Sélectionner des dates
Choses à faire à

Pologne

Pologne : nos visites et activités préférées

Gdańsk : croisière en ville sur bateau historique polonais

1. Gdańsk : croisière en ville sur bateau historique polonais

Découvrez Gdańsk depuis les eaux à bord d’une réplique de bateau fluvial polonais, utilisé depuis plus de 400 ans. Utilisé principalement au XVIIIe siècle, ce bateau 12 places en bois, intimiste et spacieux vous mènera dans des endroits inaccessibles aux bateaux plus grands. Vivez un moment particulier et en toute sérénité en compagnie d’un petit groupe. Démarrez votre croisière à l’ancien chantier naval de la ville, autrefois lieu de travail de près de 18 000 personnes et inaccessible au public pendant plus de 170 ans. Le chantier naval de Gdańsk a été créé après 1945, à la place des anciens chantiers navals allemands. C’est là que le mouvement de « Solidarité » a débuté en 1980, entraînant la chute du communisme en Pologne. Puis, dirigez-vous vers la rivière Motlawa, au cœur de la vieille ville. Admirez de nombreuses attractions touristiques dont les ruines de la forteresse teutonique, les portes d’entrée de la ville construites sur les eaux, la célèbre grue en bois datant du XVe siècle, les anciennes et charmantes bâtisses de la ville ainsi que le nouvel environnement qui les entoure. Empruntez un itinéraire qui vous fera découvrir des monuments et des nouveaux bâtiments à Ołowianka ainsi que l’île de Granary. Profitez également de cette occasion unique pour voir des vaisseaux originaux, les grues du port de la ville qui en sont le symbole et le quai intérieur du port de plus près.

Gdańsk : croisière en yacht sur la rivière Motlawa

2. Gdańsk : croisière en yacht sur la rivière Motlawa

Explorez Gdańsk, en Pologne, lors d'une excursion en yacht le long de la rivière Motlawa. Visitez les monuments entre amis ou en famille depuis l'eau. Pendant la croisière, découvrez l'histoire des monuments les plus célèbres de la ville à partir d'un enregistrement. Commencez votre aventure depuis l'arrêt de tramway aquatique sur la rive gauche du vieux Motlawa, dans l'extension Green Bridge de la rue Dluga. L'itinéraire de la croisière comprend le pont vert, la grue, le marché aux poissons, Brabank, la marina de Gdansk, la Vistule, le crochet polonais, les chantiers navals, puis le pont vert. Découvrez les vestiges du mur du château teutonique, la longue côte (Dlugie Pobrzeze) avec des portes d'eau menant à la ville, la célèbre grue du XVe siècle, l'île Ołowianka et l'île Granary. Sur le chemin du retour vers le pont vert à la fin de la visite, arrêtez-vous à la marina de Gdańsk.

Cracovie : visite audioguidée de la colline du Wawel

3. Cracovie : visite audioguidée de la colline du Wawel

Après avoir récupéré votre audioguide à l'office du tourisme local, écoutez les commentaires tout en marchant dans la rue Kanonicza jusqu'à la colline du Wawel.Wawel fut la résidence des monarques à partir du XIe siècle et est également le site où les rois polonais étaient couronnés et enterrés.  Une fois arrivé au château royal, découvrez le rôle de chaque bâtiment et les histoires qui se cachent derrière eux. Découvrez l'histoire de la cour principale, de la cour à arcades, ainsi que du trésor de la Couronne et de l'armurerie. Terminez la visite à la célèbre tanière du dragon.

Cracovie : visite guidée du château de Wawel avec billets d'entrée

4. Cracovie : visite guidée du château de Wawel avec billets d'entrée

Le château de Wawel était la résidence de la famille royale de Pologne jusqu'en 1795. Il est une source de grande fierté polonaise et se présente comme l'un des bâtiments les plus spectaculaires au sommet de la colline de Wawel. Au cours de votre visite du château, vous aurez la chance d'être témoin de la grandeur du passé de la Pologne en traversant les magnifiques salles du château. Actuellement, le château abrite également un musée qui comprend de beaux objets préservés de l'époque historique où les rois et les reines régnaient sur le pays. Au cours de votre visite, vous pourrez également visiter les appartements privés royaux ornés de tapisseries, de peintures et de lustres exquis. Le château sert de musée d'art de premier plan et comprend également une section d'art oriental avec la plus grande collection de tentes ottomanes du continent européen. Ce château du XIVe siècle construit par le roi Casimir II le Grand était au sommet de son opulence au XVIe siècle lorsque le roi Sigismond l'Ancien a commandé le château pour qu'il soit agrandi et transformé en ce qu'il ressemble aujourd'hui. Une fois dans le château, vous serez transporté à l'ère des rois et des reines alors que votre guide partage des informations sur les membres de la famille royale qui vivaient autrefois dans le château et les mythes entourant ce bel endroit. Vous pourrez également voir l'exposition Wawel, qui présente des objets découverts lors de fouilles archéologiques dans la région. Il comprend également des maquettes de bâtiments et d'autres éléments architecturaux. Le château de Wawel est reconnu comme site du patrimoine mondial de l'Unesco et est connu pour avoir une immense importance culturelle et historique en Pologne.

Cracovie : visite guidée de la colline du Wawel

5. Cracovie : visite guidée de la colline du Wawel

Participez à une visite guidée de la colline royale de Wawel, la colline la plus importante de Pologne. Il s'agit du lieu où les rois et reines de Pologne ont exercé leur pouvoir. Votre guide vous dira tout des secrets de la royauté polonaise et vous montrera les endroits les plus importants de la colline de Wawel.  Après avoir retrouvé votre guide, vous passerez devant l'hôtel le plus cher de Cracovie, qui a accueilli le Prince Charles et le Président Bush. Vous vous arrêterez devant la demeure de Jan Długosz, historien polonais légendaire, d'où vous pourrez profiter d'une vue magnifique sur la colline. Ensuite, gravissez la colline en passant par la porte des Armes et arrêtez-vous devant le monument à Tadeusz Kościuszko, l'un des héros polonais les plus importants. Passez devant l'entrée de la cathédrale de Wawel. Continuez en direction du centre de la colline de Wawel et de la cour médiévale, et dirigez-vous vers l'hôpital autrichien, d'où vous pourrez voir un beau panorama de Cracovie. Passez par la tour Sandomierska et descendez vers la porte Bernardyńska qui mène vers la grotte du dragon de Wawel. 

Gdańsk : croisière au coucher du soleil sur un bateau polonais historique

6. Gdańsk : croisière au coucher du soleil sur un bateau polonais historique

Découvrez une vue imprenable sur le soleil couchant sur fond de grues de chantier naval. Découvrez Gdańsk du point de vue de l'eau à bord d'une réplique d'un bateau fluvial polonais utilisé depuis plus de 400 ans. Un bateau intime, en bois et spacieux de 12 places vous emmènera dans des endroits inaccessibles aux grands navires, et grâce au faible nombre de passagers, vous vous sentirez à l'aise et spécial. Commencez la croisière depuis les anciennes zones du chantier naval de Gdańsk, inaccessibles aux visiteurs pendant plus de 170 ans. Ensuite, partez pour une croisière sur Motlawa - le centre de la vieille ville. Découvrez de nombreuses attractions touristiques, dont les ruines du château teutonique, les portes d'eau menant à la ville, la célèbre grue en bois du XVe siècle, de charmantes maisons anciennes et leur nouveau cadre. Suivez un itinéraire qui vous montrera également les monuments et les nouveaux bâtiments de l'île d'Ołowianka et de l'île Granary. Ce voyage est également une occasion unique et unique de voir de près des navires spécialisés, les grues de Gdansk.

Cracovie : croisière touristique au fil de la Vistule

7. Cracovie : croisière touristique au fil de la Vistule

Débutez votre excursion à la colline du Wavel, près du pont  Grunwaldzki. Vivez une croisière sur la Vistule pour découvrir les plus belles attractions de Cracovie. Contemplez lors de cette croisière tous les sites majeurs, passez un super moment et bénéficiez d'un bon service. Traversez le quartier de Zwierzyniec à Cracovie, s'étendant entre la Vistule et la Rudawa. Découvrez ce quartier figurant parmi les plus verts de Cracovie. Le quartier du Salwator de Cracovie comprend un ancien village appelé Zwierzyniec, abritant le monticule Kościuszko. Contemplez également la Rudawa, l'affluent gauche de la Vistule et l'une des sources d'eau potable de la ville. Poursuivez votre visite par le couvent des prémontrés, Dębniki, Zakrzówek et l'église "sur le rocher", qui est l'un des plus anciens monuments sacrés de Cracovie. Participez à une croisière, découvrez tous les sites principaux et passez une superbe journée à Cracovie !

Wroclaw: visite guidée privée de 2 heures en voiture électrique

8. Wroclaw: visite guidée privée de 2 heures en voiture électrique

Découvrez la beauté de Wroclaw lors d'une visite de 2 heures en voiture électrique. Découvrez de nombreux sites et monuments intéressants de la ville de manière pratique et confortable. L'itinéraire emmène les visiteurs à 30 des monuments et attractions les plus importants de la capitale de la Basse-Silésie. Les itinéraires de la visite ont été préparés par des guides touristiques agréés de la ville et comprennent des lieux tels que l'église Sainte-Elisabeth, Jatki, l'université de Wrocław, l'Ossolineum, la halle du marché, l'île Piasek, le pont Piasek, l'île de la cathédrale, les jardins botaniques, l'église Saint-Martin, etc. . Les commentaires à bord sont disponibles en plusieurs langues. Le système audio de haute qualité de la voiture électrique permet de découvrir l'histoire passionnante de la ville dans la langue de votre choix.

Gdansk: Croisière sur un bateau polonais historique à travers le chantier naval

9. Gdansk: Croisière sur un bateau polonais historique à travers le chantier naval

Découvrez Gdańsk du point de vue de l'eau à bord d'une réplique d'un navire fluvial polonais utilisé pendant plus de 400 ans (principalement au XVIIIe siècle). Montez à bord d'un bateau de 12 places intime, en bois et spacieux qui vous emmènera dans des endroits inaccessibles aux grands navires, et grâce au petit nombre de passagers, vous vous sentirez à l'aise et spécial. Commencez la croisière depuis les anciennes zones du chantier naval de Gdańsk, qui était autrefois un lieu de travail pour près de 18 000 personnes et inaccessible aux visiteurs pendant plus de 170 ans. Découvrez comment le chantier naval de Gdansk a été créé après 1945 à la place des anciens chantiers navals allemands. C'est ici que le mouvement "Solidarité" a commencé en 1980, conduisant à la chute du communisme en Pologne. Pendant le voyage, naviguez autour de l'île d'Ostrów, sur laquelle se trouve le 5e plus grand chantier de réparation navale au monde. C'est une occasion unique et unique de voir des navires spécialisés, des grues de Gdansk (grues portuaires comme symbole de la ville) et les quais internes du port de Gdansk.

Cracovie : visite guidée de la vieille ville en Segway

10. Cracovie : visite guidée de la vieille ville en Segway

Suivez votre guide pendant 90 minutes pour découvrir la ville de Cracovie d'une façon exceptionnelle. Ancienne capitale de la Pologne, Cracovie a vu naître de nombreux héros polonais et artisans. Elle fut également une ville importante sur la route du commerce avec l'Extrême-Orient. Surtout, Cracovie a donné naissance à la culture, aux traditions et à la cuisine polonaises. Montez sur votre Segway pour découvrir la Barbacane, une ancienne forteresse de défense qui entourait autrefois toute la ville. Apprenez-en davantage sur les mystères de la grand place et les donjons qui la surplombent. Arrêtez-vous un instant pour admirer l'architecture de l'église Sainte-Marie, datant de 700 ans, et l'immense château royal du Wawel. Poursuivez votre balade le long de la Wisla et pour terminer, prenez des photos du légendaire dragon de Wawel.

Pologne : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Pologne a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Pologne : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 95 517 avis

Je le recommande très chaleureusement. Le contact avec l'histoire de la période de guerre a fait une grande impression et émotion. J'ai lu de nombreux livres sur le thème de la guerre et les souvenirs des personnes qui ont survécu à l'enfer dans les camps de concentration. Cependant, le contact, toucher les murs du camp et voir les restes de ces personnes laissent des impressions inoubliables, des regrets, de la tristesse et surtout un grand respect pour les victimes.

Notre guide était fantastique. Nous avons eu la chance de tomber dans un groupe de 8 personnes. Cette guide faisait rien qu'avec le ton de sa voix passer le ressenti.

A great evening. All was good : the food, the dance, the ambiance. The people in charge of the tour were lovely as well.

Une visite à Auschwitz-Birkenau corrige certaines attitudes face à la vie. Certainement une lettre de recommandation.

Très bon guide, très sympathique je la recommande +++