5. Monkeyland, Les oiseaux d'Eden, Jukani - Sanctuaires pour animaux
Vous avez le choix entre trois sanctuaires, chacun abritant une vaste gamme d'animaux sauvages qui vous captiveront.
Monkeyland = En approchant de Monkeyland, le premier sanctuaire de primates multi-espèces en liberté au monde, vous êtes rempli d'excitation en entendant les différents primates jacasser. Monkeyland est une maison pour toujours pour les primates ex-captifs. L'objectif du sanctuaire est d'offrir à ces créatures merveilleusement intelligentes une vie plus saine et plus naturelle et vise à sensibiliser le public aux primates. Plus de 550 singes, macaques et lémuriens vivent à Monkeyland où vous ferez une visite avec l'un des guides de primates les plus expérimentés d'Afrique du Sud. Pendant la visite guidée d'une heure, les guides vous montreront du doigt les nombreux primates qui vivent leur vie naturelle dans la forêt indigène de 12 ha et vous régaleront d'histoires à leur sujet ainsi que de faits amusants.
Birds of Eden = Le spectaculaire et impressionnant Birds of Eden est la plus grande volière en vol libre du monde. Le sanctuaire s'étend sur 2,3 ha de terrain partiellement boisé, recouvert d'un grillage de 3,2 ha et doté d'une passerelle de 1,2 km. Les visiteurs sont invités à l'explorer à leur propre rythme. Le sanctuaire abrite 220 espèces et sous-espèces différentes d'oiseaux, soit un total de plus de 3500 oiseaux. Depuis la belle et indigène lourie de Knysna avec son cri bizarre pour un oiseau aussi gracieux, les autres espèces de lourie (Turaco), les perroquets, les perruches, les oiseaux aquatiques, les flamants roses, les étourneaux, les rouges-gorges et les gracieuses grues. Le sanctuaire comprend une gorge profonde avec une chute d'eau et la volière mesure environ 50 m de haut, couvrant toutes les cimes des arbres et offrant un vaste espace de vol à ses habitants ailés. S'agissant d'un sanctuaire où de nombreux oiseaux auparavant en cage ont maintenant la possibilité de déployer leurs ailes, c'est leur première chance de faire un usage adéquat de leurs ailes et d'expérimenter le comportement aviaire naturel. C'est certainement l'un des endroits que vous devez visiter lorsque vous êtes dans la Garden Route ! Vous pouvez passer une journée entière dans l'un des sanctuaires.
Jukani Wildlife Sanctuary = Admirez les magnifiques et majestueux grands félins du monde - Lions, Tigres, Léopards et Jaguars. Les animaux - dans leur maison pour toujours - Jukani, ont été sauvés ou réinsérés dans des établissements qui ne pouvaient plus s'occuper d'eux. À Jukani, ils peuvent désormais explorer leur vaste habitat naturel, conçu et construit en fonction des besoins de chaque animal. Ils sont libérés de l'exploitation et du stress causé par l'interaction humaine. Ils peuvent être appréciés et photographiés dans toute leur magnificence. Lors de votre safari à pied de 90 minutes avec l'un de nos guides divertissants et bien informés, vous trouverez également des ratons laveurs, un blaireau à miel, un caracal, quelques zèbres et springboks et des prédateurs féroces comme la hyène tachetée. Les guépards rapides comme l'éclair et les pumas agiles grimpant aux arbres sont un plaisir à voir. Vous trouverez de l'espoir dans les #TrueSanctuaries et serez sensibilisé au sort de ces animaux - en réalisant qu'en changeant votre mode de vie et en faisant des choix, vous pouvez contribuer à leur donner une chance d'avoir un meilleur avenir.