Plage d'arone

Plage d'arone : nos visites et activités préférées

Cargèse : Scandola, Girolata et Piana : tour en bateau l'après-midi

Cargèse : Scandola, Girolata et Piana : tour en bateau l'après-midi

Découvrez la côte ouest de la Corse entre Cargèse et Scandola à bord d'un bateau à passagers confortable et suffisamment petit pour se faufiler dans toutes les grottes et les criques. Appréciez les couleurs intenses de l'après-midi sur les roches rouges, l'eau bleue et le maquis vert. Depuis le port de Cargese, partez pour un voyage incroyable. Dès la sortie du port, admirez la tour Omigna, entièrement rénovée il y a quelques années. Dirigez-vous ensuite vers Arone et sa longue plage de sable. Commencez par découvrir la minuscule grotte située au tout début du Capo Rosso, lorsque la roche change de couleur. Le long de la côte, l'eau est si claire que vous pourrez apprécier les fonds marins par transparence. Pénétrez dans la baie du phoque moine, également appelée "piscine" en raison de son eau si bleue et si claire. Admirez les immenses nids de l'aigle pêcheur, une espèce protégée. Traversez l'arche de Capo Rosso et continuez jusqu'à la réserve de Scandola, au bord du golfe de Porto. Entrez dans la réserve de Scandola et pénétrez dans les failles au cœur même de la roche. Admirez le paysage fait de roches volcaniques. Ecoutez les commentaires du capitaine corse sur les formations géologiques et l'histoire du site et laissez libre cours à votre imagination devant la forme étrange de la pierre. Naviguez dans les eaux de la réserve et découvrez l'île de Gargalo, la pointe extrême ouest de la Corse. Rejoignez le golfe de l'Elbo et tentez d'apercevoir le mérou que l'on rencontre souvent dans les failles, ainsi que les oblades et bien d'autres espèces. Profitez du miroitement du soleil sur la mer aux pieds des falaises. Faites une pause de 40 minutes à terre dans le surprenant village de Girolata. Profitez d'une promenade vers le vieux fort ou reposez-vous simplement sur le sable de la plage et baignez-vous. Girolata est vraiment petit et authentique car il n'est accessible que par bateau ou par un sentier pédestre. Prenez le chemin du retour et profitez des magnifiques couleurs de la fin d'après-midi, le meilleur moment de la journée pour les photos. Jetez un coup d'œil à Capo Senino sur le retour et vivez la découverte de la roche rouge des Calanques de Piana avec les couleurs du coucher de soleil. Profitez de l'arrivée à Cargese, illuminée à la tombée de la nuit.

Au départ de Sagone/Cargèse : Croisière Scandola et Calanques de Piana

Au départ de Sagone/Cargèse : Croisière Scandola et Calanques de Piana

Commencez votre croisière à Sagone ou à Cargèse, selon votre préférence. Montez à bord d'un bateau rapide accueillant seulement 12 passagers et partez à la découverte des joyaux cachés de la côte ouest corse, classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Au cours de cette excursion en mer, plongez dans la célèbre réserve naturelle de Scandola et admirez ses grottes et ses failles, témoins de son passé volcanique. Tout au long du voyage, votre capitaine vous fera découvrir la géologie, la faune et la flore de cette région où la biodiversité marine est particulièrement protégée. Profitez d'une pause relaxante de 30 minutes à Girolata. Ce charmant village de pêcheurs n'est accessible que par la mer. De retour au bateau, traversez le magnifique golfe de Porto pour atteindre les célèbres calanques de Piana. Admirez les imposantes falaises rouges qui se dressent majestueusement au-dessus de l'eau turquoise, naviguez sous l'arche naturelle et explorez les grottes de Capo Rosso. Une pause baignade dans une crique isolée vous permettra de vous immerger dans les eaux cristallines pour un moment rafraîchissant. Des masques de plongée sont fournis pour vous permettre de découvrir la richesse de la vie marine. Terminez votre excursion par une croisière le long de la côte pour retourner à Sagone ou à Cargèse, avec des souvenirs inoubliables de cette aventure maritime.

Au départ de Sagone/Cargèse : Tour en bateau de Scandola, Piana et Girolata

Au départ de Sagone/Cargèse : Tour en bateau de Scandola, Piana et Girolata

Découvrez les merveilles de la côte corse accessibles uniquement par la mer. Visitez la réserve naturelle de Scandola et passez du temps libre à Girolata. Embarquez à bord d'un bateau de 73 places et partez pour une excursion d'une demi-journée dans la célèbre réserve naturelle de Scandola, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Écoutez les commentaires perspicaces sur la réserve d'un guide local. Faites une halte pendant 2 h ou 30 min, selon l'option que vous réservez, dans le petit village de Girolata et profitez de temps libre pour explorer. Déjeunez dans un restaurant local ou apportez votre propre nourriture pour pique-niquer devant de superbes vues. Profitez du soleil sur le sable chaud, nagez et flânez dans les boutiques uniques du village. Après votre arrêt, l'excursion en bateau se poursuivra vers les Calanques de Piana avant de revenir à Sagone et Cargèse.

Cargèse : Tour en bateau de Scandola et Piana avec arrêt à Girolata

Cargèse : Tour en bateau de Scandola et Piana avec arrêt à Girolata

Découvrez la réserve de Scandola et détendez-vous loin de l'agitation de la ville, entouré par la nature, guidé par une équipe familiale locale ! Embarquez sur un confortable bateau à passagers de 49 places (ombre et toilettes à bord) capable de naviguer dans les passages les plus étroits du golfe de Porto ! Commencez l'excursion en direction de la Pointe d'Omigna pour admirer la belle tour génoise, faite de granit avec des cristaux de feldspath, et son environnement rocheux, avant de vous diriger vers la remarquable plage d'Arone. Traversez l'arche de Capo Rosso et visitez les grottes du site. Photographiez la roche rouge caractéristique de l'île de Beauté. Admirez les formes étranges des rochers et écoutez les commentaires de l'équipe locale pour connaître l'histoire du lieu. Profitez de la beauté et de la clarté de l'eau dans les criques, en particulier la baie des phoques moines. Continuez et traversez le golfe de Porto en direction de la réserve de Scandola, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Admirez les roches volcaniques, vestiges du volcan qui s'est effondré il y a plusieurs siècles. Appréciez la façon dont le pilote vous emmène dans les passages étroits et les failles. Observez les aigles pêcheurs qui nichent sur l'éperon rocheux. Rencontrez les chèvres sauvages, les mérous qui vivent autour des failles et bien d'autres espèces. Vers midi, faites une pause de 2 heures à Girolata où vous pourrez profiter des terrasses ombragées des restaurants et cafés ou de la plage du village. De retour sur le bateau, vous passerez Capo Senino et vous vous dirigerez vers les célèbres Calanques de Piana avant de rentrer au port de Cargèse, avec plein de souvenirs en tête.

Au départ de Cargèse : Excursion à Scandola et déjeuner à Girolata

Au départ de Cargèse : Excursion à Scandola et déjeuner à Girolata

Passez votre journée à explorer les merveilles de la Corse du Sud lors d'une excursion en bateau à coque rigide et profitez de vues spectaculaires sur la nature environnante. Commencez votre excursion à bord d'un bateau pneumatique de 12 places depuis le port de Cargèse pour découvrir les impressionnants paysages corses entre la réserve naturelle de Scandola et le golfe de Girolata. Dirigez-vous vers le nord et passez la Pointe d'Omigna pour admirer la remarquable Tour génoise, faite de granit avec des cristaux de feldspath, et son environnement rocheux. Continuez vers la Pointe d'Urchinu et la plage d'Arone. Une fois arrivé à Capo Rosso, visitez les grottes et les criques rocheuses rouges caractéristiques de l'île de Beauté. Jetez un coup d'œil dans les eaux claires et admirez les rochers immergés au pied des falaises. Traversez le golfe de Porto pour atteindre la réserve de Scandola, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Observez la richesse de la flore et de la faune de la région, dont la plupart sont des espèces protégées, comme l'aigle pêcheur ou le mérou. Explorez les failles rocheuses et les falaises volcaniques. Ensuite, le bateau jettera l'ancre à Girolata pour une halte de 2 heures. Vous pourrez en profiter pour vous promener, déjeuner ou vous baigner. Vous pourrez y admirer le fort rénové sur la pointe de terre, au-dessus de la plage. De retour sur le bateau, vous passerez le Capo Senino, l'un des plus hauts caps d'Europe, et vous vous dirigerez vers les célèbres Calanques de Pian avant de retourner au port de Cargèse.

Cargèse : Les calanques de Piana sur un bateau familial

Cargèse : Les calanques de Piana sur un bateau familial

Profitez d'une courte excursion depuis le port de Cargèse jusqu'aux splendides calanques de Piana. Embarquez sur un petit bateau à passagers avec un équipage local pour admirer le magnifique paysage de la côte ouest de la Corse. Admirez la Tour Omigna Genovese, récemment rénovée, dès votre sortie du port. Naviguez le long de la côte et profitez des commentaires du capitaine local sur les différents points d'intérêt de l'excursion, comme la célèbre plage d'Arone. Passez par l'arche du Capo Rosso et explorez les petites grottes au pied de la montée granitique rouge. Obtenez des informations de l'équipage sur les formations géologiques et les formes étranges des rochers. Naviguez dans les eaux cristallines et observez différentes espèces de poissons. Découvrez les énormes nids d'aigles-pêcheurs, situés au sommet des affleurements rocheux. Passez du temps dans une atmosphère familiale et amicale. Prenez des photos inoubliables, riches en couleurs et en souvenirs. Revenez au port de Cargèse avec les couleurs chaudes de l'après-midi ou du coucher de soleil.

Sagone/Cargèse : Calanques de Piana Capo Rosso Baignade

Sagone/Cargèse : Calanques de Piana Capo Rosso Baignade

Au départ de Sagone et Cargèse, à seulement 40 minutes d'Ajaccio et avec un parking gratuit à disposition, embarquez à bord du Senino, notre confortable petit bateau, à destination de l'un des plus beaux sites de Corse : les célèbres Calanques de Piana, inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le long de la côte, vous apercevrez le charmant village de Cargèse, la tour génoise d'Omigna et la plage d'Arone. Ensuite, nous découvrirons les Calanques de Piana, où d'immenses falaises de roche rouge contrastent avec le bleu turquoise de l'eau. Enfin, nous visiterons la grotte et l'arche du majestueux Capo Rosso. Une baignade rafraîchissante dans une crique sauvage et paradisiaque vous permettra de vous rafraîchir et d'explorer les merveilleux paysages sous-marins.

Cargèse:Scandola/Piana/Stop à Girolata Demi-journée en bateau pneumatique

Cargèse:Scandola/Piana/Stop à Girolata Demi-journée en bateau pneumatique

Embarquez avec la plus ancienne entreprise familiale du golfe de Porto. Découvrez la réserve de Scandola lors d'un tour en bateau à moteur semi-rigide et détendez-vous de l'agitation de la ville entouré par la nature. Rencontrez votre pilote et montez à bord d'un bateau pneumatique de 12 places au départ du port de Cargèse. Commencez l'excursion en direction de la Pointe d'Omigna pour voir la belle Tour Génoise, faite de granit avec des cristaux de feldspath et son environnement rocheux, avant de vous diriger vers la remarquable Plage d'Arone. Visitez les grottes de Capo Rosso et les criques rocheuses rouges caractéristiques de l'île de Beauté. Passez par l'arche de Capo Rosso et admirez les couleurs de l'eau turquoise de la baie des phoques moines. Continuez vers le golfe de Porto, où vous explorerez la réserve de Scandola, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Écoutez les commentaires intéressants sur la faune et la flore locales et n'hésitez pas à prendre des photos lorsque vous apercevez un animal, comme l'aigle pêcheur, symbole de la réserve de Scandola, le dauphin ou le troupeau. En chemin, faites une petite pause de 30 minutes à Girolata. Vous y ressentirez l'atmosphère de ce petit village de pêcheurs, accessible uniquement par un sentier pédestre ou par bateau. Baignez-vous sur la plage ou marchez vers le fort rénové qui surplombe le village. De retour sur le bateau, vous passerez Capo Senio et vous dirigerez vers les célèbres Calanques de Piana avant de retourner au port de Cargèse.

Cargèse : Calanques de Piana Capo Rosso Tour en bateau semi-rigide

Cargèse : Calanques de Piana Capo Rosso Tour en bateau semi-rigide

En fin de journée, découvrez les magnifiques sites de la côte ouest de la Corse. Embarquement au port de Cargese et départ pour un voyage inoubliable au cœur même du rocher des Calanques de Piana. Le premier point d'intérêt que vous voyez est la tour Umigna, magnifiquement rénovée. Naviguez ensuite le long de la célèbre plage d'Arone jusqu'au Capo Rosso, un endroit fait de roche rouge granitique. Explorez le cœur même des roches rouges à la lumière de la fin du jour. Glissez dans les passages étroits de la roche et entrez dans les petites criques. Profitez des superbes couleurs de la fin du jour sur la roche rouge granitique lors du retour sur Cargese.

Sagone/Cargese : Calanques de Piana Sunset Apero semi-rigide

Sagone/Cargese : Calanques de Piana Sunset Apero semi-rigide

Partez de Sagone ou de Cargèse et profitez d'une croisière au coucher du soleil vers les Calanques de Piana. Prenez un apéritif sur le bateau et profitez d'une baignade en soirée. Rendez-vous au port de Sagone ou de Cargèse et montez à bord d'un bateau semi-rigide de 12 places qui vous permettra de découvrir la beauté des paysages de la côte corse. Découvrez des lieux inaccessibles au cœur des Calanques de Piana. Détendez-vous et admirez la vue sur le coucher de soleil en mer. Admirez Cargèse et la tour génoise d'Omigna au passage. Admirez les roches rouges des Calanques de Piana en fin de journée. Admirez la beauté naturelle de ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ensuite, visitez la grotte et l'arche de Capo Rosso. Si le temps et la saison le permettent, profitez d'une halte baignade à la piscine naturelle de Capo Rosso tout en admirant le coucher de soleil et en sirotant un verre d'apéritif.

11 activités trouvées

Déjà en voyage ? Trouvez les activités disponibles.

Corse : meilleures activités

249 activités trouvées
Trier par :

Vous pourriez aussi aimer...

Plage d'arone : attractions populaires à proximité

Plage d'arone : nos visites et activités préférées

Cargèse : Scandola, Girolata et Piana : tour en bateau l'après-midi

Cargèse : Scandola, Girolata et Piana : tour en bateau l'après-midi

Découvrez la côte ouest de la Corse entre Cargèse et Scandola à bord d'un bateau à passagers confortable et suffisamment petit pour se faufiler dans toutes les grottes et les criques. Appréciez les couleurs intenses de l'après-midi sur les roches rouges, l'eau bleue et le maquis vert. Depuis le port de Cargese, partez pour un voyage incroyable. Dès la sortie du port, admirez la tour Omigna, entièrement rénovée il y a quelques années. Dirigez-vous ensuite vers Arone et sa longue plage de sable. Commencez par découvrir la minuscule grotte située au tout début du Capo Rosso, lorsque la roche change de couleur. Le long de la côte, l'eau est si claire que vous pourrez apprécier les fonds marins par transparence. Pénétrez dans la baie du phoque moine, également appelée "piscine" en raison de son eau si bleue et si claire. Admirez les immenses nids de l'aigle pêcheur, une espèce protégée. Traversez l'arche de Capo Rosso et continuez jusqu'à la réserve de Scandola, au bord du golfe de Porto. Entrez dans la réserve de Scandola et pénétrez dans les failles au cœur même de la roche. Admirez le paysage fait de roches volcaniques. Ecoutez les commentaires du capitaine corse sur les formations géologiques et l'histoire du site et laissez libre cours à votre imagination devant la forme étrange de la pierre. Naviguez dans les eaux de la réserve et découvrez l'île de Gargalo, la pointe extrême ouest de la Corse. Rejoignez le golfe de l'Elbo et tentez d'apercevoir le mérou que l'on rencontre souvent dans les failles, ainsi que les oblades et bien d'autres espèces. Profitez du miroitement du soleil sur la mer aux pieds des falaises. Faites une pause de 40 minutes à terre dans le surprenant village de Girolata. Profitez d'une promenade vers le vieux fort ou reposez-vous simplement sur le sable de la plage et baignez-vous. Girolata est vraiment petit et authentique car il n'est accessible que par bateau ou par un sentier pédestre. Prenez le chemin du retour et profitez des magnifiques couleurs de la fin d'après-midi, le meilleur moment de la journée pour les photos. Jetez un coup d'œil à Capo Senino sur le retour et vivez la découverte de la roche rouge des Calanques de Piana avec les couleurs du coucher de soleil. Profitez de l'arrivée à Cargese, illuminée à la tombée de la nuit.

Au départ de Sagone/Cargèse : Croisière Scandola et Calanques de Piana

Au départ de Sagone/Cargèse : Croisière Scandola et Calanques de Piana

Commencez votre croisière à Sagone ou à Cargèse, selon votre préférence. Montez à bord d'un bateau rapide accueillant seulement 12 passagers et partez à la découverte des joyaux cachés de la côte ouest corse, classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Au cours de cette excursion en mer, plongez dans la célèbre réserve naturelle de Scandola et admirez ses grottes et ses failles, témoins de son passé volcanique. Tout au long du voyage, votre capitaine vous fera découvrir la géologie, la faune et la flore de cette région où la biodiversité marine est particulièrement protégée. Profitez d'une pause relaxante de 30 minutes à Girolata. Ce charmant village de pêcheurs n'est accessible que par la mer. De retour au bateau, traversez le magnifique golfe de Porto pour atteindre les célèbres calanques de Piana. Admirez les imposantes falaises rouges qui se dressent majestueusement au-dessus de l'eau turquoise, naviguez sous l'arche naturelle et explorez les grottes de Capo Rosso. Une pause baignade dans une crique isolée vous permettra de vous immerger dans les eaux cristallines pour un moment rafraîchissant. Des masques de plongée sont fournis pour vous permettre de découvrir la richesse de la vie marine. Terminez votre excursion par une croisière le long de la côte pour retourner à Sagone ou à Cargèse, avec des souvenirs inoubliables de cette aventure maritime.

Au départ de Sagone/Cargèse : Tour en bateau de Scandola, Piana et Girolata

Au départ de Sagone/Cargèse : Tour en bateau de Scandola, Piana et Girolata

Découvrez les merveilles de la côte corse accessibles uniquement par la mer. Visitez la réserve naturelle de Scandola et passez du temps libre à Girolata. Embarquez à bord d'un bateau de 73 places et partez pour une excursion d'une demi-journée dans la célèbre réserve naturelle de Scandola, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Écoutez les commentaires perspicaces sur la réserve d'un guide local. Faites une halte pendant 2 h ou 30 min, selon l'option que vous réservez, dans le petit village de Girolata et profitez de temps libre pour explorer. Déjeunez dans un restaurant local ou apportez votre propre nourriture pour pique-niquer devant de superbes vues. Profitez du soleil sur le sable chaud, nagez et flânez dans les boutiques uniques du village. Après votre arrêt, l'excursion en bateau se poursuivra vers les Calanques de Piana avant de revenir à Sagone et Cargèse.

Cargèse : Tour en bateau de Scandola et Piana avec arrêt à Girolata

Cargèse : Tour en bateau de Scandola et Piana avec arrêt à Girolata

Découvrez la réserve de Scandola et détendez-vous loin de l'agitation de la ville, entouré par la nature, guidé par une équipe familiale locale ! Embarquez sur un confortable bateau à passagers de 49 places (ombre et toilettes à bord) capable de naviguer dans les passages les plus étroits du golfe de Porto ! Commencez l'excursion en direction de la Pointe d'Omigna pour admirer la belle tour génoise, faite de granit avec des cristaux de feldspath, et son environnement rocheux, avant de vous diriger vers la remarquable plage d'Arone. Traversez l'arche de Capo Rosso et visitez les grottes du site. Photographiez la roche rouge caractéristique de l'île de Beauté. Admirez les formes étranges des rochers et écoutez les commentaires de l'équipe locale pour connaître l'histoire du lieu. Profitez de la beauté et de la clarté de l'eau dans les criques, en particulier la baie des phoques moines. Continuez et traversez le golfe de Porto en direction de la réserve de Scandola, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Admirez les roches volcaniques, vestiges du volcan qui s'est effondré il y a plusieurs siècles. Appréciez la façon dont le pilote vous emmène dans les passages étroits et les failles. Observez les aigles pêcheurs qui nichent sur l'éperon rocheux. Rencontrez les chèvres sauvages, les mérous qui vivent autour des failles et bien d'autres espèces. Vers midi, faites une pause de 2 heures à Girolata où vous pourrez profiter des terrasses ombragées des restaurants et cafés ou de la plage du village. De retour sur le bateau, vous passerez Capo Senino et vous vous dirigerez vers les célèbres Calanques de Piana avant de rentrer au port de Cargèse, avec plein de souvenirs en tête.

Au départ de Cargèse : Excursion à Scandola et déjeuner à Girolata

Au départ de Cargèse : Excursion à Scandola et déjeuner à Girolata

Passez votre journée à explorer les merveilles de la Corse du Sud lors d'une excursion en bateau à coque rigide et profitez de vues spectaculaires sur la nature environnante. Commencez votre excursion à bord d'un bateau pneumatique de 12 places depuis le port de Cargèse pour découvrir les impressionnants paysages corses entre la réserve naturelle de Scandola et le golfe de Girolata. Dirigez-vous vers le nord et passez la Pointe d'Omigna pour admirer la remarquable Tour génoise, faite de granit avec des cristaux de feldspath, et son environnement rocheux. Continuez vers la Pointe d'Urchinu et la plage d'Arone. Une fois arrivé à Capo Rosso, visitez les grottes et les criques rocheuses rouges caractéristiques de l'île de Beauté. Jetez un coup d'œil dans les eaux claires et admirez les rochers immergés au pied des falaises. Traversez le golfe de Porto pour atteindre la réserve de Scandola, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Observez la richesse de la flore et de la faune de la région, dont la plupart sont des espèces protégées, comme l'aigle pêcheur ou le mérou. Explorez les failles rocheuses et les falaises volcaniques. Ensuite, le bateau jettera l'ancre à Girolata pour une halte de 2 heures. Vous pourrez en profiter pour vous promener, déjeuner ou vous baigner. Vous pourrez y admirer le fort rénové sur la pointe de terre, au-dessus de la plage. De retour sur le bateau, vous passerez le Capo Senino, l'un des plus hauts caps d'Europe, et vous vous dirigerez vers les célèbres Calanques de Pian avant de retourner au port de Cargèse.

Cargèse : Les calanques de Piana sur un bateau familial

Cargèse : Les calanques de Piana sur un bateau familial

Profitez d'une courte excursion depuis le port de Cargèse jusqu'aux splendides calanques de Piana. Embarquez sur un petit bateau à passagers avec un équipage local pour admirer le magnifique paysage de la côte ouest de la Corse. Admirez la Tour Omigna Genovese, récemment rénovée, dès votre sortie du port. Naviguez le long de la côte et profitez des commentaires du capitaine local sur les différents points d'intérêt de l'excursion, comme la célèbre plage d'Arone. Passez par l'arche du Capo Rosso et explorez les petites grottes au pied de la montée granitique rouge. Obtenez des informations de l'équipage sur les formations géologiques et les formes étranges des rochers. Naviguez dans les eaux cristallines et observez différentes espèces de poissons. Découvrez les énormes nids d'aigles-pêcheurs, situés au sommet des affleurements rocheux. Passez du temps dans une atmosphère familiale et amicale. Prenez des photos inoubliables, riches en couleurs et en souvenirs. Revenez au port de Cargèse avec les couleurs chaudes de l'après-midi ou du coucher de soleil.

Sagone/Cargèse : Calanques de Piana Capo Rosso Baignade

Sagone/Cargèse : Calanques de Piana Capo Rosso Baignade

Au départ de Sagone et Cargèse, à seulement 40 minutes d'Ajaccio et avec un parking gratuit à disposition, embarquez à bord du Senino, notre confortable petit bateau, à destination de l'un des plus beaux sites de Corse : les célèbres Calanques de Piana, inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le long de la côte, vous apercevrez le charmant village de Cargèse, la tour génoise d'Omigna et la plage d'Arone. Ensuite, nous découvrirons les Calanques de Piana, où d'immenses falaises de roche rouge contrastent avec le bleu turquoise de l'eau. Enfin, nous visiterons la grotte et l'arche du majestueux Capo Rosso. Une baignade rafraîchissante dans une crique sauvage et paradisiaque vous permettra de vous rafraîchir et d'explorer les merveilleux paysages sous-marins.

Cargèse:Scandola/Piana/Stop à Girolata Demi-journée en bateau pneumatique

Cargèse:Scandola/Piana/Stop à Girolata Demi-journée en bateau pneumatique

Embarquez avec la plus ancienne entreprise familiale du golfe de Porto. Découvrez la réserve de Scandola lors d'un tour en bateau à moteur semi-rigide et détendez-vous de l'agitation de la ville entouré par la nature. Rencontrez votre pilote et montez à bord d'un bateau pneumatique de 12 places au départ du port de Cargèse. Commencez l'excursion en direction de la Pointe d'Omigna pour voir la belle Tour Génoise, faite de granit avec des cristaux de feldspath et son environnement rocheux, avant de vous diriger vers la remarquable Plage d'Arone. Visitez les grottes de Capo Rosso et les criques rocheuses rouges caractéristiques de l'île de Beauté. Passez par l'arche de Capo Rosso et admirez les couleurs de l'eau turquoise de la baie des phoques moines. Continuez vers le golfe de Porto, où vous explorerez la réserve de Scandola, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Écoutez les commentaires intéressants sur la faune et la flore locales et n'hésitez pas à prendre des photos lorsque vous apercevez un animal, comme l'aigle pêcheur, symbole de la réserve de Scandola, le dauphin ou le troupeau. En chemin, faites une petite pause de 30 minutes à Girolata. Vous y ressentirez l'atmosphère de ce petit village de pêcheurs, accessible uniquement par un sentier pédestre ou par bateau. Baignez-vous sur la plage ou marchez vers le fort rénové qui surplombe le village. De retour sur le bateau, vous passerez Capo Senio et vous dirigerez vers les célèbres Calanques de Piana avant de retourner au port de Cargèse.

Cargèse : Calanques de Piana Capo Rosso Tour en bateau semi-rigide

Cargèse : Calanques de Piana Capo Rosso Tour en bateau semi-rigide

En fin de journée, découvrez les magnifiques sites de la côte ouest de la Corse. Embarquement au port de Cargese et départ pour un voyage inoubliable au cœur même du rocher des Calanques de Piana. Le premier point d'intérêt que vous voyez est la tour Umigna, magnifiquement rénovée. Naviguez ensuite le long de la célèbre plage d'Arone jusqu'au Capo Rosso, un endroit fait de roche rouge granitique. Explorez le cœur même des roches rouges à la lumière de la fin du jour. Glissez dans les passages étroits de la roche et entrez dans les petites criques. Profitez des superbes couleurs de la fin du jour sur la roche rouge granitique lors du retour sur Cargese.

Sagone/Cargese : Calanques de Piana Sunset Apero semi-rigide

Sagone/Cargese : Calanques de Piana Sunset Apero semi-rigide

Partez de Sagone ou de Cargèse et profitez d'une croisière au coucher du soleil vers les Calanques de Piana. Prenez un apéritif sur le bateau et profitez d'une baignade en soirée. Rendez-vous au port de Sagone ou de Cargèse et montez à bord d'un bateau semi-rigide de 12 places qui vous permettra de découvrir la beauté des paysages de la côte corse. Découvrez des lieux inaccessibles au cœur des Calanques de Piana. Détendez-vous et admirez la vue sur le coucher de soleil en mer. Admirez Cargèse et la tour génoise d'Omigna au passage. Admirez les roches rouges des Calanques de Piana en fin de journée. Admirez la beauté naturelle de ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ensuite, visitez la grotte et l'arche de Capo Rosso. Si le temps et la saison le permettent, profitez d'une halte baignade à la piscine naturelle de Capo Rosso tout en admirant le coucher de soleil et en sirotant un verre d'apéritif.

Corse : les meilleures attractions

Plage d'arone : autres sites à ne pas manquer

France : ses villes

Plage d'arone : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Plage d'arone a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.