Sélectionner des dates

Place Saint-Marc

Prenez une pause en terrasse et profitez de la vue sur la basilique Saint-Marc et le palais des Doges.

Place Saint-Marc: nos visites et activités préférées

Venise : balade en gondole et commentaires audio

1. Venise : balade en gondole et commentaires audio

Ressentez l'essence de Venise tandis que vous explorez les voies navigables secrètes et pittoresques à proximité du Grand Canal lors d'une balade en gondole. Écoutez les commentaires de l'application pour en apprendre plus sur la ville pendant que vous admirez les monuments. Débutez votre activité en rencontrant votre hôte qui vous contera quelques curiosités sur l'histoire des gondoles et des gondoliers. Accédez gratuitement à une application vous permettant d'écouter des commentaires tout le long de l'itinéraire en gondole. Tout en profitant de la beauté du Grand Canal, admirez les merveilleux bâtiments tels que le palais Venier dei Leoni, qui abrite la Collection Peggy Guggenheim, le palais Gritti, la basilique Santa Maria della Salute ou encore la Punta della Dogana. Découvrez le célèbre théâtre de la Fenice et la maison de Mozart le long des romantiques canaux à l'abri des regards. À la fin de votre balade, profitez d'une vue à couper le souffle sur le bassin de Saint-Marc et l'île de San Giorgio Maggiore.

Venise : accès prioritaire au palais des Doges

2. Venise : accès prioritaire au palais des Doges

Visitez le palais des Doges, site historique de renommée qui abrita le siège du pouvoir politique vénitien durant plusieurs siècles. Évitez les files d'attente et remontez au temps du Moyen Âge en arpentant le siège de cette république millénaire. Émerveillez-vous devant les moindres détails de l’escalier d’Or et les impressionnantes œuvres d’art et revivez les angoisses des prisonniers lorsqu'ils traversaient le fameux pont des Soupirs. Le billet comprend également l’accès au musée Correr, sur la place Saint-Marc. À l'origine, le bâtiment fut conçu comme résidence de Napoléon, avant de devenir la résidence vénitienne du roi d'Italie.

Venise : basilique Saint-Marc, entrée rapide et audioguide

3. Venise : basilique Saint-Marc, entrée rapide et audioguide

Gagnez du temps lors de votre visite à Venise avec un billet coupe-file pour la célèbre basilique Saint-Marc. Admirez les centaines de mosaïques dorées de la basilique et apprenez les détails de l'art byzantin à l'intérieur avec votre audioguide. Téléchargez votre audioguide sur votre appareil mobile et rendez-vous à la basilique Saint-Marc pour commencer votre visite. Passez outre les longues files d'attente et mettez vos écouteurs. Explorez les cinq dômes et un éventail d'œuvres d'art. Écoutez les légendes et les histoires entourant cette église qui existe depuis près de 1 000 ans.  Soyez témoin de l'effet éblouissant des 43 000 pieds carrés de mosaïques dans l'église. Admirez les superbes incrustations de marbre sur les sols. Imprégnez-vous de l'atmosphère du bâtiment qui domine la place Saint-Marc. 

Venise : palais des Doges, basilique et accès terrasse

4. Venise : palais des Doges, basilique et accès terrasse

Plongez au cœur de l'histoire de Venise lors de cette visite guidée de 3 h de la basilique Saint-Marc et du palais des Doges. Profitez soit d'une visite privée, soit d'une visite en groupe. Découvrez 2 des principales attractions de la ville et apprenez l'histoire de cette ancienne capitale marchande de Méditerranée.  Explorez en premier lieu la place Saint-Marc en compagnie de votre guide avant de pénétrer au cœur de la basilique. Admirez la vue plongeante sur la lagune depuis la terrasse du premier étage et admirez les célèbres chevaux de bronze de plus près. Écoutez l'histoire de ces chevaux qui ont voyagé jusque Paris, puis sont retournés à Venise à l'époque napoléonienne. La basilique Saint-Marc ferme parfois aux visiteurs sans avertissement. Dans ce cas, visitez l'église de San Zaccaria ou le musée Correr à la place, selon les disponibilités. Visitez l'église magnifiquement ornée du XVe siècle et sa crypte inondée ou découvrez l'art et l'histoire de Venise. Évitez les files pour accéder au palais des Doges, l'ancienne résidence des doges de la République de Venise. Visitez entre autres la chambre du grand conseil et les salles d'audience. Ne manquez pas le point fort de cette visite : les fresques du Tintoret ainsi que l'escalier des Géants.  Traversez ensuite le célèbre pont des Soupirs reliant les nouvelles prisons au palais des Doges. Apprenez l'origine du nom de ce pont et la raison de sa construction au XVIIe siècle tout en admirant les paisibles canaux. À la fin de votre visite, n'hésitez pas à rester et explorer le palais à votre rythme, en suivant les conseils prodigués par votre guide.

Venise : Burano, Torcello et Murano avec soufflage de verre

5. Venise : Burano, Torcello et Murano avec soufflage de verre

Découvrez certaines des îles les plus célèbres de la lagune vénitienne lors de cette excursion en bateau d'une journée. Voyagez avec votre guide à travers la lagune de Venise sur un bateau panoramique et profitez des îles de Murano, Burano et Torcello. Commencez votre journée d'aventure en montant à bord d'un confortable bateau panoramique au départ de Saint-Marc. Apprenez à connaître les îles grâce à votre hôte en cours de route. Admirez les curiosités de cette ville ancienne pendant environ 30 minutes jusqu'à ce que vous atteigniez votre première destination, Murano. Profitez d'une démonstration de soufflage de verre avec un maître verrier, accompagnée d'une explication historique de l'artisanat. Arrêtez-vous à la boutique de souvenirs de la verrerie et profitez d'une réduction exclusive de 20 % sur vos achats. Votre temps programmé à Murano comprend également du temps libre pour explorer par vous-même. Laissez Murano derrière vous pour vous rendre sur l'île voisine de Burano. Admirez les maisons pittoresques et colorées qui parsèment l'île et observez les dentellières au travail. Familiarisez-vous avec leur savoir-faire rare, considéré comme l'un des meilleurs au monde. Arrêtez-vous pour manger un morceau pendant votre séjour à Burano et goûtez quelques-uns des biscotti locaux qui sont originaires de l'île. Voyagez jusqu'à votre dernière étape, Torcello. Profitez d'une visite d'une heure sur l'île et découvrez des sites historiques tels que la cathédrale de Santa Maria Assunta, le trône d'Attila, le pont du diable et le clocher. Terminez votre aventure par un retour d'une heure à Venise en profitant de l'ambiance époustouflante de la lagune vénitienne.

Venise : Visite guidée, Basilique Saint-Marc et Palais des Doges

6. Venise : Visite guidée, Basilique Saint-Marc et Palais des Doges

Découvrez deux des principaux sites de Venise lors d'une visite guidée en petit groupe, billets compris. Visitez la basilique Saint-Marc et le palais des Doges et imprégnez-vous de la splendeur de ces monuments vénitiens. L'entrée au musée Correr, au musée archéologique national et à la Biblioteca Marciana est également incluse. Retrouvez votre guide expert sur la place Saint-Marc et commencez à vous plonger dans les origines de Venise. Voyez l'espace public le plus renommé de la ville et découvrez son importance historique, sociale et politique. Découvrez la Tour de l'Horloge et les Lions de Marbre. Continuez vers la Basilique Saint-Marc et entrez dans la cathédrale avec des billets pré-réservés. Savourez sa taille incroyable et ses fascinantes mosaïques dorées. Apprenez-en plus sur son design opulent et son statut de symbole de la richesse et du pouvoir vénitiens. Imprégnez-vous de tous les éléments exotiques de l'art de la Renaissance vénitienne. Écoutez l'histoire des chevaux grandeur nature de la basilique Saint-Marc, et obtenez des réponses à toutes vos questions. Suivez votre guide à travers le Palais des Doges à un rythme détendu. Apprenez à connaître l'autorité suprême et la richesse des doges vénitiens au pouvoir dans l'architecture gothique du palais. Découvrez les sculpteurs du XIVe siècle qui ont travaillé sur le palais. Profitez d'une vue imprenable sur la lagune pendant que vous explorez ce monument célèbre dans le monde entier. Continuez vers la Vieille Prison qui faisait partie du Palais des Doges, apprenez pourquoi les Nouvelles Prisons ont été construites, et comprenez la signification du Pont des Soupirs, un autre point fort de Venise. Écoutez l'histoire extraordinaire du célèbre Casanova et de sa vie à Venise. Votre billet d'entrée comprend également l'entrée au musée Correr sur la place Saint-Marc. Ce bâtiment, conçu à l'origine comme une résidence pour Napoléon, est devenu par la suite la résidence vénitienne du roi d'Italie. L'entrée au Musée archéologique national et à la Biblioteca Marciana est également incluse.

Venise : visite coupe-file palais des Doges et basilique

7. Venise : visite coupe-file palais des Doges et basilique

Partez pour une visite guidée à pied de la place Saint-Marc, du palais des Doges et de la basilique Saint-Marc avec accès coupe-file. Retrouvez votre guide sur la place Saint-Marc et dirigez-vous vers le palais des Doges, cet extraordinaire palais qui pendant des siècles a été le centre du pouvoir politique vénitien. Admirez les splendides pièces, dont les murs sont recouverts de centaines d’œuvres d’art. Explorez l'endroit où le duc et son conseil contrôlaient le destin d'une république vieille de 1 000 ans et admirez les détails de l'escalier médiéval en or. Découvrez le célèbre Pont des Soupirs. Entrez dans la fameuse prison vénitienne où était détenu Giacomo Casanova. Visitez la basilique Saint-Marc et profitez d'une visite guidée de ce chef-d'œuvre byzantin, avec ses magnifiques mosaïques dorées et ses incrustations de marbre au sol. Admirez le trésor et la terrasse de la basilique Saint-Marc

Venise : balade privée en gondole le long du Grand Canal

8. Venise : balade privée en gondole le long du Grand Canal

Montez à bord d'une authentique gondole et faites une balade romantique le long du Grand Canal de Venise. Admirez les sites historiques le long de la rive pendant que vous voguez sur le canal. Partez du point de départ et contemplez de merveilleux palais comme la collection Peggy Guggenheim et la basilique Santa Maria della Salute. Explorez les voies navigables secrètes de Venise et imprégnez-vous de l'atmosphère de la ville avec vos amis ou votre partenaire. Naviguez près de la place Saint-Marc, de l'opéra La Fenice, de la Punta della Dogana et de nombreux autres palais pittoresques. Passez sous un petit pont pour parcourir les endroits cachés accessibles uniquement en gondole. Profitez de commentaires sur votre application mobile pour découvrir les histoires et les secrets de la ville.

Venise cachée : visite à pied insolite

9. Venise cachée : visite à pied insolite

Sortez des sentiers battus de Venise, loin des foules. Avec un guide, explorez le cœur de Venise, y compris les zones moins connues, riches en histoire comme le pont du Rialto. Visitez le labyrinthe des "calli" et des "campi" (rues et places étroites vénitiennes) et admirez des joyaux architecturaux cachés tels que la maison de Marco Polo, un bâtiment supposé être la demeure du célèbre explorateur, marqué par une plaque blanche et maintenant utilisé comme théâtre. Continuez jusqu'au théâtre Fenix, où Giuseppe Verdi et de nombreux autres grands compositeurs ont interprété leurs chefs-d'œuvre. Passez par la place Saint-Marc avec ses monuments étonnants et le palais des Doges, la basilique et de nombreux autres sites historiques. Choisissez une promenade en gondole en option et découvrez les canaux de Venise. Au cours de votre promenade en gondole, admirez les points forts de Venise, tels que la Maison de Mozart, l'Opéra de la Fenice, le Grand Canal, etc. Vous terminerez la visite à la Piazza San Marco.

Venise : visite guidée de la basilique Saint-Marc

10. Venise : visite guidée de la basilique Saint-Marc

Découvrez la place Saint-Marc et la basilique dorée lors d'une visite avec un guide expert. Découvrez l'histoire de cette place, qui était autrefois la chapelle privée du doge de Venise. Admirez ses somptueuses mosaïques dorées et son impressionnant sol incrusté de marbre, qui en font un lieu unique en Italie. Profitez de l'ambiance historique et écoutez votre guide vous décrire les scènes bibliques représentées dans tout le bâtiment, ainsi que l'histoire et les particularités de cette ancienne basilique. Visitez le musée du premier étage de la basilique Saint-Marc, voyez les célèbres chevaux et admirez la place Saint-Marc depuis la terrasse de la basilique.

Activités disponibles

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Activités aquatiques
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • Autres activités
  • Ateliers et cours
  • Offres combinées
  • Voyages de plusieurs jours
  • Circuits à arrêts multiples
147 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 10

Place Saint-Marc : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Place Saint-Marc a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Place Saint-Marc : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 39 412 avis

La visite était extrêmement claire et intéressante! Non seulement l'architecture et les trésors artistiques ont été expliqués, mais aussi l'histoire de Venise et de la société.

On ne peut pas aller à Venise sans visiter le palais des Doges ! L'accès prioritaire rend l'expérience encore plus agréable.

Valentina, guide touristique, très bien. Visite passionnante en dehors des circuits touristiques.

très bon rapport qualité prix, guide italien très sympathique parlant français. superbe activité

Super activité à faire pour une première à Venise équipe top