place de parking à Punta Sabbioni et évitez les files d'attente pour monter à bord du bateau pour un transfert aller-retour à Venise. Asseyez-vous et détendez-vous en naviguant vers le centre-ville. Traversez la lagune et admirez les îles du Lido, de Sant'Elena, de San Giorgio et de l'Arsenale. Avec ce billet, vous gagnerez du temps et rejoindrez le cœur de Venise en seulement 30 minutes.

Venise : croisière panoramique à Murano, Burano et Torcello

5. Venise : croisière panoramique à Murano, Burano et Torcello

Découvrez certaines des îles les plus célèbres de la lagune vénitienne lors de cette excursion en bateau d'une journée. Voyagez avec votre guide à travers les canaux de Venise sur un bateau panoramique et admirez les îles de Murano, Burano et Torcello. Commencez votre journée d'aventure en montant à bord de votre confortable bateau panoramique au départ de Saint-Marc. Admirez les curiosités de cette ville ancienne pendant environ 30 minutes jusqu'à ce que vous atteigniez votre première destination, Murano. Profitez d'une démonstration de soufflage de verre avec un maître verrier, accompagnée d'une explication historique de l'artisanat. Ne manquez pas de vous arrêter à la boutique de souvenirs de la verrerie et profitez d'une réduction de 20 % sur vos achats. Votre temps programmé à Murano comprend également du temps libre pour explorer par vous-même. Laissez Murano derrière vous pour vous rendre sur l'île voisine de Burano. Admirez les maisons pittoresques et colorées qui parsèment l'île et observez les dentellières au travail. Familiarisez-vous avec leur savoir-faire rare, considéré comme l'un des meilleurs au monde. Arrêtez-vous pour manger un morceau pendant votre séjour à Burano et ne manquez pas de goûter aux biscottis locaux qui sont originaires de l'île. Voyagez jusqu'à votre dernière étape, Torcello. Profitez d'une visite d'une heure sur l'île et visitez des sites historiques tels que la cathédrale de Santa Maria Assunta, le trône d'Attila, le pont du diable et le clocher. Terminez votre aventure par un retour d'une heure à Venise en profitant de l'ambiance époustouflante de la lagune vénitienne.

Venise : excursion à Murano et Burano

6. Venise : excursion à Murano et Burano

Naviguez vers les îles de Murano et Burano à bord d'un bateau confortable lors de cette visite guidée au départ de Venise. Remontez le temps à l'ancienne Basilique de Sainte Marie et Saint Donat. Découvrez la magie du soufflage de verre traditionnel dans une usine et admirez les maisons animées de Burano. Retrouvez votre guide local dans un lieu central près de la place Saint-Marc et montez à bord d'un bateau privé pour en savoir plus sur la lagune vénitienne et ses îles. Vous vous arrêterez dans un premier temps sur l’île de Murano où vous visiterez l’église Santa Maria e San Donato, datant du VIIème siècle. Vous pourrez ensuite vous balader dans les rues silencieuses pendant une quinzaine de minutes avant de rejoindre une ancienne verrerie où travaillent encore les souffleurs de verre. Vous disposerez alors d’un peu de temps libre pour faire du shopping ou découvrir le reste de l’île. Vous embarquerez à nouveau à bord du bateau privé pour rejoindre la deuxième île, celle de Burano. À votre arrivée, vous serez émerveillé par toutes les façades des maison colorées qui font le charme de cette île vénitienne. Perdez-vous dans les ruelles pittoresques pour découvrir des recoins cachés avant de visiter un atelier de dentelle où votre guide vous expliquera les anciennes techniques de fabrication. Profitez de votre temps libre pour déjeuner. À votre retour sur l’île principale de Venise, un verre de Prosecco vous sera offert pour terminer cette excursion en beauté.

Depuis Poreč : croisière à Venise en aller simple ou A/R

7. Depuis Poreč : croisière à Venise en aller simple ou A/R

Voguez jusqu'à Venise à bord d'un catamaran à grande vitesse et profitez d'une belle excursion de 12 h. Explorez la ville et découvrez de vieilles places, de magnifiques palais, des églises et des galeries. À 7:00, montez à bord du catamaran au port de Poreč et partez pour Venise à 7:30. Pendant le départ du catamaran, vous pourrez vous asseoir, vous détendre et profiter d'une brève introduction à Venise. Profitez également de plusieurs services optionnels, comme des balades en gondole ou en taxi, le déjeuner, etc. Laissez-vous charmer par de magnifiques vues sur les îles de la lagune et un panorama de la ville à votre arrivée à Venise. Débarquement à 10:30 et à partir de ce point, vous pourrez explorer la ville à votre guise. Rejoignez la place Saint-Marc après une courte balade à pied. De là, vous pouvez vous diriger vers le dédale de rues de la place. Profitez d'une balade en gondole le long des canaux. Goûtez aux mets de la ville. Visitez l'un des ateliers de verre de Murano et observez le processus de la fabrication du verre. À 17:00, quittez Venise en catamaran. L'excursion se termine à 20:00 au port de Poreč.

Place Saint-Marc : visite à pied de la prison de Casanova

8. Place Saint-Marc : visite à pied de la prison de Casanova

Embarquez pour une visite étonnante de lieux qui n'ont jamais été visités jusqu'à présent. Entrez dans l'imposante salle d'audience et dans les anciennes cellules sombres des prisons de la place Saint-Marc. Vous apprendrez ce que signifiait être un prisonnier à cette époque :  ce que les détenus mangeaient, buvaient et où ils dormaient. Découvrez de vrais graffitis laissés par des détenus et écoutez l'histoire de l'évasion palpitante de Casanova. Écoutez les mythes et les légendes qui vivent encore à l'intérieur de ces murs et de ces cellules froides. Bénéficiez d'explications sur le puissant Conseil des Dix, qui était composé des plus hauts politiciens de Venise, et qui supervisait le système judiciaire dans tous les domaines de la ville.  Aujourd'hui, le palais de la prison qui donne sur la magnifique Riva Degli Schiavoni est le siège du Cercle Artistique, qui offre à ses hôtes différentes expériences culturelles et des concerts. Pourtant, vous pouvez encore sentir la présence de la riche histoire en vous promenant dans les salles de l'ancienne prison.

Venise : chasse au trésor autoguidée et visite à pied

9. Venise : chasse au trésor autoguidée et visite à pied

Apprenez à connaître Venise à votre propre rythme grâce à cette visite guidée interactive de type "chasse au trésor" jouée sur votre téléphone. Déchiffrez des énigmes, interagissez avec les attractions les plus importantes de la ville, et débloquez des faits intéressants Après avoir téléchargé la chasse au trésor sur votre appareil mobile (via un lien et des identifiants de connexion reçus lors de la réservation), utilisez l'application mobile et les cartes intégrées pour atteindre à pied 10 des plus importantes attractions de Venise. À chaque arrêt, apprenez-en plus sur l'attraction et résolvez une énigme liée à l'emplacement qui ne peut être résolue que si vous atteignez le lieu spécifique. Faites preuve de logique, d'imagination, d'observation et d'esprit d'équipe pour débloquer le bon code et révéler la prochaine destination de la visite. Commencez l'activité quand vous le souhaitez et profitez de la possibilité d'interrompre votre jeu à tout moment pour faire une pause, prendre les photos parfaites, vous arrêter pour déjeuner ou visiter un musée. Choisissez de poursuivre la visite plus tard ou de garder le reste pour un autre jour. En vous promenant dans la ville, vous verrez la basilique S.Maria Gloriosa dei Frari, le Campo San Polo, le pont du Rialto, le Campo S. Salvador, le Teatro La Fenice, la place Saint-Marc, la basilique Saint-Marc, le palais des Doges, la Chiesa di San Zaccaria, San Giorgio dei Greci, etc.

Lagune de Venise : visite de Murano, Burano et Torcello

10. Lagune de Venise : visite de Murano, Burano et Torcello

Partez à la découverte des plus belles îles de la lagune de Venise grâce à cette excursion de 4 h ou 6 h dans l’après-midi. Arrêtez-vous sur l’île de Murano, célèbre à travers le monde pour ses souffleurs de verre, Burano, connue pour sa production de dentelle et enfin à l’ancienne colonie de Torcello. Passez environ 45 min sur l’île de Murano et assistez à une démonstration de soufflage de verre. L’art du soufflage de verre se transmet de génération en génération chez les habitants de Murano. Continuez avec Torcello, où vous passerez environ 45 min. Admirez la place centrale, l’église de Santa Fosca, le pont du Diable et autres monuments à ne pas manquer. Enfin, terminez l’excursion par un arrêt à Burano. Cette île est non seulement connue dans le monde entier pour sa dentelle faite main mais également pour ses maisons colorées qui ravissent les artistes. Profitez de 45 min de visite avant de revenir sur le continent.  Retournez à la place Saint-Marc pour la fin de votre visite. Si vous le souhaitez, vous pouvez rester à bord pour être conduit à la gare des trains (moyennant un supplément) ; il vous suffit de demander à votre guide.

Place Saint-Marc : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Place Saint-Marc a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Place Saint-Marc : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 22 425 avis

Superbe !! À visiter ABSOLUMENT ! La cathédrale St Marc, un vrai chef d’œuvre géant … sublime !! Le palais des Doges avec ses fresques et toiles anciennes nous font plonger dans cette époque …. Un grand MERCI a notre Guide GIOVANNA !! Un récit impeccable…

Guide parlant très bien le français, commentaires très intéressants. Magnifique découverte! Par contre, si possible faire la visite en 2 temps; 3h de visite, c'est long et fatigant pour des seniors .... même en forme !

Une visite à faire absolument dans ce magnifique endroit chargé d'histoire Attention vous allez en prendre plein les yeux !

Très belle visite, instructive avec l’audio guide Très appréciable d’aller dans la file des personnes avec billet

Très intéressante visite. Guide vraiment intéressante et compétente. Horaire respectée.