Sélectionner des dates
Choses à faire

Plzeň

Plzeň : nos visites et activités préférées

Pilsen: visite de la brasserie Pilsner Urquell avec dégustation de bière

1. Pilsen: visite de la brasserie Pilsner Urquell avec dégustation de bière

Saviez-vous que la Pilsner Urquell a inspiré plus des deux tiers de toutes les bières du monde, qui sont encore aujourd'hui étiquetées "Pils", "Pilsner" ou "Pilsener" ? Cette visite de la brasserie Pilsner Urquell impressionnera tous les amateurs de bière et d'histoire. Découvrez les lieux d'origine où cette célèbre bière a été conçue il y a 179 ans et dont l'histoire se poursuit encore aujourd'hui. Depuis le centre d'accueil, voyagez en bus de la brasserie jusqu'à l'une des installations d'embouteillage les plus modernes, qui traite 120 000 bouteilles par heure. Découvrez les ingrédients à partir desquels cette pilsner est brassée. Découvrez le cœur de la brasserie : 3 maisons de brassage de siècles différents. La visite se termine par une dégustation de bière Pilsner Urquell non filtrée dans les caves historiques.

Pilsen : entrée au musée de la brasserie avec un verre de bière

2. Pilsen : entrée au musée de la brasserie avec un verre de bière

Remontez le temps au musée de la brasserie à Plzeň, un musée professionnel situé dans une maison du XVe siècle qui a été conservée dans sa forme originale. Découvrez une légende de la fabrication de la bière et révélez les secrets de la fabrication, du service et de la consommation de bière d'un passé lointain. Lors de votre visite, voyagez à travers l'histoire jusqu'à l'époque médiévale où la bière était bue à travers un roseau. Découvrez des caves médiévales cachées sous une brasserie du XVe siècle et d'authentiques pubs à bière du début du XXe siècle. Explorez la malterie gothique tardive, qui constitue une partie importante de la soi-disant cour de battage où le trempage et la germination du grain ont eu lieu. Enfin, terminez votre visite dans ce musée unique avec un verre de bière Pilsner.

Pilsen: vélo à bière d'une heure et demie avec bière à volonté

3. Pilsen: vélo à bière d'une heure et demie avec bière à volonté

Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable avec vos amis lors de cette visite à vélo de la bière. Pilsen vous offre de nombreux sites et attractions tout au long du parcours lorsque vous pédalez sur les routes avec seulement quelques voitures, ce qui vous permet de profiter de la balade. Le chauffeur/serveur/guide privé prendra soin de vous et de vos amis tout au long de la visite. Au début de la visite, vous recevrez un briefing d'instructions de 10 minutes sur la façon de faire du vélo. Ensuite, mettez votre propre musique et partez en balade dans le centre-ville de Pilsen. Après la tombée de la nuit, le vélo s'illumine de lumières nocturnes. De la bière pression premium Pilsner illimitée, ou une option sans alcool, vous attend également lors de votre visite d'une heure et demie en vélo à bière Pilsen + Alaco-After party.

Pilsen: Visite de la vieille ville

4. Pilsen: Visite de la vieille ville

La République tchèque n'est pas seulement Prague. Saviez-vous que Pilsen a toujours été le centre régional de l'industrie, de la religion, de l'éducation, du sport, de la gastronomie et de la culture du pays? Tout cela a culminé en 2015, lorsque Pilsen a reçu le prestigieux prix de la capitale européenne de la culture. Votre visite commencera par une visite guidée pour explorer et explorer la vieille ville, ce qui vous permettra de voir tous les lieux et trésors cachés. Au cours de votre visite, votre guide vous expliquera la ville elle-même, son histoire, sa culture et ses habitants. La visite se poursuivra ensuite en entrant dans la cathédrale Saint-Bartholomée, qui possède la plus haute flèche de la République tchèque. Ensuite, vous visiterez la 3ème plus grande synagogue au monde, ce qui vous permettra de parcourir un lieu où l'histoire tchèque a été écrite. Après la partie historique de votre visite, votre guide vous conduira dans un pub tchèque où vous pourrez déguster des collations et de la bière tchèques traditionnelles. Votre guide vous expliquera également les habitudes alimentaires et la culture tchèques, tout en vous renseignant sur la riche histoire gastronomique du pays.

Visite privée de la brasserie Pilsen et Pilsner Urquell à Prague

5. Visite privée de la brasserie Pilsen et Pilsner Urquell à Prague

La bière est brassée à Pilsen presque depuis la fondation de la ville, le premier record lié au brassage remontant à 1307. Josef Groll a brassé la lager légère à fermentation basse, qui est devenue le prototype de toutes les lagers en 1842. La Pilsner Urqwell brasserie a commémoré cette journée mémorable par un festival annuel appelé le Pilsner Fest. Le succès de la bière de Pilsen et la prospérité de la brasserie étaient imparables et la marque Pilsner Urquell est rapidement devenue synonyme de qualité dans le monde entier. Rejoignez-nous pour cette longue visite à Pilsen & Pilsner Urquell Brewery Tour. Explorez la brasserie et découvrez l'histoire de la première lampe à fermentation basse plus grande, brassée en 1842. Visitez la brasserie et la ville derrière la brasserie: Pilsen. Pendant votre séjour à Pilsen, vous pourrez également visiter des sites tels que la cathédrale Saint-Barthélemy, le mémorial de Patton et auront l'occasion de visiter le musée de la bière.

Visite de la brasserie Pilsner Urquell et de la verrerie de Nižbork avec déjeuner

6. Visite de la brasserie Pilsner Urquell et de la verrerie de Nižbork avec déjeuner

Lorsque l'on pense à la République tchèque, deux métiers traditionnels viennent souvent à l'esprit: la verrerie de cristal et la bière. Découvrez les secrets des deux lors d'une visite d'une journée complète de la verrerie Ruckl et de la brasserie Pilsner Urquell. Admirez les verreries élégantes et achetez même votre propre pièce avant de visiter la brasserie Pilsner Urquell pour déguster la bière tchèque la plus célèbre et savourer un déjeuner traditionnel. Rencontrez le groupe à Prague 2 ou organisez une prise en charge à l'hôtel et partez dans une camionnette climatisée pour la ville idyllique de Nižbor. Ici, visitez une petite verrerie familiale, l'une des plus célèbres de Bohême. Depuis 1903, la famille Ruckel souffle, meule et polit de belles pièces en verre. Cependant, l'art de la verrerie remonte beaucoup plus loin, jusqu'au XVIIe siècle, lorsque les artisans ont perfectionné leurs compétences et les ont transmises de génération en génération. Découvrez le processus de soufflage de verre lors d'une visite d'une heure avant de vous arrêter au magasin d'usine pour avoir la possibilité d'acheter votre propre pièce authentique. Ensuite, dirigez-vous vers la célèbre brasserie tchèque de Pilsen. Depuis 1842, l'emblématique bière Pilsner Urquell est brassée ici et vous apprendrez tout sur son histoire et son processus de brassage lors d'une visite guidée d'une heure et demie. Montez à bord du bus de la brasserie dans le centre des visiteurs et découvrez l'une des usines d'embouteillage les plus modernes d'une capacité de 120 000 bouteilles par heure. Découvrez les ingrédients à partir desquels la bière Pilsner Urquell est brassée et visitez le cœur de la brasserie - trois brasseries de différentes périodes historiques. Goûtez Pilsner Urquell non filtré et non pasteurisé puisé directement des fûts de bière blonde dans les caves historiques. Après la visite, savourez un déjeuner traditionnel tchèque dans un restaurant souterrain de la brasserie. L'espace était auparavant utilisé pour la fermentation de la bière et ses dimensions vous couperont le souffle. Bien sûr, la lager pâle locale est servie avec le déjeuner, mais vous pouvez également choisir du vin ou une autre bière tchèque légendaire, la lager brune Kozel. Retour à Prague après le déjeuner vers 16h00.

Pilsen: Pub et club Crawl

7. Pilsen: Pub et club Crawl

Découvrez le meilleur de la vie nocturne de Pilsen et visitez une variété de clubs et de pubs différents, y compris un pub où vous pourrez servir votre propre bière. Accompagné d'un guide local, visitez 6 des meilleurs bars de la ville et suivez les traces de stars telles que John Malkovich, Gérard Depardieu, Jaromir Jagr et Pierre Richard, tous connus pour fréquenter la Mecque du tchèque. vie nocturne qui est Pilsen. Réjouissez-vous d'un verre de bienvenue sur place à chaque endroit. Terminez la nuit au célèbre bar "Pamela" et participez à la course nue de Pilsen si vous vous sentez courageux.

Brasserie Pilsner et cristallerie de Nizbor : visite

8. Brasserie Pilsner et cristallerie de Nizbor : visite

Découvrez deux produits phares de la culture tchèque : la Pilsner et le cristal. Quittez Prague pour découvrir Pilsen, la plus grande ville de la Bohême de l’Ouest. Visitez la brasserie Pilsner Urquell et découvrez comment est fabriqué ce que les habitants appellent le « pain liquide ». Fondée en 1842, cette brasserie produit la meilleure Pilsner au monde. Découvrez les 150 années d’histoire de la brasserie grâce à son musée. Après la visite de la brasserie, prenez votre déjeuner et partez à la découverte de la célèbre cristallerie tchèque : la cristallerie Rückl. Profitez d’une visite guidée de la fabrique ainsi que de remises sur vos achats avant de rentrer à Prague.

Questions fréquentes à propos de Plzeň

Quelles sont les meilleures attractions de Plzeň ?

Les attractions incontournables de Plzeň sont :

Quelles visites à Plzeň prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Plzeň : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Plzeň a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Plzeň : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 164 avis

Le trajet en voiture vaut le coup

Nous avons adoré la brasserie, la visite est vraiment super. Nous avons recommandé cette visite à tout le monde. La cristalerie est impressionante. On passe dans l'usine, et on regarde les gens travailler. Ça a vraiment été une belle expérience. Notre seul point négatif, c'est notre chauffeur. Mon mari et moi étions les deux seules personnes de la visite. Le chauffeur parlait beaucoup, il donnait son avis sur tout, il était très vulgaire, et ne conduisait pas bien à notre avis. Ma seule vraie réclamation en fait, c'est qu'il nous a arrêtés quelques minutes pour faire des achats à la cristalerie. Il nous a dit que nous devions partir pour la visite suivante. Nous avons dû nous dépêcher de choisir et de payer; il nous a mis la pression, et moi je voulais acheter les souvenirs à la cristalerie, pas dans un magasin pour touristes en ville. Quand nous sommes arrivés à la brasserie, il nous a fait faire un tour pour nous montrer un peu la ville. Et nous sommes quand même arrivés avec 30 minu

Deux visites intéressantes.

Les visites de la cristallerie et la brasserie étaient animées par un guide anglophone même si nous avions un guide francophone durant le transport. Notre guide n'était pas autorisé à nous donner l'info en français même si ponctuellement il a quand même pu nous donner quelques infos et une documentation écrite en français (initiative grandement appréciée). Le déjeuner était correct.

Le guide était très cordial et documenté

En général, nous avons pensé que c'était une excursion très intéressante, d'une part, la brasserie était une visite avec beaucoup d'informations de la part de l'entreprise elle-même, mais en ce qui concerne la verrerie, nous n'avons pas beaucoup aimé car nous nous attendions une usine avec de meilleures installations et plus adaptée à ce développement.