5. De Prague: visite de la brasserie et de la verrerie PilsnerUrquell et déjeuner
Lorsque l'on pense à la République tchèque, deux métiers traditionnels viennent souvent à l'esprit: la verrerie de cristal et la bière. Découvrez les secrets des deux lors d'une visite d'une journée complète de la verrerie Ruckl et de la brasserie Pilsner Urquell. Admirez les verreries élégantes et achetez même votre propre pièce avant de visiter la brasserie Pilsner Urquell pour déguster la bière tchèque la plus célèbre et savourer un déjeuner traditionnel.
Rencontrez le groupe à Prague 2 ou organisez une prise en charge à l'hôtel et partez dans une camionnette climatisée pour la ville idyllique de Nižbor. Ici, visitez une petite verrerie familiale, l'une des plus célèbres de Bohême. Depuis 1903, la famille Ruckel souffle, meule et polit de belles pièces en verre. Cependant, l'art de la verrerie remonte beaucoup plus loin, jusqu'au XVIIe siècle, lorsque les artisans ont perfectionné leurs compétences et les ont transmises de génération en génération. Découvrez le processus de soufflage de verre lors d'une visite d'une heure avant de vous arrêter au magasin d'usine pour avoir la possibilité d'acheter votre propre pièce authentique.
Ensuite, dirigez-vous vers la célèbre brasserie tchèque de Pilsen. Depuis 1842, l'emblématique bière Pilsner Urquell est brassée ici et vous apprendrez tout sur son histoire et son processus de brassage lors d'une visite guidée d'une heure et demie. Montez à bord du bus de la brasserie dans le centre des visiteurs et découvrez l'une des usines d'embouteillage les plus modernes d'une capacité de 120 000 bouteilles par heure. Découvrez les ingrédients à partir desquels la bière Pilsner Urquell est brassée et visitez le cœur de la brasserie - trois brasseries de différentes périodes historiques. Goûtez Pilsner Urquell non filtré et non pasteurisé puisé directement des fûts de bière blonde dans les caves historiques.
Après la visite, savourez un déjeuner traditionnel tchèque dans un restaurant souterrain de la brasserie. L'espace était auparavant utilisé pour la fermentation de la bière et ses dimensions vous couperont le souffle. Bien sûr, la lager pâle locale est servie avec le déjeuner, mais vous pouvez également choisir du vin ou une autre bière tchèque légendaire, la lager brune Kozel. Retour à Prague après le déjeuner vers 16h00.