Sélectionner des dates

Plage d’Essaouira

Plage d’Essaouira: nos visites et activités préférées

Depuis Marrakech : excursion d'une journée à Essaouira

1. Depuis Marrakech : excursion d'une journée à Essaouira

Explorez la charmante ville côtière de Essaouira lors d'une visite guidée d'une journée au départ de Marrakech. Profitez d'un peu de temps libre pour explorer, où vous pourrez voir le port animé de Essaouira, vous promener dans la médina animée de la ville, et flâner dans les marchés vibrants. Commencez votre matinée par un transfert depuis votre hébergement à Marrakech. Voyagez confortablement dans une voiture climatisée à Essaouira. Faites un arrêt à "l'arbre aux chèvres" et admirez cet arganier particulier sur lequel sont perchées des chèvres. Arrivez à Essaouira et parcourez les rues droites. Profitez de temps libre pour visiter les ports historiques et les marchés de fruits de mer animés. N'hésitez pas à demander à votre chauffeur des suggestions sur l'endroit idéal pour le déjeuner. Visitez une coopérative de femmes berbères qui produisent de l'huile d'argan, et apprenez-en plus sur ce produit local populaire. Observez les vieux canons de bronze dirigés vers l'océan et promenez-vous à travers les marchés et les ateliers de cèdre.  Après votre journée à Essaouira, profitez d'un transfert sans faille vers Marrakech dans la soirée.

Depuis Marrakech : excursion d'une journée à Essaouira

2. Depuis Marrakech : excursion d'une journée à Essaouira

Partez de Marrakech à 8:00 et préparez pour un voyage de 3 h vers la belle Essaouira sur la côte Atlantique. Une fois arrivé à la ville portuaire, anciennement connue sous le nom de Mogador, vous aurez le temps de profiter des charmantes vues d'Essaouira, y compris ses murs de couleur ocre, la belle place Moulay El Hassan, les souks, ainsi que les petites rues de l'ancienne médina de la ville. Dégustez un déjeuner de poisson frais dans un restaurant local. Au cours de votre excursion, visitez une association de femmes berbères productrices d'huile d'argan, baladez-vous dans les marchés locaux et émerveillez-vous devant les joyaux du quartier des bijoutiers.  Vous retournerez à Marrakech en fin d'après-midi pour rejoindre la "Ville Rouge" vers 19:00.

Essaouria : 2 heures en quad à la plage et aux grandes dunes

3. Essaouria : 2 heures en quad à la plage et aux grandes dunes

Profitez d'une excitante excursion en quad de deux heures, avec des vues incroyables sur Essaouira. Pour vous permettre de profiter en toute sécurité des vastes plages d'Essaouira et des grandes dunes de Capsim, vous devrez suivre un briefing sur la sécurité et apprendre à conduire un quad.  Équipez-vous avec du matériel de professionnel et testez votre quad avant de vous lancer dans cette merveilleuse aventure. Après quelques minutes de route, traversez l'Oued Ksob et les ruines du Palais du Sultan qui vous mèneront à l'étonnante plage Après avoir visité la plage, naviguez dans les magnifiques champs de dunes, en conduisant sur les dunes de sable sinueuses. Découvrezla vue imprenable sur le désert et amusez-vous sur votre quad. Reprenez desforcesavec de l’eau et des en-cas. Faites autant de pauses que vous le souhaitez pour saisir toute la beauté du paysage avoisinant. 

Essaouira : cours de surf de 2 h

4. Essaouira : cours de surf de 2 h

Débutez votre aventure de surf au magasin de sports nautiques de l'opérateur du tour local. Retrouvez votre guide pour la journée et bénéficiez de tout l'équipement nécessaire. Rejoignez ensuite la plage où la rigolade peut commencer ! Si vous êtes débutant, votre guide vous aidera à trouver votre équilibre et à vous mettre debout sur votre planche. Découvrez le mode de fonctionnement des vagues et apprenez à saisir la meilleure vague au meilleur moment pour bien surfer. Il est temps de travailler votre posture et votre position sur la planche. Si vous avez déjà pratiqué le surf, ce cours sera adapté à votre niveau. Expliquez à votre moniteur votre niveau en surf puis focalisez-vous sur vos objectifs afin de perfectionner vos aptitudes.

Essaouira: visite privée de la ville

5. Essaouira: visite privée de la ville

Visitez la ville d'Essaouira et commencez par le petit port de pêche de la ville où vous pourrez vous émerveiller devant ce lieu historique. Admirez une ancienne tour de guet et obtenez une vue panoramique impressionnante sur Essaouira. Arrêtez-vous sur la place principale pour déguster un vrai thé marocain avant de continuer à visiter le monument le plus important de la ville, la scala de la médina. Admirez le lieu où plusieurs films ont été tournés comme le célèbre film d'Orson Welles Othello ou l'émission télévisée Game of Thrones. Continuez la visite dans l'ancienne médina, la kasbah, le mellah, l'ancien quartier juif. Découvrez les synagogues, les souks de la médina et le marché aux poissons qui regorge de gens qui achètent, grillent et mangent les prises du jour.

Essaouira : balade de 1 h en dromadaire

6. Essaouira : balade de 1 h en dromadaire

Partez depuis le ranch de Diabat sur un dromadaire paisible. Découvrez la nature sympathique de ces grands animaux en explorant les environs. Cette visite convient aux groupes et aux familles avec de petits enfants car les dromadaires ont un bon tempérament.  Appréciez une balade à quelques minutes d'Essaouira. Baladez-vous sur une grande plage de sable. Détendez-vous dans la brise océane et admirez la célèbre île de Mogador. Passez par les dunes et observez l'ancienne demeure cachée du Sultan noir. Traversez enfin la forêt de mimosas et de thuyas sauvages en rentrant. 

De Marrakech : visite privée d'une journée à Essaouira

7. De Marrakech : visite privée d'une journée à Essaouira

Profitez d’une excursion de 10 h à Essaouira au départ de Marrakech et détendez-vous dans cette tranquille citadelle de pêcheurs. Sur la route, arrêtez-vous dans une coopérative de femmes produisant de l'argan pour voir les femmes extraire de l'huile de noix d'arganiers, puis continuez votre route vers l'ouest. Essaouira bénéficie d'un excellent climat, avec quelques brises marines fraîches en été (excellentes pour les sports nautiques) et des températures douces en hiver. Cet agréable climat, ainsi que sa jolie architecture portugaise, ont toujours su séduire les artistes et les poètes. Néanmoins, la ville d'Essaouira demeure un port de pêche traditionnel. La ville représente une destination idéale pour une excursion d'une journée, loin de l’agitation de Marrakech. Elle offre de nombreuses possibilités. Vous pourrez notamment vous rendre dans les souks pour y découvrir les cuirs, les métaux, la poterie émaillée, les bijoux, les tapis aux couleurs vives, des œuvres d'art originales, des olives, des épices ou encore de l'huile d'argan. Rendez-vous au port et observez les pêcheurs revenir avec leurs butins ou apprenez-en davantage sur les techniques centenaires de fabrication de bateaux. Vous pourrez ensuite déguster du poisson grillé ou des fruits de mer directement depuis l'un des étals, rejoindre la place Joutiya entre 16:00 et 17:00 pour voir les habitants mettre leurs biens aux enchères, des théières aux pantalons, marcher pendant 3 km sur la plage à marée basse pour apercevoir le fort romantique de Borj El Barod ou le palais du sultan en ruines à Diabet, prendre un bateau pour rejoindre l'Île de Mogador, vous essayer à des sports nautiques comme le surf, le kite-surf, la planche à voile, le body-board ou le kayak, ou tout simplement vous installer confortablement dans un café en bord de mer. Détendez-vous et regarder le monde autour de vous en commandant un café ou un thé à la menthe et une pâtisserie marocaine dans l'un des cafés de la place Moulay Hassan.

D'Agadir: excursion guidée d'une journée à Essaouira avec visite à l'huile d'argan

8. D'Agadir: excursion guidée d'une journée à Essaouira avec visite à l'huile d'argan

Explorez la ville côtière d' Essaouira, visitez le port coloré et la médina décorative, repérez les chèvres grimpant sur les arganiers et promenez-vous le long de la plage de sable et des piscines rocheuses lors d'une excursion d'une journée pittoresque. Soyez pris en charge à votre hôtel à Agadir de bonne heure. Commencez votre voyage par la pittoresque route côtière R207. Arrêtez-vous pour voir les arganiers où de petites chèvres grimpent sur les branches inférieures et se nourrissent. Repérez parfois plus de 20 chèvres assises dans un arbre. Prenez quelques photos de ce spectacle fascinant. Arrivez au port où vous verrez la vaste étendue de l'océan Atlantique Nord. Dirigez-vous vers la vieille ville animée (médina), un magnifique site du patrimoine mondial. Admirez les vieux canons en laiton majestueux qui bordent les murs et les remparts pour protéger le front de mer des invasions anciennes. Arrêtez-vous dans une coopérative de femmes où l'huile d'argan est produite. Apprenez comment l'huile est extraite des noyaux d'arganiers. Découvrez comment il est utilisé en cuisine en accompagnement du pain marocain et dans les produits de beauté pour la peau et les cheveux. Enfin, profitez du coucher de soleil spectaculaire à votre retour à Agadir.

Essaouira : Quad guidé 2 heures.

9. Essaouira : Quad guidé 2 heures.

Vivez le frisson d'une aventure en quad à Essaouira avec un groupe d'amis ou en famille. Découvrez l'arrière-pays de cette belle région accompagné d'un guide expert. Explorez des paysages variés, notamment de vastes dunes de sable, des forêts de pins luxuriantes et des monuments précieux comme le palais Dar Sultan, Bourj El Baroud et plus encore. Que vous soyez un conducteur expérimenté ou simplement un débutant, bénéficiez d'un instructeur expert qui adaptera votre expérience à votre niveau de compétence et à vos préférences. Faites monter l'adrénaline en zoomant dans cet endroit magnifique et prenez des photos d'ambiance comme souvenirs en cours de route.

Depuis Essaouira : promenade d’1 h à cheval

10. Depuis Essaouira : promenade d’1 h à cheval

Durant votre séjour à Essaouira, sortez des sentiers battus et passez 1 h à explorer la superbe campagne environnante à cheval. Bénéficiez d’un service de prise en charge à votre hôtel, si celui-ci se trouve hors de la médina, et rendez-vous au Ranch de Diabat, à 3 km au sud du centre-ville. Profitez d’une promenade à cheval pouvant être adaptée à vos compétences équestres et progressez au trot en tant que débutant ou au galop le long de plages qui s’étendent à perte de vue. Prenez tout d’abord la direction de la rivière en compagnie de votre fidèle destrier et découvrez les ruines de l’ancien palais du sultan Mohammed III, qui relança la fortune de la ville lorsqu’il invita les Juifs et les Anglais à y faire des affaires. Poursuivez le long d’une plage de sable fin et profitez de vues à couper le souffle sur le château portugais de l’île de Mogador, dans l’océan Atlantique. Enfin, rentrez au ranch en passant par la forêt.

  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • Aventures
  • Activités aquatiques
24 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 24

Plage d’Essaouira : attractions populaires à proximité

Plage d’Essaouira : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Plage d’Essaouira a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Plage d’Essaouira : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 2 732 avis

Une journée à Essaouira très sympa. Se balader dans la médina qui est très jolie. Le chauffeur Mohamed a été très gentil et serviable. Le top, il est venu nous chercher à l'hôtel qui se trouve dans la palmeraie.

Essaouira une ville superbe. Route du littoral sinueuse pour y arriver. Le souk dans les étroites ruelles spécialement conçues pour arrêter le vent. Plus intime. La forteresse est exceptionnelle.

Trés agréable journée avec découverte de la production d'huile d'Argan, observation incroyable de chèvre dans les arbres ... et enfin redécouverte de la très belle Essaouira .

Très bonne excursion à Essaouira où Mohamed nous a laissé 5h pour visiter la ville. Excursion au top je recommande

Entreprise très pro, la balade était superbe je recommande fortement