Idées d’activités
Plaza Kusipata

Plaza Kusipata : nos visites et activités préférées

Depuis Cusco : Visite de la Vallée Sacrée avec Pisac et Ollantaytambo

Depuis Cusco : Visite de la Vallée Sacrée avec Pisac et Ollantaytambo

Le premier arrêt de cette excursion d’une journée au départ de Cuzco est prévu au Mirador de Taray pour profiter de la superbe vue sur les Andes et la vallée sacrée. Poursuivez votre route vers la ville de Pisac, réputée pour son marché. Visitez ensuite le site archéologique et découvrez les cultures agricoles en terrasses, les cimetières incas et les constructions royales. Rendez-vous à Urubamba pour déguster un déjeuner-buffet dans un restaurant local. Après le déjeuner, vous rejoindrez Ollantaytambo, construit pour protéger l’entrée du Machu Picchu, et pour épargner les Incas des invasions éventuelles. Sur le chemin du retour vers Cuzco, vous visiterez le village pittoresque de Chinchero où vous pourrez explorer les ruines du domaine royal de Tupac Inca Yupanqui. Vous aurez également l’opportunité de découvrir comment les autochtones teignent la laine d’alpaga à l’aide de plantes aborigènes.

Depuis Cuzco : Moray, salines et tisserands de Chinchero

Depuis Cuzco : Moray, salines et tisserands de Chinchero

Réservez cette excursion sans égale d’une demi-journée au départ de Cuzco : voyagez à travers la vallée historique de l’Urubamba et traversez les sommets enneigés de la cordillère des Andes. Découvrez des champs de blé luxuriants et des petits villages endormis sur la route vers Moray. À votre arrivée, apprenez-en plus sur l’ingénuité des Incas et leurs mystérieuses terrasses circulaires. Continuez votre route vers le village de Maras et explorez son vécu de centre de production de sel. Laissez-vous émerveiller par les superbes paysages de plus de 3 000 salines plongeant dans la Vallée sacrée. Finissez votre journée à Cuzco à temps pour explorer un peu plus cette magnifique cité.

Depuis Cusco : Chinchero, Maras, Moray, Ollantaytambo et Pisac

Depuis Cusco : Chinchero, Maras, Moray, Ollantaytambo et Pisac

Explorez la Vallée sacrée de Cusco et découvrez les ruines incas, les mines de sel et la production textile. Faites des arrêts à Moray, Chinchero, Ollantaytambo et Pisac lors de cette visite d'une jounée en van. Soyez pris en charge à votre hôtel à Cusco dans la matinée avant de vous rendre dans une zone archéologique et un centre textile situés à Chinchero. Découvrez comment les habitants teignent la laine d'alpaga avec des plantes naturelles de la région. Visitez le site archéologique de Chinchero et ses terrasses avant de vous rendre à Moray pour découvrir l'histoire des Incas et vous émerveiller devant leurs mystérieuses terrasses circulaires. Dirigez-vous vers le village voisin de Maras et découvrez son histoire en tant que centre de production de sel dans les mines de sel de Maras. Admirez le travail de piquage unique de plus de 3 000 bassins de sel qui se déversent dans la Vallée sacrée. Voyagez jusqu'à Urubamba et profitez d'un déjeuner buffet dans un restaurant local. Arrêtez-vous aux ruines d'Ollantaytambo et admirez la remarquable architecture inca construite à l'apogée de l'empire inca. Admirez une étonnante formation rocheuse représentant le dieu inca Wiracocha. Arrivée à la dernière étape de l'excursion, le site archéologique de Pisac, après quoi vous visiterez la ville voisine. Retournez à Cusco et déposez vous dans le centre ville à la fin de la visite.

Depuis Cusco : Vallée sacrée, Pisac, Moray et mines de sel

Depuis Cusco : Vallée sacrée, Pisac, Moray et mines de sel

Au cours de cette excursion d'une journée dans la Vallée sacrée, visitez les sites incontournables de Cusco et ayez la chance de goûter à la bière inca traditionnelle. Vous serez pris en charge à votre hôtel dans le centre-ville de Cusco et vous vous rendrez à votre premier arrêt, le Mirador Taray. Profitez de la vue spectaculaire sur les Andes et la Vallée sacrée pour vous préparer à votre journée de découverte. Poursuivez jusqu'à la ville de Pisac, où se tient un marché populaire. Découvrez comment les habitants teignent la laine d'alpaga avec des plantes naturelles de la région. Visitez le site archéologique et découvrez ses terrasses, ses cimetières incas et ses bâtiments royaux. Par la suite, rendez-vous à Moray pour découvrir l'histoire des Incas et vous émerveiller devant leurs mystérieuses terrasses circulaires. Partez pour le village voisin de Maras et découvrez son histoire en tant que centre de production de sel aux mines de sel de Maras. Admirez le travail de piquage unique de plus de 3 000 bassins de sel qui se déversent dans la Vallée sacrée. De là, rendez-vous à Urubamba et profitez d'un déjeuner buffet dans un restaurant local. Poursuivez avec un trajet le long de la rivière Urubamba vers la ville d'Ollantaytambo pour visiter les ruines. Admirez la remarquable architecture inca construite à l'apogée de l'empire inca. En plus des ruines, voyez une étonnante formation rocheuse qui représente le dieu inca de Wiracocha. Après votre visite des ruines, choisissez de retourner à Cusco avec votre guide ou de rester à Ollantaytambo pour continuer votre voyage personnel vers le Machu Picchu.

Visite à pied gratuite de Cusco

Visite à pied gratuite de Cusco

Rejoignez-nous sur la Plazoleta Regocijo, juste en face du restaurant Chicha, à 10 heures du matin, en anglais et en espagnol, tous les jours. Vous pouvez également nous rejoindre à 13h en anglais uniquement - du lundi au samedi. Vous pouvez aussi venir à 15h30 en anglais, espagnol - du lundi au samedi. Cherchez le gilet jaune de la Voie lactée d'Inkan. Remarques : -La visite guidée débute 15 minutes après l'heure du rendez-vous, ne pressez donc pas le guide. -Si vous voulez être ponctuel, réservez une visite privée (il s'agit d'une visite gratuite, c'est une visite de groupe et nous avons généralement des touristes qui arrivent en retard). -Nous avons besoin d'au moins 2 personnes pour organiser la visite gratuite, sinon elle sera annulée ou reprogrammée. -L'itinéraire est référentiel, tout dépendra du guide de la visite, donc pas besoin d'être pointilleux. Une fois le groupe réuni, vous explorerez le centre historique à pied en anglais ou en espagnol - groupes séparés. Le premier arrêt sera la Plaza San Francisco, puis l'Arc de Sainte Claire et le Mercado San Pedro. Ensuite, vous retournerez à la Plaza de Armas (explorez toutes les attractions touristiques autour de cette place), une promenade rapide à la pierre à 13 angles, visitez quelques vestiges de la muraille inca et terminez la promenade près de l'église Santo Domingo.

Depuis Cuzco : randonnée à Vinicunca avec repas

Depuis Cuzco : randonnée à Vinicunca avec repas

Quittez Cuzco et offrez-vous un retour à la nature avec cette randonnée musclée d'environ 6 km dans les Andes. Découvrez la beauté majestueuse de la montagne Vinicunca lors d'un périple dans les contreforts du mont Ausangate. Soyez à l'affût de la faune locale, notamment le puissant condor - le plus grand oiseau du monde -, les pumas et différents types de camélidés. Apprenez-en plus sur les spécificités de la géologie et sur la faune et la flore du Pérou grâce à un guide chevronné. Profitez de la vue époustouflante avant de reprendre la route vers Cuzco pour déguster une rafraîchissantechicha(une boisson fermentée ou non-fermentée habituellement préparée à base de maïs).

Cusco : Excursion d'une journée dans le sud de la vallée des Incas

Cusco : Excursion d'une journée dans le sud de la vallée des Incas

Après avoir été pris en charge à votre hôtel entre 8h40 et 9h00, vous vous rendrez au complexe archéologique de Tipon pour commencer votre aventure inca. Le complexe est situé à 24 kilomètres au sud-est de Cusco, et est l'un des sites les moins visités de la région de Cusco. C'est un ancien site inca et on pense qu'il s'agit d'un jardin royal commandé par Wiracocha. C'est l'un des exemples les plus élaborés de terrasses agricoles créées par les Incas. Ces hautes terrasses courent le long de l'étroite vallée et sont irriguées par un aqueduc provenant de Pachatusan, une montagne située au-dessus du site. Outre les terrasses, on trouve également d'autres structures à Tipon, notamment des bains, un complexe de temples, des canaux et des aqueducs. Après Tipon, vous vous dirigerez vers Pikillacta. Pikillacta est le seul site pré-inca de la région de Cusco. Ce complexe en adobe a été construit vers 700 à 900 après J.-C. par le peuple Huari. Dans la région, il y a un petit site inca à quelques pas de Pikillacta qui est connu sous le nom de Rumicolca, et qui était un point de contrôle de voyage pour les Incas. Après ce complexe, vous progresserez vers Andahuaylillas. Vous y découvrirez la "chapelle Sixtine du Pérou", une église qui abrite des autels dorés, des peintures et des plafonds multicolores. La chapelle est simple et sans prétention à l'extérieur, mais à l'intérieur, vous trouverez chef-d'œuvre après chef-d'œuvre en parcourant les murs fascinants. Sur votre retour à Cusco, vous passerez également par Saylla, où vous pourrez déguster les délicieux et célèbres chicharrones de porc. Votre visite se terminera par votre retour à Cusco vers 14h30.

Cusco : Cours de cuisine péruvienne et visite du marché

Cusco : Cours de cuisine péruvienne et visite du marché

Commencez l'expérience par une promenade d'environ 1 heure dans le marché de San Pedro, où vous en apprendrez davantage sur les fruits et ingrédients locaux que vous utiliserez plus tard. Retournez au restaurant et découvrez la boisson la plus célèbre du Pérou, le Pisco Sour. Recevez une explication complète et une dégustation des raisins de pisco et de leurs différentes qualités. Après un toast, le cours de cuisine commence, dirigé par un chef expert, doté d'une grande expérience de la cuisine péruvienne traditionnelle. Participez à un cours instructif et divertissant, en choisissant de réaliser l'un des plats suivants qui comprennent une entrée de Ceviche et une soupe Chilcano, le plat principal de Lomo Saltado ou Ají de Gallina. Après cette aventure gastronomique, dégustez les délicieux plats que vous avez créés et goûtez votre délicieux Pisco. L'ensemble de la visite dure entre 3 et 4 heures.

Journée à la montagne Rainbow en VTT

Journée à la montagne Rainbow en VTT

04:00 hrs - Nous commençons par la prise en charge des passagers dans la ville de Cusco, pour un voyage de 2 heures et 40 minutes jusqu'à Cusipata pour le petit-déjeuner. Après le petit-déjeuner, nous continuerons l'excursion 1 heure de plus jusqu'à l'endroit où se trouvent les VTT, où notre personnel vous apprendra à utiliser les VTT pour commencer l'excursion sur une route spécialement conçue pour vous permettre d'apprécier de belles vues sur les montagnes, les montagnes enneigées, les lacs et la faune andine, après 45 minutes de voyage sur les VTT. Nous arriverons à notre première destination, où nous laisserons les VTT pour une randonnée de 45 minutes afin d'atteindre la montagne des 7 Colores. Arrivés au sommet de la montagne, nous aurons le temps de prendre des vidéos et des photos de la montagne Vinicunca et de tout ce qui l'entoure, puis nous reviendrons par le même chemin que nous avons emprunté et dans l'après-midi, nous déjeunerons et nous continuerons le chemin du retour vers Cusco et nous arriverons à 17h00 environ.

Depuis Cusco : Visite de la Vallée Sacrée Salineras de Maras et Moray

Depuis Cusco : Visite de la Vallée Sacrée Salineras de Maras et Moray

Vivez une expérience inoubliable en faisant le tour complet de la vallée sacrée. Dans le cadre de ce circuit, vous visiterez également les mines de sel de Maras et les plates-formes de Moray. L'excursion commence par une prise en charge à votre hôtel à 6h30 pour nous rendre à notre première destination, Chinchero, où nous visiterons la partie archéologique et le temple colonial. Ensuite, nous visiterons le laboratoire agricole de Moray où nous trouverons des plates-formes agricoles. Nous visiterons également les piscines salines de Maras qui ont été exploitées depuis l'époque inca. Nous nous dirigerons ensuite vers Urubamba où nous déjeunerons d'un buffet andin. Le point suivant est Ollantaytambo, où nous visiterons la partie archéologique, et enfin notre dernier arrêt sera le site archéologique de Pisac où nous trouverons un grand nombre de terrasses andines. Nous terminerons l'excursion par le retour à Cusco.

Toutes les activités

130 activités trouvées
Trier par :

Cuzco : attractions principales

Plaza Kusipata : activités

Pérou : villes

Plaza Kusipata : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Plaza Kusipata a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.