Plaza de Oriente

Plaza de Oriente: nos visites et activités préférées

Madrid : visite guidée du palais royal avec accès coupe-file

1. Madrid : visite guidée du palais royal avec accès coupe-file

Embarquez pour une visite guidée de 2 h du palais royal de Madrid. Admirez les œuvres d'art de Giordano et de Goya tout en explorant le palais à un moment paisible de la journée, en compagnie d'un guide expert ayant une connaissance approfondie de la demeure des rois espagnols d'hier et d'aujourd'hui.  Débutez la visite à la station de métro Opéra sur la Plaza de Isabel II, qui abrite le Théâtre royal, où vous rencontrerez votre guide. Après une promenade pittoresque sur la Plaza de Oriente, bénéficiez d'un accès coupe-file pour entrer dans le palais. Visitez la salle du trône, la salle des banquets et les appartements royaux privés. Laissez-vous surprendre par la manière dont votre guide de profession fait revivre ces pièces de manière captivante et fascinante. Contemplez des œuvres d'art uniques réalisées par Giordano et Goya, ainsi que des objets historiques tels que des tapisseries, des armures et des épées ornées.Admirez la conception du bâtiment datant du XIXe siècle et sa magnifique disposition florale, qui constitue une excellente toile de fond pour des photos mémorables. Après la visite guidée, vous pourrez si vous le souhaitez explorer à votre rythme les jardins royaux et d'autres parties du palais, telles que l'armurerie et la pharmacie royales.

Madrid : billet prioritaire pour le palais Royal

2. Madrid : billet prioritaire pour le palais Royal

Profitez d'un accès rapide au Palais Royal de Madrid, la résidence officielle de la royauté espagnole. Passez par un contrôle de sécurité express et explorez l'un des plus grands palais du monde. Parcourez les couloirs qui ont été témoins de siècles d'histoire espagnole. Admirez l'architecture et la décoration des salons, notamment les fresques réalisées par des artistes célèbres. Entrez dans les appartements privés des monarques, visitez la salle du trône et flânez dans les salles de banquet. Admirez la galerie des glaces du règne de Charles IV. Découvrez les œuvres de peintres tels que le Caravage, Jean de Flandres, Goya et Velázquez. Visitez l'Armurerie royale et découvrez ses expositions de porcelaine, de montres, de meubles, d'argenterie, etc. Explorez l'héritage de la monarchie espagnole au Palais royal.

Palais royal de Madrid : billet coupe-file et visite guidée

3. Palais royal de Madrid : billet coupe-file et visite guidée

Explorez le Palais Royal de Madrid (Palacio Real de Madrid) avec un guide agréé, et découvrez l'ancienne résidence officielle de la famille royale espagnole grâce à votre accès direct. Aussi connu sous le nom de « Palacio de Oriente » en raison de sa proximité avec la Plaza de Oriente, à l’Est, le palais est aujourd’hui exclusivement utilisé pour des réceptions, des cérémonies et des évènements officiels. Le palais abrite une splendide collection de tapisseries, porcelaines, horloges anciennes, armures et œuvres d’art appartenant aux collections royales, dont des peintures de Goya et de Velázquez. Vous pourrez également vous promener à travers certains des appartements privés où résidaient les membres royaux, la salle du trône, la salle à manger royale ainsi que la salle de miroir du règne de Charles IV. Admirez les somptueuses décorations des salles officielles, chacune dans un style bien particulier. Visitez la Salle du Trône, la salle du dîner de gala et la chapelle royale.

Madrid: visite à vélo de 3 heures

4. Madrid: visite à vélo de 3 heures

Naviguez à travers Madrid lors de cette visite guidée à vélo tout en découvrant de nombreux points forts de la ville. Roulez sur des pistes cyclables pratiques, dans des zones piétonnes et dans des parcs pour ne pas avoir à naviguer dans la circulation. Vous avez la possibilité de terminer votre visite avec des collations locales et une boisson rafraîchissante. Commencez votre visite par une brève explication sur la façon de conduire votre vélo en toute sécurité. Rendez-vous à la Plaza de Oriente et écoutez les histoires sur la création de la statue de Philippe IV, le Palais Royal, la Cathédrale et l'Église San Nicolas. Admirez certains des bâtiments les plus anciens de la ville sur la Plaza de la Villa et absorbez l'agitation du Mercado San Miguel. Traversez les grandes places de la Plaza Mayor et de Santa Ana, avant de voir le mur vivant du musée Caixa Forum. Passez devant le musée du Prado, le parc du Retiro et la Puerta de Alcalá avant de vous diriger vers la Puerta del Sol. Ajoutez à votre expérience en sélectionnant l'option tapas et dégustez 3 pintxos (petites assiettes) et une boisson non alcoolisée à la fin de votre visite.

Madrid: visite à pied en soirée enchantée en espagnol

5. Madrid: visite à pied en soirée enchantée en espagnol

Plongez dans les légendes de Madrid qui ont duré des générations et découvrez les mystères les plus inconnus de la ville et les événements paranormaux terrifiants lors de cette visite nocturne. Commencez par la Plaza de Oriente et dirigez-vous vers le centre-ville historique, le Madrid de Los Austrias, et découvrez les environs de la cité médiévale primitive. Découvrez les détails de la Plaza Mayor et les détails incroyables de son histoire. Après avoir découvert d'autres coins anciens, continuez jusqu'à la célèbre Puerta del Sol et découvrez les secrets du développement de la communauté de Madrid.

Tour de vélo électrique en bord de rivière et à Casa de Campo à Madrid

6. Tour de vélo électrique en bord de rivière et à Casa de Campo à Madrid

Préparez-vous à voyager du centre-ville de Madrid à la campagne en quelques minutes. Commencez au cœur de la vieille ville, près de la Plaza Mayor, et dirigez-vous vers la Plaza de Oriente, d'où vous pourrez admirer le colossal Palais Royal et l'Opéra. Passez devant les magnifiques jardins de Sabatini et prenez la longue et raide colline de San Vicente. En quelques minutes, vous vous trouverez près de la rivière Manzanares, que vous traverserez pour atteindre Casa de Campo. Autrefois une forêt réservée aux rois et aux nobles, qui aimeraient chasser dans ses locaux, la Casa de Campo est maintenant un endroit très populaire parmi les locaux. Le petit lac que vous verrez pendant la visite se remplit de madrileños pendant les week-ends, les bateaux à rames, et avoir des barbecues. Avec l'aide du moteur de l'e-bike, grimpez sur une colline où vous pouvez prendre quelques minutes pour vous reposer et admirer l'horizon de la ville. Puis commencez la descente vers la rivière et profitez de la vue sur la cathédrale et le palais royal depuis la Huerta de la Partida avant de retourner au centre de la ville. Avec votre vélo électrique, vous pourrez profiter de ce merveilleux tour sans effort, dans un véhicule écologique et dont la batterie aide la pédale pour rendre l'itinéraire tout à fait confortable.

Visite du centre-ville de Madrid en Segway

7. Visite du centre-ville de Madrid en Segway

Parcourez le centre de Madrid de la manière la plus divertissante. De la Plaza de Isabel II, vous connaîtrez les lieux les plus emblématiques de la capitale de l'Espagne. Il passe par le Palais Royal, le plus grand d'Europe occidentale, avec plus de 3 000 pièces. Promenez-vous dans le Madrid le plus ancien et le plus aventureux, où voleurs, soldats et mercenaires ont croisé leurs épées dans tous les coins de la Plaza de la Villa, près de l'église de Santiago ou sous les arcades de la Plaza Mayor. Admirez la fantastique Plaza de Oriente, avec vue sur le Palais et le Théâtre Royal, témoin des meilleures représentations d'opéra et de ballet. Vous pourrez découvrir ces coins magiques de Madrid et d'autres dans cette promenade pleine d'histoire et très amusante.

Madrid: visite d'une demi-journée à Alcalá de Henares

8. Madrid: visite d'une demi-journée à Alcalá de Henares

Après vous être rassemblé au Monument à Felipe IV sur la Plaza de Oriente, partez de Madrid en direction d'Alcalá de Henares. Une fois sur place, commencez à explorer la ville natale de Miguel de Cervantes, le plus grand écrivain de la littérature hispanique. Alcalá de Henares, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, abrite de nombreux secrets de ce célèbre personnage. À travers ses rues, vous pouvez également trouver des éléments des différentes cultures qui ont fait partie de l'Espagne au cours des siècles. Découvrez comment le riche patrimoine historique et artistique de cette ville se reflète dans ses monuments imposants, parmi lesquels vous verrez la cathédrale des Saints Enfants, le palais de Laredo, la pittoresque Calle Mayor ou l'université centenaire d'Alcalá. Ce voyage guidé est une option parfaite pour passer une demi-journée, à seulement 20 minutes de Madrid.

Madrid : visite à vélo électrique - petit groupe

9. Madrid : visite à vélo électrique - petit groupe

Découvrez Madrid à vélo électrique. Découvrez son centre historique plat et magnifique avec des sites emblématiques tels que le marché historique - Mercado de San Miguel, la Plaza Mayor, et le Palais Royal. Les vélos électriques vous permettent de profiter d'une visite guidée de la ville avec un minimum d'effort. Évitez le trafic et traversez la capitale en suivant un itinéraire qui vous permettra de découvrir tous les détails de la culture et de l'histoire de Madrid, grâce aux explications divertissantes de votre guide. Admirez la place de l'Orient, située entre le Palais royal et le Théâtre royal. Visitez la Plaza de la Armería pour voir l'accès principal au palais et la cathédrale de l'Almudena. Visitez le Pont du Roi, la Casa de Campo, le Río de Madrid et l'impressionnant parc du Retiro.

Madrid : visite guidée de 3 heures en vélo électrique

10. Madrid : visite guidée de 3 heures en vélo électrique

Enfourchez un vélo électrique confortable et parcourez aisément l'histoire de Madrid. Apprenez l'histoire de la capitale espagnole, depuis les Habsbourg jusqu'au XXIe siècle. Découvrez des attractions telles que la Plaza de Puerta Cerrada au site d'un mur chrétien construit au Moyen-Age. Partez de la Plaza San Miguel puis arpentez les ruelles pour rejoindre la Calle Toledo et la Plaza del Conde de Barajas pour découvrir les boutiques artisanales. Découvrez l'un des centres gastronomiques de la ville au marché de San Miguel puis parcourez les pavés de la Plaza Mayor au cœur du centre-ville, datant du XVIIe siècle. Admirez la Casa y Torre de los Lujanes, le plus ancien bâtiment civil de la ville. Contemplez une vue époustouflante de la place de l'Orient, entre le palais royal et le théâtre royal. Rejoignez la Plaza de la Armería pour voir l'entrée principale menant au palais et à la cathédrale de l'Almudena. Visitez les jardins Sabatini du complexe palatial, et voyez la flore glorieuse du Campo del Moro. Fuyez la circulation et longez les rives du Manzanares. Appréciez la quiétude du quartier et la liberté de piloter où vous voulez. Terminez votre visite au temple de Debod, offert à Madrid par le gouvernement égyptien après la construction du haut barrage d'Assouan.

Plaza de Oriente : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Plaza de Oriente a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Plaza de Oriente : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 3 396 avis

Billets horodatés est un must, sinon la queue pour achat sur place tres longue. A refaire prendre l’audio guide car peu d’explications a l’intérieur. Ce dernier est facile d’utilisation et interactif. Mobilier et décoration d’intérieur de grande magnificence.

Grâce aux billets achetés sur le site le temps d’attente fut moins long mais il faut tout de même faire la file pour nous se fut 50 bonnes minutes

Excellent guide( Benito )passionné par son métier qui explique très bien nous recommandons fortement, d’une très grande générosité et gentillesse

A voir absolument à Madrid. Un monument superbe chargé de histoire avec tous les attributs de la couronne.

Le lieu est magnifique et la guide était excellente. Je conseille ++