Place Saint-Marc

Prenez une pause en terrasse et profitez de la vue sur la basilique Saint-Marc et le palais des Doges.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Place Saint-Marc: nos visites et activités préférées

Venise : accès prioritaire au palais des Doges

1. Venise : accès prioritaire au palais des Doges

Visitez le palais des Doges, site historique de renommée qui abrita le siège du pouvoir politique vénitien durant plusieurs siècles. Remontez au temps du Moyen-Âge en arpentant le siège de cette république millénaire. Émerveillez-vous devant les moindres détails de l’escalier d’Or et les impressionnantes œuvres d’art et revivez les angoisses des prisonniers lorsqu'ils traversaient le fameux pont des Soupirs. Le billet comprend également l’accès au musée Correr, sur la place Saint-Marc. À l'origine, le bâtiment fut conçu comme résidence de Napoléon, avant de devenir la résidence vénitienne du roi d'Italie.

...
Venise : palais des Doges, basilique et accès terrasse

2. Venise : palais des Doges, basilique et accès terrasse

Plongez au cœur de l'histoire de Venise lors de cette visite guidée de 3 h de la basilique Saint-Marc et du palais des Doges. Profitez soit d'une visite privée, soit d'une visite en groupe. Découvrez 2 des principales attractions de la ville et apprenez l'histoire de cette ancienne capitale marchande de Méditerranée.  Explorez en premier lieu la place Saint-Marc accompagné de votre guide avant de pénétrer au cœur de la basilique. Admirez la vue plongeante sur la lagune depuis la terrasse du premier étage et admirez les célèbres chevaux de bronze de plus près. Écoutez l'histoire de ces chevaux qui ont voyagé jusque Paris, puis sont retournés à Venise à l'époque napoléonienne.  Évitez les files pour accéder au palais des Doges, l'ancienne résidence des doges de la République de Venise. Visitez entre autres la chambre du grand conseil, les salles d'audience, les chambres à coucher et les salles secrètes. Ne manquez pas le point fort de cette visite : les fresques de le Tintoret ainsi que l'escalier des Géants.  Traversez ensuite le célèbre pont des Soupirs reliant les nouvelles prisons au palais des Doges. Apprenez l'origine du nom de ce pont et la raison de sa construction au XVIIe siècle tout en admirant les paisibles canaux. À la fin de votre visite, choisissez de rester et d'explorer le palais à votre rythme, en suivant les conseils prodigués par votre guide.

...
Palais des Doges et basilique Saint-Marc : visite coupe-file avec accès à la terrasse

3. Palais des Doges et basilique Saint-Marc : visite coupe-file avec accès à la terrasse

Découvrez deux des bâtiments les plus emblématiques de Venise lors d'une visite guidée avec accès coupe-file au palais des Doges et à la basilique Saint-Marc. Admirez des œuvres d'art impressionnantes et des intérieurs magnifiques et profitez de la vue panoramique sur Venise depuis la terrasse de la basilique. Retrouvez votre guide expert et bénéficiez d'un accès prioritaire au palais des Doges, siège du pouvoir politique vénitien depuis des siècles. Plongez à l'époque du Moyen-Âge et laissez-vous séduire par les œuvres d'art qui ornent les murs du palais. Revivez l'angoisse des prisonniers qui traversaient le célèbre pont des Soupirs et visitez la cellule où fut enfermé Giacomo Casanova. Retrouvez votre guide et visitez la basilique Saint-Marc, une cathédrale présentant certaines des plus belles œuvres d'art byzantin au monde. Découvrez le symbolisme biblique qui se cache derrière les œuvres d'art. Observez de belles mosaïques dorées et des incrustations de sol en marbre. Écoutez votre guide vous raconter l'histoire et vous expliquer les particularités de cette merveille architecturale. Enfin, montez sur la terrasse de la basilique et admirez la vue panoramique imprenable sur la place Saint-Marc animée et ses monuments environnants.

...
Basilique Saint-Marc : visite avec accès à la terrasse

4. Basilique Saint-Marc : visite avec accès à la terrasse

Participez à une visite guidée de la basilique Saint-Marc avec un accès coupe-file. Émerveillez-vous devant les intérieurs dorés de la basilique et son art byzantin et profitez d'une vue panoramique sur Venise depuis les terrasses. Retrouvez votre guide et visitez la basilique Saint-Marc, une cathédrale présentant certaines des plus belles œuvres d'art byzantin au monde. Découvrez le symbolisme biblique qui se cache derrière les œuvres d'art. Observez de belles mosaïques dorées et des incrustations de sol en marbre. Écoutez votre guide vous raconter l'histoire et vous expliquer les particularités de cette merveille architecturale. Enfin, montez sur la terrasse de la basilique et admirez la vue imprenable sur la place Saint-Marc et ses monuments environnants.

...
Venise : visite d’une demi-journée à Murano et Burano

5. Venise : visite d’une demi-journée à Murano et Burano

Quittez Venise à la gare de la Piazzale Roma pour rejoindre Murano, célèbre pour son industrie du verre. Datant du Moyen-Âge, cette tradition encore prospère a été transmise de génération en génération et chaque souffleur de verre a développé son propre style. Regardez la démonstration d'un souffleur de verre et apprenez à reconnaître la différence entre les différents artisans et marques pendant votre visite d'1 heure sur l'île. Poursuivez votre route vers l'île de Burano, réputée pour ses dentelles et ses maisons très colorées. Profitez d'une vue imprenable sur les sites de Burano tels que la tour penchée et la place principale, Piazza Baldassarre Galuppi, nommée en hommage à une grand compositeur vénitien du XVIIIème siècle. Rentrez dans quelques boutiques de dentelle pendant votre visite d'1 h 30 sur l'île. Terminez votre excursion en rejoignant la place Saint-Marc pour y admirer le palais des Doges et le Campanile.

...
Palais des Doges et basilique Saint-Marc : visite coupe-file avec accès à la Pala d'Oro

6. Palais des Doges et basilique Saint-Marc : visite coupe-file avec accès à la Pala d'Oro

Découvrez deux des bâtiments les plus emblématiques de Venise lors d'une visite guidée avec accès coupe-file au palais des Doges et à la basilique Saint-Marc. Admirez des œuvres d'art impressionnantes et des intérieurs magnifiques et admirez la beauté du retable Pala d'Oro incrusté de pierres précieuses. Retrouvez votre guide expert et profitez d'un accès prioritaire au palais des Doges, siège du pouvoir politique vénitien depuis des siècles. Plongez à l'époque du Moyen-Âge et laissez-vous séduire par les œuvres d'art qui ornent les murs du palais. Revivez l'angoisse des prisonniers qui traversaient le célèbre pont des Soupirs et visitez la cellule où fut enfermé Giacomo Casanova. Retrouvez votre guide et visitez la basilique Saint-Marc, une cathédrale présentant certaines des plus belles œuvres d'art byzantin au monde. Découvrez le symbolisme biblique qui se cache derrière les œuvres d'art. Ne manquez pas les magnifiques mosaïques à fond d'or et les assortiments de marbre sur le sol. Écoutez votre guide vous raconter l'histoire et les particularités de cette merveille architecturale. Enfin, admirez la somptueuse Pala d'Oro, le maître-autel de la basilique, décorée de milliers de pierres précieuses.

...
Venise : demi-journée à Murano et Burano

7. Venise : demi-journée à Murano et Burano

Montez à bord d'un confortable bateau à moteur et embarquez pour une demi-journée autour des îles vénitiennes de Murano et Burano et découvrez un aspect plus authentique de Venise. Le départ a lieu à la jetée située près de la place Saint-Marc, offrant un accès facile à Murano. Traversez la lagune vers l'« île de verre » et écoutez les commentaires fascinants sur la ville. À votre arrivée, rendez-vous dans l'une des célèbres verreries pour découvrir comment est soufflé le verre. Vous pourrez également vous promener dans les rues tranquilles de l'île à loisir. Poursuivez ensuite votre journée à Burano, pour découvrir l'une des îles les plus pittoresques de la lagune de Venise. Découvrez les principaux sites touristiques, apprenez l'histoire de l'île, avant de passer un peu de temps libre à flâner parmi les maisons colorées. Admirez les couleurs vives de l'île des pêcheurs et visitez un musée de la dentelle typique.

...
Venise : excursion à Murano et Burano

8. Venise : excursion à Murano et Burano

Retrouvez votre guide local à un emplacement stratégique, près de la place Saint-Marc, et montez à bord d’un bateau privé pour en savoir davantage sur la lagune de Venise et ses différentes îles. Vous vous arrêterez dans un premier temps sur l’île de Murano où vous visiterez l’église Santa Maria e San Donato, datant du VIIème siècle. Vous pourrez ensuite vous balader dans les rues silencieuses pendant une quinzaine de minutes avant de rejoindre une ancienne verrerie où travaillent encore les souffleurs de verre. Vous disposerez alors d’un peu de temps libre pour faire du shopping ou découvrir le reste de l’île. Vous embarquerez à nouveau à bord du bateau privé pour rejoindre la deuxième île, celle de Burano. À votre arrivée, vous serez émerveillé par toutes les façades des maison colorées qui font le charme de cette île vénitienne. Perdez-vous dans les ruelles pittoresques pour découvrir des recoins cachés avant de visiter un atelier de dentelle où votre guide vous expliquera les anciennes techniques de fabrication. Profitez de votre temps libre pour déjeuner. À votre retour sur l’île principale de Venise, un verre de Prosecco vous sera offert pour terminer cette excursion en beauté.

...
Palais des Doges : visite coupe-file

9. Palais des Doges : visite coupe-file

Bénéficiez d'un accès coupe-file à la basilique Saint-Marc et explorez l'un des bâtiments les plus emblématiques de Venise lors d'une visite guidée. Admirez des œuvres d'art impressionnantes et de magnifiques intérieurs et découvrez le lieu qui a servi de siège au pouvoir politique vénitien pendant des siècles. Remontez dans le temps jusqu'au Moyen Âge lors de votre découverte du siège d'une république millénaire. Émerveillez-vous devant la vaste collection de chefs-d'œuvre artistiques ornant les murs du palais. Contemplez les riches détails de l'escalier doré à l'entrée du palais au bord de l'eau. Apprenez-en plus sur les ducs de Venise qui régnaient sur la ville en vous promenant dans les somptueux couloirs et salles du palais. Revivez l’angoisse des prisonniers qui traversaient le célèbre pont des Soupirs et visitez la cellule où fut enfermé Giacomo Casanova. Après votre visite, profitez d'un billet d'entrée gratuit au musée Correr, au musée archéologique national et à la Bibliothèque marcienne sur la place Saint-Marc.

...
Basilique Saint-Marc : visite coupe-file avec accès à la Pala d'Oro

10. Basilique Saint-Marc : visite coupe-file avec accès à la Pala d'Oro

Participez à une visite guidée de la basilique Saint-Marc et bénéficiez d'un accès coupe-file. Admirez les magnifiques intérieurs de la basilique et découvrez ses collections d'art byzantin. Retrouvez votre guide qualifié et pénétrez dans la basilique Saint-Marc, une cathédrale unique qui présente certains des plus beaux exemples d'art byzantin au monde. Découvrez le symbolisme biblique qui se cache derrière les œuvres d'art. Ne manquez pas les magnifiques mosaïques à fond d'or et les assortiments de marbre sur le sol. Écoutez votre guide vous raconter l'histoire et vous expliquer les particularités de cette merveille architecturale.

...

Place Saint-Marc : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Place Saint-Marc a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Place Saint-Marc : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 12 429 avis

Agréable voyage à Murano et Burano. A Murano, visite d'une cristallerie avec démonstration et de l'église. A Burano, une heure de séjour pour déjeuner ou visiter l'île en toute autonomie. Le guide très préparé Alessandro a expliqué en anglais, français et italien beaucoup de nouvelles intéressantes et curieuses sur la lagune. Merci

Visite guidée idéale pour visiter la basilique San Marco, le palais des doges, les prisons et découvrir l histoire de Venise. Notre guide francophone était très intéressante et sympa. La durée de la visite est parfaite et nous avons bien eu le temps d apprécier les différents points de la visite

Aucune hésitation, allez y, vous avez un guide qui vous indique vraiment tout ce qu’il faut savoir sur Venise, le palais des doges… bravo et merci

Superbe expérience. Parfait pour visiter la cathedrale et le doge. Explications très précises bon timing

Très bien. Très bon guide. Intéressant. Le billet donne aussi accès au musée sur la place