Plage d’Essaouira


Plage d’Essaouira : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 2 416 avis

Essaouira est une petite station balnéaire qui vaut le détour! Il y a en revanche beaucoup de route de Marrakech, je vous conseille d'y rester au moins une nuit plutôt que de faire l'aller retour dans la journée. Sur la route, nous nous arrêtons pour voir les chèvres dans les arbres, c'est de la mise en scène, les pauvres chèvres attendent des heures au soleil en équilibre sur une branche préalablement renforcée, il faudrait que cette attraction touristique cesse! Une fois à Essaouira, nous avons 1h de visite guidée (facultatif mais compris dans le prix) et 3h de temps libre!

Excursion ultra touristique: - Multiples arrêts express avec attractions touristiques (visite d'une coopérative de femmes productrices d'huile d'argan 10 min d'explication et laché 15 min dans la boutique + arrêt près d'un olivier avec chèvres installées dans les branches sur des plateformes en bois, fake bien monté) - Chauffeur conduisant un minibus d'une 15aine de personnes mais pensant avoir une formule 1 ou pensant faire le Paris-Dakar (conduite exécrable) - Par contre, super guide à Essaouira, disponible, pédagogue et généreux dans les explications

Très très belle excursion d'une journée! Le guide fut excellent (très gentil, drôle et très professionnel). La ville est vraiment très jolie et charmante. Une véritable bouffée d'air après l'effervescence et les gaz d'échappement de Marrakech. Vraiment idéal pour une excursion! A faire absolument! Le seul point négatif: arrêt obligatoire dans Xème coopérative d'huile d'argan... c'était déjà le 4ème arrêt de ce genre depuis notre arrivée au Maroc (sans aucun intérêt)

Transport de qualité, bus confortable, à l'heure, chauffeur agréable et aux petits soins (retour jusqu'à l'hôtel). L'arrêt à la coopérative d'huile d'argan rallonge le trajet inutilement compte tenu des prix pratiqués bien trop élevés.

pas assez de temps a essaouira pour visiter l interieur de la ville, surtout les couleurs et les senteurs. guide s exprimant en plusieurs langues avec un fort temps pour les anglais d où perte de temps considerable