Sélectionner des dates

Plage de Saleccia

Plage de Saleccia: nos visites et activités préférées

Depuis Calvi : balade en 4x4, montagne et plage de Saleccia

1. Depuis Calvi : balade en 4x4, montagne et plage de Saleccia

Commencez votre journée tôt le matin et partez découvrir l'un des sites panoramiques les plus visités de Corse. Laissez-vous émerveillerparles vues fascinantes sur la mer et humez la brise marine vivifiante tout en écoutant votre guide vous conter les récits locaux et vous dévoiler les secrets de la région. Conduisez ensuite jusqu'à 1 200 m d'altitude et admirez une vue spectaculaire à 360 ° sur le nord de l'île. Contemplez le Cap Corse, lapéninsule de la Revellata s'étendant au-delà de Calvi et le sommet le plus élevé de laBalagne, le monte Padru, culminant à 2 392 m d'altitude. Poursuivez au cœur d'allées centenaires d'oliviers dans lavallée du Reginu puis rejoignez le prochain lieu et appréciez un déjeuner local concocté à partir de produits frais régionaux. Partez pour la plage de Saleccia, l'une des plus belles de Corse, cachée au cœur du désert des Agriates. Profitez d'un arrêt de 2 heures ici pour nager et vous baigner dans les eaux rafraîchissantes ou vous détendre à l'ombre sous un parasol avant de retourner à Calvi.

Bastia : Cap Corse et plage de Saleccia en 4x4

2. Bastia : Cap Corse et plage de Saleccia en 4x4

Débutez votre journée tôt le matin et découvrez le désert des Agriates, région voisine de Bastia. Appréciez une balade trépidante le long des sentiers de montagne en 4x4 pour rejoindre le sommet voisin et admirez l'une des vues panoramiques les plus prisées de Corse. Contemplez les vues fascinantes sur la mer et humez la brise marine vivifiante tout en écoutant votre guide vous conter les récits locaux et vous dévoiler les secrets de la région. Poursuivez votre périple au gré des hauts villages perchés tels que Nonza et au cœur du seul désert d'Europe, écoutez votre guide vous transmettre sa passion et son amour pour cette petite île et admirez certains de ses paysages les plus spectaculaires. Partez pour la plage de Saleccia , l'une des plus belles de Corse, cachée au cœur du désert des Agriates . Profitez d'un arrêt de 2 h  pour nager, plongez dans les eaux rafraîchissantes ou détendez-vous à l'ombre d'un parasol sur le sable blanc du littoral avant votre retour à Bastia.

De Calvi: visite guidée en jeep des Agriates à Lotu et Saleccia

3. De Calvi: visite guidée en jeep des Agriates à Lotu et Saleccia

Le temps s'arrête et immersion dans "le grenier de la Corse" ! Aussi riche en histoire qu'en végétation, nous partons à la découverte d'un site extraordinaire alliant maquis et plages dignes des Caraïbes... Le désert des Agriates est une micro-région qui n'a de désert que le nom ! Planté d'une végétation méditerranéenne que l'on retrouve traditionnellement dans le maquis, comme les chênes verts, les oliviers ou encore la bruyère et les myrtes. Les 13km de piste 4x4 nous offriront la possibilité d'admirer des points de vue extraordinaires, de découvrir l'histoire du site avec les nombreux meuniers (pagliaghji) - petites constructions en pierre aux toits recouverts de terre - qui jalonnent le territoire et qui sont les témoins des intenses activités agro-pastorales passées, mais aussi à la rencontre de la faune sauvage peuplant le désert (vaches, fauvettes, couleuvres, faucons pèlerins etc…) A l'arrivée de la piste, arrêtez-vous sur les plages du Lotu et de Saleccia (espaces naturels protégés), terres du Conservatoire de l'espace littoral, véritables paradis terrestres... ou plutôt maritimes ! Plages de sable fin et blanc, eaux limpides et turquoises, dorades, seiches et autres « habitants »… à vos masques et tubas !! Pour ceux qui le souhaitent, il est possible de faire une "petite" randonnée sur une partie du chemin des douaniers entre les plages du Lotu et de Saleccia. (1h15 en moyenne).

  • Aventures
  • Activités aquatiques
2 activités trouvées
Trier :

Plage de Saleccia : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Plage de Saleccia a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Plage de Saleccia : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.8 / 5

basé sur 44 avis

Nous avons apprécié cette excursion entre découverte de la vallée de la Balagne, les très beaux paysages et la baignade. Notre guide Virginie était très sympathique et dynamique. Au fil de la route elle a évoqué l’histoire de la Corse ainsi que sa faune et sa flore. Expérience très enrichissante.

Balade d'une journée en 4x4, au départ de la région de Calvi, en montant jusqu'à 1200 mètres. belle vue! le guide très gentil et compétent. petit arrêt dans un restaurant local, très bon, puis balade jusqu'à la belle plage de Saleccia, dans le désert des Agriates. conseillé!

super journée avec Damien qui nous a appris beaucoup de choses sur la Corse!! Des paysages magnifiques et une super ambiance dans le 4x4. je recommande

Une fabuleuse journée en compagnie de Damien, notre guide passionné et passionnant ! La journée est bien équilibrée entre la montagne et la plage.

une super journée, un bon groupe, un guide, Damien, au top ! je recommande vivement cette sortie