Plaza de la Villa, Madrid

Plaza de la Villa, Madrid: nos visites et activités préférées

Madrid: visite à vélo de 3 heures

1. Madrid: visite à vélo de 3 heures

Naviguez à travers Madrid lors de cette visite guidée à vélo tout en découvrant de nombreux points forts de la ville. Roulez sur des pistes cyclables pratiques, dans des zones piétonnes et dans des parcs pour ne pas avoir à naviguer dans la circulation. Vous avez la possibilité de terminer votre visite avec des collations locales et une boisson rafraîchissante. Commencez votre visite par une brève explication sur la façon de conduire votre vélo en toute sécurité. Rendez-vous à la Plaza de Oriente et écoutez les histoires sur la création de la statue de Philippe IV, le Palais Royal, la Cathédrale et l'Église San Nicolas. Admirez certains des bâtiments les plus anciens de la ville sur la Plaza de la Villa et absorbez l'agitation du Mercado San Miguel. Traversez les grandes places de la Plaza Mayor et de Santa Ana, avant de voir le mur vivant du musée Caixa Forum. Passez devant le musée du Prado, le parc du Retiro et la Puerta de Alcalá avant de vous diriger vers la Puerta del Sol. Ajoutez à votre expérience en sélectionnant l'option tapas et dégustez 3 pintxos (petites assiettes) et une boisson non alcoolisée à la fin de votre visite.

Madrid : visite en Segway en compagnie d’un guide

2. Madrid : visite en Segway en compagnie d’un guide

Montez à bord d'un Segway futuriste auto-équilibrant et partez pour une visite de deux heures qui vous fera découvrir l'histoire de Madrid, capitale de l'Espagne depuis 1561. Faites l'expérience d'un voyage écologique de la Maison des Habsbourg au XXIe siècle. Découvrez des sites tels que la Plaza de La villa, l'une des premières places du centre de Madrid. Au départ de la place San Miguel, découvrez l’un des centres gastronomiques de la ville au marché fleuri de San Miguel. Baladez-vous dans les ruelles menant à la Calle del Codo et à la Plaza del Conde de Barajas. Promenez-vous dans les rues de la Plaza Mayor, cœur du centre-ville au XVIIe siècle et admirez la maison et tour des Lujanes, l’un des plus anciens bâtiments de la ville. Glissez en Segway le long du Manzanares, loin du trafic et de la foule et profitez de la tranquillité de l’emplacement et de la liberté de circuler où vous le souhaitez. Achevez votre visite en découvrant le temple d’Amon, temple d’Égypte situé en plein cœur de Madrid.

Madrid : visite touristique à vélo ou vélo électrique

3. Madrid : visite touristique à vélo ou vélo électrique

Découvrez Madrid à vélo, pour une visite pratique en toute liberté. Ce circuit d’une durée de 3 h vous permet de ne rien manquer des principaux sites de la capitale espagnole. La visite débute au pied du célèbre temple d’Amon. Il s’agit de l’un des rares temples égyptiens que l’on trouve hors d’Égypte aujourd’hui. Partez alors en direction du palais royal, puis de la cathédrale de la Almudena, la Plaza de la Villa, le marché San Miguel et la place principale de la ville, la Plaza Mayor. Après avoir visité cette dernière, parcourez des zones interdites à la circulation jusqu’à la place Sainte-Anne, puis descendez vers le musée du Prado. Grimpez ensuite une colline à la pente douce pour atteindre le parc du Retiro.Quittez le parc par l’imposante porte d’Alcalá et dirigez-vous vers la rue Serrano et la place Colomb. Pour finir, frayez-vous un chemin à travers les rues animées du quartier Chueca, avec ses boutiques et ses cafés, pour rejoindre la rue Fuencarral et la place d’Espagne.

Madrid : visite privée en Segway et Plaza Mayor

4. Madrid : visite privée en Segway et Plaza Mayor

Avec une formation préalable par nos guides, nous sortirons pour profiter de cette ville en Segway. Profitez du centre de Madrid lors d'une visite inoubliable en Segway avec l'aide de nos guides. Avec eux, vous visiterez le quartier historique de cette ville, en appréciant sa culture, ses histoires et ses légendes. La meilleure expérience de votre voyage. Profitez du vieux Madrid, de la cathédrale de l'Almudena ou du palais royal. Un voyage à travers l'histoire qui vous fera comprendre la ville qu'elle est aujourd'hui. Écoutez les histoires et les anecdotes de cette merveilleuse ville. Une visite en Segway sûre et amusante.

Madrid : visite guidée à pied de 2 heures des points forts de la ville

5. Madrid : visite guidée à pied de 2 heures des points forts de la ville

Découvrez l'histoire de Madrid et découvrez les points forts les plus importants de la ville au cours de cette visite guidée privée à pied de 2 heures. Commencez votre aventure dans le Paseo del Prado. Promenez-vous sous les arbres et admirez des monuments célèbres tels que la fontaine de Neptune. Ensuite, continuez à voir le Congrès des députés et la Chambre de Cervantes, le plus grand écrivain de langue espagnole. Marchez jusqu'à la Plaza de Santa Ana pendant que votre guide local vous raconte les histoires et les anecdotes du Madrid romantique au XIXe siècle. Arrivée à l'incroyable Puerta del Sol, célèbre pour sa statue de l'Ours et de l'Arbousier. Ensuite, faites un tour et voyez la Plaza Mayor, située au cœur du quartier d'Austrias. Explorez la Plaza de la Villa, construite pendant la période médiévale de Madrid. Regardez l'étonnante cathédrale de l'Almudena, qui a été construite sur une ancienne mosquée, comme de nombreuses cathédrales d'Espagne. Enfin, terminez votre visite guidée à l'entrée du Palais Royal.

Visite du centre-ville de Madrid en Segway

6. Visite du centre-ville de Madrid en Segway

Parcourez le centre de Madrid de la manière la plus divertissante. De la Plaza de Isabel II, vous connaîtrez les lieux les plus emblématiques de la capitale de l'Espagne. Il passe par le Palais Royal, le plus grand d'Europe occidentale, avec plus de 3 000 pièces. Promenez-vous dans le Madrid le plus ancien et le plus aventureux, où voleurs, soldats et mercenaires ont croisé leurs épées dans tous les coins de la Plaza de la Villa, près de l'église de Santiago ou sous les arcades de la Plaza Mayor. Admirez la fantastique Plaza de Oriente, avec vue sur le Palais et le Théâtre Royal, témoin des meilleures représentations d'opéra et de ballet. Vous pourrez découvrir ces coins magiques de Madrid et d'autres dans cette promenade pleine d'histoire et très amusante.

Madrid : visite guidée à pied des points forts

7. Madrid : visite guidée à pied des points forts

Rendez-vous dans tous les endroits de Madrid où les bus ne peuvent pas aller ! Madrid regorge de couloirs, de rues étroites, de petites collines avec une vue imprenable et de nombreux autres secrets que vous découvrirez en vous promenant avec un expert de la ville. Si vous êtes déjà allé dans le quartier le plus ancien, laissez-nous vous montrer une autre facette de la région dans cette visite à pied de 2,5 heures, pleine de monuments emblématiques, de jardins verdoyants et de vues incroyables qui vous couperont le souffle pendant un instant ou deux, dans le fin vous tomberez amoureux du Madrid que nous vous montrerons. La ville que nous connaissons, la ville que vous allez adorer ! Au départ de la centrale Puerta del Sol, notre guide charismatique vous racontera quelques-unes des centaines d'histoires sur les rues et les monuments environnants. En plus de l'histoire, vous découvrirez le côté artistique de la ville, découvrirez les quartiers populaires pour la vie nocturne et découvrirez l'architecture moderne. Certains des sujets et des lieux que vous apprendrez à connaître au cours de cette visite sont : •Puerta del Sol (la place principale) et ses monuments. • Ancien bureau de poste • Convento de las Carmelitas descalzas • Marché San Miguel • Place de la villa • Les vestiges de l'église Santa Maria de la Almudena • Palais royal (point de vue) • Napoléon et la guerre d'indépendance • Jardins Sabatini • Place d'Espagne • Cervantès et le monument de Don Quichotte •Templo de Debod

Madrid : Visite privée avec les habitants - Points forts et joyaux cachés

8. Madrid : Visite privée avec les habitants - Points forts et joyaux cachés

Découvrez Madrid à son meilleur avec les yeux d'un local en seulement 3 heures. Découvrez les principaux monuments tels que le palais royal, la Plaza Mayor, la Puerta del Sol et écoutez des informations uniques que seul un local connaîtrait. Découvrez des trésors cachés et des secrets de la ville en cours de route qui vous montreront un côté authentique de la ville avec l'aide d'un guide local compétent. Vivez pleinement l'ambiance locale avec une gâterie locale incluse pour faire de votre visite de la ville une expérience complète.

Madrid : visite guidée du centre historique en français

9. Madrid : visite guidée du centre historique en français

Retrouvez votre guide sur la place Puerta Cerrada, dans le centre-ville, un point de départ symbolique et intéressant. Après quelques brèves présentations, suivez votre guide pour partir à la découverte de l'histoire madrilène en vous promenant à travers les rues colorées de la ville. Visitez la superbe et célèbre Plaza Mayor, explorez le marché de San Miguel et rejoignez la Plaza de la Villa, la place la plus ancienne de la ville. Poursuivez ensuite jusqu'à la Puerta del Sol qui abrite la statue de l'Ours et de l'Arbousier. Longez la rue Arenal jusqu'à l'opéra de Madrid. Puis explorez la Plaza de Oriente et les jardins de Sabatini. Admirez l'impressionnant Palais royal, ancienne résidence de la famille royale espagnole, et la cathédrale de l'Almudena. Pour finir, suivez votre guide dans les rues étroites et d'aspect médiéval du quartier de La Latina. Découvrez ses jolies places tranquilles, ses vieilles églises et ses marchés locaux. Contemplez son architecture traditionnelle et découvrez l'origine de son nom avant d'apprendre comment ce quartier, qui fut autrefois le cœur de la ville, accueillit le saint patron de Madrid.

Madrid : visite guidée de 3 h

10. Madrid : visite guidée de 3 h

Découvrez la capitale espagnole sous un nouvel angle en explorant les meilleurs sites de la ville avec un guide local. Les nombreux contrastes de Madrid sont les symboles de sa richesse historique, avec ses façades et son architecture médiévales côtoyant d’ingénieux bâtiments modernes.   Depuis le point de rencontre, dirigez-vous vers la magnifique Puerta de Toledo. Admirez la célèbre porte datant de l'époque napoléonienne. Découvrez ensuite le plus vieux pont de Madrid et roulez le long de la Manzanares tout en admirant la vue incroyable sur le palais royal et la cathédrale de l'Almudena. Traversez la Plaza Mayor, qui était autrefois le centre du vieux Madrid et est aujourd'hui la plus ancienne place de la ville.  Découvrez des sites importants tels que la Puerta del Sol sur le chemin vers le Paseo del Prado. Émerveillez-vous devant les rues les plus pittoresques de la ville et contemplez le musée du Prado. Passez devant la fontaine de Cibeles, où les fans du Real Madrid célèbrent les victoires de leur équipe. Ne manquez pas la Puerta de Alcalá, la plus célèbre des 5 anciennes portes d'entrée de la ville. Faites une pause photos aux arènes de Las Ventas, où votre guide en profitera pour partager avec vous quelques réflexions sur ce monument. Enfin, retournez vers le bus et terminez votre visite en explorant le stade de Santiago Bernabéu et les célèbres rues de Paseo de la Castellana et Gran Vía, également surnommée la Broadway de Madrid. Cette visite débutera par une visite guidée à pied de 1 h, à partir du 1er mars 2020.

Activités populaires

Plaza de la Villa, Madrid : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Plaza de la Villa, Madrid a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Plaza de la Villa, Madrid : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.8 / 5

basé sur 974 avis

Super visite avec un très bon guide Luis, parle français et anglais et avait une bonne connaissance de l'histoire de Madrid, l'expérience en Segway était super

C’était une balade extraordinaire, faire le tour avec le segaway est une expérience à vivre surtout à Madrid , very very nice . A refaire .

Visite très intéressante et instructive, variée, Maria Luz était formidable, à l'écoute, disponible, compétente, ponctuelle, rien à redire!

Merci à Leire notre guide très sympathique pour cette superbe visite bien instructive de certains quartiers de Madrid !

La guide était géniale, super intéressante et vraiment très sympa…. Nous avons passé un très chouette moment