Sélectionner des dates

Plages du Débarquement

Plages du Débarquement: nos visites et activités préférées

Bayeux: visite d'une demi-journée des sites américains du débarquement en Normandie

1. Bayeux: visite d'une demi-journée des sites américains du débarquement en Normandie

Rencontrez votre guide à la Place de Québec, puis commencez votre aventure d'exploration du jour J, retraçant l'histoire en découvrant la journée du 6 juin 1944. La première étape de la visite est la plage d'Omaha, où les débarquements les plus meurtriers de la journée ont eu lieu. De votre guide, découvrez les débarquements ici et les soldats qui ont risqué leur vie. Après Omaha, visitez le cimetière militaire américain et pour avoir la chance de rendre hommage et d'honorer les soldats de la Seconde Guerre mondiale. La visite se poursuit ensuite vers la Pointe du Hoc, une falaise à couper le souffle offrant des paysages lunaires et un magnifique point de vue sur la Manche. Le site a été construit comme un point clé du mur de l'Atlantique par les Allemands car c'était le point le plus élevé entre la plage d'Omaha et offrait un excellent point d'observation pour remarquer toute arrivée de la mer. Adaptez votre expérience d'une demi-journée à vos intérêts et à votre emploi du temps.

Journée complète de visite des sites du Jour J en Normandie

2. Journée complète de visite des sites du Jour J en Normandie

Retrouvez votre guide à la Place de Québec et commencez votre aventure d'exploration du Jour J, retraçant l'histoire en découvrant la journée du 6 juin 1944. Le premier arrêt se fait au village de Sainte-Mère-Eglise, le cœur de la zone de saut des forces américaines de la 82ème Airborne. Découvrez comment les parachutistes ont déferlé sur le village et, fait plus connu, comment l'un d'entre eux est resté accroché à la tour de l'église. Visitez la plage d'Utah, le deuxième endroit où les troupes américaines ont débarqué le jour J. Visitez le Utah Beach Museum et apprenez-en plus sur son histoire fascinante. Continuez ensuite jusqu'à la Pointe du Hoc, une falaise vertigineuse offrant des paysages lunaires et un magnifique point de vue sur la Manche Le site fut utilisé comme un emplacement clé du Mur de l'Atlantique construit par les Allemands car il s'agit du plus haut point situé entre les plages d'Omaha et d'Utah et offrait un lieu d'observation parfait pour repérer les arrivées depuis la mer. Rendez-vous à Omaha beach, où ont eu lieu les débarquements les plus meurtriers de la journée. Votre guide vous parlera des débarquements et des soldats qui ont risqué leur vie. Votre visite guidée du Jour J en Normandie se termine par une visite du cimetière militaire américain, où vous pourrez rendre hommage aux soldats de la Seconde Guerre mondiale

Paris : visite guidée plages du débarquement avec déjeuner

3. Paris : visite guidée plages du débarquement avec déjeuner

Explorez la magnifique campagne normande lors d'une excursion d'une journée entièrement guidée sur les sites du débarquement, et découvrez les riches traditions de la Normandie dans une ferme typique de cidre et de Calvados. Rejoignez les plages du débarquement en traversant la magnifique campagne normande et visitez le musée du débarquement Utah Beach situé dans un ancien bunker allemand, sur la plage où les troupes américaines ont débarqué. Découvrez la planification complexe de l'opération Overlord et écoutez les histoires touchantes d'hommes et de femmes ordinaires dont les actions ont façonné l'Europe telle qu'on la connaît aujourd'hui. Le musée offre des vues incomparables sur Utah Beach et abrite le dernier avion B-26 au monde. Dégustez un déjeuner de type normand composé de produits de saisons fraîchement réalisés dans un restaurant avec vue sur le port de Grandcamp Maisy. Arrêtez-vous ensuite dans un établissement de fabrication de cidre et goûtez à des cidres et Calvados (brandy de pomme) typiques de la région dans une grande du XVIIe siècle. Ensuite, vous vous rendrez à la Pointe du Hoc pour voir la défense allemande au sommet de la falaise qui a été héroïquement prise par les Rangers américains lors du débarquement. Donnant sur la Manche, ce site n’a presque pas changé depuis plus d’un demi-siècle, avec ses fortifications originales allemandes et ses cratères de bombes toujours visibles. Rendez hommage au cimetière américain de Colleville-sur-Mer, situé sur une falaise surplombant Omaha Beach. Théodore Roosevelt Junion, fils du président Roosevelt et décoré de la médaille d’honneur est enterré ici avec près de 10 000 autres soldats.

Depuis Paris : plages du débarquement en Normandie

4. Depuis Paris : plages du débarquement en Normandie

Vivez une journée exceptionnelle en réservant cette excursion au départ de Paris pour découvrir les plages du débarquement, en Normandie, où se jouèrent la fin de la Seconde Guerre mondiale et l'avenir de l'Europe. Apprenez-en davantage sur les événements dramatiques qui s'y déroulèrent le 6 juin 1944 et bénéficiez d'un transfert aller/retour en bus depuis Paris. Baladez-vous dans la campagne normande pour découvrir quelques-uns des sites les plus importants. Au cours de cette journée, vous vous rendrez à Omaha Beach, découvrirez les bunkers allemands, visiterez le musée de l'opération Overlord et rejoindrez la Pointe du Hoc. Connue pour avoir été le point de départ de l’assaut historique des troupes américaines, la Pointe du Hoc ne se trouve qu’à un peu plus de 6  kilomètres à l'ouest de la célèbre Omaha Beach. Admirez les dizaines de milliers de croix blanches qui représentent les soldats tombés les balles dans le cimetière américain. Que vous soyez passionné d'histoire, curieux d'en savoir plus sur cette bataille très importante ou que vous ayez un lien personnel avec les acteurs du débarquement, votre guide vous aidera à redonner vie à ces champs de bataille en vous racontant les histoires exceptionnelles des soldats qui ont combattu et sont morts pour mettre fin aux terribles projets d'Hitler pour l'Europe et le monde entier.

De Paris : visite d'1 jour en Normandie

5. De Paris : visite d'1 jour en Normandie

Profitez d'une journée complète au départ de Paris pour vous rendre sur les plages du débarquement en Normandie en compagnie d'un guide, qui vous fera revivre ces sites historiques. Découvrez l'opération militaire, et visitez le cimetière américain, Arromanches, et Juno Beach. Montez à bord du luxueux autocar climatisé dans le centre de Paris et préparez-vous à vivre une journée unique en Normandie. Détendez-vous et admirez les magnifiques paysages de la campagne française. Visitez le célèbre cimetière américain de Saint Laurent. Explorez ce site de 170 acres qui comprend 9 387 pierres tombales en marbre blanc parfaitement alignées sur la pelouse, un mémorial, une chapelle et le Jardin des disparus. Suivez également un petit sentier jusqu'à Omaha Beach. Arrêtez-vous ensuite à Arromanches, une ville historique connue pour son port artificiel qui fut construit pour aider lors du Débarquement. C’est ici qu’arrivèrent près de 10 000 de matériel le jour du Débarquement. Observez, encore aujourd’hui, les caissons flottants sur l’eau en béton armé, appelés Phoenix. Avant de retourner à Paris, faites une courte halte près de la plage sablonneuse de Juno Beach et de son cimetière, l'une des principales plages du débarquement des troupes canadiennes le 6 juin 1944. Vous aurez l'occasion de voir des objets de la vie quotidienne sous l'occupation, des cartes et des modèles de véhicules militaires, ainsi que des projections de films recréant les émotions du Jour J et de la bataille de Normandie.

Petit groupe canadien Normandie D-Day Juno Beach depuis Paris

6. Petit groupe canadien Normandie D-Day Juno Beach depuis Paris

Le 6 juin 1944, la plus grande invasion maritime jamais tentée dans l'histoire a eu lieu. Les troupes alliées ont mené une attaque extrêmement difficile contre les forces allemandes qui étaient retranchées dans des bunkers le long de la côte de Normandie. Plus de 14 000 soldats canadiens ont débarqué ou ont été parachutés en France ce jour-là. Bien que les soldats savaient qu'ils se battaient contre vents et marées, ils ont continué avec courage et ont contribué à gagner la bataille de Normandie. Au cours de cette visite perspicace, vous ferez un voyage guidé à travers plusieurs des points de repère historiques qui sont essentiels à ce moment de l'histoire. Prenez une marche sur la plage de Juno Beach, tout comme les troupes canadiennes l'ont fait en 1944, vous pouvez marcher sur le même sable qu'eux ce jour-là. Pendant votre séjour à Juno Beach, votre guide vous emmènera voir le Juno Beach Center, le musée le plus complet sur le débarquement canadien en Normandie. Visitez le cimetière canadien de Beny-sur-Mer. Là, promenez-vous dans le magnifique cimetière tout en rendant hommage aux soldats canadiens tombés au combat. Voyez également "Hell's Corner", la plus grande avancée vers l'intérieur des terres prise par les troupes canadiennes le jour J, à 5 miles de la ville de Caen. Vous pourrez également voir l'Abbaye d'Ardenne, un point de QG pour les nazis. Que vous soyez un grand admirateur de l'histoire militaire ou quelqu'un de simplement curieux de savoir comment les événements se sont réellement déroulés le jour J, cette visite vous aidera à mieux apprécier les remarquables actes de courage qui ont eu lieu sur Juno Beach. Parce qu'ils valent bien la peine d'être appris et d'être commémorés par tous les gens libres aujourd'hui.

Normandie : visite privée des plages du débarquement au départ du Havre

7. Normandie : visite privée des plages du débarquement au départ du Havre

Au cours de cette excursion d'une journée complète au départ de la ville portuaire du Havre, vous serez pris en charge et déposé à l'heure qui vous convient avec du café frais et des croissants. Vous passerez une journée complète sur les sites normands de la Seconde Guerre mondiale. Tout d'abord, vous serez à Ste Mère Eglise, village emblématique de l'US Airborne, pour comprendre comment 14000 parachutistes ont joué un rôle crucial dans la préparation de la réussite de cette journée. Vous visiterez le musée Airborne où votre guide vous expliquera dans les moindres détails l'exposition. Ensuite, vous vous dirigerez vers le pays des bocages où vous verrez ces terribles clôtures naturelles où tant de soldats allemands ont pu se cacher et tuer lors de la bataille de Normandie. Sur la plage d'Utah, votre guide vous expliquera pourquoi cette plage a pu être prise si rapidement et avec succès. Vous profiterez ensuite d'un déjeuner gastronomique sur Omaha Beach face au monument aux Alliés, où votre guide vous expliquera en détail la bataille qui s'y est déroulée il y a 77 ans. Après le déjeuner, vous vous dirigerez vers la Pointe du Hoc où vous verrez de nombreux bunkers allemands de la Seconde Guerre mondiale pris par le 2e bataillon américain de Rangers. Enfin, au cimetière américain de Normandie, vous aurez le temps de visiter le site et le Mémorial avant d'assister à la cérémonie des couleurs. Si le temps le permet, vous verrez également la batterie de Longues sur Mer, la dernière batterie allemande de la Seconde Guerre mondiale, dont les gros canons de 150 mm tiraient le jour J. Vous serez de retour à votre quai à l'heure qui correspond à l'horaire de votre navire. (l'itinéraire sera adapté à votre timing bien sûr)

De Bayeux: excursion d'une demi-journée en Normandie le jour J en sidecar vintage

8. De Bayeux: excursion d'une demi-journée en Normandie le jour J en sidecar vintage

Passez la journée à visiter quatre sites en trois heures et demie. Visitez la batterie de Longue-sur-mer, typique des batteries de défense côtière allemandes. Construit en septembre 1943 et comprenant 4 casmates et un poste de direction de tir. Arrivée à Omaha Beach, connue sous le nom de code de l'un des cinq secteurs de l'invasion alliée de la France occupée par les Allemands lors du débarquement de Normandie le 6 juin 1944, pendant la Seconde Guerre mondiale. Visitez Gold Beach située entre Port-en-Bessin à l'ouest et La Rivière à l'est. De hautes falaises à l'extrémité ouest de la zone font que les débarquements ont lieu sur le plat entre Le Hamel et La Rivière, dans les secteurs aux noms de code Jig et King.

Depuis Paris : les plages du Débarquement en minibus

9. Depuis Paris : les plages du Débarquement en minibus

Retrouvez votre chauffeur-guide expérimenté au lieu de rendez-vous pour un voyage à travers l'histoire de la Seconde Guerre mondiale. Rendez-vous sur les plages de Normandie à bord d’un minibus de luxe équipé de la climatisation. Visitez d’abord la pointe du Hoc, l’un des points forts de la défense allemande, pris d’assaut le matin du 6 juin 1944. Découvrez ensuite la batterie de Longues-sur-Mer, la seule caserne d’artillerie allemande dont les armes sont restées intactes. Faites un arrêt au cimetière américain surplombant Omaha Beach. Il abrite plus de 9 000 croix blanches parfaitement alignées sur 70 hectares. La visite d'une chapelle et d'un mémorial vient clore cette excursion émouvante. Retournez à votre hôtel à Paris après avoir rendu hommage à ces lieux marquants de la guerre.

Depuis Paris : plages du débarquement normandes en minibus

10. Depuis Paris : plages du débarquement normandes en minibus

Venez découvrir quelques-uns des sites les plus importants de Normandie : les vestiges du débarquement des Alliés qui changea le cours de la Seconde Guerre mondiale. Cette excursion d'une journée complète au départ de Paris vous conduit versles batteries allemandes de Longues-sur-Mer, qui font partie du mur de l'Atlantique défensif allemand. Visitez également l'émouvant cimetière américain de Colleville où reposent 9 386 soldats. Un nouveau centre pour visiteurs a été créé en 2007 pour commémorer les opérations du jour J, vous aurez donc le temps d’en apprendre un peu plus sur cet événement dramatique. Continuez jusqu'à Omaha Beach, où des événements plus sanglants ont eu lieu, et passez un peu de temps à contempler ces moments avant de faire une pause pour le déjeuner. En début d'après-midi, découvrez le port artificiel d'Arromanches qui fut construit par les Alliés en 15 jours. Enfin, longez la côte entre Gold Beach et Juno Beach et profitez d'une visite guidée pour admirer ce qui reste du mur de l'Atlantique avant de rentrer à Paris.

  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
12 activités trouvées
Trier :

Plages du Débarquement : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Plages du Débarquement a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Plages du Débarquement : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 568 avis

Très belle journée, bien organisé avec des temps de visite raisonnables. Très apprécié! Nous avons pu se rendre jusqu’à la plage de Juno, très heureuse étant canadienne, très peu de tours offrait cette possibilité.

Un super bon guide .. et la bonne variété avec des explications et aussi du temps pour vous promener. Le temps a filé. Vraiment une excursion parfaitement organisée !

Guide engageant avec une connaissance approfondie de la Normandie. Nous avons fait l'excursion d'une demi-journée et c'était juste le bon laps de temps.

À l'heure, autocar climatisé, l'anglais était très bon. Notre chauffeur était si compétent, amical et patient alors que je marchais lentement

Steven était merveilleux et a gardé le groupe engagé et informatif sur les batailles, les bataillons et les dates. Recommande fortement.